Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Hier à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Hier à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferHier à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIHier à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 95 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 30 Jan 2020, 23:38
Des tonnes de documents de l'administration Américaine mais rien n'y fait... On continue d'insinuer que ce sont des prototypes du pays dans lequel ils sont observés, des aéronefs en provenance d'une autre nation (Russie et la Chine maintenant), des bolides de passage et encore Vénus.

C'est quoi ce mauvais esprit ? Beaucoup prétendent et affirment ce genre de choses et je ne vois pas en quoi ils seraient supérieurs mentalement et en terme de moyens pour  vérifier les faits et données de l'époque. Ils ne font que détricoter l'histoire, c'est vraiment dramatique d'en arriver là.

@+
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 95 Empty

Masculin Age : 78
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5327

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 95 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 31 Jan 2020, 09:46
On ne veut pas que l'on sache qu'ils existent ! Et quand on ne veut pas, on ne veut pas ! 
C'est bien plus simple de nier leur présence, de discréditer et de ridiculiser  les témoins, 
et apparemment c'est une méthode qui fonctionne très bien, puisqu'elle perdure depuis 
des années et il y en a toujours aujourd'hui qui foncent tête baissée dans le panneau !
 C'est toujours très facile de manipuler les petites cervelles !

Mais quoi qu'en disent tous les organismes officiels et tous ceux qui leur emboîtent le pas 
 de peur de passer pour des illuminés ou de perdre leurs fonctions, ça ne change rien à la 
 réalité qui continue à agir en toute indifférence en suivant un plan sans doute très étudié !

Si Galilée était encore de ce monde et devrait reconnaître qu'il n'y a aucune preuve de leur
 présence, il le ferait peut-être pour sauver sa tranquillité mais dirait certainement  :

"Et pourtant ils sont bien là"
Anonymous
Invité
Invité

Ven 31 Jan 2020, 10:52
miclad a écrit:

Mais quoi qu'en disent tous les organismes officiels et tous ceux qui leur emboîtent le pas 
 de peur de passer pour des illuminés ou de perdre leurs fonctions, ça ne change rien à la 
 réalité qui continue à agir en toute indifférence en suivant un plan sans doute très étudié !

Il y a ce qu'ils disent et ce qu'ils ont à faire sans l'aval de quiconque. Des programmes existent sur la question dans la plus grande indifférence générale car c'est le but recherché par ces organismes. Depuis les projets Sign, Grudge, Blue Book, AATIP etc... il n'ont eu de cesse d'explorer la chose avec de plus en plus de moyens.

@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 95 Empty

Masculin Age : 52
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10928

Sam 01 Fév 2020, 07:11
Le principe même de la recherche militaire qu'elle soit américaine ou d'un autre pays c'est le secret, quant nous avons vent d'un obscure projet, il y a souvent de bonnes chances pour que ce soit un leur, et quel que soit leur déclarations officiels ou non il faut toujours les prendre avec prudence.

Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 2430

Sam 01 Fév 2020, 11:57
C’est vrai @Hannibal les autorités ont depuis toujours habitué les populations à mener des actions dans l’ombre. Sous couvert du Secret Défense. Sous couvert que c’est avant tout pour la protection de la Nation. Une facilité qui a eu bon dos, permettant surtout de pouvoir agir assez librement.

Je suis désolé mais c’est purement de la manipulation. A partir du moment où tu dépouille l’information, ou tu la manipule, tu influe volontairement à violer le libre-arbitre des individus.

Et encore une fois l’Histoire nous l’a bien démontré.

C’est vrai @Hannibal que si les militaires ou Autorités décident de tenir quelque chose dans le secret, il faudra toujours prendre leur infos avec prudence.

Mais je pense que dans certains cas il n’y a pas de « fumée sans feu ». Et également qu’à l’heure actuelle, et selon les moyens mise en œuvre, des « fuites » sont forcément concevables. Au même titre que certaines infos délivrées par des individus en fin de carrière, doivent sans nul doute être en rapport avec des faits avérés.

Le tout noyé dans une pollution en tout genre à l’heure actuelle de nos moyens de communication (internet surtout). Il y a de quoi s’y perdre, c’est vrai. Mais aussi de quoi travailler, car il est assez certain que de bonnes informations sont également présentes dans ce brouhaha. D’où aussi l’importance non négligeable des FOI pour appuyer les analyses, les regroupements et les parallèles.

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Sam 01 Fév 2020, 18:45
Tu as raison @Jab76 (je me permet le tutoiement on a quasi le même âge  rire) ça me rappelle la vieille affaire de MJ12, l'énorme masse de documents qui a rendue fou certains ufologues américains, un savant mélange de vrais infos et d'intox avec de vrais morceaux de signatures bidouillé et autres petites arnaques et pourtant a la bibliothèque nationale un document mentionnant le même MJ12 avais été trouvé par Friedman démontrant que quelque chose se cachais bien la dessous ... ou comment faire de la désinformation amplifiante fort bien mise en évidence ( a mon avis) par Gildas Bourdais. 
Les procédé de désinformation on été largement utilisé avec les forces de l'axe puis l'URSS et je pense que les choses s'amplifient avec les nouveaux équilibres géostratégiques, rien de plus normal donc que nous soyons des plus méfiants avec tout ce qui sort des instances militaires...

Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 2430

Sam 01 Fév 2020, 21:13
@Hannibal
(Les procédés de désinformation ont été largement utilisés avec les forces de l’axe puis l’URSS …)
Et des fois pour de simples manœuvres diplomatiques. Ou orienter des affaires courantes. Alors qu’en serait-il pour un sujet aussi délicat que la présence d’un phénomène non-terrestre, intelligent, et tous les tenants et aboutissants imaginables autour de cela.

Oui je me souviens aussi des documents estampillés MJ12, qui font même encore couler de l’encre.

Il faut donc rester prudent aussi avec les FOI. Il y a déjà eu des sacs de nœuds avec des analyses sur des émargements, jugées copier/coller. Alors que bien plus tard c’est avéré que l’intéressé de ce temps-là usé d’un « paraphe » pour signer. Ce qui à la fois peut expliquer certaines choses, mais peut aussi soulever d’autres interrogations.

Et il ne faut pas oublier aussi « les petites histoires de guèguerre » entre les Services. Depuis longtemps, et encore maintenant. C’est une pratique avérée et établie entre Services d’un même gouvernement. Ce qui ne fait que verser de faux-vrai documents dans la masse.

C’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux espérer une « révélation » de la part d’un gouvernement, qu’une « divulgation ». Car il restera toujours des zones d’ombres. Quand on voit que le FOI a aussi mis en lumière des archives qui ont été détruites ou disparues.

C’est pour cela que moi j’attends autant des structures privées et émergentes, que de nos souverainetés.

Sur ce dernier demi-siècle, au-delà des populations, nous pouvons comptabiliser près d’une vingtaine de Nations différentes où des cas ont directement ou indirectement concernés leurs Autorités en place, sur leur territoire. Alors le premier raisonnement qui me vient, est de savoir comment est-il possible que personne ne dise rien. Sur autant de pays, que de mœurs, de cultures différentes. C’est que soit ils n’en savent pas grand-chose, à peine plus que nous. Ou soit les éléments qu’ils ont, influent suffisamment pour les tenir unanimement dans la réserve.

De mon opinion personnelle j’opterais plutôt pour la deuxième option. Dans quel cas, quelle variable serait en mesure de pouvoir faire l’unanimité entre autant de Nations différentes ? Œuvrer à maintenir leur souveraineté, ainsi que les structures en places. En d’autres termes, préserver la cohérence sociétale actuelle.

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Dim 02 Fév 2020, 07:10
Cecis dis pour clarifier mon opinion sur le sujet, je ne rejette pas les déclassifications de documents pour autant, je suis surtout méfiant des "fuites" de documents plus ou moins officielles qui font mousser le milieu ufologique, la vague de documents solides que nous avons eu dans les années 2000 au niveau mondiale semble plutôt relever d'une volonté de sortir du dénie dans lequel s'étaient enfermé les états et au final n'apportait qu'une confirmation de ce que nous savions déja.
C'est tout de même la subtilité de la chose, manipulation ne veut pas forcement dire mensonge, une vérité peut aussi servir a tester les réactions ou pousser a d'autres révélations, outre les ovnis les gouvernements se livrent a un ce petit jeux en matière d'armement notamment entre russe et américains avec des déclarations a sous entendue.. 
En clair donc , quant le pentagone déclare étudier les ovnis et nous parle de cas récents je pense qu'ils disent la vérité mais ... une partie de la vérité , et dans un but précis qui n'est pas l'information honnête du public, mais quant c'est une "révélation" comme celle du colonel Corso je penche plus pour une manipulation avec des vrais morceaux de vérité dedans mélangé a du n'importe quoi .

snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : sans
Passions : la vie
Points de Participation : 2364

Ven 14 Fév 2020, 16:47
Encore une révélation sur l'affaire tic-tac

Selon un agent de renseignement Mike Turber, il s'agirait d'une technologie secrète appartenant à l'US Air Force. article ici

On peut se rappeler que ce cas a suscité une étude scientifique sérieuse de Scientific Coalition for UAP studies.
Vous trouverez ce "papier" ici
Anonymous
Invité
Invité

Ven 14 Fév 2020, 17:44
Mouaip... Le fait que cela soit écrit ou présumé écrit par Michael E. Salla doit grandement nous faire douter... Il n'y a qu'à voir la pub qui lui est faite, rien que sur cette page. Non, tout ceci est habilement ficelé pour faire "plus vrai", un savant mélange entre des données réelles et des choses montées de toutes pièces.

Je ne sais franchement pas à quel jeu se livre Salla, mais ici çà ne prends pas comme aux States.

En attendant, les "sachant" et les médisants vont s'en prendre dans les dents (c'était juste pour la rime rire).

Nouvel article de Popular Mechanics

@+
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant