- NycolasEquipe du forum
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6889
Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?
Mer 05 Juil 2017, 20:25
Tiko a écrit:
Au final, si on doit tout de même le subir, ce n'est pas pour cela que notre civilisation disparaitrait intégralement. Un hiver nucléaire, dû à une collision météoritique ou à un super volcan ou même à une guerre, éradiquerait certainement une grande partie de la population, mais nombre d'individus réussiraient à s'en prémunir et à s'en sortir. Pas qu'obligatoirement d'ailleurs par les nombreux bunkers ou autres bases protégées...
Oui, bien sûr, mais quelque part c'est un contresens : dans ce que tu dis, la civilisation disparait... Les survivants devront en fonder une nouvelle, potentiellement à partir de rien. Donc on est bien d'accord, en fait, que la civilisation pourrait être anéantie. Et s'il faut repartir à partir d'une terre stérilisée ou extrêmement polluée, la nouvelle civilisation, le cas échéant, pourrait prendre énormément de temps pour émerger.
Sinon, cette habitude mentale de considérer que l'homme ou sa civilisation ne peuvent pas échouer m'évoquent fortement le biais du survivant, même si on l'évoque généralement dans d'autres cadres :
http://perco.be/fr/trefwoorden/le-biais-du-survivant/
https://www.pinnacle.com/fr/betting-articles/betting-strategy/what-is-survivorship-bias#height
Parce qu'avoir survécu ou réussi jusque là ne signifie nullement que cela sera toujours le cas. Et aussi, ce n'est pas parce qu'une stratégie a fonctionné qu'elle fonctionnera toujours, encore moins qu'elle fonctionne pour tous et dans tous les cas.
http://trendemic.net/le-biais-du-survivant.html
En fait, si on applique la théorie du survivant à l'échelle des peuples, des groupes vivants ou des civilisations, on s'aperçoit que la réussite est plutôt hors-norme. Certes, elle s'applique surtout dans un contexte de compétition, mais en réalité, cela est tout aussi valable dans le cadre de la survie : les contraintes que la vie exerce sur une espèce ou une civilisation remplacent la compétition au sens strict.
- asgeirr 76Equipe du forum
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Points de Participation : 2955
Mer 05 Juil 2017, 23:53
"ncc 1701" dommage que ton pseudo soit un peut compliqué et impersonnel, mais bon ce n'est qu'un détail.
Tiko, le seul groupe de dinosaure qui à survécu est celui des oiseaux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_des_oiseaux
leurs petites tailles et leurs plumages les a aidé à survivre au conditions difficile après la collision. une études rescente faite par des scientifiques, dit que tous les animaux de moins de 30 kilo et qui possédaient des bonnes capacités d'adaptation on survécu, entre-autre grasse à leurs faible besoin énergétique, ce qui à été primordiale étant donné la période de disette qui à suivi la collision.
par-contre, il n'arrive pas à expliquer les extinctions marine.
Tiko, le seul groupe de dinosaure qui à survécu est celui des oiseaux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_des_oiseaux
leurs petites tailles et leurs plumages les a aidé à survivre au conditions difficile après la collision. une études rescente faite par des scientifiques, dit que tous les animaux de moins de 30 kilo et qui possédaient des bonnes capacités d'adaptation on survécu, entre-autre grasse à leurs faible besoin énergétique, ce qui à été primordiale étant donné la période de disette qui à suivi la collision.
par-contre, il n'arrive pas à expliquer les extinctions marine.
- Yvon CédricEquipe du forum
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 3758
Jeu 06 Juil 2017, 07:14
La question est: Si de par le passé une civilisation évoluée as existée, pourquoi n'as elle pas pue faire face a des éléments où 10 % d'espèces non civilisées ont pues survivre ?
La civilisation part du principe que l'union fait la force.
Mais est ce vrais ?
Quand a la question est ce que des anciens terriens peuvent être des extra terrestre, tout dépend de leur planète d'origine.
Un humain issue d'une autre planète est par définition un extra terrestre alors qu'un humain issu de la même société mais naissant sur terre est un bon terrien.
Par contre la définition est plus incertaine pour les enfants nés sur terre (des terriens donc) d'une une espèce non native de la terre.
Le plus simple est de définir toute espèce ayant colonisée plusieurs planètes comme extra-terrestre.
La civilisation part du principe que l'union fait la force.
Mais est ce vrais ?
Quand a la question est ce que des anciens terriens peuvent être des extra terrestre, tout dépend de leur planète d'origine.
Un humain issue d'une autre planète est par définition un extra terrestre alors qu'un humain issu de la même société mais naissant sur terre est un bon terrien.
Par contre la définition est plus incertaine pour les enfants nés sur terre (des terriens donc) d'une une espèce non native de la terre.
Le plus simple est de définir toute espèce ayant colonisée plusieurs planètes comme extra-terrestre.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7967
Jeu 06 Juil 2017, 08:58
"asgeirr 76" bienvenue au club !!
pas mal de dinosaures ont survécu, les oiseaux comme le dit asgeirr, mais il y a aussi le crocodile, le requin et beaucoup d'autres, il y a eu adaptation de ses espèces à un environnement qui est devenu différent, le changement s'est surtout la taille..bref comme dit plus haut pour éviter la destruction de masse par une collision avec un géo croiseur il n'est pas nécessaire de disposer d'une très grande avance technologique !! notre niveau actuel suffit et cela sera démontrer dans peu de temps, nous en reparlerons
pas mal de dinosaures ont survécu, les oiseaux comme le dit asgeirr, mais il y a aussi le crocodile, le requin et beaucoup d'autres, il y a eu adaptation de ses espèces à un environnement qui est devenu différent, le changement s'est surtout la taille..bref comme dit plus haut pour éviter la destruction de masse par une collision avec un géo croiseur il n'est pas nécessaire de disposer d'une très grande avance technologique !! notre niveau actuel suffit et cela sera démontrer dans peu de temps, nous en reparlerons
Jeu 06 Juil 2017, 10:27
ncc 1707, que veux tu dire par là en disant "pas mal de dinosaure on survecu" étant donné que la seul famille de dinosaure qui est survecu est celle des oiseaux, toutes les autres on totalement disparut, de plus les crocodiles et requins ne sont pas des dinosaures! est-ce moi qui n'est pas compris
PS "asgeirr" est le prenon du premier Viking à avoir remonter la seine en 841 jusqu'à Rouen, et c'est ma région,
PS "asgeirr" est le prenon du premier Viking à avoir remonter la seine en 841 jusqu'à Rouen, et c'est ma région,
- ncc 1701-dEquipe du forum
Jeu 06 Juil 2017, 11:05
oui oui tu as raisons, ce que je voulais dire maladroitement et trop rapidement c'est que durant l’ère des dinosaures, crocodile, requin et bien d'autres espèces les ayants côtoyés ont survécu à l'extinction de masse et ce sont adapté en réduisant leur taille..
Jeu 06 Juil 2017, 23:40
ok ncc 1701
Pour en revenir au sujet, pour être clair dans ma conviction personnel, nous ne sommes pas ET et n'avons pas d'ancêtres ET, et ceci pour toutes les raisons que jais évoqué avec d'autre plus haut.
aujourd'hui quoi qu'on en disent, nous avons une arbre très complet de l'évolution humaine, et le chainon manquant ne l'est plus, et ceux qui prétendent le contraire sont pour moi, soi des négationniste, soit des gents très mal renseigné sur les dernières découvertes.
par-contre, et là je pense que nous sommes un peut prêt tous d'accord, les Et on sans doute influencé plus ou moins, certaines des anciennes civilisation humaines.
Apres la grande question est: pourquoi d'anciennes civilisations et pas nous aujourd'hui?
voila une question intéressante même ci je pense avoir un début de réponse
Pour en revenir au sujet, pour être clair dans ma conviction personnel, nous ne sommes pas ET et n'avons pas d'ancêtres ET, et ceci pour toutes les raisons que jais évoqué avec d'autre plus haut.
aujourd'hui quoi qu'on en disent, nous avons une arbre très complet de l'évolution humaine, et le chainon manquant ne l'est plus, et ceux qui prétendent le contraire sont pour moi, soi des négationniste, soit des gents très mal renseigné sur les dernières découvertes.
par-contre, et là je pense que nous sommes un peut prêt tous d'accord, les Et on sans doute influencé plus ou moins, certaines des anciennes civilisation humaines.
Apres la grande question est: pourquoi d'anciennes civilisations et pas nous aujourd'hui?
voila une question intéressante même ci je pense avoir un début de réponse
- killkuterEquipe du forum
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Points de Participation : 4122
Ven 07 Juil 2017, 09:23
asgeirr 76 a écrit:
en ce qui me concerne, après ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'il y est eu des civilisations humaines (nos ancêtres) avec des technologies qui nous surpasserai dans le passé, ci-non nous aurions des traces et cela par tous sur la terre, regardé notre civilisation elle est partout
Personnellement je pense qu'une civilisation avancée aurait réglé le problème de démographie mondiale et ce n'est pas notre cas ...
Nous sommes en surpopulation et les 2 seules possibilités pour l'avenir est soit de stopper cette démographie incontrôlé soit de pouvoir coloniser et terraformer une autre planète. Peut être qu'une ancienne civilisation aurait compris cela ?
Pour en revenir aux dinos et aux hommes il y a les figurines d'acambaro qui existent même si elles peuvent être controversés elles peuvent être considérés aussi comme OOPart ... Et il me semble que ce ne sont pas les seules figurines trouvés dans l'archéologie représentant des dinosaures
il y a aussi ce cas : en 1976, Jack Walper, professeur de géologie et John Green ont exploré le lit de cette rivière (Paluxy au Texas.)
Au moyen de digues et de pompes, ils ont mis à jour des empreintes de dinosaures et de pieds humains.
Ce qui est surprenant c’est que les empreintes étaient submergées. Il aurait donc fallu travailler sous l’eau pour réaliser de fausses empreintes.
D’après leurs observations, toutes les traces présentaient sur leur contour un bourrelet significatif qui correspond à la pression d’un pied s’enfonçant dans la vase.
Ven 07 Juil 2017, 09:26
asgeirr je pense comme toi !! par contre en ce qui concerne l'influence sur les anciennes civilisations, j'ai beaucoup, beaucoup plus de doute !
et comme tu le dis ce n'est pas cohérent de prendre contact avec une civilisation émergente et de refuser le contact avec cette même civilisation une fois que celle-ci a atteint un stade de maturité suffisamment important pour concevoir l'existence d'une vie E.T et partir à sa recherche afin d'établir un contact !!
et comme tu le dis ce n'est pas cohérent de prendre contact avec une civilisation émergente et de refuser le contact avec cette même civilisation une fois que celle-ci a atteint un stade de maturité suffisamment important pour concevoir l'existence d'une vie E.T et partir à sa recherche afin d'établir un contact !!
- Dominique59Equipe du forum
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 4833
Ven 07 Juil 2017, 12:30
killkuter a écrit:
Personnellement je pense qu'une civilisation avancée aurait réglé le problème de démographie mondiale et ce n'est pas notre cas ...
Nous sommes en surpopulation et les 2 seules possibilités pour l'avenir est soit de stopper cette démographie incontrôlé soit de pouvoir coloniser et terraformer une autre planète. Peut être qu'une ancienne civilisation aurait compris cela ?
Bonjour,
si la surpopulation est un problème, je verrais une 3e solution qui serait de terraformer ... la Terre.
La population humaine n'est pas répartie de façon homogène, des immenses déserts existent (le sahara a une superficie analogue à l'Europe par exemple), les terres émergées ne représentent que 30 % de la surface totale ... Pourquoi se casser la tête à aller terraformer une planète à 18 années-lumière avec les problèmes colossaux que cela suppose quand on peut faire cela à domicile (pression OK température OK atmosphère OK rayonnement OK pesanteur OK nourriture OK A combiner avec une croissance démographique davantage maîrisée car notre Terre est un monde de dimension finie, tout comme la planète de rechange, et celle d'après ...
A +