- Franck.bEquipe du forum
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5951
Re: Dieu VS Alien
Jeu 09 Juil 2015, 18:03
Je crois juste qu'il répond au message qu'il cite dans le sien.
Du coup, je suis peut être bizarre et bien que le message soit hors sujet, je le comprends.
Du coup, je suis peut être bizarre et bien que le message soit hors sujet, je le comprends.
- math53Passionné
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Points de Participation : 5795
Ven 10 Juil 2015, 14:40
Franck.b à raison, je ne faisais que répondre au message de Philippe. Il fallait bien lire. Après il y a peut-être 1-2 choses qui sont peut être hors sujet
Ven 10 Juil 2015, 14:49
Par contre je pense que vous faites erreur, la laïcité existe bien aux USA.
La religion est séparée de l'état.
La prière à l'école est prohibée depuis 1962.
Le premier amendement garantit la non ingérence de l'état dans les religions ainsi que la liberté du culte.
Vous pouvez y être catholique, protestant, musulman, bouddhiste et, comme la tasse, athée etc.. sans être persécuté par l'état.
La laïcité n'est pas l'athéisme. C'est même à la base un principe religieux (chrétien pour être plus précis).
La religion est séparée de l'état.
La prière à l'école est prohibée depuis 1962.
Le premier amendement garantit la non ingérence de l'état dans les religions ainsi que la liberté du culte.
Vous pouvez y être catholique, protestant, musulman, bouddhiste et, comme la tasse, athée etc.. sans être persécuté par l'état.
La laïcité n'est pas l'athéisme. C'est même à la base un principe religieux (chrétien pour être plus précis).
Ven 10 Juil 2015, 15:29
Pour revenir au sujet
à partir de 4m41s
J'aime bien ce que dit le religieux à partir de 9m14s
Je ne mets pas les liens vers les autres parties du documentaire, je suis sûr qu'il est déjà quelque part sur le forum et en entier.
Sinon : Le documentaire en entier (1h 34m 34s) ou recherchez sur youtube le ou les documentaires dont le tire est OVNI le secret américain
à partir de 4m41s
J'aime bien ce que dit le religieux à partir de 9m14s
Je ne mets pas les liens vers les autres parties du documentaire, je suis sûr qu'il est déjà quelque part sur le forum et en entier.
Sinon : Le documentaire en entier (1h 34m 34s) ou recherchez sur youtube le ou les documentaires dont le tire est OVNI le secret américain
- nomadeEquipe du forum
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Points de Participation : 4813
Sam 11 Juil 2015, 14:45
Comme quoi, être croyant ou croire en un Dieu, n'empêche absolument pas de "croire" à la réalité OVNI...
Mais que ce soit des extraterrestres qui soient derrière chaque religion ou pas, on ne prendra jamais ( ou dois-je dire jamais plus ? ), vu notre niveau "d'intelligence" et notre civilisation, un extraterrestre pour un Dieu ( pas moi en tout cas !! ) ni un Dieu pour un extraterrestre...
Sauf si c'est un Dieu qui décide de s'amuser à notre dépend et se camoufle sous la forme d'un extraterrestre !!
Mais que ce soit des extraterrestres qui soient derrière chaque religion ou pas, on ne prendra jamais ( ou dois-je dire jamais plus ? ), vu notre niveau "d'intelligence" et notre civilisation, un extraterrestre pour un Dieu ( pas moi en tout cas !! ) ni un Dieu pour un extraterrestre...
Sauf si c'est un Dieu qui décide de s'amuser à notre dépend et se camoufle sous la forme d'un extraterrestre !!
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11151
Sam 11 Juil 2015, 16:10
Il y a 5000 ans rien de plus plausible de prendre des êtres ayant plusieurs centaines années avance pour des dieux, au regard de leur technologie .
- nomadeEquipe du forum
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Points de Participation : 4813
Sam 11 Juil 2015, 20:18
Oui, c'est bien ce que je disais, il y a 5000 ans : ok, ça peut se comprendre, mais notre civilisation est largement sorti de ces âges là ; Notre civilisation, grâce à la science, a pu s'envoler dans l'espace ; Demain : Mars... Notre niveau de compréhension de la vie et aussi de l'univers, et tout le reste, boosté par les multiples moyens de communications ( notamment par réseaux ) est toujours plus performant... Bref, nous sommes arrivés au point où "nos cerveaux" ( qui eux aussi se sont transformés, et continuent à le faire ) ne peuvent plus se laisser "leurrer" par des tours de passe passe d'une éventuelle civilisation extraterrestre... ( mis à part les plus primitifs d'entre nous, il en reste encore ? )
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
- Dam468Equipe du forum
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 6556
Lun 13 Juil 2015, 17:41
T'exabuses quand même un peu là J-P.. un jaune aurait suffi...Cosmos a écrit:
Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu
par les Extraterrestres ?"
..................
"Croire est très facile, savoir est plus difficile!"....
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8382
Lun 13 Juil 2015, 21:41
................ ...................
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- Extraterrestres, Dieu et sens de la vie
- Dieu, les extraterrestres et moi Ufologues, soucoupistes et voyageurs de l'espace
- Les physiciens affinent leur traque de la "particule de Dieu"
- 1994: vers 22h00 - Vu a lyon tout prés de la part dieu - (69)
- (2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous