- NortherEquipe du forum
Emploi : Etudiant
Passions : Certes beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6084
Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
Dim 02 Nov 2014, 12:32
Je salue l'intervention de nicoSantini. Certains ont tendance, comme je l'ai posté précédemment, à valider un peu trop vite la thèse ovni au détriment d'autres thèses. Il faut éviter de jouer au jeu inverse des médias sur le sujet ovni. Activités militaires, activités frauduleuses de particuliers, ou activités ovni, je ne sais pas. Il faut savoir raison garder, et n'écarter aucune hypothèse pour l'heure, et ne pas non plus se laisser dépasser par la passion vouée à un sujet particulier.
En tout cas, l'initiative des administrateurs du forum pour solliciter les gens à aller voir d'eux-mêmes, et ramener de potentielles preuves, est une bonne chose.
En tout cas, l'initiative des administrateurs du forum pour solliciter les gens à aller voir d'eux-mêmes, et ramener de potentielles preuves, est une bonne chose.
- Pascal A.Légende du forum
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Points de Participation : 4202
Dim 02 Nov 2014, 12:33
Et si c'était le chantage d'une puissance étrangère sur notre gouvernement ?
Du style l'Iran : si vous nous laissez tranquilles avec notre programme nucléaire, vous ne serez pas em...dés avec vos centrales.
Ou tout simplement une tentative d'intimidation/déstabilisation (ou diversion), toujours d'un autre pays ?
Car j'ai vu aussi une info (une seule fois d'ailleurs) comme quoi des Mig avaient été interceptés et refoulés, au nord par les
Suédois, les Brittaniques et les Portugais, au sud par les forces turques (Espérons que la Russie n'ait pas disjoncté et que
Du style l'Iran : si vous nous laissez tranquilles avec notre programme nucléaire, vous ne serez pas em...dés avec vos centrales.
Ou tout simplement une tentative d'intimidation/déstabilisation (ou diversion), toujours d'un autre pays ?
Car j'ai vu aussi une info (une seule fois d'ailleurs) comme quoi des Mig avaient été interceptés et refoulés, au nord par les
Suédois, les Brittaniques et les Portugais, au sud par les forces turques (Espérons que la Russie n'ait pas disjoncté et que
l'envahissement de l'Ukraine ne soit pas qu'une étape !).
p.-s. : désolé, j'avais pas vu le message de FBZ-78, qui dit à peu près la même chose
- mounUfologue
Emploi : biographe, auteur
Passions : photographie, écriture
Points de Participation : 3755
ovni et/ou drones....?
Dim 02 Nov 2014, 12:34
Bien le bonjour à tous !
j'ai lu dans l'un des posts que peut-être ce forum du moins cette conversations dérangerait , entre guillemets, dans les hautes sphères... toujours est-il que lorsque j'eus posté un fait dans ma page facebook, il fut supprimé quelques heures plus tard....
Bref j'ai appris ce matin que d'autres centrales avaient été "visitées" par des drones jeudi soir.
alors ma question : comment savent ils que ce sont bien des drones puisque plus loin ils écrivent qu'ils ne savent pas si ce sont vraiment des drones.
autre chose : où sont les vidéos de ces fameux drones ( car sur chaque centrale, ça doit être bardé de caméras , non ?
don OBLIGATOIREMENT, ils doivent SAVOIR si ce sont bien des drones. certes ils le disent MAIS ils disent aussi qu'ils n'en sont pas certains..
heu...???
future attaque terroriste ? E.T. venant en "repérage" ? pour info, mon mari a tout de même vu des phénomènes forts étranges vers le 19 octobre à 4 h du matin....et lui, le cartésien, necryant en rien, m'a certifié que ce n'étaient pas des drones !
ovnis ou drones, de toute façon, c'est assez flippant...
j'ai lu dans l'un des posts que peut-être ce forum du moins cette conversations dérangerait , entre guillemets, dans les hautes sphères... toujours est-il que lorsque j'eus posté un fait dans ma page facebook, il fut supprimé quelques heures plus tard....
Bref j'ai appris ce matin que d'autres centrales avaient été "visitées" par des drones jeudi soir.
alors ma question : comment savent ils que ce sont bien des drones puisque plus loin ils écrivent qu'ils ne savent pas si ce sont vraiment des drones.
autre chose : où sont les vidéos de ces fameux drones ( car sur chaque centrale, ça doit être bardé de caméras , non ?
don OBLIGATOIREMENT, ils doivent SAVOIR si ce sont bien des drones. certes ils le disent MAIS ils disent aussi qu'ils n'en sont pas certains..
heu...???
future attaque terroriste ? E.T. venant en "repérage" ? pour info, mon mari a tout de même vu des phénomènes forts étranges vers le 19 octobre à 4 h du matin....et lui, le cartésien, necryant en rien, m'a certifié que ce n'étaient pas des drones !
ovnis ou drones, de toute façon, c'est assez flippant...
- clashncoEquipe du forum
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Points de Participation : 5231
Dim 02 Nov 2014, 12:39
Benjamin.d a écrit:La remarque d'anakinneonam est intéressante:
j'anticipe une vague depuis plusieurs années , la logique de 1954 1974 1990-1994 rend l'année 2014 un bon candidat.
Intéressante si c'est un phénomène d' origine humaine . Cette récurrence est parfaite pour notre bon vieux cycle temporel terrien.
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 6367
Dim 02 Nov 2014, 12:39
Pour moi la Russie n'est pas derrière les drones et n'a aucun intérêt à embêter un pays de l'Otan qui doit en plus lui livrer deux Mistral sous peine d'une très grosse amende.
- InvitéInvité
Dim 02 Nov 2014, 12:41
Moun ce serait intéressant que vous décriviez ce que votre mari a vu le 19 merci
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Dim 02 Nov 2014, 12:41
Attention aux interprétations!
En effet, depuis que j'ai citer la AK47 (Kalachnikov pour les non initiés) on parle de tir à l'AK47 sur des drones etc ....
Mon sujet était simplement de prouver qu'il n'y avait point besoin d'être professionnel (en France) pour acquérir un drone professionnel, pas plus qu'il n'était nécessaire d'être militaire pour posséder une AK47 !
Le système de vol autonome d'un drone est vendu librement en Europe mais pas aux Etats-Unis, par exemple, ou une autorisation doit être demandée au préalable.
Je propose que les intervenants sur ce sujet prennent le temps de lire ce sujet:
Cdt, Didier
En effet, depuis que j'ai citer la AK47 (Kalachnikov pour les non initiés) on parle de tir à l'AK47 sur des drones etc ....
Mon sujet était simplement de prouver qu'il n'y avait point besoin d'être professionnel (en France) pour acquérir un drone professionnel, pas plus qu'il n'était nécessaire d'être militaire pour posséder une AK47 !
Le système de vol autonome d'un drone est vendu librement en Europe mais pas aux Etats-Unis, par exemple, ou une autorisation doit être demandée au préalable.
Je propose que les intervenants sur ce sujet prennent le temps de lire ce sujet:
Drones en tous genres (mise à jour du 01/11/2014)
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- clashncoEquipe du forum
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Points de Participation : 5231
Dim 02 Nov 2014, 12:45
Alain2002 a écrit:À clashnco,
Je pense qu'au contraire les drones militaires armés types "Predator" bénéficient de contre-mesures électroniques contre le brouillage. ...
La raison profonde de l'instauration de cette nouvelle loi, gardée bien entendu confidentielle, serait que des drones d'amateurs ou même d'associations politiques, pourraient survoler de très près les propriétés des privilégiés de la fortune, lesquels ne souhaitent évidemment pas que le bon peuple apprenne par internet à quel point les inégalités sociales sont gigantesques et moralement infondées. Sans compter un frein possible aux actions des moins dangereux paparazzis, utiles parfois par la publicité qu'ils leur font, aux personnes ainsi photographiées mais parfois aussi agaçants, qui seraient ainsi susceptibles de poursuites judiciaires.
Cordialement, Alain2002
Je suis d'accord avec la deuxième partie sur la loi anti drone mais vous seriez surpris de savoir ce que l'on peut faire avec quelques lignes de code et des brouilleurs (je bosse dans le secteur)
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Points de Participation : 5632
Dim 02 Nov 2014, 12:46
OUI,Benjamin.d a écrit:La remarque d'anakinneonam est intéressante:
j'anticipe une vague depuis plusieurs années , la logique de 1954 1974 1990-1994 rend l'année 2014 un bon candidat.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19338-surveillance-des-centrales-nucleaires-et-des-alentours
je pense que nous risquons d'être surpris par la suite!
Mais attention, le phénomène OVNIen est d'une intelligence redoutable.
Dans certains cas, il peut faire office de "caméléon" .
Il peut même être relié à notre pensée et agir en conséquence.
La nouvelle physique "quantique"
> intrication quantique vient tout juste de nous apprendre ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Accélérateur_de_particules)
que nous participons par notre pensée et actions à développer
des phénomènes interactifs qui ne sont pas pour l'instant à la portée de notre compréhension.
Comprenne qui pourra
Résultat:
Si il s'agit d'OVNI au sens propre du terme et de cas classés D ( GEIPAN ) , il n'y a que ces derniers qui pourront éventuellement se laisser approcher, photographier ou filmer...
De mon point de vue et humble avis.
Serje
- arno.m50Equipe du forum
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 4440
Dim 02 Nov 2014, 12:58
bonjour à tous,
pour ma part, je n'écarte aucunes hypothèses...
Mais il faut reconnaitre un point positif à tout ce chahut médiatique, c'est qu'aujourd'hui les gens vont peut être un peu plus lever le nez de leurs smartphone pour lever les yeux aux ciel (chose que beaucoup de gens ne font plus de nos jours !!) et ainsi peut être avoir plus de témoignages (pas seulement pour cette affaire...)
Car il faut l'avouer nos anciens prenaient, plus que nous, le temps de regarder en l'air !
cdlt
arno
pour ma part, je n'écarte aucunes hypothèses...
Mais il faut reconnaitre un point positif à tout ce chahut médiatique, c'est qu'aujourd'hui les gens vont peut être un peu plus lever le nez de leurs smartphone pour lever les yeux aux ciel (chose que beaucoup de gens ne font plus de nos jours !!) et ainsi peut être avoir plus de témoignages (pas seulement pour cette affaire...)
Car il faut l'avouer nos anciens prenaient, plus que nous, le temps de regarder en l'air !
cdlt
arno