Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3227
Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN
Mer 29 Aoû 2018, 00:56
Et systématiquement ça ne marche pas pour ce qui est de les prendre en photos en vidéos.
Pris de trop loin même un avion ne ressemble à rien, surtout de nuit et de près le matériel à l'air d'être mis hors d'usage (batterie qui se vide, dérèglement des appareils électroniques) quand ce n'est pas le témoin qui est paralysé ( par l'effet du choc ou par le phénomène lui-même)
Si la photo est trop nette on optera pour la CGI (L'affaire des drones)
On est pas aidé.
Pris de trop loin même un avion ne ressemble à rien, surtout de nuit et de près le matériel à l'air d'être mis hors d'usage (batterie qui se vide, dérèglement des appareils électroniques) quand ce n'est pas le témoin qui est paralysé ( par l'effet du choc ou par le phénomène lui-même)
On est pas aidé.
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3801
Mer 29 Aoû 2018, 10:53
Polyèdre57 a écrit:Il y a beaucoup à faire, mais peu se bouge le popotin ne serait-ce que pour faire des veillées d'observation. Ça débite sur Facebook et les forums, mais niveau travail de terrain, il n'y a plus personne sur le pont.
Les personnes impliquée dans la recherche paranormale semblent plus motivées que les ufophiles.
@+
Bonjour Polyèdre,
Il y a du monde "sur le pont" comme tu dis, mais sauf exceptions ce ne sont pas les mêmes que ceux qui "débitent" sur internet! Les premiers ont bien compris qu'il était préférable de fuir les seconds je pense.
Pour ce qui est des "paranormalophiles", il y en a beaucoup plus certainement pour plusieurs raisons. Le "paranormal" est déjà un champ de "recherche" (sic) bien large et il est plus facile d'obtenir de (faux) résultats avec une table Ouija ou une visite de château hanté (et une bonne dose de conditionnement et d'autosuggestion) qu'en veillée ufologique. C'est aussi plus dynamique d'arpenter des maisons en ruines que de se poser au sommet d'une colline et regarder le ciel.
Pour moi, c'est en grande partie ce qui explique la popularité du "paranormal" sur la toile.
Nous, pauvres ufologues, avec nos météores, nos étoiles et nos drones, nous ne faisons pas le poids
Cordialement,
G.
- InvitéInvité
Mer 29 Aoû 2018, 11:49
Guillaume84 a écrit:Bonjour Polyèdre,
Il y a du monde "sur le pont" comme tu dis, mais sauf exceptions ce ne sont pas les mêmes que ceux qui "débitent" sur internet! Les premiers ont bien compris qu'il était préférable de fuir les seconds je pense.
Tout à fait, ils sont trop peu visibles, mais c'est une réalité sur les spots. Maintenant concernant le réseau Suri (qui n'existe plus), je ne sais pas s'il reste des structures d'observation locales en place.
@+
- InvitéInvité
Mer 29 Aoû 2018, 21:21
Vous avez tous les trois raison, mais avec des nuances :
Pour Tiko, je répondrais à la remarque que « s'il devait vraiment y avoir quelque chose de probant, on en aurait déjà un petit aperçu non ? »
Il y a des choses probantes, et beaucoup Tiko ! D'ailleurs Sigma2 le sait pertinemment d'où la poursuite de sa mission.
Pour ne prendre qu'un cas, pour faire court, il y a un exemple probant celui de Lakenheath-Bentwaters du 13/08/1956. Traces radar à l'appui et course poursuite d'un avion dépêché avec l'OVNI...
Il y a des cas plus récents aussi... mais celui là est très très étrange dans sa cinématique. Il est d'une grande qualité.
Il y a des « hot spot » comme Hessdalen qui sont des endroits privilégiés pour faire des recherches concrètes et qui font l'objet d'études scientifiques. Les lumières d'Hessdalen ne sont, à ce jour, toujours pas expliquées. Pourtant, nous sommes dans quelque chose de bien concret là !
Je comprends ton sentiment qu'il n'y a que « du vent autour de la question » mais je pense aussi que si l'on veut trouver une motivation à ce sujet, il ne faut pas se disperser et se tromper de cible. Il ne faut retenir que les cas où la cinématique est vraiment particulière et les éléments qui l'accompagnent sont solides !
Il y en a des centaines quand on fait l'effort de les trouver !
Pour ta remarque au sujet de l'intention de provoquer l'observation : « Bien c'est pas difficile : on interpelle mentalement les ovnis, ils viennent, on les chope (au moins en vidéo pour commencer) et c'est réglé ! »
Tout d'abord, non ce n'est pas facile ! C'est même très très difficile !
Pour « choper tout ça en vidéo » concernant la difficulté de faire cela, je me réfère à la remarque très pertinente de Starfull :
« Et systématiquement ça ne marche pas pour ce qui est de les prendre en photos en vidéos.
On est pas aidé. »
Evidemment! Et, effectivement, on est pas aidé! C'est bien là tout le problème. Le point nodal de cette enquête! Cf. les remarques faites par J. Vallée et les autres ufologues chevronné sur ce point là....
@ Tiko @Guillaume84
Attention à votre approche de « la chose » ! On ne parle pas de magie, ou de l'appel d'esprit dans l'au-delà ! On parle de connexion mentale avec l'éventuel « visiteur ».
On ne peut, à mon avis, selon ma conception de cette présence inexpliquée, l'assimiler à la parapsychologie.
C'est là le premier amalgame à ne pas faire pour avancer ! Et visiblement, vous êtes en plein dedans ! Vous confondez avec le "spiritisme"! Il ne s'agit pas de ça quand on parle de chercher une connexion!!!! La fréquence n'est pas la même et n'a pas la même origine!
Les "paranormalophiles » comme tu les nommes Guillaume, s'adressent à ce qui touche à l'esprit.
Pour comprendre cela, il faut commencer par comprendre le Monde tel qu'il peut être, en changeant peut-être de paradigme, en vous renseignant sur les théories mathématiques, physique quantiques, concernant la possible origine de la conscience, de la réalité du monde.
Vous ne pouvez pas ignorer la particularité qui revient sans cesse sur ces observations particulières : Difficulté de prendre des clichés pour une raison ou une autre, apparition d'objet alors que la personne n'a rien vu à l'état conscient et le contraire, contradictions entre les témoignages, etc. etc. Comme si ces « Etres » semblaient se moquer, se « jouer » de nous « entrant dans notre réalité » pour nous manipuler...
Ils ne se jouent probablement pas de nous. C'est nous qui ne comprenons pas ce qui se passe. C'est nous qui ne sommes pas en capacité de comprendre, de percevoir leur présence.
Pourquoi d'après vous ?
L' Univers », n'est pas simple à appréhender.
Ce décline t-il comme certaines théories le préconisent et qui rejoignent d'ailleurs des concepts métaphysiques anciens, en plusieurs dimensions ?
Si tel est le cas, et même dans la négative, il est certain que sur le phénomène PAN, on est sur une visée autre que celle de la « parapsychologie » telle qu'elle est pratiquée et "objectivée". Ce n'est pas une question de mise en relation avec les esprits!!!!!!
Si l'Univers se décline en plusieurs dimensions, à chaque dimension il se déclinent en plusieurs niveaux de densité...
La parapsychologie ne s'occupe que des densités supérieures à note propre dimension.... pas des autres dimensions.
Pour ce qui est des connexions avec les autres dimensions (et non pas des autres densités vibratoires) c'est un autre domaine qui ne porte pas encore de nom !
Pour Tiko, je répondrais à la remarque que « s'il devait vraiment y avoir quelque chose de probant, on en aurait déjà un petit aperçu non ? »
Il y a des choses probantes, et beaucoup Tiko ! D'ailleurs Sigma2 le sait pertinemment d'où la poursuite de sa mission.
Pour ne prendre qu'un cas, pour faire court, il y a un exemple probant celui de Lakenheath-Bentwaters du 13/08/1956. Traces radar à l'appui et course poursuite d'un avion dépêché avec l'OVNI...
Il y a des cas plus récents aussi... mais celui là est très très étrange dans sa cinématique. Il est d'une grande qualité.
Il y a des « hot spot » comme Hessdalen qui sont des endroits privilégiés pour faire des recherches concrètes et qui font l'objet d'études scientifiques. Les lumières d'Hessdalen ne sont, à ce jour, toujours pas expliquées. Pourtant, nous sommes dans quelque chose de bien concret là !
Je comprends ton sentiment qu'il n'y a que « du vent autour de la question » mais je pense aussi que si l'on veut trouver une motivation à ce sujet, il ne faut pas se disperser et se tromper de cible. Il ne faut retenir que les cas où la cinématique est vraiment particulière et les éléments qui l'accompagnent sont solides !
Il y en a des centaines quand on fait l'effort de les trouver !
Pour ta remarque au sujet de l'intention de provoquer l'observation : « Bien c'est pas difficile : on interpelle mentalement les ovnis, ils viennent, on les chope (au moins en vidéo pour commencer) et c'est réglé ! »
Tout d'abord, non ce n'est pas facile ! C'est même très très difficile !
Pour « choper tout ça en vidéo » concernant la difficulté de faire cela, je me réfère à la remarque très pertinente de Starfull :
« Et systématiquement ça ne marche pas pour ce qui est de les prendre en photos en vidéos.
On est pas aidé. »
Evidemment! Et, effectivement, on est pas aidé! C'est bien là tout le problème. Le point nodal de cette enquête! Cf. les remarques faites par J. Vallée et les autres ufologues chevronné sur ce point là....
@ Tiko @Guillaume84
Attention à votre approche de « la chose » ! On ne parle pas de magie, ou de l'appel d'esprit dans l'au-delà ! On parle de connexion mentale avec l'éventuel « visiteur ».
On ne peut, à mon avis, selon ma conception de cette présence inexpliquée, l'assimiler à la parapsychologie.
C'est là le premier amalgame à ne pas faire pour avancer ! Et visiblement, vous êtes en plein dedans ! Vous confondez avec le "spiritisme"! Il ne s'agit pas de ça quand on parle de chercher une connexion!!!! La fréquence n'est pas la même et n'a pas la même origine!
Les "paranormalophiles » comme tu les nommes Guillaume, s'adressent à ce qui touche à l'esprit.
Pour comprendre cela, il faut commencer par comprendre le Monde tel qu'il peut être, en changeant peut-être de paradigme, en vous renseignant sur les théories mathématiques, physique quantiques, concernant la possible origine de la conscience, de la réalité du monde.
Vous ne pouvez pas ignorer la particularité qui revient sans cesse sur ces observations particulières : Difficulté de prendre des clichés pour une raison ou une autre, apparition d'objet alors que la personne n'a rien vu à l'état conscient et le contraire, contradictions entre les témoignages, etc. etc. Comme si ces « Etres » semblaient se moquer, se « jouer » de nous « entrant dans notre réalité » pour nous manipuler...
Ils ne se jouent probablement pas de nous. C'est nous qui ne comprenons pas ce qui se passe. C'est nous qui ne sommes pas en capacité de comprendre, de percevoir leur présence.
Pourquoi d'après vous ?
L' Univers », n'est pas simple à appréhender.
Ce décline t-il comme certaines théories le préconisent et qui rejoignent d'ailleurs des concepts métaphysiques anciens, en plusieurs dimensions ?
Si tel est le cas, et même dans la négative, il est certain que sur le phénomène PAN, on est sur une visée autre que celle de la « parapsychologie » telle qu'elle est pratiquée et "objectivée". Ce n'est pas une question de mise en relation avec les esprits!!!!!!
Si l'Univers se décline en plusieurs dimensions, à chaque dimension il se déclinent en plusieurs niveaux de densité...
La parapsychologie ne s'occupe que des densités supérieures à note propre dimension.... pas des autres dimensions.
Pour ce qui est des connexions avec les autres dimensions (et non pas des autres densités vibratoires) c'est un autre domaine qui ne porte pas encore de nom !
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7316
Mar 25 Sep 2018, 15:49
Nanou Ti a écrit:L' Univers », n'est pas simple à appréhender.
Dimensions, densités... mais d'où tu tiens ça ?
Nous n'avons actuellement aucune preuve d'autres dimensions. Quelques indices apparaissent ça et là dans certaines expériences, mais ça ne le détermine pas encore clairement. Faudrait justement un minimum comprendre la PQ ou le fonctionnement de notre univers pour ça.
Et même si on arrivait à le prouver, les dimensions mises en lumière ne seraient sûrement pas ce qu'on s'imagine, avec des mondes parallèles habitables et habités, ou dans lequel l'information pourrait transiter et etc... Du moins, on devrait plutôt être confronté à de simples propriétés, liées au bon fonctionnement de notre univers, c'est tout.
Tout le reste est de l'ordre du fantasme ! Les gens souhaitent tellement qu'il y ait une vie après la mort, avec tous nos proches dedans, qu'ils en inventent n'importe quoi. Je le répète, s'il existait de telles particularités à notre monde, cela devrait être plutôt simple à prouver !
-Une dimension avec nos morts dedans existe... Bien facile de le prouver, il suffit pour ça qu'ils nous communiquent des messages fondamentaux, impossible à réfuter.
-Un monde astral existe... Bien facile de prendre 2 personnes séparées et visitant chacune de leur côté ce monde là, pour en comparer ensuite les expériences. La preuve par la science.
-Les ovnis peuvent communiquer avec les humains... Bien appelons les ! S'ils ne viennent pas, cette hypothèse aura du plomb dans l'aile, point.
Bien évidemment, ça ne prouve pas qu'une dimension ou un monde astral n'existe pas. Mais ça montre que la probabilité qu'ils existent est franchement très basse (pour ce qui est de dimensions liées à la mécanique de notre univers c'est autre chose). Idem concernant la communication mentale avec les ovnis (ou même la télépathie car on devrait pouvoir extraire de véritables données et ce n'est pas le cas). Parce que les soi disant preuves subjectives de chacun, on en a soupé
Et quand je parlais de choses probantes, je parlais principalement de ça justement. Car à contrario, les cas probants d'ovni existent, sinon je ne serais pas là ! Mais que sont ils exactement, là est la question...
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 17:48
Attention ! A t-on le droit de laisser une piste de côté à partir du moment ou celle-ci commence seulement à laisser entre percevoir un autre paradigme ? Sous prétexte que celle-ci est incompréhensible du quidam, faut-il à ce point la rejeter ? Celui qui ne la pige pas, n'est pas le mieux placé pour la rejeter. Ne faudrait-il pas au contraire attendre bien sagement la suite, faire preuve de vulgarisation jusqu'à un dénouement possible ? Fermer des portes alors qu'elles s'entrouvrent à peine, nous, nous risquons à le louper le coche...
@+
@+
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 19:49
Tiko a écrit:
Dimensions, densités... mais d'où tu tiens ça ?
Nous n'avons actuellement aucune preuve d'autres dimensions. Quelques indices apparaissent ça et là dans certaines expériences, mais ça ne le détermine pas encore clairement. Faudrait justement un minimum comprendre la PQ ou le fonctionnement de notre univers pour ça.
Et même si on arrivait à le prouver, les dimensions mises en lumière ne seraient sûrement pas ce qu'on s'imagine, avec des mondes parallèles habitables et habités, ou dans lequel l'information pourrait transiter et etc... Du moins, on devrait plutôt être confronté à de simples propriétés, liées au bon fonctionnement de notre univers, c'est tout.
Tout le reste est de l'ordre du fantasme ! Les gens souhaitent tellement qu'il y ait une vie après la mort, avec tous nos proches dedans, qu'ils en inventent n'importe quoi. Je le répète, s'il existait de telles particularités à notre monde, cela devrait être plutôt simple à prouver !
-Une dimension avec nos morts dedans existe... Bien facile de le prouver, il suffit pour ça qu'ils nous communiquent des messages fondamentaux, impossible à réfuter.
-Un monde astral existe... Bien facile de prendre 2 personnes séparées et visitant chacune de leur côté ce monde là, pour en comparer ensuite les expériences. La preuve par la science.
-Les ovnis peuvent communiquer avec les humains... Bien appelons les ! S'ils ne viennent pas, cette hypothèse aura du plomb dans l'aile, point.
Bien évidemment, ça ne prouve pas qu'une dimension ou un monde astral n'existe pas. Mais ça montre que la probabilité qu'ils existent est franchement très basse (pour ce qui est de dimensions liées à la mécanique de notre univers c'est autre chose). Idem concernant la communication mentale avec les ovnis (ou même la télépathie car on devrait pouvoir extraire de véritables données et ce n'est pas le cas). Parce que les soi disant preuves subjectives de chacun, on en a soupé
Et quand je parlais de choses probantes, je parlais principalement de ça justement. Car à contrario, les cas probants d'ovni existent, sinon je ne serais pas là ! Mais que sont ils exactement, là est la question...
Premièrement je ne fais que des hypothèses, comme beaucoup, y compris en sciences!
Deuxièmement, peux-tu me prouver, toi, que mes réflexions sont fausses et les tienne pertinentes et justes ?
Me le prouver par A+B , bien sûr ?
Dans le cas contraire, tu ne fais pas mieux que ceux que tu critiques!
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7316
Mer 26 Sep 2018, 00:47
Nanou Ti a écrit:
Premièrement je ne fais que des hypothèses, comme beaucoup, y compris en sciences!
Oui mais tes hypothèses s'appuient sur quoi ? C'est la question que je te pose. Parce que de la façon dont tu l'as amené, ça donnait l'impression qu'il y avait quelque chose de concret derrière. Et tout mon post reposait justement sur ce manque de concrétisation.
Après on peut émettre des hypothèses à partir de rien, ça ne me dérange pas. Mais la réalité nous montre tout de même où on en est aujourd'hui. Et il faut en tenir compte ! Donc c'est bien d'amener des hypothèses, je suis totalement pour, mais je vois peu de gens relativiser et faire le point sur ce que nous savons vraiment et où nous en sommes réellement. Et je trouve important de quelque fois le faire...
Nanou Ti a écrit:Deuxièmement, peux-tu me prouver, toi, que mes réflexions sont fausses et les tienne pertinentes et justes ?
Me le prouver par A+B , bien sûr ?
Dans le cas contraire, tu ne fais pas mieux que ceux que tu critiques!
Mais ce ne sont pas des critiques, ce sont des constations et des idées d'expérimentations. Je recadre en l'occurrence juste le débat pour montrer où on parait en être actuellement et comment on pourrait peut être arriver à obtenir les preuves qui nous font tant défaut. Je n'ai donc rien à te prouver !
Justement, les preuves, c'est dans tous ces domaines qu'il nous en faudrait. Mais on n'en a pas ! Surtout, il y a tout un tas de gens malhonnêtes, qui voudraient nous faire croire qu'il en existe. Sauf que quand on les demande ou qu'on demande à réitérer les expériences, là il n'y a plus personne !
Beaucoup de blabla et beaucoup de pognon fait autour de ça ! C'est malheureux, parce qu'il ne faut pas non plus tirer un trait (ça reste des possibilités). Enfin si la télépathie existe, on devrait pouvoir arriver à trouver 2 personnes qui communiquent mentalement entre elles non ? Idem pour communiquer avec des ET's et etc ....
Franchement, soyons a minima honnête avec nous mêmes. Bien sûr, ce sont des hypothèses avec lesquelles on peut échanger. Mais ne nous voilons pas la face, car la réalité parait bien loin de tout ce que certains essaient de nous faire avaler. Je veux dire, on a des preuve de la vie dans l'univers, et ça ouvre sur toute sorte de possibilités ! Mais concernant ces trucs avec lesquels on nous bassine depuis des lustres, faut relativiser... Parce que justement, ce ne sont pas des ovnis et c'est plutôt facile à vérifier ! Bref, depuis le temps, on devrait avoir des résultats un minimum concrets. Car dans toutes recherches, il existe une marge de progression. Là il n'en existe aucune, alors que nos outils s'améliorent ! Cela ressemble donc plus à des fantasmes, que l'on chercherait par tous les moyens, à faire rentrer de force dans notre réalité... Mais je ne détiens pas la vérité !
PS: Une contradiction, argumentée qui plus est, n'est pas une critique ! Je n'attaque personne ! Il faut d'ailleurs me montrer où dans mon post, j'ai pu être intolérant avec toi. Enfin juste je me questionne, et ça tout autant que vous (d'ailleurs je te pose une question au tout début). Puis ce n'est pas parce qu'on ne tombe pas d'accord sur certains points (comme avec le compteur machin), qu'il faut te sentir agressée et partir quasiment en live à chaque fois. Du reste, c'est surtout avec toi que ce problème se pose, parce qu'avec Polyèdre (même s'il déforme légèrement mon propos), il échange normalement. Que l'on soit clair, il n'y a rien de personnel là dedans, je ne fais que débattre !
@Polyèdre57: Je ne ferme aucune porte, relis mon post ! Je dis bien que ce manque de preuve tangible, ne prouve pas l'inexistence de telles possibilités. Simplement, plus on tarde à en avoir et plus la probabilité que ces possibilités soient une réalité, s'éloigne... C'est un fait ! Mais je n'exclus aucunement qu'un jour on puisse avoir des preuves les concernant. Après, n'est il pas important de rappeler aussi, ce qui pourrait tout à fait être une évidence ? Parce qu'il est possible, que nous forcions quelque peu l'accès à ces portes... Donc que d'elles mêmes, elles ne se soient peut être jamais entrouvertes. C'est une possibilité qu'il ne faut pas non plus exclure, surtout au vu de nos actuels résultats. Ce que nous prenons donc pour une légère ouverture, pourrait être dû à totalement autre chose...
Et c'est là qu'il faut savoir se détacher de ses croyances ! Puisqu'il faut être conscient de tout ça et avoir l'honnêteté d'accepter toutes les possibilités... Même celles qui iraient à l'encontre de ses propres convictions. Parce que, je vois bien comment c'est douloureux pour certains, quand je rappelle cela... Quand on rappelle qu'une possibilité peu possiblement être impossible (oui c'est compliqué^^). C'est pourtant une réalité ! Cette dernière nous offre énormément de possibilités, je dirais même que dans notre monde tout est possible, mais bien des choses pourraient demeurer très peu probables... Et donc inexistantes au final !
Bref, si nous nous trouvons dans un monde naturel, ce qui parait bien être le cas, bien les gars, va falloir s'accrocher pour l'existence de la magie, des fantômes et tout ça... Mais bon, relativisons, on a droit à plein d'autres choses en contrepartie. Puis comme je l'ai déjà dit dans un autre topic (qui a été indélicatement supprimé par son propriétaire parce que ses croyances en avaient justement pris un coup) la technologie nous offrira clairement tout ça ! Des mondes parallèles/virtuels existeront et nous nous y croiserons. La télépathie sera une réalité. Nous sauvegarderons nos morts dans le Cloud pour ensuite les visiter. Et nous communiquerons peut être même avec des ET's
- InvitéInvité
Mer 26 Sep 2018, 12:02
@Tiko, tu ne cherches surtout pas à comprendre, à élargir ton champ de vision par toi-même en allant pêcher de l'information dans des domaines annexes. Excuse-moi, mais tu est quelque peu rotor en cultivant un goût prononcé pour le négativisme au contraire d'élargir le champ. Tu est toujours en attente de réponses, d'argumentations etc... Aujourd'hui, sache qu'il n'y a rien de définitif. En revanche il existe des pistes de réflexion et il suffit de parcourir ce forum entre autre pour en prendre connaissance.
Tu est dans le prêt à consommer comme un bébé qui attends sa tambouille en braillant. Le monde ne s'est pas fait en un jour et tu sera probablement déjà mort avant de savoir ce que sont les Ovni, alors reste cool.
Sache encore que nous sommes loin se savoir tous ici ce qu'ils sont de par leur véritable nature. Des personnes (y compris des scientifiques actifs) travaillant en cercle fermé a l'abri de toute agression extérieure, sont plus à même de définir avec plus de justesse ce qu'il sont.
Nous sommes tous que de petits joueurs.
@+
Tu est dans le prêt à consommer comme un bébé qui attends sa tambouille en braillant. Le monde ne s'est pas fait en un jour et tu sera probablement déjà mort avant de savoir ce que sont les Ovni, alors reste cool.
Sache encore que nous sommes loin se savoir tous ici ce qu'ils sont de par leur véritable nature. Des personnes (y compris des scientifiques actifs) travaillant en cercle fermé a l'abri de toute agression extérieure, sont plus à même de définir avec plus de justesse ce qu'il sont.
Nous sommes tous que de petits joueurs.
@+
- InvitéInvité
Mer 26 Sep 2018, 18:53
Tiko a écrit:
Mais ce ne sont pas des critiques, ce sont des constations et des idées d'expérimentations. Je recadre en l'occurrence juste le débat pour montrer où on parait en être actuellement et comment on pourrait peut être arriver à obtenir les preuves qui nous font tant défaut. Je n'ai donc rien à te prouver !
Justement, les preuves, c'est dans tous ces domaines qu'il nous en faudrait. Mais on n'en a pas ! Surtout, il y a tout un tas de gens malhonnêtes, qui voudraient nous faire croire qu'il en existe. Sauf que quand on les demande ou qu'on demande à réitérer les expériences, là il n'y a plus personne !
Beaucoup de blabla et beaucoup de pognon fait autour de ça ! C'est malheureux, parce qu'il ne faut pas non plus tirer un trait (ça reste des possibilités). Enfin si la télépathie existe, on devrait pouvoir arriver à trouver 2 personnes qui communiquent mentalement entre elles non ? Idem pour communiquer avec des ET's et etc ....
Franchement, soyons a minima honnête avec nous mêmes. Bien sûr, ce sont des hypothèses avec lesquelles on peut échanger. Mais ne nous voilons pas la face, car la réalité parait bien loin de tout ce que certains essaient de nous faire avaler. Je veux dire, on a des preuve de la vie dans l'univers, et ça ouvre sur toute sorte de possibilités ! Mais concernant ces trucs avec lesquels on nous bassine depuis des lustres, faut relativiser... Parce que justement, ce ne sont pas des ovnis et c'est plutôt facile à vérifier ! Bref, depuis le temps, on devrait avoir des résultats un minimum concrets. Car dans toutes recherches, il existe une marge de progression. Là il n'en existe aucune, alors que nos outils s'améliorent ! Cela ressemble donc plus à des fantasmes, que l'on chercherait par tous les moyens, à faire rentrer de force dans notre réalité... Mais je ne détiens pas la vérité !
Bonsoir Tiko
Bon tu veux de l'argumentation, OK, tu n'as pas tort d'exiger cela, au final, pour les preuves je ne peux pas plus t'en donner en faveur de mon argumentation, que toi même en faveur de la tienne.
Pour la télépathie, je te propose déjà de regarder le lien ci-après, qui t'expliqueras comment fonctionne le cerveau.
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neurobiologie/comment-notre-cerveau-produit-il-de-lelectricitenbsp-11760.php
Puis, les liens suivants qui t'expliquent ce que la technologie High tech commence à produire, et ce n'est qu'un début, en exploitant les ondes électriques que dégage le cerveau....
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/la-telepathie-entre-humains-on-s-en-rapproche_19082
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/les-interfaces-a-ondes-cerebrales-sont-elles-le-futur-de-la-meditation_109629
Tu comprendras mieux (peut-être) après avoir lu ces liens, pourquoi, suite à quelques "expériences" furtives et involontaires (enfin, si c'est bien de cela qu'il s'agissait) je pense que la communication télépathique entre humains et tout ceux qui pensent à minima sur cette magnifique planète, est plausible.
Il faut que tu prennes conscience que la science a encore beaucoup de choses à apprendre, qu'elle n'est qu'au début des connaissances malgré son bon bagage.
Les réponses à beaucoup de choses qui nous interpellent est dans le futur. Il faut être patient Tiko! Et surtout savoir se saisir des nouvelles avancées, des nouvelles pistes qui s'offrent à notre réflexion.
Il faut aussi savoir être humble face à ceux qui voient les choses autrement que nous, et ne pas faire de caprices de gamins qui veut tout, tout de suite!
Tu évoques et pestes contre les gens qui racontent des boniments qui endorment les gens et qui sont incapables de prouver leur soi-disante faculté extra-normale et en plus qui font du fric sur la crédulité...
Je ne peux pas te donner tort sur ce point de vue. Il y a en effet des gens qui exploitent la crédulité des gens et cela est honteux et inacceptable. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point!
Il me semble que ce matin, quand j'ai lu ton commentaire tu parlais de NDE et je ne vois plus ça ce soir.... J'ai dû me tromper. Je sens quelque part que ce sujet t'interpelle aussi. J'ai trouvé ça qui nous met sur une piste de compréhension :
https://www.science-et-vie.com/archives/1-dans-le-cerveau-la-mort-est-un-grand-flash-42139
C'est intéressant, vraiment!
Je n'ai jamais vécu de NDE et tant mieux, mais ici on comprend mieux ce qui a pu se produire dans le cerveau des personnes pour qu'elles aient vécu ce qu'elles racontent.
Au final, pour pas surcharger ce post, je te propose, après que tu aies eu connaissance des liens que je t'ai proposé ci-dessus, de te donner mes arguments détaillés, très très détaillés...
Mais il fallait que tu aies d'abord quelques pré-requis.
A bientôt Tiko
Nanou
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5