Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Jeu 14 Nov 2024, 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 7 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12276
http://didier.isabellebraud@orange.fr

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 7 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Mer 18 Fév 2015, 09:35
Bonjour et merci pour le partage elevenaugust,

Voilà un éclaircissement qui devrait mettre un terme à nos interrogations.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 67
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 7 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Mer 18 Fév 2015, 10:10
Bonjour à tous et merci Elevenaugust,

Cette photo apporte un élément décisif dans le sens du cerf-volant, mais à titre pédagogique, je vais tout de même continuer le travail de repérage sur carte.

Elevenaugust peux tu trouver l'heure de la prise de vue ? (auprès des EXIF ou du témoin) ?
Subsidiairement par rapport à ce témoignage je suis tout de même surpris qu'il y est eu un village "Paris Dakar" alors que le Pérou a renoncé cette année à recevoir la compet...  Mais ce n'est pas une anomalie suffisante pour remettre en question la bonne foi du témoin, ce genre de truc peuvent arriver avec des décisions de dernière minute.

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5800

Mer 18 Fév 2015, 10:14
Bonjour, 

Merci Elevenaugust, pour ces éclaircissements.  hreh
Je songe au manque de cheveux et aux pianos volants; ne pas savoir ce n'est pas savoir ...
Belle journée,

++ Davy

Dernière édition par XPDavy le Mer 18 Fév 2015, 10:52, édité 1 fois
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6766

Mer 18 Fév 2015, 10:21
Verveine a écrit:Bonjour à tous et merci Elevenaugust,

Cette photo apporte un élément décisif dans le sens du cerf-volant, mais à titre pédagogique, je vais tout de même continuer le travail de repérage sur carte.

Elevenaugust peux tu trouver l'heure de la prise de vue ? (auprès des EXIF ou du témoin) ?
Subsidiairement par rapport à ce témoignage je suis tout de même surpris qu'il y est eu un village "Paris Dakar" alors que le Pérou a renoncé cette année à recevoir la compet...  Mais ce n'est pas une anomalie suffisante pour remettre en question la bonne foi du témoin, ce genre de truc peuvent arriver avec des décisions de dernière minute.

Amitiés
Bonjour Verveine et merci également,

Oui je vais lui poser la question, ainsi que voir s'il est possible d'obtenir l'intégralité de la vidéo. Je ne peux pas obtenir via les métadonnées d'une capture d'image sur une vidéo l'heure de la prise de vue.

Pour cette mention du Paris-Dakar, j'ai peut-être fait une erreur de traduction, la personne voulant plutôt dire: "Là où se trouvait habituellement (sous-entendu les années précédentes) le village Paris-Dakar", je ne connais pas l'Espagnol et peut-être quelqu'un de plus compétent pourrait me le confirmer.

Invité

Mer 18 Fév 2015, 12:11
Bonjour EA,

Merci pour l'info. Pour clore définitivement ce cas, il serait intéressant de voir la vidéo avec la preuve qu'elle a été tournée ce jour-là et au même endroit.

Personnellement, je serais surpris d'apprendre que c'est une authentique soucoupe volante car comne je l'ai dit plus haut, nous sommes au dessus d'une très grande ville et ces phénomènes ont tendance à ce produire dans des endroits très isolés.

C'est possiblement un cerf-volant, mais j'aimerais comprendre comment celui-ci aurait pu atteindre cette altitude et rester ausssi stable pendant tout ce temps alors que le vent était faible Embarassed ce jour-là à l'heure de l'observation (rafales entre 15 et 19 km/h)? Quid aussi de la taille angulaire ?

L'idéal serait de relancer ce cerf-volant et de le filmer de nouveau dans les mêmes conditions...

Il serait aussi intéressant de rencontrer les gens du chantier... Je les trouve pas mal détachés pour des gens qui ont la chance unique de leur vie de voir un tel phénomène...

Il paraît aussi qu'au même moment se tenait pas loin un rassemblement du mouvement raélien pour ouvrir une ambassade extraterrestre ici sur notre planète... Ceci pourrait expliquer cela?..

Cordialement!

Julien
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6766

Mer 18 Fév 2015, 13:41
Verveine a écrit:Elevenaugust peux tu trouver l'heure de la prise de vue ? (auprès des EXIF ou du témoin) ?
Bon, ce témoin m'a répondu rapidement:

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 7 PlixDq

Si j'ai bien traduit, cela donne: "A environ 10h30, j'ai pris la photo depuis l'intérieur d'un véhicule sans m'arrêter. Vous pouvez la voir sur ma page Youtube".

Effectivement, il l'a postée sur sa page:

irvingquester a écrit:Merci pour l'info. Pour clore définitivement ce cas, il serait intéressant de voir la vidéo avec la preuve qu'elle a été tournée ce jour-là et au même endroit. 
Bonjour irvingquester,

Tout à fait, et cela me permettrait de travailler un peu dessus afin de vérifier certains points et en particulier:
- Taille et distance de l'objet au caméraman.
- Hauteur sur l'horizon.

Pour ce qui est de la stabilité, elle est en fait toute relative, toutes les stabilisations et analyses faites ici et ailleurs montrent qu'il se déplaçait en fait mais de façon moins perceptible visuellement au regard de l'éloignement de l'observateur concerné.

Ce cas me rappelle celui de New York de 2011 où une bannière aérienne photographiée à grande distance apparaissait de façon non-identifiable; ceci:

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 7 X7OPQm

... étant en fait ça:

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 7 Iq8u4N

Pas de cables visibles, distance importante, etc... A titre d'exemple, cette bannière se trouvait à une distance comprise entre 4.7 et 8 km du photographe et mesurait entre 15 et 26 m de longueur.

Invité

Mer 18 Fév 2015, 15:19
Merci EA pour ces infos!

La vidéo plus haut n'en est pas une. C'est juste une photo reprise en boucle...De plus, rien ne lie la séquence à l'observation (heure et endroit)...

Je trouve aussi bizarre le fait que son auteur ne publie pas dans sa totalité la vidéo qu'il affirme avoir enregistrée    iloç_u

Dommage car j'aurais voulu voir comment se comporte ce genre de cerf-volant et confirmer la stabilité constatée.

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Mer 18 Fév 2015, 17:14
irvingquester a écrit:

Merci pour l'info. Pour clore définitivement ce cas, il serait intéressant de voir la vidéo avec la preuve qu'elle a été tournée ce jour-là et au même endroit.

Idem... Comme nous sommes jamais assez prudent, n'importe qui peux prétendre détenir la preuve d'une méprise dans le but d'étouffer un événement médiatique, avant de se poser la question de savoir quel est cet objet, penchons-nous sur la personne et ces idées à propos du phénomène... les branches pseudo-sceptiques bien que minoritaires sont partout sur la planète, méfiance donc... Pour revenir au cliché (sans cette fameuse vidéo que nous attendons tous), il ne garanti en rien le jour, l'heure et le lieu, notre seul problème est de ne pas résider dans ce quartier de Lima pour reconnaître au passage quelques bâtiments, si nous disposions de la vidéo dans son contexte et en prenant comme référence l'artère qu'il cite, nous pourrions comparer les lieux avec Google Street View pour voir si çà colle...

Le Saint-Thomas que je suis se retire sur la pointe des pieds, excusez-moi d'avoir dérangé... uy

@+
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125

Mer 18 Fév 2015, 17:37
Bonjour

Apparement il n'y à pas de vidéo, juste une photo.

Sa chaîne Youtube est accessible via ce lien  https://www.youtube.com/user/Flight1142/videos

C'est apparement un passionné d'Aéromodélisme

Cdt

Robert
Noir
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Points de Participation : 3666

Mer 18 Fév 2015, 17:48
A mon humble avis je doute que le cerf-volant et l'objet soient à la même altitude au vu des fichiers fournis. Rien ne permets de le prouver, juste une impression.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant