Quel est le cas le plus intrigant ?
- InvitéInvité
Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant
Ven 25 Jan 2019, 19:16
Choix (restreint) très difficile!
J'aurais bien mis Ex Aequo le cas Colares et celui de Rendlesham. J'ai choisi Colares pour le nombre de témoins concernés.
Je suis étonnée qu'un des cas le plus représentant du phénomène OVNI d'un point de vue "matérialiste" ne figure pas dans le choix. Je pense notamment au cas Lakenheath-Bentwaters cas étrange avec traces radar à l'appui, entre autre. Quelle bizarrerie cet oublie! Il devrait manquer aux tenants croyants de l'HET1....
Je taquine!
Puis d'autres cas qui sont tout aussi intrigants.
Dommage de rester dans le "commercial de l'ufologie" avec les cas les plus populaires.....
Mais ajoutés à ceux-ci, le choix aurait été impossible! Lol!
J'aurais bien mis Ex Aequo le cas Colares et celui de Rendlesham. J'ai choisi Colares pour le nombre de témoins concernés.
Je suis étonnée qu'un des cas le plus représentant du phénomène OVNI d'un point de vue "matérialiste" ne figure pas dans le choix. Je pense notamment au cas Lakenheath-Bentwaters cas étrange avec traces radar à l'appui, entre autre. Quelle bizarrerie cet oublie! Il devrait manquer aux tenants croyants de l'HET1....
Je taquine!
Puis d'autres cas qui sont tout aussi intrigants.
Dommage de rester dans le "commercial de l'ufologie" avec les cas les plus populaires.....
Mais ajoutés à ceux-ci, le choix aurait été impossible! Lol!
- InvitéInvité
Ven 25 Jan 2019, 19:50
Il existe des tas de petits cas régionaux qui n'auraient pas à rougir des plus médiatiques. Le GEIPAN possède un cas classé PAN C avec bien 4 à 5 témoins qui s'avère être un PAN D en puissance avec trace au sol et ufonautes. Ils ne disposent pas de toutes les données, de quoi vraiment se marrer...
@+
@+
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5337
Ven 25 Jan 2019, 21:42
Pour moi le cas le plus intrigant intéressant est celui des enfants de l'école de Harare au Zimbabwe en 1994.
Car ces enfants n'ont certainement pas pu inventer une telle histoire comme on peut le constater par leur réaction en se précipitant affolés auprès de leurs professeurs qui ne prennent même pas la peine au début d'écouter ce qu'ils ont à dire ; et ensuite par leurs différentes explications et leurs dessins réalisés de façon indépendante et décrivant tous la même chose.
Cas intéressant aussi par le "message" envoyé à ces enfants certainement plus sensibles et plus réceptifs que ne l'auraient été des adultes. Message dont nous pouvons juger de la valeur aujourd'hui, 24 ans après, étant donné l'état de pollution de notre planète, et quelle que soit la nature réelle de ces êtres rencontrés, qui visiblement étaient capables de grande lucidité.
Car ces enfants n'ont certainement pas pu inventer une telle histoire comme on peut le constater par leur réaction en se précipitant affolés auprès de leurs professeurs qui ne prennent même pas la peine au début d'écouter ce qu'ils ont à dire ; et ensuite par leurs différentes explications et leurs dessins réalisés de façon indépendante et décrivant tous la même chose.
Cas intéressant aussi par le "message" envoyé à ces enfants certainement plus sensibles et plus réceptifs que ne l'auraient été des adultes. Message dont nous pouvons juger de la valeur aujourd'hui, 24 ans après, étant donné l'état de pollution de notre planète, et quelle que soit la nature réelle de ces êtres rencontrés, qui visiblement étaient capables de grande lucidité.
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5337
Lun 28 Jan 2019, 09:29
Et un autre cas intéressant qui semble être oublié sur ce forum (mais peut-être ai-je mal cherché ?)
https://www.nexus.fr/wp-content/uploads/2014/12/NX75_08_Hammaguir_light
Miclad
Miclad
- Stéphane TEquipe du forum
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 4872
Lun 28 Jan 2019, 22:26
Pour moi, le cas le plus intrigant, c'est le mien !
Car pour celui là, je suis sûre de l’authenticité des faits !
Et absolument certain qu'il n'y a pas eu méprise...
Car pour celui là, je suis sûre de l’authenticité des faits !
Et absolument certain qu'il n'y a pas eu méprise...
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21504
Lun 28 Jan 2019, 22:29
miclad a écrit:Et un autre cas intéressant qui semble être oublié sur ce forum (mais peut-être ai-je mal cherché ?)
Miclad
En effet, c'est un cas à ajouter à la base de donnée. Merci Miclad
Edit: je l'ai retrouvé: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14622-aaaf-commission-sigma-janvier-1967-un-ovni-survole-hammaguir
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 5864
Mar 29 Jan 2019, 08:33
J'hésite entre La Vague Belge et La Bataille de Los Angeles .....
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10888
Mer 20 Mar 2019, 09:29
L’un des cas le plus intrigant, c’est de se trouver un jour dans un endroit bizarre, et plus de 46 ans après (en 2006), un « témoin » d’un autre continent vous parle par mail de cet endroit, de son activité qui elle sort de l’entendement humain.
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3228
Mer 20 Mar 2019, 23:17
Hocine a écrit:L’un des cas le plus intrigant, c’est de se trouver un jour dans un endroit bizarre, et plus de 46 ans après (en 2006), un « témoin » d’un autre continent vous parle par mail de cet endroit, de son activité qui elle sort de l’entendement humain.
Mais quel est donc cet endroit et cette activité mystérieuse ?
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10888
Jeu 21 Mar 2019, 14:17
C’est un peu compliqué de parler de cet endroit, mais pour ce « témoin » qui s’est manifesté 46 ans après, il m’a complètement bouleversé, j’essayerai d’expliquer sans rentrer dans les détails, cet homme m’a parlé comme s’il était un scientifique, qui était en contact rapproché avec une civilisation extraterrestre , comme s’il savait des choses cachées au public , il a essayé de m’expliquer une sorte de théorie sur le comment se fait un contact de ces ovnis , leurs invisibilité et de d’autres choses aussi , mais il m’a suffisamment ébranlé , que j’ai coupé tout contact avec cette personne , j’ai effacé ses mails , tout au début je me suis dit qu’il m’expose tout simplement son point de vue sur ces ovnis , mais un détail important , il m’a révélé une affaire , que j’ai cru que personne ne la savait pendant des années !Depuis les années 59/60 comme s'il était là, et c’est là que j’ai coupé tout court avec ce « type » , pour moi c’est une histoire à oubliée , je ne voulais plus revenir sur cette affaire .