- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10939
Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?
Mer 09 Nov 2016, 06:47
Mon cher Cosmos, ce n'est pas par ce que des assyriens ont écrit quelque chose que c'est "la vérité" tout comme la plupart des textes anciens traduire est une chose mais interpreter correctement en est une autre , un historien dans 3000 ans qui liras Harry Potter pourrais penser légitimement que nous avons eu affaire a une invasions de sorciers au XXe siècle.
La plupart des textes religieux de l'humanité sont traduis de façon "historique" , devons nous les prendre au pied de la lettre?
Les Assyriens font référence a des dieux, pas des ET.....
S'enfermer dans une grille de lecture peut étre dangereusement réducteur .
La plupart des textes religieux de l'humanité sont traduis de façon "historique" , devons nous les prendre au pied de la lettre?
Les Assyriens font référence a des dieux, pas des ET.....
S'enfermer dans une grille de lecture peut étre dangereusement réducteur .
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8393
Mer 09 Nov 2016, 09:08
Bonjour à vous tous!
Hannibal a écrit:
"Les Assyriens font référence a des dieux, pas des ET.....
S'enfermer dans une grille de lecture peut être dangereusement réducteur ."
...
Effectivement, il ne nous faut pas tout croire de ce qui est écrit
dans la plupart des mythes et légendes de nos peuples antiques.
Mais! Il y a un "mais" pour en discuter!
Exemple:
Lire dans un texte "incontestable", traduit par des assyriologues reconnus, (Datant de plus de 5000 ans!),
les détails d'une manipulation génétique (FIV), absolument semblable à celle que pourraient
pratiquer nos généticiens actuels, oblige à se poser des questions sur l'origine d'un tel savoir!
Ces traductions existent mots par mots et personne n'ose les "critiquer".
"La sage-femme mélange le sperme du dieu avec les ovules de la terrienne".
Elle trie et prépare en fonction de la formule préparée:
Texte des traductions:
Des matrices ayant été rassemblées,
Éa malaxa l’argile sous les yeux de Nintu,
Laquelle répéta la formule
Que lui dictait Éa, assis devant elle.
Quand elle eut achevé cette formule,
Elle détacha quatorze pâtons,
En mis sept à sa droite
Et les sept autres à sa gauche ;
Puis éleva entre eux une paroi-de-brique
Le manuscript néo-Assyrien a, déjà cité (p.531
Et p.536) prend alors le relais :
…Qui couperait les cordons- ombilicaux.
Des quatorzes matrices
Réunies par la sage Experte :
Sept produiraient des mâles ,
Et les sept autres des femelles .
Devant la divine Matrice, faiseuses des destins,
On les apparia
Et les accorda deux par deux.
Et ainsi Mammi traça-t’elle
Les règles (de la mise bas) des gens :
“En la chambre où se tient,
Alitée, la parturiente,
Sept jours demeurera en place la paroi-de-brique.
On devra rendre honneur à la Dame des-dieux,
Mammi l’experte.
La sage-femme sera dans l’allégresse,
En la chambre de la parturiente alitée.
Et, quand elle aura accouché,
La jeune mère restera au lit de son gré…
.............................
: Ces huit vers sont empruntés, ici
à un morceau paléo-babylonien du
British Museum :(BM 92608)
Nota: Il y aura donc sept mâles et sept femelles...!
Les premiers scribes ne faisaient que rapporter la "tradition orale", et donc,
ils ne pouvaient inventer à leur époque, de telles connaissances.
La question que nous sommes tous ici, en droit de nous poser,
semble donc bien être celle-ci:
- Qui pouvait donc en cette si ancienne époque, avoir "informer" nos ancêtres d'un tel savoir?...
A discuter.....
...
Cordialement!
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11162
Mer 09 Nov 2016, 17:10
Il y a aussi une question toute simple a nous poser, mais d'ou venons nous!
Si les premiers hominidés avaient plus l'apparence petit singe, comment l'évolution a t-elle eu cette magnifique idée de transformer au cours des siècles ce petits singe en homme moderne.
L'évolution m'explique pas tout, nous savons aujourd'hui que sans une profonde manipulation génétique de notre ADN les singes restent des singes et, même si nous avons 98% de nos gènes en commun avec nous braves Bonobos leur évolution vers l'homme moderne n'a pas eu lieu .
D'un point de vu anatomique notre squelette et la caractéristique de notre sacrum et de ses vertèbres soudées prouve que dans notre passé lointain un bidouillage de notre code génétique a bien eu lieu, ce bidouillage a eu pour conséquence notre évolution vers la station debout, l'augmentation de notre volume crânien et le développement de notre extraordinaire faculté liée a notre évolution.
Si les premiers hominidés avaient plus l'apparence petit singe, comment l'évolution a t-elle eu cette magnifique idée de transformer au cours des siècles ce petits singe en homme moderne.
L'évolution m'explique pas tout, nous savons aujourd'hui que sans une profonde manipulation génétique de notre ADN les singes restent des singes et, même si nous avons 98% de nos gènes en commun avec nous braves Bonobos leur évolution vers l'homme moderne n'a pas eu lieu .
D'un point de vu anatomique notre squelette et la caractéristique de notre sacrum et de ses vertèbres soudées prouve que dans notre passé lointain un bidouillage de notre code génétique a bien eu lieu, ce bidouillage a eu pour conséquence notre évolution vers la station debout, l'augmentation de notre volume crânien et le développement de notre extraordinaire faculté liée a notre évolution.
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8393
Mer 09 Nov 2016, 17:41
Bonsoir Martin!
Hé oui, c'est un excellent constat sur notre si étrange et si brutale évolution.
Exemple:
L'Ergaster avait un cerveau de 600 à 700 cm3.
Brusquement, pour l'homme de Néandertal, on passe à 1800 cm3!....
Ce sont des questions, pour les quelles nous n'avons jamais de réponse.
Cordialement!
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- InvitéInvité
Mer 09 Nov 2016, 18:04
Bonsoir
Cosmos
Je m'interroge comme vous et l'étape première est de démontrer que les ovnis sont des passages d'extra terrestres, ceci fait, nous devrons revisiter toute notre passé, notre histoire comme nos légendes et nos croyances.
Ceci dit, étant donné les nouvelles venus d'Amérique, la divulgation n'est pas pour demain
A moins qu'Hillary estime qu'elle n'a plus rien à perdre
Cosmos
Je m'interroge comme vous et l'étape première est de démontrer que les ovnis sont des passages d'extra terrestres, ceci fait, nous devrons revisiter toute notre passé, notre histoire comme nos légendes et nos croyances.
Ceci dit, étant donné les nouvelles venus d'Amérique, la divulgation n'est pas pour demain
A moins qu'Hillary estime qu'elle n'a plus rien à perdre
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5802
Mer 09 Nov 2016, 18:22
Bonsoir,
Pour donner ma réponse aux questions de Martin , je dirais ceci:
D'abord, nous ne parlons pas ici de siècles, mais de centaines de milliers d'années.
Pour ce qui est du sacrum, le fait d'avoir les vertèbres jointes sans flexion amène
celles-ci à se souder, s'unifier, la station debout forçant ce phénomène.
Et ma réponse qui est celle de beaucoup de scientifiques au développement crânien et
qui entraîne un développement de l'intelligence est: Le feu.
Celui-ci permis entre-autre une domination vis à vis des animaux prédateurs sauvages,
la faculté de pouvoir supporter des températures basses, de s'éclairer au plus profond
des grottes afin de se protéger du climat et des prédateurs, le renforcement des armes en bois,
la cuisson des viandes qui, en cassant les fibres permet une meilleur digestion et meilleur
assimilation des protéines, ...
La résultante de toutes ces conséquences ont amené l'humanoïde érectus à se développer
jusqu’à celui que nous connaissons aujourd'hui en passant par toute les étapes de l'évolution
humaine connues et découvertes.
Toutes ces évolutions s'étant déroulées sur une période de plusieurs millions d'années.
Pour donner aussi ma vision des choses quant à une éventuelle intervention ET sur notre évolution,
j'avoue que je n'y crois pas du tout.
Les écris, aussi anciens soient-ils ne sont pour moi que des mythologies, s'il fallait se baser
là dessus pour trouver une quelconque intervention, que faire alors des Mythologies; grecque,
romaine, japonaise, nordique, romane, égyptienne, écossaise, ...
Jamais nous ne sortirions de ce genre de récits si nous devions croire en de tels contes destinés,
pour moi, à assouvir des peuples trop crédules.
Ce n'est évidement que mon avis.
Belle soirée,
Davy
Pour donner ma réponse aux questions de Martin , je dirais ceci:
D'abord, nous ne parlons pas ici de siècles, mais de centaines de milliers d'années.
Pour ce qui est du sacrum, le fait d'avoir les vertèbres jointes sans flexion amène
celles-ci à se souder, s'unifier, la station debout forçant ce phénomène.
Et ma réponse qui est celle de beaucoup de scientifiques au développement crânien et
qui entraîne un développement de l'intelligence est: Le feu.
Celui-ci permis entre-autre une domination vis à vis des animaux prédateurs sauvages,
la faculté de pouvoir supporter des températures basses, de s'éclairer au plus profond
des grottes afin de se protéger du climat et des prédateurs, le renforcement des armes en bois,
la cuisson des viandes qui, en cassant les fibres permet une meilleur digestion et meilleur
assimilation des protéines, ...
La résultante de toutes ces conséquences ont amené l'humanoïde érectus à se développer
jusqu’à celui que nous connaissons aujourd'hui en passant par toute les étapes de l'évolution
humaine connues et découvertes.
Toutes ces évolutions s'étant déroulées sur une période de plusieurs millions d'années.
Pour donner aussi ma vision des choses quant à une éventuelle intervention ET sur notre évolution,
j'avoue que je n'y crois pas du tout.
Les écris, aussi anciens soient-ils ne sont pour moi que des mythologies, s'il fallait se baser
là dessus pour trouver une quelconque intervention, que faire alors des Mythologies; grecque,
romaine, japonaise, nordique, romane, égyptienne, écossaise, ...
Jamais nous ne sortirions de ce genre de récits si nous devions croire en de tels contes destinés,
pour moi, à assouvir des peuples trop crédules.
Ce n'est évidement que mon avis.
Belle soirée,
Davy
- InvitéInvité
Mer 09 Nov 2016, 18:51
Je crois que nous oublions trop facilement que seule une minorité de l'espèce humaine a évolué jusqu'à notre civilisation technologique et beaucoup renâclent encore à le faire
Les autres peuples se trouvaient très bien comme ils étaient : les pyramides qui montrent une haute connaissance de l'art des bâtisseurs n'ont pas eu de suite...et on ne se souvient même plus qui a édifié les mégalithes et comment.....
Il semble plutôt que l'Espèce humaine soit destinée à se mouvoir dans la nature de manière tout à fait harmonieuse et "naturelle" comme le montre encore certaines tribus amazoniennes, et la plus grande partie des êtres humains ont été amenés au "progrès" à marche forcé à coup de fouet
L'idée que l'évolution normale de l'Humanité part de la découverte du feu jusqu'à se percher (par ses robots) sur une comète en vol n'est qu'une vue de l'esprit
Pour que ce soit le cas, il faut que cette humanité arrive à survivre et la planète avec elle à toute la pagaille quelle a provoquée sinon, l'Homme redeviendra créature parmi les autres créatures de la planète et donc exposé à la disparition ou à la mutation..après tout les dinosaures sont devenus nos oiseaux
Consacrer 3000 ans a bousiller la planète n'est l'oeuvre que d'une petite partie de l'Humanité qui est âgée de plusieurs millions d'années
Drôle d'évolution !
Les autres peuples se trouvaient très bien comme ils étaient : les pyramides qui montrent une haute connaissance de l'art des bâtisseurs n'ont pas eu de suite...et on ne se souvient même plus qui a édifié les mégalithes et comment.....
Il semble plutôt que l'Espèce humaine soit destinée à se mouvoir dans la nature de manière tout à fait harmonieuse et "naturelle" comme le montre encore certaines tribus amazoniennes, et la plus grande partie des êtres humains ont été amenés au "progrès" à marche forcé à coup de fouet
L'idée que l'évolution normale de l'Humanité part de la découverte du feu jusqu'à se percher (par ses robots) sur une comète en vol n'est qu'une vue de l'esprit
Pour que ce soit le cas, il faut que cette humanité arrive à survivre et la planète avec elle à toute la pagaille quelle a provoquée sinon, l'Homme redeviendra créature parmi les autres créatures de la planète et donc exposé à la disparition ou à la mutation..après tout les dinosaures sont devenus nos oiseaux
Consacrer 3000 ans a bousiller la planète n'est l'oeuvre que d'une petite partie de l'Humanité qui est âgée de plusieurs millions d'années
Drôle d'évolution !
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8127
Mer 09 Nov 2016, 18:57
Cosmos a écrit:
Bonsoir Martin!
Hé oui, c'est un excellent constat sur notre si étrange et si brutale évolution.
Exemple:
L'Ergaster avait un cerveau de 600 à 700 cm3.
Brusquement, pour l'homme de Néandertal, on passe à 1800 cm3!....
Ce sont des questions, pour les quelles nous n'avons jamais de réponse.
Cordialement!
A+
Bonsoir
Vous oubliez de dire que entre Ergaster et Néandertal il y à 1 million d'années, et ils ne sont peut-être pas parents, donc pas si brusque l'évolution
Cdt
Robert
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7318
Mer 09 Nov 2016, 20:31
martin a écrit:Il y a aussi une question toute simple a nous poser, mais d'ou venons nous!
Bien ça va vous étonner mais on suppose qu'il y a bien eu manipulation génétique. Et plus étonnant encore, que celle ci serait extraterrestre ! On pense que ce qui fait évoluer la vie et qui nous a aussi fait évoluer, ce sont ces particules cosmiques, en provenance du soleil ou non... Elles cassent et modifient nos structures ADN, pour conduire la vie dans différentes directions. L'évolution se ferait accidentellement, au hasard... Et les plus solides ou débrouillards restent.
Donc tant qu'on ne s'en protègera pas, on devrait continuer à évoluer dans tous les sens (quoique la radioactivité fait de même^^).
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11162
Jeu 10 Nov 2016, 07:14
Bonjour,
Mon cher ami XPDAVY, nos cinq vertèbres sacrées s'articulent avec les deux os iliaques, il en résulte une évolution passant par le redressement de notre rachis a la position verticale au fil des siècles, siècles qui s'inscrivent dans notre passé qui compte des milliers d'années.
Pour ce qui est de la position de chacun d'entre nous sur notre évolution, moi je partage l'opinion de notre ami Cosmos, mais il est parfaitement normal que chacun puisse se faire sa propre réflexion.
Pour ce qui est du feu, notre cousins les grands singes, n'ont jamais eux maîtrisé se feux, l'évolution garde ces mystères.
Bonne journée.
Mon cher ami XPDAVY, nos cinq vertèbres sacrées s'articulent avec les deux os iliaques, il en résulte une évolution passant par le redressement de notre rachis a la position verticale au fil des siècles, siècles qui s'inscrivent dans notre passé qui compte des milliers d'années.
Pour ce qui est de la position de chacun d'entre nous sur notre évolution, moi je partage l'opinion de notre ami Cosmos, mais il est parfaitement normal que chacun puisse se faire sa propre réflexion.
Pour ce qui est du feu, notre cousins les grands singes, n'ont jamais eux maîtrisé se feux, l'évolution garde ces mystères.
Bonne journée.