- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4878
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Jeu 17 Aoû 2017, 10:59
la problématique des pilotes
1- c'est que, eux sont en mouvement.
2- que dans un ciel "vide" ou de nuit il n'ont aucun repère extérieur qui leur permet de situer l'objet
donc ça peut compliquer l’interprétation du témoignage
Pour le reste ce sont généralement des gens fiables, intelligents, et ayant des connaissances en adéquation avec les phénomènes aériens et des gens qui ont du discernement.
1- c'est que, eux sont en mouvement.
2- que dans un ciel "vide" ou de nuit il n'ont aucun repère extérieur qui leur permet de situer l'objet
donc ça peut compliquer l’interprétation du témoignage
Pour le reste ce sont généralement des gens fiables, intelligents, et ayant des connaissances en adéquation avec les phénomènes aériens et des gens qui ont du discernement.
_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI à 35 mètres à Ouville l'Abbaye (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7974
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Jeu 17 Aoû 2017, 16:43
vue que dans mon entourage proche j'ai un pilote et un ingé aéronautique et que je suis un grand passionné d'aviation militaire, je peux vous apporter mon témoignage...
j'en ai déjà parlé je me répète pour pepetemete...
les pilotes de chasse sont triés sur le volé beaucoup de postulant peu de reçu...
il faut bac +4 minimum, puis suivre une formation militaire de 17 semaines en tant qu’élèves officiers, à l'issu une formation de 4 ans comme pilote de chasse, puis après l’École de l’air, les officiers effectuent des stages pour se spécialiser et sont affectés dans une unité opérationnelle de pilotage : chasse, navigateur, transport, les meilleurs pourront choisir de voler sur Raphale.
Durant la formation les aptitudes physiques et psychologiques tiennent une part très importante, il ne faut pas oublier qu'un pilote de chasse est le bras armée de ses supérieurs et qu'il peut dans l’exercice de sa mission délivrer un armement aussi bien classique que nucléaire et que dans ce cadre, y a plutôt intérêt à avoir des gens très stable psychologiquement
le pilote de chasse doit assurer la dissuasion, la protection du territoire et la défense des intérêts du pays en extérieur, il doit être capable de renseigner, d'intercepter, de défendre, d'attaquer tout type de cible..
Durant leurs services opérationnels ils reçoivent des mises à niveaux permanentes qui comprennent de nombreux domaines de compétences...notamment technologique (ami et ennemi)
Ils savent appréhender et identifier tout types de menaces aériennes même dans des environnements difficiles, hostiles et avec un fort facteur de stress, leurs formations les préparent à un grands nombres d’éventualités..
les pilotes sont des ingé en aéronautique et maitrisent très bien les technologies de vols intra-atmosphériques..
aujourd'hui le perfectionnement des radars multi-rôles et l'apparition de l'optronique leur permet de parfaitement identifier une menace.
en ce qui concerne J.Krine, je ne le connais pas personnellement mais j'ai pu discuter avec un pilote de chasse qui le connait et pour lui c'est quelqu'un de très fiable...
lorsque l'on est militaire, il n'est pas facile de parler et s'était encore plus, le cas à l'époque ou J.Krine était en service, nous étions en pleine guerre froide !! et contenu de la difficulté à devenir pilote de chasse on y réfléchit à deux fois avant de balancer que l'on a observé un ovni.. la peur d'être cloué au sol pour un laps de temps indéterminée et une des choses qui déplait le plus à un pilote ! et si aujourd’hui on parle plus facilement de vie extra terrestre à cette époque s'était un sujet taboo traité comme du paranormal !!
bref n'est pas pilote de chasse qui veut et ses gens là ne sont pas des gugusses !!
j'en ai déjà parlé je me répète pour pepetemete...
les pilotes de chasse sont triés sur le volé beaucoup de postulant peu de reçu...
il faut bac +4 minimum, puis suivre une formation militaire de 17 semaines en tant qu’élèves officiers, à l'issu une formation de 4 ans comme pilote de chasse, puis après l’École de l’air, les officiers effectuent des stages pour se spécialiser et sont affectés dans une unité opérationnelle de pilotage : chasse, navigateur, transport, les meilleurs pourront choisir de voler sur Raphale.
Durant la formation les aptitudes physiques et psychologiques tiennent une part très importante, il ne faut pas oublier qu'un pilote de chasse est le bras armée de ses supérieurs et qu'il peut dans l’exercice de sa mission délivrer un armement aussi bien classique que nucléaire et que dans ce cadre, y a plutôt intérêt à avoir des gens très stable psychologiquement
le pilote de chasse doit assurer la dissuasion, la protection du territoire et la défense des intérêts du pays en extérieur, il doit être capable de renseigner, d'intercepter, de défendre, d'attaquer tout type de cible..
Durant leurs services opérationnels ils reçoivent des mises à niveaux permanentes qui comprennent de nombreux domaines de compétences...notamment technologique (ami et ennemi)
Ils savent appréhender et identifier tout types de menaces aériennes même dans des environnements difficiles, hostiles et avec un fort facteur de stress, leurs formations les préparent à un grands nombres d’éventualités..
les pilotes sont des ingé en aéronautique et maitrisent très bien les technologies de vols intra-atmosphériques..
aujourd'hui le perfectionnement des radars multi-rôles et l'apparition de l'optronique leur permet de parfaitement identifier une menace.
en ce qui concerne J.Krine, je ne le connais pas personnellement mais j'ai pu discuter avec un pilote de chasse qui le connait et pour lui c'est quelqu'un de très fiable...
lorsque l'on est militaire, il n'est pas facile de parler et s'était encore plus, le cas à l'époque ou J.Krine était en service, nous étions en pleine guerre froide !! et contenu de la difficulté à devenir pilote de chasse on y réfléchit à deux fois avant de balancer que l'on a observé un ovni.. la peur d'être cloué au sol pour un laps de temps indéterminée et une des choses qui déplait le plus à un pilote ! et si aujourd’hui on parle plus facilement de vie extra terrestre à cette époque s'était un sujet taboo traité comme du paranormal !!
bref n'est pas pilote de chasse qui veut et ses gens là ne sont pas des gugusses !!
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7323
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Jeu 17 Aoû 2017, 17:15
Non mais c’est ça !! D’abord, ces chiffres correspondent à des méprises faites à quelle distance ?
Et puisqu’il y a celle des pilotes, il faudrait déjà savoir ce que sont ensuite ces autres “catégories”.
Enfin ces observations sont elles faites, avec ou sans référence, permettant de situer la distance ?
Donc de toute façon voilà, tout ça manque justement cruellement de précisions et on ne sait pas sur quoi Hynek s’est basé pour dire ça ! Il y a donc sûrement quelques raisons bancales cachées derrière... Surtout que comme on le dit, les pilotes sont des hommes et des femmes généralement plus sains physiquement, que l’est une personne lambda. Donc quand on entend ça, ces chiffres là, bien ça laisserait presque sous entendre que leurs avantages physiques seraient plus un handicap qu’autre chose et qu’ils auraient une certaine tendance à l’exagération. Non, ça parait ridicule !
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4878
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Jeu 17 Aoû 2017, 17:21
parfois ... le manque d'oxygène fait divaguer
après y'a également le voile rouge et le voile noir ...
Pas étonnant qu'ils voient n'importe quoi ces gens là !
après y'a également le voile rouge et le voile noir ...
Pas étonnant qu'ils voient n'importe quoi ces gens là !
_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI à 35 mètres à Ouville l'Abbaye (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- Guillaume84Equipe du forum
Age : 33
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3808
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Jeu 17 Aoû 2017, 21:30
Bonjour à tous,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que NCC nous dit.
Concernant M. Krine en particulier, je l'ai rencontré et ai échangé quelques mots avec lui. Je n'ai pas pu lui parler énormément et avons abordé principalement l'aviation (étant passionné) mais de nos brèves entrevues il m'est apparu être un homme tout à fait charmant et humble. Il ne cherche absolument pas à faire dans le sensationnalisme ou la surenchère et est le premier surpris de ce qu'il a vécu.
Comme à tous ceux que je connais qui ont eu affaire à lui, il m'a paru être un homme entier et parfaitement honnête.
Cordialement,
G.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que NCC nous dit.
Concernant M. Krine en particulier, je l'ai rencontré et ai échangé quelques mots avec lui. Je n'ai pas pu lui parler énormément et avons abordé principalement l'aviation (étant passionné) mais de nos brèves entrevues il m'est apparu être un homme tout à fait charmant et humble. Il ne cherche absolument pas à faire dans le sensationnalisme ou la surenchère et est le premier surpris de ce qu'il a vécu.
Comme à tous ceux que je connais qui ont eu affaire à lui, il m'a paru être un homme entier et parfaitement honnête.
Cordialement,
G.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7974
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 18 Aoû 2017, 09:58
Stephane T...
le manque d’oxygène..lol c'est pas des masques avec une poire au bout qu'il faut presser pour avoir de l'air qu'ils ont dans les avions de chasse
sans rire ça peut arriver mais ça reste assez rare..et dans le cas de J.Krine aucune chance pour que 2 systèmes défailles simultanément sur 2 avions différents...
"voile rouge et le voile noir" ses troubles n'apparaissent que sous fort facteur de charge et durant des laps de temps très court, les pilotes sont entrainés et leurs combinaisons permettent d’atténuer les effets..et cela ne procure pas d'hallucination !
le manque d’oxygène..lol c'est pas des masques avec une poire au bout qu'il faut presser pour avoir de l'air qu'ils ont dans les avions de chasse
sans rire ça peut arriver mais ça reste assez rare..et dans le cas de J.Krine aucune chance pour que 2 systèmes défailles simultanément sur 2 avions différents...
"voile rouge et le voile noir" ses troubles n'apparaissent que sous fort facteur de charge et durant des laps de temps très court, les pilotes sont entrainés et leurs combinaisons permettent d’atténuer les effets..et cela ne procure pas d'hallucination !
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4878
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 18 Aoû 2017, 11:03
C'était naturellement dit sur le ton de la plaisanterie !
_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI à 35 mètres à Ouville l'Abbaye (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7974
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 18 Aoû 2017, 11:45
ok j'ai eu un doute
- InvitéInvité
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 18 Aoû 2017, 11:53
ouai, ouai ...... mais c'est dit QUAND MÊME !Stéphane T a écrit:C'était naturellement dit sur le ton de la plaisanterie !
si vous en êtes même à douter de la parole d'officiers pilotes !!!!
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4878
Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 18 Aoû 2017, 12:39
Vu ce que j'ai vu ... je dois douter moins de leur témoignage que la majorité des gens ...
Cela dit une méprise est toujours possible, même de leur part; personne n'est infaillible !
j'ai un nombre d'heures incalculables d'observation du ciel (de nuit principalement) et j'y ai vu beaucoup de choses surprenantes... qui peuvent prêter à confusion si on ne cherche pas à comprendre en allant chercher les infos.
Cela dit une méprise est toujours possible, même de leur part; personne n'est infaillible !
j'ai un nombre d'heures incalculables d'observation du ciel (de nuit principalement) et j'y ai vu beaucoup de choses surprenantes... qui peuvent prêter à confusion si on ne cherche pas à comprendre en allant chercher les infos.
_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI à 35 mètres à Ouville l'Abbaye (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- Encore un témoignage de pilote de chasse!
- (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse
- 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene
- 1975: le témoignage de Gérard, atterrissage sur la commune du Puch
- 1975: Le 28/04 entre 19h et 20h30 - Témoignage plus de 33 ans aprés l'observation - Lomme - (59)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum