Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesAujourd'hui à 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Aujourd'hui à 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410Presentation Chamaco Jeu 08 Aoû 2024, 07:17Michel 1957Qui sur le secteur de Bitche ?Dim 04 Aoû 2024, 15:39suluben
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4828)
4828 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
KRS1
Ufologue
Ufologue
chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3842

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 17:11
Un "cover up" maintenant ! 

Il ne s'agit premièrement pas d'arguments mais d'une explication probable proposée par un ingénieur à la retraite de la NASA (Smith). Personne ne sait si il est proche de la mouvance sceptique pour commencer, ni même de l'ufologie US (pas que je sache).

Je n'ai pas tjs été d'accord avec Oberg (surtout concernant Apollo 11*) mais de là à le soupçonner de mettre la pression sur les astronautes, c'est une affirmation sans preuve(s). D'ailleurs, cela veut dire quoi "mettre la pression" ? Chantage, menaces, pressions ? Pfff, bref, si cela peut te faire mieux dormir. 

D'ailleurs et bien au contraire, cette observation prouve que les astronautes parlent en toute liberté devant les médias de ce genre d'observations.



* mon avis sur Apollo XI sous Europa733 : 
http://www.unexplained-mysteries.com/forum/index.php?showtopic=217315&st=165#entry4123105
http://www.unexplained-mysteries.com/forum/index.php?showtopic=217315&st=180&p=4124782&#entry4124782


++
KRS1


Dernière édition par KRS1 le Mer 11 Juin 2014, 17:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 17:23
KRS1 a écrit:Il ne s'agit premièrement pas d'arguments mais d'une explication probable

Probable ne veut rien dire. C'est très subjectif. Il n'y a absolument aucune preuve. Point barre.

Sachant que l'ISS a survolé des dizaines de milliers de fois et survole en permanence des chalutiers de nuit, cette hypothèse aurait été très facile à prouver et Chiao qui est resté six mois à bord de l'ISS aurait été en mesure de les reconnaître immédiatement. gj,;yjh; 

Cette hypothèse est très faible.

Pour J. Oberg, tu penses ce que tu veux. Pour moi, il n'est pas crédible. Ce qu'il a fait pour Apollo 11 ou Gemini 7 ou STS-80 (voir plus haut dans le fil) est clairement impardonnable pour quelqu'un qui se veut objectif.

Comme d'habitude, chacun aura à se faire sa propre opinion.
avatar
KRS1
Ufologue
Ufologue
chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3842

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 17:36
irvingquester a écrit:
KRS1 a écrit:Il ne s'agit premièrement pas d'arguments mais d'une explication probable

Sachant que l'ISS a survolé et survole en permanence des milliers de fois des chalutiers de nuit, cette hypothèse aurait été facile à prouver.

Ce n'est qu'une hypothèse très faible.



Ton argument est fallacieux pour plusieurs raisons : 

-L'orbite de l'ISS ne l'a fait pas repasser au même endroit et même si elle l'avait fait, il allait faire jour (exit les loupiotes pour une identification par la suite)
-Impossible d'affirmer que Chiao a observé cela avant (c'est possible même très probable oui mais ce n'est pas certain)
-Impossible d'affirmer que même si cela avait été le cas, vu que l'observation s'est produite pendant un court laps de temps (et peut être si la reconstitution est bonne sur SCI entre deux panneaux photovoltaïques), il aurait nécessairement reconnu immédiatement une flotte de bateaux avec leurs loupiotes allumées sur fond noir. La preuve que non d'ailleurs si cette hypothèse est la bonne, ce que je pense aussi.


Ce qui est très faible au final, ce sont tes arguments car ils sont fallacieux, de plus ce que tu racontes "cette hypothèse aurait été facile à prouver" n'a aucun sens.

Je t'ai déjà expliqué comment faire pour appuyer ton hypothèse de phénomènes lumineux, ce n'est pas en donnant tes impressions que tu le feras mais en procédant à des vérifications de base.

++
KRS1


Dernière édition par KRS1 le Mer 11 Juin 2014, 17:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 17:39
On s'en fout que l'ISS repasse ou pas au même endroit.

Si ce sont des chalutiers alors il serait très facile de le prouver puisque l'ISS a survolé et survole des milliers de fois des chalutiers la nuit.

En  fait, à l'heure où on se parle il serait facile de trouver des chalutiers la nuit que l'ISS survole en permanence gbnf n

Non ? clown 


Dernière édition par irvingquester le Mer 11 Juin 2014, 17:47, édité 1 fois
avatar
KRS1
Ufologue
Ufologue
chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3842

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 17:45
Tu disais : "Si ce sont des chalutiers alors il est facile de le prouver puisque l'ISS survole et a survolé des milliers de fois des chalutiers la nuit."


Alors tu as un problème de "comprenette" vu que c'est exactement ce qu'a fait Smith, il a trouvé cette photo prise depuis un satellite météo (de mémoire) du même endroit à la même heure et dessus, il y a des chalutiers tous feux allumés dont la forme (via leurs positions respectives) en "inverted check mark" correspond au témoignage de l'astronaute. Il te faut quoi de plus ? 


Bref, t'expliquer des choses simples est complexe :)


++
KRS1
Anonymous
Invité
Invité

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 17:51
C'est ce que je dis, c'est sûr que des chalutiers, il y en a des milliers de nuit et ils sont bien visibles de l'espace.  Rolling Eyes  Tout ce qu'on a, c'est une photo de chalutiers la nuit.  gbnf n  

Mais auraient-ils pu être à l'origine de l'observation de Chiao ?. Le lien avec des lumières donnant l'impression de voler à 17 000 Km / h n'est pas du tout prouvé. Loin de là. On n'a aucune preuve que c'est lié à l'observation. Point barre.

Et puisque des chalutiers la nuit, on en a tout le temps, et si ça cause le même type de stimulus, Chiao aurait dû reconnaître tout de suite ces chalutiers puisqu'il était dans l'ISS pendant 6 mois et qu'il pouvait les observer pendant tout ce temps. D'ailleurs, il aurait très facile de le vérifier depuis 2005.  clown 

 clown Well that's pseudoskeptical ufology after all  clown

Bon on tourne en rond.
Anonymous
Invité
Invité

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 18:21
KSR1 a écrit:Alors tu as un problème de "comprenette" vu que c'est exactement ce qu'a fait Smith, il a trouvé cette photo prise depuis un satellite météo


Avant d'aller plus loin j'aimerais bien voir cette photo prise depuis un satellite météo sur laquelle le dénommé Smith a découvert une flottille  de chalutiers.
Des photos de nuit prises de l'ISS j'en ai vu des dizaines, des centaines mais je n'ai jamais réussi à distinguer la moindre loupiote de rafiot qu'il soit gros ou petit.
J'invite toutes les personnes intéressées à étudier la constitution habituelle des "feux" de bateaux, ils vont comprendre pourquoi.


...
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8068

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 18:36
wacapou a écrit:
KSR1 a écrit:Alors tu as un problème de "comprenette" vu que c'est exactement ce qu'a fait Smith, il a trouvé cette photo prise depuis un satellite
J'invite toutes les personnes intéressées à étudier la constitution habituelle des "feux" de bateaux, ils vont comprendre pourquoi.


...

Bonsoir wacapou

Il faut pas oublier que les bateaux qui pêchent les calmars,sont équipés de plusieurs dizaines de gros lampions lumineux qui les font ressembler à des arbres de Noël flottants,et si il y en à plusieurs ensemble,ça doit faire un sacré effet.Par contre,j'ai jamais fait attention sur des photos satellites si c'était visible.

Cdt

Robert
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4985

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 18:37
Rebonjour,
Leroy Chiao accepte de lui-même l'explication, il n'y a pas un seul moment où il la conteste à ce que je sache?

D'ailleurs ça ne serait pas la première méprise causée par des lumières produites par des humains, mais observées dans un contexte très particulier (sortie extravéhiculaire, dans la pénombre, lumières exceptionnellement puissantes, ...).


En fait Irving sous entend que L.C. est victime d'une méprise lorsqu'il accepte l'explication "terrestre"?  hjy-t 

C'est vraiment dommage que tu n'appliques ta prudence et ton scepticisme que vis à vis des sceptiques ou des personnes qui acceptent les explications conventionnelles.


Je mets la traduction de Gilles F. des propos de Leroy Chiao, pour ceux qui ne parlent pas anglais:
Leroy Chiao sur son blog en 2011: a écrit:
Pendant l'installation des antennes de navigation, je regardais sur ma droite. Nous étions dans la [pénombre/crépuscule/
aube], donc je ne pouvais pas discerner la Terre.
Tout commençait à s'éclairer comme le Soleil était en train de se lever. 
Soudainement, je vis cinq lumières, volant en formation en train de passer ! "Salizhan [son co-équipier de la mission ISS], vois-tu cela ?!" Vois-tu ces lumières volant devant nous ?", je demandais. Non, et les lumières étaient parties. 
Alors que je crois qu'il y a de la vie autre part dans l'Univers, je ne pense pas que nous avons déjà été visités. Donc ces lumières [rendaient perplexe].  
Des enthousiastes ont entendu mes transmissions, et rapidement il y a eu des histoires postées comme quoi j'avais vu des ovnis. Est-ce que ceci  pouvait être la preuve que la NASA et l'Air Force ont étouffé Roswell et l'Area 51 depuis des décennies ? 
Merci à d'autres enthousiastes et à Internet, la réponse fut rapidement trouvée.
Ces personnes travaillèrent à partir de la position de l'ISS à ce moment de mes appels radio, et déterminèrent que nous étions en train de survoler la côte Sud-Américaine à ce moment-là, et que c'était le [crépuscule/pénombre/aube]. 
Ce que j'ai vu véritablement, étaient des bateaux de pêche chassant le calamar/encornet le long de la côte, [en formation/chaînes]. Ces pêcheurs utilisent des lampes très puissantes pour attirer le calamar, et la rotation de la Terre, que je ne pouvais pas discerner à cause de la [pénombre/crépuscule/aube], et a fait qu'il apparaissait/semblait que les lumières volaient devant nous [expliquant l'impression/illusion de "fly by" plus haut].

Ca me semble clair!

 fhd


PS: concernant Gemini 7 et l'ajout de Jim Oberg dans les transcriptions, pourquoi ne pas lui demander directement? (ça serait effectivement déplorable).

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Anonymous
Invité
Invité

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 18:58
wacapou a écrit:
Avant d'aller plus loin j'aimerais bien voir cette photo prise depuis un satellite météo sur laquelle le dénommé Smith a découvert une flottille  de chalutiers.
Des photos de nuit prises de l'ISS j'en ai vu des dizaines, des centaines mais je n'ai jamais réussi à distinguer la moindre loupiote de rafiot qu'il soit gros ou petit.
J'invite toutes les personnes intéressées à étudier la constitution habituelle des "feux" de bateaux, ils vont comprendre pourquoi.

C'est exactement ma position. ,bn,vb

Si l'ISS passe et repasse des milliers de fois au dessus de ces chalutiers, il aurait été facile depuis 2005 de prouver sans aucun doute possible que ce sont bien des chalutiers et il aurait été difficile pour Chiao qui est resté six mois de se tromper à ce point...  terr

Voici d'ailleurs l'image de ces chalutiers à calmars. Disons que ce n'est pas si impressionnant que ça.  Embarassed

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Squid_boats

La puissance rayonnée ne semble pas impressionnante.  Qu'en pensez-vous wacapou ?

Voici d'ailleurs ce des chalutiers de calmars photograpahiés de l'espace (sur le site de la NASA):

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Malvinas_vir_20120417-25_tiled

On peut clairement voir que les projecteurs orientés vers l'eau produisent un halo autour des chalutiers... Embarassed


Dernière édition par irvingquester le Mer 11 Juin 2014, 19:43, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

chiao - Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 5 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum