- Yvon CédricEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Jeu 06 Juil 2017, 07:33
Surtout que les avions de lignes sont tout sauf résistants, et des manœuvres brusques ont tendance a les faire se casser.Anna a écrit:
Bonsoir KhargThi, je ne pense pas qu'on risque grand chose au niveau collision. Quand on lit les différents témoignages, on se rend compte que les OVNI maîtrisent formidablement leurs déplacements dans l'espace, se permettent de s'approcher très près, s'arrêter, tourner autour des avions, les suivre, les devancer et disparaître en un clin d'oeil, parfois pour mieux revenir...
Mais il est vrai qu'un pilote peut, lui, sous l'effet de la surprise ou de la crainte, faire une manoeuvre irréfléchie et risquée e se mettre tout seul en danger
- pepetemeteNouveau membre
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 11 Aoû 2017, 08:54
Bonjour,
Il y a quelque chose qui me semble bizarre. Si son copain de formation avait aussi observé le même phénomène pourquoi le cacher à ses supérieurs ou sa famille??
Il suffit de demander à son copain pour vérifier son histoire.
Il y a quelque chose qui me semble bizarre. Si son copain de formation avait aussi observé le même phénomène pourquoi le cacher à ses supérieurs ou sa famille??
Il suffit de demander à son copain pour vérifier son histoire.
- asgeirr 76Equipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 11 Aoû 2017, 11:21
pepetemete, tous simplement parce que certaine personne préfère garder l'incognito de peur des suites, de plus ci cette histoire était fausse, je pense que son camarade se serait fait entendre directement ou indirectement, mais jusqu'à ce jour personne n'a jamais remis en cause ce témoignages.
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- pepetemeteNouveau membre
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 11 Aoû 2017, 11:43
asgeirr 76 a écrit: pepetemete, tous simplement parce que certaine personne préfère garder l'incognito de peur des suites, de plus ci cette histoire était fausse, je pense que son camarade se serait fait entendre directement ou indirectement, mais jusqu'à ce jour personne n'a jamais remis en cause ce témoignages.
Bonjour asgeirr 76, poufffff , pour moi c'est très difficile à croire. Le mec dis qu'il n'a jamais rien dit par peur de qu'ils le prennent pour un fou mais maintenant il se promène dans les radio, émissions tv, blogs internet etcétera, et d'autre coté ni un mot de l'autre pilote ni de la tour de control. C'est quand même bizarre. Pour moi c'est quelqu'un qui cherche du protagonisme.
- TikoEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 11 Aoû 2017, 13:37
Bonjour pepetemete
Je te souhaite la bienvenue au passage...
Concernant la démarche de Krine, lui même l'explique très bien. Un pilote confronté à une observation, qu'il soit accompagné ou non, ne la communique pas à ses supérieurs. Ou alors très rarement... Et même entre eux si j'ai bien compris, ils en parlent très peu ! C'est donc un sujet tabou et chez les pilotes c'est un discours qui revient tout le temps.
Maintenant c'est peut être en train de quelque peu changer, la parole se libère peut être un petit peu... Il me semble par exemple que le Geipan fournit un questionnaire pour que les pilotes puissent communiquer et on n'est plus 30 ans en arrière. N'empêche qu'un pilote, qui parce que dans le civil ballade des centaines de personnes, ou parce que dans l'armée doit avoir des réflexes aiguisés et un mental à toute épreuve, n'a aucune envie de s'exprimer sur le sujet. Il y a toujours le risque s'il le fait, qu'il passe pour un doux dingue et pire encore, qu'on l'empêche de voler !
Aujourd'hui Krine est à la retraite et il a décidé de parler. Le seul risque encore aujourd'hui, c'est qu'il passe pour un doux dingue... Et son doublon lui n'a jamais voulu s'exprimer, on le comprend ! Il faut énormément de courage pour témoigner (d'ailleurs c'est bête à dire parce qu'en plus je participe à ce forum mais moi je ne le ferai pas si ça m'arrivait^^). Après il est évident qu'avoir le témoignage de tous les acteurs de cette affaire, viendrait encore un peu plus la renforcer (quoique le contrôleur à la tour n'a eu aucun écho). Mais Krine reste très crédible !
(il existe des dizaines de cas comme celui de Krine et parfois avec plus d'un témoin justement)
Je te souhaite la bienvenue au passage...
Concernant la démarche de Krine, lui même l'explique très bien. Un pilote confronté à une observation, qu'il soit accompagné ou non, ne la communique pas à ses supérieurs. Ou alors très rarement... Et même entre eux si j'ai bien compris, ils en parlent très peu ! C'est donc un sujet tabou et chez les pilotes c'est un discours qui revient tout le temps.
Maintenant c'est peut être en train de quelque peu changer, la parole se libère peut être un petit peu... Il me semble par exemple que le Geipan fournit un questionnaire pour que les pilotes puissent communiquer et on n'est plus 30 ans en arrière. N'empêche qu'un pilote, qui parce que dans le civil ballade des centaines de personnes, ou parce que dans l'armée doit avoir des réflexes aiguisés et un mental à toute épreuve, n'a aucune envie de s'exprimer sur le sujet. Il y a toujours le risque s'il le fait, qu'il passe pour un doux dingue et pire encore, qu'on l'empêche de voler !
Aujourd'hui Krine est à la retraite et il a décidé de parler. Le seul risque encore aujourd'hui, c'est qu'il passe pour un doux dingue... Et son doublon lui n'a jamais voulu s'exprimer, on le comprend ! Il faut énormément de courage pour témoigner (d'ailleurs c'est bête à dire parce qu'en plus je participe à ce forum mais moi je ne le ferai pas si ça m'arrivait^^). Après il est évident qu'avoir le témoignage de tous les acteurs de cette affaire, viendrait encore un peu plus la renforcer (quoique le contrôleur à la tour n'a eu aucun écho). Mais Krine reste très crédible !
(il existe des dizaines de cas comme celui de Krine et parfois avec plus d'un témoin justement)
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Ven 11 Aoû 2017, 19:39
J’ai vu ces ovnis depuis les débuts des années 60 , je ne n’étais pas aviateur , j’étais un simple et très jeune ouvrier , les choses de la vie et mon travail à cette époque m’ont amené « là » , et c’est à partir de là , et avec le temps et ces apparitions ovnis , j’ai compris des choses sur ces ovnis , je voudrais dire par là ,qu’il me semble qu’il y a une limite de ne pas y aller plus loin sur cette affaire ovni ,sauf si on témoigne comme tout le monde ,sur les « simples » observations de passage tout prés de ces vaisseaux volants dans le ciel .
Ce n’est là, ce qui me semble croire dans cette affaire ovni ,c’est possible aussi que j’ai mal jugé les choses sur ces ovnis ,et il non n’est rien de spécial sur cette histoire ovni .
Ce n’est là, ce qui me semble croire dans cette affaire ovni ,c’est possible aussi que j’ai mal jugé les choses sur ces ovnis ,et il non n’est rien de spécial sur cette histoire ovni .
- asgeirr 76Equipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Sam 12 Aoû 2017, 11:05
de plus, pourquoi mentirait-il
il n'a rien à y gagner ci ce n'est comme dit notre camarade Tilo de passer pour un "doux dingue"
je rappelle qu'il a été chef de la patrouille de France comme-même et avec ce titre en parlant de ce phénomène, il avait beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner.
il n'a rien à y gagner ci ce n'est comme dit notre camarade Tilo de passer pour un "doux dingue"
je rappelle qu'il a été chef de la patrouille de France comme-même et avec ce titre en parlant de ce phénomène, il avait beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner.
- KossoffUfologue/enquêteur
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Mer 16 Aoû 2017, 13:57
Bonjour,
Juste deux infos concernant le cas Krine: le second pilote est décédé depuis longtemps et n'a donc jamais témoigné. Ensuite, d'après A.Hynek, les pilotes seraient de piètres témoins, ils seraient même les pires de tous !
Hynek a écrit: " Surprisingly, commercial and military pilots appear to make relatively poor witnesses...". (The Hynek UFO Report, page 261 (Barnes and Noble reprint). He found that the best class of witnesses had a 50% misperception rate, but that pilots had a much higher rate: 88% for military pilots, 89% for commercial pilots, the worst of all categories listed.
C'est en effet surprenant mais cela ne doit pas être ignoré...
K.
Juste deux infos concernant le cas Krine: le second pilote est décédé depuis longtemps et n'a donc jamais témoigné. Ensuite, d'après A.Hynek, les pilotes seraient de piètres témoins, ils seraient même les pires de tous !
Hynek a écrit: " Surprisingly, commercial and military pilots appear to make relatively poor witnesses...". (The Hynek UFO Report, page 261 (Barnes and Noble reprint). He found that the best class of witnesses had a 50% misperception rate, but that pilots had a much higher rate: 88% for military pilots, 89% for commercial pilots, the worst of all categories listed.
C'est en effet surprenant mais cela ne doit pas être ignoré...
K.
- Stéphane TEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Mer 16 Aoû 2017, 21:09
C'est vrai !
les pilotes sont les pires crétins crédules avec une formation de maternelle supérieur ... avec une vue de seulement 12/10 pour les plus mauvais ...
Hyneck n'a pas tort ce sont les plus pénibles des des observateurs... quand on veut trouver une brèche dans leur témoignage !
les pilotes sont les pires crétins crédules avec une formation de maternelle supérieur ... avec une vue de seulement 12/10 pour les plus mauvais ...
Hyneck n'a pas tort ce sont les plus pénibles des des observateurs... quand on veut trouver une brèche dans leur témoignage !
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- TikoEquipe du forum
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Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française
Jeu 17 Aoû 2017, 03:20
Salut
Oui c'est très étrange ce constat
Donc, ou Hynek nous sort une aberration, ou il dit vrai et il existe une raison cachée...
Mais je dois dire que les 2 solutions pourraient presque être valables ! Puisqu'on a tendance à mettre Hynek sur un piédestal, et j'avoue que c'est une personnalité qui a énormément comptée dans le milieu ufologique, je l'ai moi même quelque peu admiré, mais ça reste une personne qui a souvent changé d'opinion, puis pas qu'un peu à chaque fois ! Surtout, je commence tout juste à me rendre compte et à comprendre, ce qu'a été son cheminement intellectuelle et son point de vue sur le phénomène, vers la fin de sa vie... Parce que, si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris, Hynek, qui a travaillé et côtoyé longtemps Vallée, en retirera quasiment les mêmes conclusions que ce dernier... Il finira donc par en déduire, qu'on aurait affaire à quelque chose qui se jouerait des témoins et qui leur montrerait ce qu'ils veulent bien voir (ce passage là en plus, celui où Hynek déclare que les pilotes font de piètres témoins, est tiré d'un livre écrit avec Vallée il me semble). Donc de là à vouloir appuyer son hypothèse avec ce genre d'annonce...
Alors je ne veux pas remettre sa parole en doute mais une telle constatation, parait véritablement étonnante. Et effectivement, ça va à l'encontre de la logique ! C'est pour ça, je ne pense pas que Hynek ait pu mentir ou retoucher les chiffres. Mais il est bien possible, qu'il ait pu omettre quelques précisions, qui feraient de ces chiffres ce qu'ils sont ! Ou alors, que Hynek n'ait pas omis de le dire... Donc que ces précisions soient bien dans son livre et que vous Kossof, soyez passé à côté ?
Bref, quelque chose ne colle pas là dedans ! Je veux dire, il parait incompréhensible que les pilotes fassent partie d'une catégorie de témoins ayant une plus mauvaise vue et une perception plus foireuse, qu'un paysan dans son champ ou qu'une femme de ménage sur ses carreaux. Il doit donc y avoir une raison logique à ça ! Parce que, 50% des personnes, c'est une personne sur 2 qui perçoit n'importe quoi, à la place donc de quelque chose de connu (il doit faire allusion aux méprises). Mais 88-89% des pilotes... autant dire que 9 pilotes sur 10 racontent n'importe quoi ! Donc les gars voient une ballon sonde et ils l'estiment carré^^
Non non non
Est ce qu'ils sont plus confronté à des objets très éloignés ? Est ce qu'ils sont plus à même de rapporter ce type d'observations ? Pfff... je sais pas ! Et j'ai du mal à trouver des raisons valables pour confirmer de tels chiffres (de plus l'air est moins dense en altitude et la vue n'en est que meilleure).
Oui c'est très étrange ce constat
Donc, ou Hynek nous sort une aberration, ou il dit vrai et il existe une raison cachée...
Mais je dois dire que les 2 solutions pourraient presque être valables ! Puisqu'on a tendance à mettre Hynek sur un piédestal, et j'avoue que c'est une personnalité qui a énormément comptée dans le milieu ufologique, je l'ai moi même quelque peu admiré, mais ça reste une personne qui a souvent changé d'opinion, puis pas qu'un peu à chaque fois ! Surtout, je commence tout juste à me rendre compte et à comprendre, ce qu'a été son cheminement intellectuelle et son point de vue sur le phénomène, vers la fin de sa vie... Parce que, si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris, Hynek, qui a travaillé et côtoyé longtemps Vallée, en retirera quasiment les mêmes conclusions que ce dernier... Il finira donc par en déduire, qu'on aurait affaire à quelque chose qui se jouerait des témoins et qui leur montrerait ce qu'ils veulent bien voir (ce passage là en plus, celui où Hynek déclare que les pilotes font de piètres témoins, est tiré d'un livre écrit avec Vallée il me semble). Donc de là à vouloir appuyer son hypothèse avec ce genre d'annonce...
Alors je ne veux pas remettre sa parole en doute mais une telle constatation, parait véritablement étonnante. Et effectivement, ça va à l'encontre de la logique ! C'est pour ça, je ne pense pas que Hynek ait pu mentir ou retoucher les chiffres. Mais il est bien possible, qu'il ait pu omettre quelques précisions, qui feraient de ces chiffres ce qu'ils sont ! Ou alors, que Hynek n'ait pas omis de le dire... Donc que ces précisions soient bien dans son livre et que vous Kossof, soyez passé à côté ?
Bref, quelque chose ne colle pas là dedans ! Je veux dire, il parait incompréhensible que les pilotes fassent partie d'une catégorie de témoins ayant une plus mauvaise vue et une perception plus foireuse, qu'un paysan dans son champ ou qu'une femme de ménage sur ses carreaux. Il doit donc y avoir une raison logique à ça ! Parce que, 50% des personnes, c'est une personne sur 2 qui perçoit n'importe quoi, à la place donc de quelque chose de connu (il doit faire allusion aux méprises). Mais 88-89% des pilotes... autant dire que 9 pilotes sur 10 racontent n'importe quoi ! Donc les gars voient une ballon sonde et ils l'estiment carré^^
Non non non
Est ce qu'ils sont plus confronté à des objets très éloignés ? Est ce qu'ils sont plus à même de rapporter ce type d'observations ? Pfff... je sais pas ! Et j'ai du mal à trouver des raisons valables pour confirmer de tels chiffres (de plus l'air est moins dense en altitude et la vue n'en est que meilleure).
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- Encore un témoignage de pilote de chasse!
- (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse
- 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene
- 1975: le témoignage de Gérard, atterrissage sur la commune du Puch
- 1975: Le 28/04 entre 19h et 20h30 - Témoignage plus de 33 ans aprés l'observation - Lomme - (59)
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