Page 2 sur 2 • 1, 2
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8802
Re: J'ai trouvé des photos d'OVNI sur le site de la NASA
Jeu 21 Aoû 2014, 15:57
Preuve qu'une (ou des) photos ne sont rien si elles ne sont pas accompagnées d'un rapport d'observation (voir Blurfos).Se souvenir de Petit -Rechain.
Cdlt.
Cdlt.
- IsgaMembre Confirmé
Emploi : Développeur
Passions : Tout
Points de Participation : 3756
Jeu 21 Aoû 2014, 16:31
Oui, désolé pour les méthodes.
Bien entendu, cela pourrait-être n'importe quoi d'autre. De par les couleurs, le soleil pourrait être un bon candidat. Perso : je n'ai pas le niveau requis pour trancher.
Quoi qu'il en soit :
Chaque photo est accompagnée de son rapport.
Exemple pour la 43 :
http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/photo.pl?mission=ISS030&roll=E&frame=23143
Le rapport de la caméra :
On a aussi le lieu, l'heure et l'altitude précise ou la photo a été prise, ainsi que la position du soleil :
Bref, pourriez-vous déplacer ce thread dans la section analyse de photo, que d'autres puissent participer ?
Bien entendu, cela pourrait-être n'importe quoi d'autre. De par les couleurs, le soleil pourrait être un bon candidat. Perso : je n'ai pas le niveau requis pour trancher.
Quoi qu'il en soit :
Chaque photo est accompagnée de son rapport.
Exemple pour la 43 :
http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/photo.pl?mission=ISS030&roll=E&frame=23143
Le rapport de la caméra :
Camera File a écrit:NASA PHOTO ID: iss030e023143.NEF
GMT: 2011:12:31 07:01:23
MODEL: NIKON D3S S/N: 2008336
NASA SN and Temp: NASA 2008336
Firmware: Ver.1.00
Image Size: 4288x2844
Compression: Nikon NEF Compressed
Exposure Program: Manual
Shutter: 1.3
Aperture: 1.4
Meter Mode: Multi-segment
Shooting Mode: Single-Frame
ISO Speed: 8000
AF Area Mode: Single Area
Focal Length: 50.0 mm
Lens ID: AF Nikkor 50mm f/1.4D
DOF: 2.15 m (7.01 - 9.16)
Focus Mode: Manual
Focus Distance: 7.94 m
Subject Distance Range: Unknown
Compensation: 0
Noise Reduction: FPNR
Whitebalance: Auto
Flash: No Flash
Flash Mode: Did Not Fire
Flash Commander Mode: Off
Flash Compensation: 0
Flash Control Mode: Off
Flash Group A Control Mode: Off
Flash Group B Control Mode: Off
Self Timer Time: 10 s
On a aussi le lieu, l'heure et l'altitude précise ou la photo a été prise, ainsi que la position du soleil :
Pre-catalog information a écrit:Camera as Recorded in the Camera File: NIKON D3S S/N: 2008336Camera Focal Length: 50mmGMT Date: 20111231 (YYYYMMDD) GMT Time: 070123 (HHMMSS)Nadir Latitude: -30.8 Nadir Longitude: -107.3 (Negative numbers indicate south for latitude and west for longitude)Spacecraft Altitude: 204 nautical milesSun Azimuth: 183 (Clockwise angle in degrees from north to the sun measured at the nadir point)Sun Elevation Angle: -36 (Angle in degrees between the horizon and the sun, measured at the nadir point)
Bref, pourriez-vous déplacer ce thread dans la section analyse de photo, que d'autres puissent participer ?
- IsgaMembre Confirmé
Jeu 21 Aoû 2014, 16:59
Ah !
En plus, c'est juste au dessus du point nemo !
C'est une preuve absolument irréfutable que Kthulu est dans le coup !
- IsgaMembre Confirmé
Jeu 21 Aoû 2014, 17:23
Bon, j'en ai fait un ptit gif animé, ça permet de mieux visualiser le déplacement.
On remarquera que entre la photo 45 et 46, l'angle change (on ne voir pas la même partie de l'ISS)
On remarquera que entre la photo 45 et 46, l'angle change (on ne voir pas la même partie de l'ISS)
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Jeu 21 Aoû 2014, 22:25
Salut,
Très franchement j'ai passé pas mal de temps à regarder les vidéos retransmises en semi direct par l'ISS.
Des reflets il y en a tout le temps lorsque l'ISS est dans la lumière du soleil.Entre les reflets direct,et ceux indirect (comme par exemple les reflets sur les panneaux solaire d'une surface de 2500m² !)
Donc pour moi il est très fortement probable qu'il s'agisse d'un simple reflet.
Très franchement j'ai passé pas mal de temps à regarder les vidéos retransmises en semi direct par l'ISS.
Des reflets il y en a tout le temps lorsque l'ISS est dans la lumière du soleil.Entre les reflets direct,et ceux indirect (comme par exemple les reflets sur les panneaux solaire d'une surface de 2500m² !)
Donc pour moi il est très fortement probable qu'il s'agisse d'un simple reflet.
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10103
l
Jeu 21 Aoû 2014, 23:07
Isga a écrit:Ah !
c'est cthulhu selon lovecraft , ça y est vous vous êtes bien amusé ?
Allez on dit au revoir à tout le monde , une bonne tisane et au lit
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Points de Participation : 6186
Jeu 28 Aoû 2014, 09:54
Bonjour,
Comme Pierre B. et sylvain vella, pour moi aussi il ne s'agit que d'un simple reflet. Ou reflet "continu" puisque "la petite bande rouge/reflet rougeâtre" vient très probablement d'une source lumineuse intérieur en mouvement (une led de couleur rouge sur un appareil de type photographique ou toutes autres appareils). Bien suffisant pour créer cette "traîné/bande lumineuse" de couleur rouge. Sur la dernière image, on peut aussi distinguer la jonction/ ou articulation de montants métallique usinés type alu. ou autres métaux composante d'un siège ou "tablette". Le genre de "furniture" que l'on peut facilement retrouver derrière un hublot d'ISS.
Salutation,
John
https://i.servimg.com/u/f39/16/22/79/74/011111.jpg
Comme Pierre B. et sylvain vella, pour moi aussi il ne s'agit que d'un simple reflet. Ou reflet "continu" puisque "la petite bande rouge/reflet rougeâtre" vient très probablement d'une source lumineuse intérieur en mouvement (une led de couleur rouge sur un appareil de type photographique ou toutes autres appareils). Bien suffisant pour créer cette "traîné/bande lumineuse" de couleur rouge. Sur la dernière image, on peut aussi distinguer la jonction/ ou articulation de montants métallique usinés type alu. ou autres métaux composante d'un siège ou "tablette". Le genre de "furniture" que l'on peut facilement retrouver derrière un hublot d'ISS.
Salutation,
John
https://i.servimg.com/u/f39/16/22/79/74/011111.jpg
- elisaliseEquipe du forum
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Points de Participation : 3839
PHOTO depuis l'ISS-8 mars 2020
Mar 10 Mar 2020, 14:14
Bonjour,
je relance ce post.
J'ai pris une photo depuis l'application ISS HD.
On voit une image fine blanche sur la partie quart inférieure gauche. Je ne parle pas de flairs ou autres. Cet élément était stable qui a justifié que je le prenne en photo. 2 secondes après, la transmission des images fut stoppée par la NASA
Crdlt
je relance ce post.
J'ai pris une photo depuis l'application ISS HD.
On voit une image fine blanche sur la partie quart inférieure gauche. Je ne parle pas de flairs ou autres. Cet élément était stable qui a justifié que je le prenne en photo. 2 secondes après, la transmission des images fut stoppée par la NASA
Crdlt
Page 2 sur 2 • 1, 2
- "Une preuve extraterrestre" : et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?
- Viking de la NASA a trouvé la vie sur Mars il y a 36 ans
- Le rovers de la Nasa trouve des preuves de l'eau souterraine sur Mars (article en anglais)
- Un scientifique affirme avoir peut être trouvé sur le site du crash un fragment métallique d'origine extraterrestre
- 2010: photos ovni de la NASA