- InvitéInvité
Re: la réponse est peut-être dans le futur
Jeu 02 Sep 2021, 09:01
SI les univers se crées à l'infini.
Mathématiquement il est presque obligé qu'on revive une infinité de fois la même chose.
Mais ce n'est pas une théorie qui me plait ...
Pour ma vie je veux bien ..Mais va dire à un torturé dans un camp de concentration qu'il va revivre ça une infinité de fois !!
Bonjour,
Pour ma part je pense, les univers se crée à l’infini, et en continu, logiquement si ce n’était pas le cas, alors c’est que l’univers serait une chose finie avec des frontières, dans ce cas la question la plus simple qui me vient à l’esprit, dans quoi est t’il contenu ?
Cordialement.
- Michel 75Membre Confirmé
Emploi : retraité
Passions : Moto Ski Snowboard informatique et vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1203
Jeu 02 Sep 2021, 16:15
Vous n'avez plus revu le syndicat des lapins ???
Si vous aviez pris ça en photo ça aurait été un sacré scoop.
Pas de séquelle de votre accident où vous êtes tombé sur le crane ??
Quand à l'univers sa forme etc... c'est un problème qu'il convient de laisser aux astrophysiciens compétents.
On est pas prêt de savoir ..
Mais bon si vous vous savez ...Chapeau
"si ce n’était pas le cas, alors c’est que l’univers serait une chose finie avec des frontières" cela n'a aucun rapport.
Si le mystère de l'univers vous intéresse, vous devriez aller exposer vos théories dans le forum Futura science.
Vous y apprendriez des choses intéressantes par des gens compétents.
Bien cordialement
Michel
Quand à l'univers sa forme etc... c'est un problème qu'il convient de laisser aux astrophysiciens compétents.
On est pas prêt de savoir ..
Mais bon si vous vous savez ...Chapeau
"si ce n’était pas le cas, alors c’est que l’univers serait une chose finie avec des frontières" cela n'a aucun rapport.
Si le mystère de l'univers vous intéresse, vous devriez aller exposer vos théories dans le forum Futura science.
Vous y apprendriez des choses intéressantes par des gens compétents.
Bien cordialement
Michel
- InvitéInvité
Jeu 02 Sep 2021, 20:20
Vous n'avez plus revu le syndicat des lapins ???
Bonjour,
Pour les lapins ceci remonte à une trentaine d’années, les téléphones portable ne prenaient pas encre de photos, et je n’ai jamais eu l’occasion de revoir une telle cène, je ne suis peut être pas le seul à avoir vue ça,, car se sont des cènes que l’on voit dans les dessins animés de Walt disney, il faut croire que les auteurs n’on rien inventé, et que leur imagination n’est que de rapporter des évènements réels mais rare pour celui-ci.
Pour l’univers c’est aussi mystérieux que l’atome en lui-même que l’on peut palper puisqu’il constitue la matière, alors que l’atome le plus simple est celui de l’hydrogène qui se compose dans son centre d’un noyau composé d’un neutron et d’un proton, et atour de ce noyau gravite un électron à la vitesse de la lumière en passant par toutes les orbites en même temps, alors qu’un électron est désigné comme une charge, et il faut savoir qu’un neutron peu devenir indifféremment un proton ou un électron, ça c’est la matière et on peut la toucher, elle est concrète.
Voila dans quel monde nous évoluons
Aucunes séquelles de mon accident en 50 ans.
Cordialement.
- Michel 75Membre Confirmé
Emploi : retraité
Passions : Moto Ski Snowboard informatique et vidéo
Points de Participation : 1203
Jeu 02 Sep 2021, 21:18
Salut Cyril
c'est dans un film de Walt Disney que tu a vu ça ...MDR.
La vitesse d'un électron autour du noyau d'hydrogène est de 2 200 Km/s et la lumière c'est presque 300 000Km/s
Au CERN à Genève on arrive à les accélérer à 299792455.301868 Km/s mais c'est au Cern
99,9999991% de la vitesse de la lumière je n'ai aucune confirmation la dessus
Mais faut pas te cultiver uniquement en lisant le journal de Mickey ou les films de Walt Disney ...Surtout pour les réunions syndicales de lapins
Bien cordialement
Michel
La vitesse d'un électron autour du noyau d'hydrogène est de 2 200 Km/s et la lumière c'est presque 300 000Km/s
Au CERN à Genève on arrive à les accélérer à 299792455.301868 Km/s mais c'est au Cern
99,9999991% de la vitesse de la lumière je n'ai aucune confirmation la dessus
Mais faut pas te cultiver uniquement en lisant le journal de Mickey ou les films de Walt Disney ...Surtout pour les réunions syndicales de lapins
Bien cordialement
Michel
- InvitéInvité
Jeu 02 Sep 2021, 22:43
Bonsoir
Pour la vitesse de l’électron c’est ce que j’ai appris il y a 50 ans, j’apprends que les lois on changées c’est comme pour la retraite, mais pas dans le bon sens..
C’est comme pour le coulomb, c’était 1,118 mg dans une cuve à nitrate d’argent, maintenant sa équivaut à 6,241 509 629 152 65 × 1018 charges élémentaires., pourquoi compliquer les choses quand elles sont simples
Pour les lapins c’est plutôt disney qui a copier quelque chose de naturel certainement peut connu.
Cordialement.
- InvitéInvité
Ven 03 Sep 2021, 09:41
Bonjour,
Je reviens aux lapins, certes c’était trop mignon ce que j’ai vue, mais on pourrait se poser la question, ils étaient peut être vraiment en train de communiquer, eu n’ont pas la parole pour échanger, peut être que chez eux la télépathie c’est développé.
N’en riez pas tant que des études aurons été faites dans ce sens, des fois les chiens on des réactions surprenantes, nous sous estimons peut être les animaux, comme nous surestimons les extraterrestres.
Cordialement.
Je reviens aux lapins, certes c’était trop mignon ce que j’ai vue, mais on pourrait se poser la question, ils étaient peut être vraiment en train de communiquer, eu n’ont pas la parole pour échanger, peut être que chez eux la télépathie c’est développé.
N’en riez pas tant que des études aurons été faites dans ce sens, des fois les chiens on des réactions surprenantes, nous sous estimons peut être les animaux, comme nous surestimons les extraterrestres.
Cordialement.
- InvitéInvité
Ven 03 Sep 2021, 10:05
Bonjour
@Cyril
(Avec ce que j'ai appris dans mon ancien métier + les recherches actuelles)Je peux te confirmer que les animaux et les plantes communiquent entre elles. et pas besoin de télépathie pour cela ..il n'y a pas que les mots pour échanger ses idées
Bonne journée à vous
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5801
Ven 03 Sep 2021, 10:16
Loreline a écrit:
Bonjour
@Cyril
... les animaux et les plantes communiquent entre elles....
Bonne journée à vous
Bonjour,
Bonjour Loreline
Là où on parle de phéromones, c'est étudié et prouvé depuis plus de 30 ans.
Belle journée,
Davy
Ven 03 Sep 2021, 11:46
Je n’ai aucune prétention de quoi que ce soit mais il m’est arrivé tellement de choses insolites, que des fois je n’ose même pas en parler de peur d’être pris pour un mythomane, un jour j’étais chez un client qui travaillait à la SNCF comme conducteur de train, il m’a raconté que quand il rentrait chez lui et jamais à la même heure, son épouse lui avait dit que quand il arrivait au bout de la rue où il habitait, soit 200 mètre environ, son chien se postait derrière la porte et pleurait, moi j’avais une petite chienne pékinoise, le jour où l’once de mon ex épouse est décédé et ce quelques heures avant qu’il décède, la chienne m’avait demandé la porte comme si elle avait des besoins à faire, je l’ai donc sortie, mais une fois dehors elle ne voulait pas faire ses besoins elle voulait monter dans ma voiture de fonction où elle ne montait jamais, il n’y avait rien à faire elle ne voulait pas en démordre, le midi quand je suis rentré pour déjeuner j’ai dit à mon ex que la chienne était folle, elle m’a dit qu’elle lui avait fait la même chose, et l’oncle de mon ex est décédé dans l’après midi.
Cordialement.
Cordialement.
- Jean-FrancisEquipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Points de Participation : 2288
Ven 03 Sep 2021, 13:30
Bonjour
Loreline et Davy une anecdote au sujet des phéromones.
Oui les phéromones sont connues depuis longtemps. A ce sujet, une petite anecdote vécue.
J’ai connu un chercheur qui venait à la fac utiliser une technique de pointe dont à l’époque nous avions une grande maîtrise, la CPG, Chromatographie en Phase Gazeuse. Il travaillait sur les phéromones émises par un papillon dont j’ai oublié le nom. Il a réussi à repérer à quel instant la molécule recherchée sortait de la colonne de chromato de la façon suivante. En sortie de colonne, il y avait à l’époque (fin des années 70-début 80) des détecteurs pas assez sensibles et qui ne reconnaissaient pas toutes les molécules séparées par la colonne. Il a donc coupé le détecteur à ionisation de flamme et mis des femelles papillon dans une cage en sortie de colonne. Lorsqu’elles devenaient folles et battaient des ailes à tout rompre, notre chercheur savait que la molécule convoitée sortait de la colonne à cet instant: futé hein?
Loreline et Davy une anecdote au sujet des phéromones.
Oui les phéromones sont connues depuis longtemps. A ce sujet, une petite anecdote vécue.
J’ai connu un chercheur qui venait à la fac utiliser une technique de pointe dont à l’époque nous avions une grande maîtrise, la CPG, Chromatographie en Phase Gazeuse. Il travaillait sur les phéromones émises par un papillon dont j’ai oublié le nom. Il a réussi à repérer à quel instant la molécule recherchée sortait de la colonne de chromato de la façon suivante. En sortie de colonne, il y avait à l’époque (fin des années 70-début 80) des détecteurs pas assez sensibles et qui ne reconnaissaient pas toutes les molécules séparées par la colonne. Il a donc coupé le détecteur à ionisation de flamme et mis des femelles papillon dans une cage en sortie de colonne. Lorsqu’elles devenaient folles et battaient des ailes à tout rompre, notre chercheur savait que la molécule convoitée sortait de la colonne à cet instant: futé hein?
- Proxima b peut-être "habitable"
- Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?
- 2011: Qu'est ce que ça peut être.... (oiseau)