- InvitéInvité
Re: CAIPAN 2014 - Workshop du CNES/GEIPAN - Collecte et Analyse des informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés
Dim 20 Juil 2014, 09:25
Puisque l'on parle du FRIPON...
@+
@+
- CassiopéeEquipe du forum
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5322
Re: CAIPAN 2014 - Workshop du CNES/GEIPAN - Collecte et Analyse des informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés
Dim 20 Juil 2014, 10:11
@Mathieu et FJ15 : oui, vous avez raison. J'ai sans doute été trop "tranchée" dans mon propos.
Certaines associations font sûrement un très bon boulot.
Certaines associations font sûrement un très bon boulot.
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6250
Dim 20 Juil 2014, 10:30
Quelques bribes d'infos sur Twitter:
https://mobile.twitter.com/r_r_0
https://mobile.twitter.com/r_r_0
- InvitéInvité
Dim 20 Juil 2014, 10:46
En face, ils ont pris le risque de diffuser une photo théoriquement encore interdite de diffusion, mais étant donné que plusieurs membres de ce forum y participaient, ils s'octroient les droits de diffusion... Faudrait peut-être les faire condamner et fermer leur site de manière définitive...
Photo de groupe partielle
Maintenant, place au petit jeu: "qui est qui ?"
Source: Le forum de la Force obscure
@+
Photo de groupe partielle
Maintenant, place au petit jeu: "qui est qui ?"
Source: Le forum de la Force obscure
@+
- InvitéInvité
Lun 21 Juil 2014, 14:31
Salut Polyèdre,
Non mais que deviendrait l'ufologie internationale si US devait fermer ?
Cordialement !
Julien
PS: Je vais être très nettement moins présent ici. Plein de livres à lire. Salutations amicales et un bel été à toutes et à tous
Polyèdre57 a écrit:Faudrait peut-être les faire condamner et fermer leur site de manière définitive...
Non mais que deviendrait l'ufologie internationale si US devait fermer ?
Cordialement !
Julien
PS: Je vais être très nettement moins présent ici. Plein de livres à lire. Salutations amicales et un bel été à toutes et à tous
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6250
Mar 22 Juil 2014, 12:48
Bonjour à tous!
En cherchant des infos sur le Caipan, je suis tombée sur cette annonce de la 3af (parue il y a 18h) concernant la feuille de route de Sigma 2!
Les liens Sigma/Cnes/Geipan/Caipan sont clairs, le travail de cette sigma 2 enfin expliqué:
Il se passe bien quelque chose de nouveau en France.
www.3af.fr/article/en-direct-de-3af/sigma2-un-mandat-une-structure-un-plan-de-travail-et-d-action
J'ai mis ce lien sur le fil Sigma mais comme il n'est pas très visible je le rajoute ici.
Bonne lecture!
En cherchant des infos sur le Caipan, je suis tombée sur cette annonce de la 3af (parue il y a 18h) concernant la feuille de route de Sigma 2!
Les liens Sigma/Cnes/Geipan/Caipan sont clairs, le travail de cette sigma 2 enfin expliqué:
Il se passe bien quelque chose de nouveau en France.
www.3af.fr/article/en-direct-de-3af/sigma2-un-mandat-une-structure-un-plan-de-travail-et-d-action
J'ai mis ce lien sur le fil Sigma mais comme il n'est pas très visible je le rajoute ici.
Bonne lecture!
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8801
Mer 23 Juil 2014, 12:58
La démarche d'ufo-science a-t'elle été évoqué (ne serait-ce que la disribution des réseaux de diffraction)?
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 22:38
Compte-rendu signé J-M Abrassart avec en prime, le pire cauchemars d'IQ avec Marcassite derrière, Rosetta et d'autres éléments du CNEGU qui se fendent la poire...
Épisode #247: Spécial CAIPAN
Source: Pangolia.com
@+
Épisode #247: Spécial CAIPAN
Source: Pangolia.com
@+
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014, 23:08
Salut Polyèdre,
Oui, je viens d'écouter le podcast. Bof et rebof . Rien de bien nouveau sinon que JMA essaie encore et toujours de nous mettre plein la vue avec sa prose scientiste habituelle, tout en usant d'une terminologie pédante et de concepts "psychologisants" à outrance : Psychologie anomalistique, illusion, confabulation, suggestibilité, hallucination, ... .
On remarquera que les aspects physiques du phénomène des OVNIs passent à la trappe. Normal, puisque il n'y a pas de phénomène... Qu'est-il donc venu faire à ce workshop ?!?
D'ailleurs, je conseille à JMA, d'essayer d'appliquer son approche ou sa "théorie" à des cas comme Hessdalen ou à des cas avec plusieurs témoins crédibles et/ou traces radar et durée d'observation importante (ex: Cas Guerra 1982, Minot AFB 1968, Guernesey 2007, cas Haines, ceux de L.Kean, etc...). On pourra s'en reparler après.
JMA et ses "followers" n'ont pas la moindre idée de ce que pourrait être la nature profonde du phénomène des OVNIs, pas la moindre idée.
On n'avancera pas d'un iota avec eux.
Julien
Compte-rendu signé J-M Abrassart avec en prime, le pire cauchemars d'IQ...
Oui, je viens d'écouter le podcast. Bof et rebof . Rien de bien nouveau sinon que JMA essaie encore et toujours de nous mettre plein la vue avec sa prose scientiste habituelle, tout en usant d'une terminologie pédante et de concepts "psychologisants" à outrance : Psychologie anomalistique, illusion, confabulation, suggestibilité, hallucination, ... .
On remarquera que les aspects physiques du phénomène des OVNIs passent à la trappe. Normal, puisque il n'y a pas de phénomène... Qu'est-il donc venu faire à ce workshop ?!?
D'ailleurs, je conseille à JMA, d'essayer d'appliquer son approche ou sa "théorie" à des cas comme Hessdalen ou à des cas avec plusieurs témoins crédibles et/ou traces radar et durée d'observation importante (ex: Cas Guerra 1982, Minot AFB 1968, Guernesey 2007, cas Haines, ceux de L.Kean, etc...). On pourra s'en reparler après.
JMA et ses "followers" n'ont pas la moindre idée de ce que pourrait être la nature profonde du phénomène des OVNIs, pas la moindre idée.
On n'avancera pas d'un iota avec eux.
Julien
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8801
Jeu 24 Juil 2014, 17:25
C'est de longue date.Triste "filiation" de Menzel,Klass,Oberg,Printy,Lance Moody,la bande du scicop et de magonia (Andy Clarke,Peterson,etc...).Sous la houlette de Robertson et Condon.Hop trashbin.
- Contenu sponsorisé
- Les Phenomenes Aerospatiaux Non- Identifies et la psychologie de la perception, CNES.
- Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]
- Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés ou Ovnis?
- Articles sur le Geipan/Sepra
- Le GEIPAN apporte des nouveautés