- InvitéInvité
Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune
Lun 14 Jan 2013, 13:57
Rien à voir avec ceci j'imagine, c'est arrivé récemment et je suppose que la Nasa doit connaître les endroits d'impacts...
Source: trtfrançais.com.fr
@+
Source: trtfrançais.com.fr
@+
- moghelonEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5655
Lun 14 Jan 2013, 14:20
Bonjour à tous,
J'ai pensé un peu comme polyèdre !
Un article intéressant du 21 décembre 2012.
Ce n'est pas forcément l'explication, mais comme on pollue énormément notre satellite et vu la proximité des cratères, on peut prendre en considération une pollution de débris humains qui auraient formé ces cratères.
C'est juste une voie plausible, je n'affirme rien !
J'ai pensé un peu comme polyèdre !
Un article intéressant du 21 décembre 2012.
180 000 kilos de déchets sur la Lune
Plus de 70 engins spatiaux, 5 drapeaux américains, 2 balles de golf, 12 paires de bottes, plusieurs caméras, plusieurs magazines, quelques sacs à dos, 96 sacs d'urine/excréments/vomi... la somme de tous ces éléments donne 180 000 kilos de déchets, qui sont stockés sur la Lune depuis le lancement des programmes spatiaux par l'Humanité, et spécialement depuis le programme Apollo des années 1960.
Comme l'indiquent The Atlantic et Sen, la N.A.S.A. a pris l'habitude de laisser sur la Lune les éléments dont elle n'a plus l'utilité.
Ramener sur Terre les sondes spatiales et autres parties de vaisseaux qui ne sont pas indispensables au retour des données et des hommes sur notre planète est considéré comme trop coûteux pour l'agence, qui les abandonne donc sur la Lune pour des soucis financiers et pratiques.
Malheureusement, plus de cinquante ans après le lancement du célèbre programme Apollo, quasiment 200 tonnes de déchets sont stockés sur notre satellite naturel. Evidemment, certains des objets laissés sur la Lune ont une autre valeur que des sacs d'urine, et certains éléments y ont toute leur place.
Ce n'est pas forcément l'explication, mais comme on pollue énormément notre satellite et vu la proximité des cratères, on peut prendre en considération une pollution de débris humains qui auraient formé ces cratères.
C'est juste une voie plausible, je n'affirme rien !
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5921
Lun 14 Jan 2013, 17:56
Moghelon, penses-tu sincèrement que nos pauvres déchets aient pu créer de tels cratères ?
"Le cratère au sud-ouest fait 180 mètres de diamètre, le cratère au centre 150 mètres et le cratère au nord-est environ 125 mètres"
De plus nos déchets ont été "déposés" en douceur et nous connaissons parfaitement leurs emplacements tout comme nous connaissons parfaitement les emplacements des sondes qui se sont récemment crashés.
"Le cratère au sud-ouest fait 180 mètres de diamètre, le cratère au centre 150 mètres et le cratère au nord-est environ 125 mètres"
De plus nos déchets ont été "déposés" en douceur et nous connaissons parfaitement leurs emplacements tout comme nous connaissons parfaitement les emplacements des sondes qui se sont récemment crashés.
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Lun 14 Jan 2013, 18:03
Bonsoir Stilgar,
Je n'ai aucune certitude, j'allais juste dans le sens de polyèdre avec la possibilité d'impact de sondes. Juste une possibilité.
Je ne crois absolument rien sans preuves
Mais en étant sincère, effectivement il y a peu de chance que ce soit le cas...
Je n'ai aucune certitude, j'allais juste dans le sens de polyèdre avec la possibilité d'impact de sondes. Juste une possibilité.
Je ne crois absolument rien sans preuves
Mais en étant sincère, effectivement il y a peu de chance que ce soit le cas...
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5921
Lun 14 Jan 2013, 18:09
décidément tu es trop rapide du clavier pour moi je n'ai pas le temps de mettre à jour mes réponses sans que tu aies déjà répondu.
Lun 14 Jan 2013, 18:12
Stilgar a écrit:décidément tu es trop rapide du clavier pour moi je n'ai pas le temps de mettre à jour mes réponses sans que tu aies déjà répondu.
Excellent !
Désolé
En plus, je passe vraiment quand j'ai un moment de dispo !
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Lun 14 Jan 2013, 18:44
Plus de photos et de commentaires : http://lroc.sese.asu.edu/news/index.php?/archives/597-Tres-Amicis.html#extended
- InvitéInvité
Dim 23 Juin 2013, 20:54
Ce soir c'est l'inverse...
En effet vous pourrez découvrir une "super Lune" en pleine forme
Ne manquez pas la "super Lune" prévue ce dimanche
Source: 2012un-nouveau-paradigme.com
@+
En effet vous pourrez découvrir une "super Lune" en pleine forme
Ne manquez pas la "super Lune" prévue ce dimanche
Source: 2012un-nouveau-paradigme.com
@+
- InvitéInvité
Ven 30 Aoû 2013, 21:13
Ça revient comme les radis de temps en temps...
Eau sur la Lune, le mystère s'éclaircit...
C'est clair comme de l'eau de roche magmatique maintenant, vous ne trouvez pas ?
Source: Fr.euronews.com
@+
Eau sur la Lune, le mystère s'éclaircit...
C'est clair comme de l'eau de roche magmatique maintenant, vous ne trouvez pas ?
Source: Fr.euronews.com
@+
- LukeEquipe du forum
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 6777
Dim 01 Sep 2013, 07:57
de l'eau sur la lune ? et moi je suis le capitaine Spok
Sérieusement ! vous ne trouvez pas cette information un peu comme pour détourner notre attention sur autre chose ? personnellement je préfère les explorations de Mars ou une planète plus lointaine
au-revoir
Sérieusement ! vous ne trouvez pas cette information un peu comme pour détourner notre attention sur autre chose ? personnellement je préfère les explorations de Mars ou une planète plus lointaine
au-revoir