- serjeEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5632
Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
Dim 02 Nov 2014, 13:16
arno.m50 a écrit:bonjour à tous,
pour ma part, je n'écarte aucunes hypothèses...
Mais il faut reconnaitre un point positif à tout ce chahut médiatique, c'est qu'aujourd'hui les gens vont peut être un peu plus lever le nez de leurs smartphone pour lever les yeux aux ciel (chose que beaucoup de gens ne font plus de nos jours !!) et ainsi peut être avoir plus de témoignages (pas seulement pour cette affaire...)
Car il faut l'avouer nos anciens prenaient, plus que nous, le temps de regarder en l'air !
cdlt
arno
Pour ma part, je suis dans l'UFOLOGE depuis 1954...où j'ai pu faire ma 1° observation.
OUI, nous avions plus de temps à une certaine époque...et étions plus attentifs.
Mais je peux vous certifier que les autorités Françaises sont ennuyées au plus haut point.
Pour eux, c'est une MEGA GIFLE!
Pire que la vague Belge et la vague du 5 novembre 90 ( que j'ai enquêtée )
Avec l'espoir que si c'est bien une véritable vague d'OVNI,
ces "intelligences" nous autoriseront pour une fois le privilège de pouvoir enfin dévoiler leur présence.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Dim 02 Nov 2014, 13:22
Mais les surprises ne sont faites que pour ceux qui ne les attendent pas !
Mon inquiétude est plus "Terre à Terre" car il est évident que la plupart des intervenants sur ce sujet sont victimes de la désinformation des médias.
Certains parlent de "drone" sans aucunes connaissances de ceux-ci puisque l'on passe du drone de loisirs au drones militaire sans nuance et en occultant d'autres catégories.
Après pas mal de mois a étudier les drones et contacter les fabricants, j'ai toujours eu un temps de retard pour la bonne raison que le marché du drone est un marché très "discret" et très évolutif.
Un lien existe sur ce forum concernant les différents drones et il semble occulté parceque la télé a dit cela ... .
Alors, commenter c'est bien, affirmer est autre chose !
Cdt, Didier
Mon inquiétude est plus "Terre à Terre" car il est évident que la plupart des intervenants sur ce sujet sont victimes de la désinformation des médias.
Certains parlent de "drone" sans aucunes connaissances de ceux-ci puisque l'on passe du drone de loisirs au drones militaire sans nuance et en occultant d'autres catégories.
Après pas mal de mois a étudier les drones et contacter les fabricants, j'ai toujours eu un temps de retard pour la bonne raison que le marché du drone est un marché très "discret" et très évolutif.
Un lien existe sur ce forum concernant les différents drones et il semble occulté parceque la télé a dit cela ... .
Alors, commenter c'est bien, affirmer est autre chose !
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- nicoSantiniUfologue
Emploi : immobiier
Passions : modélisme
Points de Participation : 3759
Dim 02 Nov 2014, 13:59
?
Moi je suis allé lire le topic sur les différents drones mais cela me semble hors sujet, en toute honnêteté.
Un général de l'armée de l'air évoque depuis ce matin des drones commerciaux de petite taille et non les bêtes de guerre de ton lien.
On parle donc bien de drones à moins de 2000 euros bidouillés par des gars qui "touchent" un peu dans le domaine.
Je ne suis pas certain de m'enteter à imposer ma réalité. Je pense qu'il faut tenir compte de toutes les évolutions sur ce dossier. Parler de drones de plus de 2 m me semble, à présent, être une régression.
Moi je suis allé lire le topic sur les différents drones mais cela me semble hors sujet, en toute honnêteté.
Un général de l'armée de l'air évoque depuis ce matin des drones commerciaux de petite taille et non les bêtes de guerre de ton lien.
On parle donc bien de drones à moins de 2000 euros bidouillés par des gars qui "touchent" un peu dans le domaine.
Je ne suis pas certain de m'enteter à imposer ma réalité. Je pense qu'il faut tenir compte de toutes les évolutions sur ce dossier. Parler de drones de plus de 2 m me semble, à présent, être une régression.
- PaperclipEquipe du forum
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 4972
Dim 02 Nov 2014, 14:07
les drones de 2 metres, viennent des declaration de greenpeace qui en general reste bien informes. Ils sont aussi informes par des salaries a l'interieur meme des centrales. Il ne faut pas toujours avoir une vision binaire des choses avec les gentils d'un cote et les mechant de l'autre.
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Points de Participation : 5231
Dim 02 Nov 2014, 14:09
Dans ce dossier Greenpeace est loin d' être neutre. J'attends des images pour me forger mon opinion.Paperclip a écrit:les drones de 2 metres, viennent des declaration de greenpeace qui en general reste bien informes. Ils sont aussi informes par des salaries a l'interieur meme des centrales. Il ne faut pas toujours avoir une vision binaire des choses avec les gentils d'un cote et les mechant de l'autre.
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 4972
Dim 02 Nov 2014, 14:13
Des images et des photos, tu en aura, comme en 1947 et on fermera le banc pour 50 ans, si tu vois ce que je veux dire.
Emploi : immobiier
Passions : modélisme
Points de Participation : 3759
Dim 02 Nov 2014, 14:20
Puis-je me permettre de te demander tes sources sur les déclarations de Greenpeace au sujet des drones de 2m? Je trouve rien de bien sérieux sur le net pour appuyer tes dires.Paperclip a écrit:les drones de 2 metres, viennent des declaration de greenpeace qui en general reste bien informes. Ils sont aussi informes par des salaries a l'interieur meme des centrales. Il ne faut pas toujours avoir une vision binaire des choses avec les gentils d'un cote et les mechant de l'autre.
- arno.m50Equipe du forum
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 4440
Dim 02 Nov 2014, 14:27
@serje
je ne sais pas si à l'époque les gens avaient "plus" de temps pour scruter le ciel mais ils passaient plus de temps dehors, ça c'est certains .
Quand à la gifle... moi je dis qu' "ils tendent le bâton pour être frappés" ! si ils savent ce que c'est qu'ils le disent clairement, preuves à l'appui et si c'est l'inverse bah qu'ils disent tout simplement "on ne sait pas... les recherches sont en cours..." il n'y à pas de honte à ne pas savoir !!
Maintenant si c'est classé "secret-défense" c'est que cela doit être assez grave mais là encore il ne faut pas dire - dormez brave gens il n'y a rien à craindre- !
Bref, quoi que ce soit, il faudra bien qu'ils apportent "une preuve" de ce qu'ils avancent...
affaire à suivre donc...
pour ma part je continuerai à scruter le ciel
cdlt
je ne sais pas si à l'époque les gens avaient "plus" de temps pour scruter le ciel mais ils passaient plus de temps dehors, ça c'est certains .
Quand à la gifle... moi je dis qu' "ils tendent le bâton pour être frappés" ! si ils savent ce que c'est qu'ils le disent clairement, preuves à l'appui et si c'est l'inverse bah qu'ils disent tout simplement "on ne sait pas... les recherches sont en cours..." il n'y à pas de honte à ne pas savoir !!
Maintenant si c'est classé "secret-défense" c'est que cela doit être assez grave mais là encore il ne faut pas dire - dormez brave gens il n'y a rien à craindre- !
Bref, quoi que ce soit, il faudra bien qu'ils apportent "une preuve" de ce qu'ils avancent...
affaire à suivre donc...
pour ma part je continuerai à scruter le ciel
cdlt
- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 5179
Dim 02 Nov 2014, 14:35
Paperclip a écrit:les drones de 2 metres, viennent des declaration de greenpeace qui en general reste bien informes. Ils sont aussi informes par des salaries a l'interieur meme des centrales. Il ne faut pas toujours avoir une vision binaire des choses avec les gentils d'un cote et les mechant de l'autre.
+ 1 Hé oui !Dans les médias , il est bien question de drône de différentes tailles , dont certains dépassaient les 2 m d' envergure , surtout d' après Greenpeace . Néanmoins , de nuit , il peut etre difficile d' identifier d' eventuels drône .Ainsi pour avoir une idée à savoir si ces engins sont réellement des drones , il faudrait pouvoir disposer des authentiques témoignages des différentes personnes qui ont aperçus ces manifestations . Or quasiment rien n' est rendu public . Du coup toute personne souhaitant savoir a tendance à tirer un plan sur la comète .Cependant ,à noter, que durant la première salve d' observation , les médias ont plutot utilisé l' expression " assimilé à un drône " , ce qui sous-entend donc qu' il y a eut ,peut etre , des raisons de considérer que les choses aperçus n' etaient pas des drones . Puis ,aussi ,dans un autre cas , il n' y aurait été aperçus que des points lumineux , a t- elle point qu' il a été question d' une éventuelle confusion , ect . En gros , ce qui transparait de ces Obs à travers les médias , est très laconique . A signaler , néanmoins , le temoignage sur le présent forum de quelqu' un qui aurait vue qulchse d' interessant autours de la centrale de Golfeche , mais ce témoignage n' est plus présent sur le forum .
- Sébastien.Equipe du forum
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 6367
Dim 02 Nov 2014, 14:39
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/drones-au-dessus-des-centrales-nucleaires-permis-de-tirer-8511406.html
La personne de Greenpeace parle de la taille des drones.
La personne de Greenpeace parle de la taille des drones.