Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Aujourd'hui à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Aujourd'hui à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferAujourd'hui à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIAujourd'hui à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiHier à 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseHier à 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenHier à 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 26 Empty

Masculin Age : 72
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11150

Dieu VS Alien - Page 26 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 06 Juil 2015, 11:01
Alors attentons le fil du sujet çoço
Anonymous
Invité
Invité

Lun 06 Juil 2015, 11:37
Thierry-B a écrit:Je vais peut être (surement) passer pour un ignare, mais un truc m’échappe.

- Si big bang il y a eu, la lumière et la matière en sont issues ((en même temps ?) . l'univers s'est expansé et la lumière l'a traversé ( à la vitesse de la Lumière ) .  Notre univers ne s'est pas expansé plus vite que la vitesse de la lumière ?
Alors question: à cause de quel phénomène faudrait il attendre que la lumière du bigbang arrive jusqu’à nous ? Ne devrait elle pas nous avoir très largement dépassé ?
Une petite explication simple serait la bienvenue, pour paraitre moins c.on sot

Non, non pas "sotte" du tout la question !!!
Il y a un bon moment que des personnes d'un niveau on ne peut plus élevé se la posent ... sans trop de résultat pour le moment.

Malheureusement les outils dont nous disposons ne permettent pas de vérifier certaines hypothèses :

- La lumière aurait une vitesse constante qui dépendrait, de manière relative, de la "densité" de l'environnement dans laquelle elle se déplace. Nous n'avons aucun moyen de vérifier cette "densité" et de quoi elle est "composée". Au moment du bing-bang elle était une chose, à notre époque elle en est une autre. Cela pourrait expliquer la non-linéarité constatée dans l'expansion de l'univers. Un exemple concret peut se trouver avec le déplacement du son, environ 340 m/s dans l'atmosphère, 1500 m/s dans l'eau de mer.
- Les galaxies lointaines s'éloignent de nous, plus elles sont loin, plus elles s'éloignent vite. L'hypothèse pourrait être qu'elles ne s'éloignent pas de nous ... c'est l'espace entre nous et elles qui grandirait (temps et espace sont liés ...). Il semble bien qu'à un moment donné elles semblent s'éloigner si vite que la lumière qu'elles émettent ne nous parviendra jamais, l'espace entre nous et elles grandirait plus vite que ce que la lumière peut parcourir. Les observations astronomiques tombent sur un "mur".
Vérification facile à comprendre lorsque l'on constate le glissement des fréquences lumineuses vers le zéro.
Un rayonnement X se décale en lumière visible puis en ondes radio puis .... n'est plus perceptible  ...

Il reste un point majeur à expliquer en physique fondamentale : pourquoi le temps est-il lié à l'espace ? Le "comment" Einstein l'a démontré, c'est vérifié facilement, mais le "pourquoi", personne n'est arrivé à en donner une explication claire et sans ambiguïté. Le mur de mathématiques associé ne fait qu'illusion.

...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10093

Lun 06 Juil 2015, 12:09
question très pertinente et réponse très instructive merci Thierry et wacapou , du coup j'imagine une sorte "d'impression" des galaxies lors d'un instant T renvoyé dans toutes les directions et qui se dissiperait en chemin ^^

"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Points de Participation : 6014

Lun 06 Juil 2015, 20:19
wacapou a écrit:Il reste un point majeur à expliquer en physique fondamentale : pourquoi le temps est-il lié à l'espace ? Le "comment" Einstein l'a démontré, c'est vérifié facilement, mais le "pourquoi", personne n'est arrivé à en donner une explication claire et sans ambiguïté. Le mur de mathématiques associé ne fait qu'illusion.

C'est aller un peu vite, en mon sens, de citer Einstein comme source acquise alors que "ses" travaux sont de plus en contestés. L'idée d'exponentiation de l'expansion de l'univers est une nouvelle théorie qui s'appuie sur des constats mathématiques donnés par les différentes missions d'Hubble mais elle s'appuie surtout sur la géométrie d'Euclide. Je crois qu'il faut rester très sages avec l'astro-physique qui ne fait que spéculer en fait sur des bases concrètes qu'elle connait. Pour exemple, dans un système {observateur, clocher, horizon}, c'est les corps astraux qui bougent alors que dans un système {soleil, terre, étoile}, c'est la terre et d'autres corps austraux qui bougent autour du soleil. Dans un système {galaxie, galaxie, galaxie} aucune étude sérieuse n'a été menée jusqu'au bout à ma connaissance, et là vous parlez de l'univers comme si on en connaissait les moindres aspects. En fait, pour étudier la physique de masse, tout dépend du système que l'on prend pour base. Et je ne suis pas sur que le système {Soleil, Hubble, étoile} soit adéquat pour démontrer les forces en présence dans l'univers.

Lorsque le sujet sur le big bang sera ouvert, je reviendrai volontiers sur ce débat qui est des plus passionnants  rire

Dernière édition par Mr Belette le Mar 07 Juil 2015, 02:39, édité 1 fois
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12266
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Lun 06 Juil 2015, 21:02
Bonsoir Mr Belette,

C'est ici que le sujet est ouvert : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20195-big-bang-hypothese-ou-theorie-averee

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Points de Participation : 4812

Mar 07 Juil 2015, 13:53
Pour répondre à une question posée : Dans mon dernier post je disais qu'il faudrait pouvoir "voir" le big-bang ( même en indirect ) pour avoir la meilleur des certitudes sur son existence et aussi ( peut-être ) essayer de se rendre compte de ce qui en a été la cause... Donc pour cela, il faudrait qu'un autre big-bang "naisse" ou qu'on puisse faire un saut "hors de notre univers" ... et se retourner et "voir" : la lumière de ses origines...

J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Anonymous
Invité
Invité

Mar 07 Juil 2015, 14:14
@nomade

Comme le signale Didier.B le message juste avant le votre, les considérations sur le Bing-Bang ont été déplacées dans le fil ci-dessous :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20195-big-bang-hypothese-ou-theorie-averee

Merci d'avance de ne plus polluer le présent fil avec des messages complètement hors sujet.
Celui du présent fil est : "Le phénomène OVNI a-t-il remplacé DIEU"

Merci pour votre compréhension.
Bonne après-midi.
...
math53
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Points de Participation : 5794

Mar 07 Juil 2015, 15:18
philippe26 a écrit:il est bien vrai qu'ils veulent recrée un bing bang ,,alors cela veut peu etre dire qu'après chaque créations d'univers,, elles seraient donc les petites a chaque fois ,,ca sera un mini univers,,mais si il s'est passé le meme temps qu'ils nous a fallut pour le créer et que veulent arriver au meme point que nous et en créer un eux meme,ca vaudra dire que leur univers sera encore plus petit,,,et ca pourrait continuer peu etre a l'infini,,,,,,donc c'est bien beau tout ca serai quand meme mais ca voudrait un peu dire que quelqu'un est a cause du début;, et meme de la fin,,,,d'ou la phrase A. Einstein le grand est egale au petit "pour racconcir " !! et je plein alors dieu d'avoir a écouter surement des milliards de milliards d'individu !! D'où quand on regarde bien une planéte de 7milliards individus et en plus avec les autres esprits ,d'animaux,,insectes,,,et,,,etc,,a surveiller et déjà pas mal pour un simple "dieu"!!! après je ne sais pas trop si il a des anges a c'est coté,, mais anges qui démons ,,, mauvais esprit,,,ect,,,,,!!bon c'est du veut ,,,!!!!    sinon pout math ,,oui biensur c'était de l'ironie pour les personnes qui n'ont pas des expériences comme et voir moi,,,et comme ta pu lui,oui j'ai eu une expérience mais en vraiment plus,, c'est que j'ai répondu qu'ils bien te détecter ta maladie ,,"humour",,,,, si des fois tu sais qui contacter pour réponse sur contrôle du corq,et du coup de la pensé,,,car il as du lire dedans en cherchent se que t'allait jusqu'à la rencontre des cerfs ,ou biches,,,, mais je trouve bizard qu'il y est aussi peut de personnes qui parlent de sujet comme le style possésion ,,,,,je suis allé sur un autre site il en parle beaucoup plus mais beaucoup s'ont du pipeau on dirait,,,bon après j'ai pas vraiment parlé la-bas,, dommage il y a apprendre je pense,,,,,mais dit moi tu n'as jamais était voir style un magnétiseur ou style ??

Je m'intéresse pas au possession ni au paranormal, pour moi c'est des sujets un peu farfelus mais ça n'engage que mon avis personnel. Je n'ai pas eu l'idée de voir un magnétiseur ou autre. Par contre j'avais eu l'idée d'en parler à mon médecin générarliste mais je n'ai l'ai jamais. Ayant fait des recherches sur internet même si mon médecin aurait pu essayer de trouver une explication, il n'aurait pu rien faire. Car toutes les études sur le cerveau  mystique et mort imminente  sont mené aux US, Canada, Chine, Japon. Même les études sur les cerveaux des personnes atteintes du syndromes savants sont faite aussi là-bas et en Europe rien du tout.  Moi je préfère me tourner vers la science plutôt que de me tourner des prêtres des magnétiseur, des voyants ect. Et science et religion ne sont pas incompatible quand on regardes les USA, la laîcité n'existe pas aux US et la religion est présente dans toutes sphères de la société à l'investiture du président américain il est obligé de juré sur la bibile.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12266
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Mar 07 Juil 2015, 20:06
Bonsoir Math53,

Il serait bon de structurer vos messages, personnellement je n'ai rien compris de la première partie ! 

Vous n'avez pas l'impression d'être "hors sujet" ?!

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11150

Jeu 09 Juil 2015, 17:35
Idem pour moi, votre post est incompréhensible vous faites un mixte de plusieurs sujets n'ayant rien a voir avec le sujet. gnjs
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant