- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12276
Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?
Mar 11 Juil 2017, 12:39
Bonjour les amis,
Sans entrer dans le fond de votre discussion passionnante, permettez moi de vous inviter sur celle-ci qui pourrait vous intéresser:
www.forum-ovni-ufologie.com/t15265p1075-topic-unique-le-robot-curiosity-sur-mars
Cdlt, Didier
Sans entrer dans le fond de votre discussion passionnante, permettez moi de vous inviter sur celle-ci qui pourrait vous intéresser:
www.forum-ovni-ufologie.com/t15265p1075-topic-unique-le-robot-curiosity-sur-mars
Cdlt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7316
Mar 11 Juil 2017, 15:28
Hocine a écrit:Est-ce qu’une surabondance de nourriture, pourra t’elle changer la race de tout être vivant sur terre ,et même dans le passé , par exemple rendant un cheval nain de petite taille nourrie en abondance, il deviendra un cheval de grande taille ?
Bien on parait être le parfait exemple. On voit actuellement les générations d'enfants, comment leur morphologie a évolué, ça par rapport aux anciennes générations et à cause d'une alimentation plutôt riche dans les derniers temps (plus grand et même plus gros).
On peut donc supposer que ce cheval nain, à un moment donné, a manqué de nourriture ou a bénéficié d'une nourriture moins riche, pour pouvoir évoluer comme son proche cousin. Mais comme concernant les dinosaures, d'autres facteurs environnementaux ont pu intervenir...
Il y a l'exemple de l'éléphant pygmée de Bornéo. Son environnement riche en forêts denses, l'aurait peut être obligé à conserver une petite taille. Donc là ce serait peut être pas l'alimentation qui aurait joué mais plutôt un besoin d'aisance dans leur déplacement, au milieu de tous ces bois. Enfin ce sont des suppositions qui s'appuient sur des constatations quelque peu sommaires. Les scientifiques ont peut être bien d'autres explications et ont peut être surtout découvert de nouveaux faits pour l'expliquer...
asgeirr 76 a écrit:attend Tiko... a quelle moment jais parlé de "capacité de raisonner" dans le monde animal, il y'a les carnivores, les omnivores, les végétariens dont font partie les herbivores et les ruminants comme les vaches et les moutons, c'est tous!!!. cela na absolument aucun rapport avec la capacité de raisoner!!!! je suis presque vexé par ton raisonnement
https://fr.vikidia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarien
Non mais c'était de l'humour (l'humour passe très mal à l'écrit désolé)! Et si tu me dis qu'ils sont végétariens je suis enclin à te croire.
Mais j'ai eu quelques doutes, déjà parce que j'ai toujours lié les végétariens au végétarisme, et aussi parce que la définition sur le dico dit (ICILÀ) que c'est lié à la pratique du végétarisme (qui est une pratique, donc un choix). Et j'aurai donc plutôt tendance à croire le dico que le Wiki pour enfants. Mais tu as peut être tout à fait raison et désolé de ce quiproquo.
asgeirr 76 a écrit:de plus c'est toi qui parles de ruminant donc un système digestif en conséquences comme la panse. moi je m'appuis uniquement sur des faits, avec l'apparition des graminées et sur les mâchoires des animaux découvert qui sont un révélateur de leurs mode alimentaire. je n'invente rien.
Oui oui mais je me suis trompé, je l'ai dit, je ne sais pas s'ils étaient des ruminants. C'est un système digestif en plus un poil complexe et qui est sûrement apparu longtemps après (et donc tu dis qu'il arrivent à dater l'apparition des ruminants grâce aux mâchoires et aux graminées). En même temps je n'avais pas tout à fait tort, puisqu'il aurait donc existé des dinosaures ruminants^^. Non mais je voulais juste faire remarquer que c'était des mangeurs de feuilles, d'herbes, de plantes etc... Puis c'était drôle de faire un parallèle avec nos vaches et leur dégazage.
asgeirr 76 a écrit:autre-chose, ce n'est pas les animaux qui choisissent leurs taille, mais les contraintes de l'environnement,
Pourquoi, qui a dit cela ? J'ai dit une autre connerie quelque part
(mais faut éviter de se prendre la tête sur des points comme ça^^)
PS: Tout ça reste très important et en rapport avec notre sujet. Parce qu'on perçoit bien les accélérations et les ralentissements pratiqués par l'évolution de la vie. Ça peut donc parfois aller très vite, avec des explosions de nouvelles espèces, elles mêmes évoluant plutôt rapidement, contrairement à d'autres moments, où il y a toute une remise en route de la vie, longue et laborieuse. Et on comprend déjà un peu mieux où on pourrait chronologiquement placer une civilisation technologiquement avancé, par exemple...
- asgeirr 76Equipe du forum
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Points de Participation : 2955
Mar 11 Juil 2017, 23:53
oui là j'avoue je viend de te relire et tu n'as pas dit çaTiko a écrit:Pourquoi, qui a dit cela ? J'ai dit une autre connerie quelque part
sans-doute prix dans mon agacement, j'ai cru avoir ou avoir compris cela mais bon t'inquiète, je sais bien que tu es une personne cultivé et ouverte d'esprit, donc une personne intéressante avec qui échanger
Mer 12 Juil 2017, 10:19
Bonjour,
Petit hs :
Nous sommes sur un forum de passionnés et parfois, on se laisse emporter par nos propres convictions et les échanges se durcissent.
Pour la plupart, nous ne nous sommes pas inscrits sur le forum par hasard !
J'aime a penser que chaque membre a sa place ici et "apporte sa pierre à l'édifice".
Il est toujours triste de voir des membres boudés voir quitter le forum pour une différence de point de vue.
Le petit diffèrent entre nos amis Tiko et Asgeirr en est un exemple ! (bon, c'est pas pour autant qu'ils passeront leurs vacances ensembles!)
Fin du hs
Cdlt, Didier
Petit hs :
Nous sommes sur un forum de passionnés et parfois, on se laisse emporter par nos propres convictions et les échanges se durcissent.
Pour la plupart, nous ne nous sommes pas inscrits sur le forum par hasard !
J'aime a penser que chaque membre a sa place ici et "apporte sa pierre à l'édifice".
Il est toujours triste de voir des membres boudés voir quitter le forum pour une différence de point de vue.
Le petit diffèrent entre nos amis Tiko et Asgeirr en est un exemple ! (bon, c'est pas pour autant qu'ils passeront leurs vacances ensembles!)
Fin du hs
Cdlt, Didier
- asgeirr 76Equipe du forum
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Points de Participation : 2955
Mer 12 Juil 2017, 11:12
je n'ai aucune animosité en vers mon camarade Tiko, comme il le dit plus haut, il a voulu faire de l'humour, et ci est un peut mal prix et je l'est prix au premier degré, c tout.
en ce qui concerne ces points de vues, la difference avec moi, c'est qu'il est plus dans une vision personnel des choses et n'hésite pas à donné son opinion, mais toujours avec de bon argument du à un bon niveau de culturel général.
alors que moi, je suis un peut plus cartésien et me fit un peut plus au découverte scientifique.
sur ce, je pense avoir tout dit sur ce thème, et donné suffisamment mon point de vue. plus serait pour moi totalement inutile,
et vous retrouve tous sur le forum d'alien-project ou là, sa explose car nous sommes le 12
allée Tchouss...
en ce qui concerne ces points de vues, la difference avec moi, c'est qu'il est plus dans une vision personnel des choses et n'hésite pas à donné son opinion, mais toujours avec de bon argument du à un bon niveau de culturel général.
alors que moi, je suis un peut plus cartésien et me fit un peut plus au découverte scientifique.
sur ce, je pense avoir tout dit sur ce thème, et donné suffisamment mon point de vue. plus serait pour moi totalement inutile,
et vous retrouve tous sur le forum d'alien-project ou là, sa explose car nous sommes le 12
allée Tchouss...
Mer 12 Juil 2017, 14:15
Bonjour Asgeirr,
Tu fait partie du forum Alien-Project ?
On t'attend donc ici: www.forum-ovni-ufologie.com/t21503p1050-on-est-peut-etre-pas-loin-d-une-preuve-e-t-avec-larcheologue-thierry-jamin
Cdlt, Didier
Tu fait partie du forum Alien-Project ?
On t'attend donc ici: www.forum-ovni-ufologie.com/t21503p1050-on-est-peut-etre-pas-loin-d-une-preuve-e-t-avec-larcheologue-thierry-jamin
Cdlt, Didier
- TikoEquipe du forum
Jeu 13 Juil 2017, 06:33
asgeirr 76 a écrit:en ce qui concerne ces points de vues, la difference avec moi, c'est qu'il est plus dans une vision personnel des choses et n'hésite pas à donné son opinion, mais toujours avec de bon argument du à un bon niveau de culturel général.
Alors d’après toi et contrairement à toi, je fais fi des faits scientifiques (jeféfidéfé?) et ne fais que fabuler ?
Je plaisante, aucune animosité non plus de mon côté. Et tu n’as aucunement besoin de répondre à ma question (qui n’en est pas une puisque je ne fais que plus ou moins répéter ce que tu laisses entendre dans tes messages). Surtout que si tu le fais, on partira encore dans des échanges qui comme souvent ne mènent à rien.
Non mais c’est très bien que tu m’aies repris pour préciser que les dinosaures ruminants n’étaient apparus que tardivement. Car si je viens débattre, c’est aussi pour en retirer quelque chose ! J’aime, quand je rentre dans un sujet, le traiter en profondeur (c’en est presque obsessionnel d’ailleurs^^). Donc j’accepte bien évidemment qu’on m’éclaire et qu’on me corrige quand ça se présente. Je ne demande même que ça !
Je ne suis donc pas dans l’opposition ou la moquerie, avec les autres je reste courtois si on l’est avec moi. Puis il me semble qu'ici, on essaie tous ensembles, de comprendre et d’expliquer. Malheureusement ça ne dure jamais bien longtemps, comme si mes interventions passaient mal avec certains. Surtout, beaucoup se permettent de te reprendre mais n’aiment évidemment pas être eux même repris. Il n’y a pourtant que comme ça qu’on avance, en se corrigeant et en s’aidant mutuellement. On est là pour faire avancer un sujet.
Et en parlant de traiter un sujet en profondeur, je pense qu’il n’y a pas réellement d’intérêt, à simplement donner son avis ou sentiment, puis de repartir après, ça comme on est venu et sans débattre. Bien sûr, chacun fait comme il veut, puis ça expose les différents points de vue de chacun. Mais ça ne va pas beaucoup plus loin. D’ailleurs si je m’écoutais concernant ce sujet, mon sentiment irait sûrement dans le sens d’une civilisation avancée et disparue... Parce que même si les probabilité sont faibles, ça fait doucement rêver. Et parfois je me le permets.
Mais comme j’interviens aussi pour approfondir mes connaissances (malgré ce que tu penses j’ai une culture générale plutôt superficielle car j’ai bousillé les 3/4 de ma vie et je n’ai aucunement fait d’études), autant que je creuse dans du concret, donc dans la réalité et dans les faits indéniablement avérés (je remercie le web d’ailleurs). J’ai donc bien plus intérêt à faire preuve d’honnêteté intellectuelle. Car m’en tenir à des fantasmes ne m’apprendrait pas grand chose (et si dans mes derniers posts tu trouves quelque chose qui n’a aucune réalité scientifique merci de m’en faire part). Du reste, si mes posts sont si longs et si je rentre autant dans les détails, ce n’est pas que pour essayer de cerner au mieux le sujet, c’est aussi pour arriver à mieux fixer et retenir tout ce qui le compose. J’apprends en répétant et en étalant conclusions et arguments. Bref, j’essaie comme je peux aujourd’hui de rattraper mon retard, ça tout en étant en quête de véritables réponses. Car ces réponses existent ! La réalité montre qu’on peut, grâce aux probabilités, s’approcher très près de la vérité.
En espérant avoir réussi à faire pleurer dans les chaumières : iFIN DU HS!
PS: J’adore parce qu’il y a quand même quelqu’un ici, et c’est sûrement toujours la même personne, qui chaque fois que quelqu’un me reprend sur une erreur, que j’aie donc pu faire dans un de mes posts (comme avec Asgeirr par exemple à 11h23 le 11 Juil), bien elle vient et colle un +1, ça en haut du post de la personne qui m’a repris (super on a fait remarquer à Tiko qu'il a fait une erreur.. vite +1^^). Ce n’est donc pas un vote “pour” le message dans lequel le +1 a été posé mais bien un vote “contre” une erreur de ma part (histoire de bien montrer que j’aie tort quoi)! Enfin si le -1 existait, j’en prendrais sûrement plein la figure ! Mais il n’y a rien de dramatique, c’est juste une anecdote marrante que j’aie relevée.
Puis heureusement que je fais des erreur et qu’il m’arrive d’avoir tort, ça “comme tout le monde”, sinon ça voudrait dire que je n’y appartient pas, à ce monde... Et ensuite, vu la taille de mes posts, il serait franchement difficile que dedans il ne s’y glisse aucune coquille (je suis pas payé pour écrire). Bref, cette personne, celle des +1, et elle se reconnaitra (car moi je l’ai captée), doit m’en vouloir... J’ai dû la décevoir, ou alors que je l’ai moi même reprise et contrariée, ça je sais pas ? Enfin normalement, on pose des +1 quand on est d’accord avec le sujet ou quand ça va dans le sens même de ce dernier. Là ça n’a rien à voir car ce sont des +1 qui me sont personnellement destinés (aucune parano car c'est pas la 1ère fois^^).
Je pensais pas que je pouvais obséder les gens à ce point là, jusqu’à donc guetter la moindre de mes erreurs
- killkuterEquipe du forum
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Points de Participation : 4122
Jeu 13 Juil 2017, 11:38
@Tiko
c'est moi ? J'utilise cette fonction et l'ai déjà fait sur tes posts mais aucunement si c'est pour une erreur en tout cas, comme tu le soulignes tes post sont très longs et si c'est moi qui t'ai mis +1 ce n'est pas pour les éventuelles erreurs mais pour le reste du texte, d'ailleurs sur certains sujets je n'ai pas le temps de tout lire ni même de lire certaines réponses qui te sont propre donc je ne sais même pas si tu as fait une erreur
A priori en tout cas je n'ai pas mis de +1 pour toi sur ce sujet
c'est moi ? J'utilise cette fonction et l'ai déjà fait sur tes posts mais aucunement si c'est pour une erreur en tout cas, comme tu le soulignes tes post sont très longs et si c'est moi qui t'ai mis +1 ce n'est pas pour les éventuelles erreurs mais pour le reste du texte, d'ailleurs sur certains sujets je n'ai pas le temps de tout lire ni même de lire certaines réponses qui te sont propre donc je ne sais même pas si tu as fait une erreur
A priori en tout cas je n'ai pas mis de +1 pour toi sur ce sujet
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10103
Jeu 13 Juil 2017, 12:07
Honnêtement j'ai été modo sur ce forum et je ne connais même pas l'utilité de ce bouton , il semblerait que ça soit en relation avec des rapports directement envoyé au rédacteur du post , si j'ai bien compris .
Pour le coup Tiko le gars qui a appuyé c'est moi , je voulais voir quel message cela m'affichait, donc ne vous inquiétez pas
PS: pourtant je préviens dans mon profil "curiosité maladive" !!!! faut pas me parler d'un bouton sur lequel je n'ai pas encore appuyé !!
Pour le coup Tiko le gars qui a appuyé c'est moi , je voulais voir quel message cela m'affichait, donc ne vous inquiétez pas
PS: pourtant je préviens dans mon profil "curiosité maladive" !!!! faut pas me parler d'un bouton sur lequel je n'ai pas encore appuyé !!
Jeu 13 Juil 2017, 14:52
Merci les gars pour vos retours (carrément HS là )
Non non mais je m’en sers aussi (du +1) et ça n’a rien à voir avec vous. Je pense en plus savoir qui c’est (je vais foutre le bordel, tout le monde va se sentir suspecté, désolé^^). Et aussi, je ne suis pas en manque de +1 hein, loin de là !
En fait normalement, on pose un +1 quand ça a un rapport avec le sujet. Et dans l’exemple que je donne, le message qui est “plussoyé” (+1), n’a rien à voir avec le sujet justement. C’est comme si Asgeirr me disait “je te téléphone ce soir” et que quelqu’un qui n’a rien à voir passait et lui disait “oui tu fais bien de lui téléphoner”.
La raison est juste incompréhensible. Car Asgeirr me reprend juste sur 2-3 trucs persos, ce qui me fait avancer moi, mais aucunement le sujet. On peut donc se demander la raison d’un tel plussoiement (j’invente des mots). Ou alors, cette personne est heureuse que j’apprenne de mes erreurs... Elle se félicite pour moi^^
(j’ai pris l’exemple d’un coup de téléphone mais je suis sûr que si un jour quelqu’un m’insulte, cette personne sera la 1ère à le valider)
Non non mais je m’en sers aussi (du +1) et ça n’a rien à voir avec vous. Je pense en plus savoir qui c’est (je vais foutre le bordel, tout le monde va se sentir suspecté, désolé^^). Et aussi, je ne suis pas en manque de +1 hein, loin de là !
En fait normalement, on pose un +1 quand ça a un rapport avec le sujet. Et dans l’exemple que je donne, le message qui est “plussoyé” (+1), n’a rien à voir avec le sujet justement. C’est comme si Asgeirr me disait “je te téléphone ce soir” et que quelqu’un qui n’a rien à voir passait et lui disait “oui tu fais bien de lui téléphoner”.
La raison est juste incompréhensible. Car Asgeirr me reprend juste sur 2-3 trucs persos, ce qui me fait avancer moi, mais aucunement le sujet. On peut donc se demander la raison d’un tel plussoiement (j’invente des mots). Ou alors, cette personne est heureuse que j’apprenne de mes erreurs... Elle se félicite pour moi^^
(j’ai pris l’exemple d’un coup de téléphone mais je suis sûr que si un jour quelqu’un m’insulte, cette personne sera la 1ère à le valider)