- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12276
Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"
Mer 18 Fév 2015, 09:35
Bonjour et merci pour le partage elevenaugust,
Voilà un éclaircissement qui devrait mettre un terme à nos interrogations.
Cdt, Didier
Voilà un éclaircissement qui devrait mettre un terme à nos interrogations.
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892
Mer 18 Fév 2015, 10:10
Bonjour à tous et merci Elevenaugust,
Cette photo apporte un élément décisif dans le sens du cerf-volant, mais à titre pédagogique, je vais tout de même continuer le travail de repérage sur carte.
Elevenaugust peux tu trouver l'heure de la prise de vue ? (auprès des EXIF ou du témoin) ?
Subsidiairement par rapport à ce témoignage je suis tout de même surpris qu'il y est eu un village "Paris Dakar" alors que le Pérou a renoncé cette année à recevoir la compet... Mais ce n'est pas une anomalie suffisante pour remettre en question la bonne foi du témoin, ce genre de truc peuvent arriver avec des décisions de dernière minute.
Amitiés
Cette photo apporte un élément décisif dans le sens du cerf-volant, mais à titre pédagogique, je vais tout de même continuer le travail de repérage sur carte.
Elevenaugust peux tu trouver l'heure de la prise de vue ? (auprès des EXIF ou du témoin) ?
Subsidiairement par rapport à ce témoignage je suis tout de même surpris qu'il y est eu un village "Paris Dakar" alors que le Pérou a renoncé cette année à recevoir la compet... Mais ce n'est pas une anomalie suffisante pour remettre en question la bonne foi du témoin, ce genre de truc peuvent arriver avec des décisions de dernière minute.
Amitiés
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5800
Mer 18 Fév 2015, 10:14
Bonjour,
Merci Elevenaugust, pour ces éclaircissements.
Je songe au manque de cheveux et aux pianos volants; ne pas savoir ce n'est pas savoir ...
Belle journée,
++ Davy
Merci Elevenaugust, pour ces éclaircissements.
Je songe au manque de cheveux et aux pianos volants; ne pas savoir ce n'est pas savoir ...
Belle journée,
++ Davy
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6766
Mer 18 Fév 2015, 10:21
Bonjour Verveine et merci également,Verveine a écrit:Bonjour à tous et merci Elevenaugust,
Amitiés
Oui je vais lui poser la question, ainsi que voir s'il est possible d'obtenir l'intégralité de la vidéo. Je ne peux pas obtenir via les métadonnées d'une capture d'image sur une vidéo l'heure de la prise de vue.
Pour cette mention du Paris-Dakar, j'ai peut-être fait une erreur de traduction, la personne voulant plutôt dire: "Là où se trouvait habituellement (sous-entendu les années précédentes) le village Paris-Dakar", je ne connais pas l'Espagnol et peut-être quelqu'un de plus compétent pourrait me le confirmer.
Mer 18 Fév 2015, 12:11
Bonjour EA,
Merci pour l'info. Pour clore définitivement ce cas, il serait intéressant de voir la vidéo avec la preuve qu'elle a été tournée ce jour-là et au même endroit.
Personnellement, je serais surpris d'apprendre que c'est une authentique soucoupe volante car comne je l'ai dit plus haut, nous sommes au dessus d'une très grande ville et ces phénomènes ont tendance à ce produire dans des endroits très isolés.
C'est possiblement un cerf-volant, mais j'aimerais comprendre comment celui-ci aurait pu atteindre cette altitude et rester ausssi stable pendant tout ce temps alors que le vent était faible ce jour-là à l'heure de l'observation (rafales entre 15 et 19 km/h)? Quid aussi de la taille angulaire ?
L'idéal serait de relancer ce cerf-volant et de le filmer de nouveau dans les mêmes conditions...
Il serait aussi intéressant de rencontrer les gens du chantier... Je les trouve pas mal détachés pour des gens qui ont la chance unique de leur vie de voir un tel phénomène...
Il paraît aussi qu'au même moment se tenait pas loin un rassemblement du mouvement raélien pour ouvrir une ambassade extraterrestre ici sur notre planète... Ceci pourrait expliquer cela?..
Cordialement!
Julien
Merci pour l'info. Pour clore définitivement ce cas, il serait intéressant de voir la vidéo avec la preuve qu'elle a été tournée ce jour-là et au même endroit.
Personnellement, je serais surpris d'apprendre que c'est une authentique soucoupe volante car comne je l'ai dit plus haut, nous sommes au dessus d'une très grande ville et ces phénomènes ont tendance à ce produire dans des endroits très isolés.
C'est possiblement un cerf-volant, mais j'aimerais comprendre comment celui-ci aurait pu atteindre cette altitude et rester ausssi stable pendant tout ce temps alors que le vent était faible ce jour-là à l'heure de l'observation (rafales entre 15 et 19 km/h)? Quid aussi de la taille angulaire ?
L'idéal serait de relancer ce cerf-volant et de le filmer de nouveau dans les mêmes conditions...
Il serait aussi intéressant de rencontrer les gens du chantier... Je les trouve pas mal détachés pour des gens qui ont la chance unique de leur vie de voir un tel phénomène...
Il paraît aussi qu'au même moment se tenait pas loin un rassemblement du mouvement raélien pour ouvrir une ambassade extraterrestre ici sur notre planète... Ceci pourrait expliquer cela?..
Cordialement!
Julien
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6766
Mer 18 Fév 2015, 13:41
Bon, ce témoin m'a répondu rapidement:Verveine a écrit:Elevenaugust peux tu trouver l'heure de la prise de vue ? (auprès des EXIF ou du témoin) ?
Si j'ai bien traduit, cela donne: "A environ 10h30, j'ai pris la photo depuis l'intérieur d'un véhicule sans m'arrêter. Vous pouvez la voir sur ma page Youtube".
Effectivement, il l'a postée sur sa page:
Bonjour irvingquester,irvingquester a écrit:Merci pour l'info. Pour clore définitivement ce cas, il serait intéressant de voir la vidéo avec la preuve qu'elle a été tournée ce jour-là et au même endroit.
Tout à fait, et cela me permettrait de travailler un peu dessus afin de vérifier certains points et en particulier:
- Taille et distance de l'objet au caméraman.
- Hauteur sur l'horizon.
Pour ce qui est de la stabilité, elle est en fait toute relative, toutes les stabilisations et analyses faites ici et ailleurs montrent qu'il se déplaçait en fait mais de façon moins perceptible visuellement au regard de l'éloignement de l'observateur concerné.
Ce cas me rappelle celui de New York de 2011 où une bannière aérienne photographiée à grande distance apparaissait de façon non-identifiable; ceci:
... étant en fait ça:
Pas de cables visibles, distance importante, etc... A titre d'exemple, cette bannière se trouvait à une distance comprise entre 4.7 et 8 km du photographe et mesurait entre 15 et 26 m de longueur.
Mer 18 Fév 2015, 15:19
Merci EA pour ces infos!
La vidéo plus haut n'en est pas une. C'est juste une photo reprise en boucle...De plus, rien ne lie la séquence à l'observation (heure et endroit)...
Je trouve aussi bizarre le fait que son auteur ne publie pas dans sa totalité la vidéo qu'il affirme avoir enregistrée
Dommage car j'aurais voulu voir comment se comporte ce genre de cerf-volant et confirmer la stabilité constatée.
Cordialement!
Julien
La vidéo plus haut n'en est pas une. C'est juste une photo reprise en boucle...De plus, rien ne lie la séquence à l'observation (heure et endroit)...
Je trouve aussi bizarre le fait que son auteur ne publie pas dans sa totalité la vidéo qu'il affirme avoir enregistrée
Dommage car j'aurais voulu voir comment se comporte ce genre de cerf-volant et confirmer la stabilité constatée.
Cordialement!
Julien
- InvitéInvité
Mer 18 Fév 2015, 17:14
irvingquester a écrit:
Idem... Comme nous sommes jamais assez prudent, n'importe qui peux prétendre détenir la preuve d'une méprise dans le but d'étouffer un événement médiatique, avant de se poser la question de savoir quel est cet objet, penchons-nous sur la personne et ces idées à propos du phénomène... les branches pseudo-sceptiques bien que minoritaires sont partout sur la planète, méfiance donc... Pour revenir au cliché (sans cette fameuse vidéo que nous attendons tous), il ne garanti en rien le jour, l'heure et le lieu, notre seul problème est de ne pas résider dans ce quartier de Lima pour reconnaître au passage quelques bâtiments, si nous disposions de la vidéo dans son contexte et en prenant comme référence l'artère qu'il cite, nous pourrions comparer les lieux avec Google Street View pour voir si çà colle...
Le Saint-Thomas que je suis se retire sur la pointe des pieds, excusez-moi d'avoir dérangé...
@+
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Mer 18 Fév 2015, 17:37
Bonjour
Apparement il n'y à pas de vidéo, juste une photo.
Sa chaîne Youtube est accessible via ce lien https://www.youtube.com/user/Flight1142/videos
C'est apparement un passionné d'Aéromodélisme
Cdt
Robert
Apparement il n'y à pas de vidéo, juste une photo.
Sa chaîne Youtube est accessible via ce lien https://www.youtube.com/user/Flight1142/videos
C'est apparement un passionné d'Aéromodélisme
Cdt
Robert
- NoirLégende du forum
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Points de Participation : 3666
Mer 18 Fév 2015, 17:48
A mon humble avis je doute que le cerf-volant et l'objet soient à la même altitude au vu des fichiers fournis. Rien ne permets de le prouver, juste une impression.