- InvitéInvité
Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"
Mar 17 Fév 2015, 20:44
Bonjour Dominique59,
Vous avez parfaitement raison. Wait & See!
Cordialement,
Julien
Vous avez parfaitement raison. Wait & See!
Cordialement,
Julien
- jere0111Légende du forum
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3760
Mar 17 Fév 2015, 20:45
Mon analyse en tant qu'expert vidéo concernant les aberrations chromatiques :
- il ne faut jamais faire trop confiance aux pixels d'une vidéo, car il y a de nombreux artefacts. Tout effet d'aura notamment est l'unique conséquence de la compression (MEPG ou H264) qui accentue localement les contrastes.
- A fortiori, il ne faut pas trop faire confiance à une caméra en zoom maximum. A ce stade la, c'est le zoom numérique qui prend le relais, (c'est a dire qui "invente" des pixels basé sur une interpolation). La c'est une caméra haut de gamme, mais on attend clairement la limite de résolution.
- Cependant, la stabilité temporelle des couleurs a gauche et à droite (bleu et rouge) confirme que ce ne sont *pas* des artefacts (la compression altère les couleurs mais pas à ce point, et pas asymétriquement). Le bruit de couleurs existent aussi mais n'est pas stable temporellement.
Mon avis pour finir: Comme je l'ai déjà mentionné, pour moi l'objet ne montre rien d'exotique. Cela peut parfaitement être un cerf-volant. Je pense que dans ces régions au bord de la mer, avec un beau-temps comme celui-là, le vent est puissant et extrêmement stable. On a en plus un témoin qui a identifier le cerf-volant comme tel. On a un autre exemple de méprise avec un cerf-volant stable très ressemblant. Le modèle identifé de cerf-volant est rouge d'un coté et bleu de l'autre. Faut-il continuer la liste ?
Il est évident pour moi que c'est juste un cerf-volant.
- il ne faut jamais faire trop confiance aux pixels d'une vidéo, car il y a de nombreux artefacts. Tout effet d'aura notamment est l'unique conséquence de la compression (MEPG ou H264) qui accentue localement les contrastes.
- A fortiori, il ne faut pas trop faire confiance à une caméra en zoom maximum. A ce stade la, c'est le zoom numérique qui prend le relais, (c'est a dire qui "invente" des pixels basé sur une interpolation). La c'est une caméra haut de gamme, mais on attend clairement la limite de résolution.
- Cependant, la stabilité temporelle des couleurs a gauche et à droite (bleu et rouge) confirme que ce ne sont *pas* des artefacts (la compression altère les couleurs mais pas à ce point, et pas asymétriquement). Le bruit de couleurs existent aussi mais n'est pas stable temporellement.
Mon avis pour finir: Comme je l'ai déjà mentionné, pour moi l'objet ne montre rien d'exotique. Cela peut parfaitement être un cerf-volant. Je pense que dans ces régions au bord de la mer, avec un beau-temps comme celui-là, le vent est puissant et extrêmement stable. On a en plus un témoin qui a identifier le cerf-volant comme tel. On a un autre exemple de méprise avec un cerf-volant stable très ressemblant. Le modèle identifé de cerf-volant est rouge d'un coté et bleu de l'autre. Faut-il continuer la liste ?
Il est évident pour moi que c'est juste un cerf-volant.
- InvitéInvité
Mar 17 Fév 2015, 20:51
Un dernier point,
Le Pérou étant l'un des endroits où les ''vrais'' OVNIs se produisent très régulièrement, cette observation est potentiellement très intéressante. Ceci dit, il faut bien sûr rester prudent et attendre que les pistes moins intéressantes soient écartées...
Cordialement!
Julien
Certains phénomènes OVNIs ou assimilés aux OVNIs peuvent clairement indiquer une origine non connue tout en restant relativement immobiles ou en se déplaçant très lentement. Exemple le cas des lumières de Phoenix (1997), l'observation du commandant Duboc (1994) ou celle de Ray Bowyer (2007)... Dans ces deux derniers cas, les objets étaient quasi-immobiles et sont devenus tout simplement invisibles. L'indice d'étrangeté peut être très élevé y compris en l'absence d'accélération ou de trajectoire impossible!tant qu'ils ne prennent pas une accélération fulgurante ou/et une trajectoire impossible à décrire avec un objet d'origine terrestre, alors on est bloqué au stade des conjectures, sans pouvoir trancher
Le Pérou étant l'un des endroits où les ''vrais'' OVNIs se produisent très régulièrement, cette observation est potentiellement très intéressante. Ceci dit, il faut bien sûr rester prudent et attendre que les pistes moins intéressantes soient écartées...
Cordialement!
Julien
- pakatakEquipe du forum
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Points de Participation : 5411
Mar 17 Fév 2015, 22:31
L'objet bouge, on peut le voir facilement en regardant la vidéo. je me suis donc amusé a retracer son vol grace a quelques points de repères (à quelques pixels près ^^)
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892
Mar 17 Fév 2015, 23:02
Oui Patatak, il bouge mais conserve un horizontalité stable.
Perso je n'ai jamais vu un cerf-volant avoir une stabilité horizontale aussi durable... A Marseille en bord de mer il y a parfois des compétions de centaines de cerf-volant de toutes catégories (La fête du vent), j'ai jamais vu une stabilité pareille. Les plus horizontaux et stables sont toujours les cerf-volants tubes, mais ils oscillent bien plus que cet objet.
A ce stade reste à savoir si le plus probable est :
qu'un cerf volant se comporte de cette curieuse façon durant les vidéo visibles pour l'instant et qui couvrent peut être une dizaine de minutes.
ou qu'un engin exotique vienne se montrer de si évidente façon au dessus d'une capitale sans déclencher l'intervention de l'aviation militaire durant 2 Heures !
Sans d'avantage d'informations la solution cerf-volant me parait la plus probable des 2, même si elle est peu satisfaisante.
Grace à M51 j'aurai peut être bientôt des précisions supplémentaires.
Bonne nuit
Perso je n'ai jamais vu un cerf-volant avoir une stabilité horizontale aussi durable... A Marseille en bord de mer il y a parfois des compétions de centaines de cerf-volant de toutes catégories (La fête du vent), j'ai jamais vu une stabilité pareille. Les plus horizontaux et stables sont toujours les cerf-volants tubes, mais ils oscillent bien plus que cet objet.
A ce stade reste à savoir si le plus probable est :
qu'un cerf volant se comporte de cette curieuse façon durant les vidéo visibles pour l'instant et qui couvrent peut être une dizaine de minutes.
ou qu'un engin exotique vienne se montrer de si évidente façon au dessus d'une capitale sans déclencher l'intervention de l'aviation militaire durant 2 Heures !
Sans d'avantage d'informations la solution cerf-volant me parait la plus probable des 2, même si elle est peu satisfaisante.
Grace à M51 j'aurai peut être bientôt des précisions supplémentaires.
Bonne nuit
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
Mar 17 Fév 2015, 23:13
Bonsoir,
Je repensais au message posté sur YouTube par Aurelio Rodriguez... Même s'il est de bonne fois, il y a quelque chose qui ne tient pas la route.
Imaginons qu'un gigantesque objet ( cerf-volant, dirigeable... ou autre) ait été envoyé dans les airs dans un but publicitaire, festif ou autre... il en serait certainement fait référence quelque part (récits ou photos souvenirs de l'événement...) et l'homme politique interviewé qui prend un air surpris aurait forcément été rapidement mis au parfum pour ne pas passer pour un imbécile... De même pour les journaux télévisés qui ont relaté l'observation... Aucune "revendication" des éventuels organisateurs de l'événement, ni de photos de cet objet hors normes avant son lancement alors que ses créateurs auraient dû se vanter d'une telle prouesse...
C'est ce qui me fait le plus douter de l'hypothèse "grand cerf-volant" ou autre objet de même nature...Qu'en pensez-vous ?
Mar 17 Fév 2015, 23:31
Effectivement, si c'est un (énorme) cerf-volant, on devrait être en mesure de le revoir bientôt. Il n'y a pas de raison pour le voir une seule fois... Sauf si c'est un coup monté...
Perso, je n'en ai jamais vu un d'aussi énorme, d'aussi stable et capable d'évoluer à une telle altitude...
Cordialement!
Julien
Perso, je n'en ai jamais vu un d'aussi énorme, d'aussi stable et capable d'évoluer à une telle altitude...
Cordialement!
Julien
- InvitéInvité
Mar 17 Fév 2015, 23:49
Un autre point: On peut facilement valider ou invalider cette hypothèse en consultant la météo de Lima le 10 février et vérifier la force et la direction du vent...
Mais en regardant la vidéo de plus près, on peut voir que les bâches vertes du chantier de l'immeuble en construction semblent indiquer que le vent n'était pas vraiment au rendez-vous ce jour-là... On ne parle pas là d'un petit mais plutôt d'un énorme cerf-volant évoluant à une altitude très élevée...
Julien
Mais en regardant la vidéo de plus près, on peut voir que les bâches vertes du chantier de l'immeuble en construction semblent indiquer que le vent n'était pas vraiment au rendez-vous ce jour-là... On ne parle pas là d'un petit mais plutôt d'un énorme cerf-volant évoluant à une altitude très élevée...
Julien
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
Mer 18 Fév 2015, 00:28
http://freemeteo.fr/letemps/lima/historique/historique-quotidien/?gid=3437846&station=23368&date=2015-02-10&language=french&country=paraguay
Effectivement, il y avait assez peu de vent... sauf une brève tempête en fin d'après midi ( 74 km/h !! ) et la direction du vent semble très variable au cours de la journée.
Effectivement, il y avait assez peu de vent... sauf une brève tempête en fin d'après midi ( 74 km/h !! ) et la direction du vent semble très variable au cours de la journée.
irvingquester a écrit:Ceci dit, plusieurs sites péruviens affirment qu'il serait resté pendant 2 heures dans cette position stable (entre 10h30 et 12h30)
10:00 | 32°C | 38°C | 19 Km/h | N/A | 63% | 24°C | 1007,0mb | Clair | |
10:30 | 33°C | 39°C | 22 Km/h | N/A | 59% | 24°C | 1008,0mb | Clair | |
11:00 | 34°C | 41°C | 19 Km/h | N/A | 56% | 24°C | 1008,0mb | Peu nuageux | |
12:00 | 35°C | 42°C | 17 Km/h | N/A | 53% | 24°C | 1008,0mb | Peu nuageux | |
13:00 | 36°C | 43°C | 11 Km/h | N/A | 50% | 24°C | 1007,0mb | Peu nuageux |
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6766
Mer 18 Fév 2015, 08:47
J'ai reçu cette nuit un mail de Mr Aurelio Rodriguez avec une capture de la vidéo qu'il a faite du cerf-volant en question:
Agrandissement:
Agrandissement: