- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21503
Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Mer 04 Avr 2007, 21:35
Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Frédéric PRAUD © Studiovni
"… l'ufologie est malade de ses ufologues …"
Jaques Patenet - GEIPAN-CNES
Voilà maintenant plus de 50 ans que les Ovnis, intriguent les hommes, plus particulièrement les ufologues. Voilà aussi plus de 50 ans que ces derniers s'égosillent pour faire comprendre à la terre entière que les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés sont bien réels et qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi la Science, les gouvernements et le grands public s'en fichent complètement. Le problème, c'est que pour être pris au sérieux….il faut être sérieux.
Malheureusement, quand on commence un peu trop à gratter la peinture dorée qui recouvre le grand portail de SOUCOUP'LAND, on s'aperçoit que le bois dessous est plutôt…vermoulu.
Cà y est !, encore un zététicien qui la ramène allez vous dire ! hé bien non ! au contraire, vous êtes entrain de lire la critique d'un passionné d'ufologie, d'un " croyant " au phénomène ovni. Et si aujourd'hui j'ouvre ma gueule c'est tout simplement pour dire tout haut ce que certains n'ose même pas dire tout bas ! Si je crache dans la soupe aux ovnis, moi ? Oui, car j'espère de ce fait la rendre ainsi bien meilleure…
Je m'intéresse au phénomène ovni depuis bientôt 10 ans. Je me suis investi corps et âme dans cette " matière ", j'y ai dépensé beaucoup de temps et beaucoup d'argent aussi. Quand j'ai commencé, j'étais un " bleu " comme on dit à l'armée, découvrant le sujet avec beaucoup de curiosité mais aussi d'inquiétude. Que sont les ovnis ? D'où viennent-ils ? Que nous veulent-ils ? Bien sûr mes convictions premières étaient les mêmes que la plupart des autres curieux : les ovnis sont des objets volants pilotés par des extraterrestres. Ceux-ci visitent la Terre afin de nous étudier et de comprendre ce que nous sommes….
Et puis j'ai commencé à lire, à lire et à lire….des meilleurs livres aux plus médiocres mais tout cela était indispensable pour avoir une vue d'ensemble sur tout ce qui se disait sur nos chers Ovnis. Après une bonne cinquantaine de livres ingurgités mes premières convictions, celles qui privilégiaient l'HET, ont commencé à changer : le phénomène Ovni était bien plus complexe que je ne l'imaginais !
Ma soif d'apprendre était encore plus forte . Je décidais aussi de créer un site Internet afin de partager ma passion. Ce fut chose faite avec la naissance du site STUDIOVNI. Mon but était de donner des informations les plus justes possibles sur le phénomène. C'est grâce à mes lectures que je trouvais matière à construire le site. Tout cela était bien, mais l'envie de créer une association se fit ressentir.
Une association pour se retrouver entre passionnés : On y échangerait des informations glanées çà et là sur Internet, sur des livres, des revues ou à la télé. Certains viendraient nous exposer leurs recherches, leurs enquêtes. On visionnerait des reportages, on se revendrait des livres, des revues….. Le paradis des ovnis en sorte !
Hélas, tout cela n'a été qu'un rêve. Après 4 ans de bons et loyaux services pour cette association que je ne nommerai pas afin de ne pas lui porter préjudice, le constat est déplorable ! Et malheureusement ce constat est à faire dans la plupart des associations ufologiques de France, d'Europe, du monde entier, pour aller plus loin...
Oh ! bien sûr cela ne va pas plaire à certains mais ce qui doit être dit sera dit !
Commençons par décrypter qui sont les individus qui composent en majorité les associations ufologiques présentes dans notre hexagone: hé bien, croyez le ou non, mais souvent les associations ne se composent que d'un seul, voire deux individus c'est pour vous dire comme celles-ci intéressent du monde !
Dans les associations qui comptent un peu plus d'adhérents on a souvent à faire à des ignares, à des gourous, à des illuminés, à des gros naïfs, des égocentriques, des excentriques et par dessus tout, à des feignants pour ne pas dire …des branleurs.
Force est de constater que beaucoup d'adhérents ne connaissent quasiment rien au sujet : un comble pour des gens qui disent s'intéresser aux ovnis, non ?! Comment peut-on dépenser son argent pour adhérer à une association ufologique alors qu'ensuite on ne fait rien pour apprendre, pour étudier le phénomène ? Je vous pose la question. Oh ! bien sûr qu'il n'y a pas d'inconvénient à intégrer quelqu'un qui ne connaît rien au sujet si par la suite il démontre une véritable envie, une véritable soif de connaissance vis à vis du phénomène.
Mais la réalité est tout autre : Les nouveaux venus sont souvent pleins de bons sentiments, d'exaltation, de motivation; mais on déchante vite en voyant qu'une fois les réunions terminées, les ovnis sont le cadet de leurs soucis. Peut-être ont-ils raison après tout. Mais alors pourquoi, je le répète, adhérer à une association ? J'ai l'impression que certains ont confondu " association ufologique " avec " foyer de l'amitié " ou " Centre aéré " pour ufologue en herbe. Aller aux réunions c'est un peu la "sortie" du mois, on y va comme on serait allé au cinéma. Et quand le film est fini, on rentre à la maison et on passe à autre chose. Certains sont passés devant le local associatif, ils ont vu de la lumière et sont rentrés pour voir. Je pense que certains auraient mieux fait de choisir d'adhérer à une association de passionnés de tricotage ou de cuisine que de venir nous voir. Les associations en ont vu des gens qui se disaient prêts à tout pour les aider. Combien sont venus ?, combien sont restés ? Et sur le petit nombre qui reste, combien sont actifs ? Le chiffre est plus proche du 0 que du 10. La vérité, c'est que les quelques membres actifs sont quasiment toujours les fondateurs de l'association ! C'est tout !
Alors que j'ai toujours cherché à faire comprendre à nos adhérents que la lecture de livres (sérieux, cela va de soit) était primordiale, j'ai constaté au bout de 4 ans de réunions que personne ne lisait et si certains avait quand même lu 2 ou 3 livres ce n'était pas forcément les meilleurs. Et puis 2 ou 3 livres… croyait vous que c'est avec si peu que l'on peut se forger une idée sur ce phénomène si complexe ? Je me suis entendu dire récemment que ce n'était pas le nombre de livres lus qui faisaient un bon PRESIDENT d'association ufologique, peut-être. Mais un PRESIDENT est censé être " l'exemple " à suivre, celui qui connaît le plus son sujet, celui qui peut apprendre aux autres…. IL apparaît clairement que cela n'a plus besoin d'être aujourd'hui. Donc sachez que même vous, les ignares, les incompétents, vous pouvez accéder à cette haute fonction ! Avec çà, l'ufologie va gagner sûrement plus en débilité qu'en crédibilité !
Je pose les questions suivantes :
- Comment devient-on un bon médecin ?
- Comment devient-on un bon mécanicien ?
- Comment devient-on un bon mathématicien ?
Et je fais les réponses :
- Pour devenir un bon médecin il faut étudier la médecine, et cette connaissance se fait souvent par la lecture de livres de médecine.
- Pour devenir un bon mécanicien il faut étudier la mécanique, et cette connaissance se fait généralement par la lecture de livres de mécaniques.
- Pour devenir un bon mathématicien il faut étudier les mathématiques, et cette connaissance se fait principalement par la lecture de livres de mathématiques.
Hé bien pour devenir ufologue, c'est pareil, il faut se donner la peine d'ouvrir des livres ! Ce que beaucoup de pseudo-ufologues ne font jamais ! Si il existait un BAC OVNI, la quasi totalité des adhérents de nos associations seraient recalés, la plupart ne seraient même pas admis pour le " repêchage " !
Comment peut-on se dire ufologue ou même ne serait-ce que " curieux " quand on ne connaît même pas les bases, le B.A BA de l'ufologie ? Quand on ne connaît pas l'Histoire avec un grand H des " soucoupes volantes " ? Dites moi !?
La plupart des adhérents sont incapables de donner plus de 3 cas célèbres en ufologie. Ah oui, bien sûr ! ROSWELL ils connaissent.... mais à part çà ?
Trans en Provence, l'affaire de l'amarante, l'affaire Valensole, Cussac.... jamais entendu parler...
Allen Hyneck, Jacques Vallée, Aimé Michel.... non plus... ce serait pas des chanteurs par hasard ? Non ? Ah bon....
Certains adhérents se prennent pour les nouveaux MULDER et SCULLY, prêts pour faire des enquêtes sur le terrain. Bien joli mais quand on envois des gens qui ne connaissent rien au sujet, donc incompétents, les enquêtes ne peuvent être que bâclées. Mieux vaut les retenir et leur faire dessiner des belles soucoupes volantes avec de jolis feutres….Le pire c'est quand on fait faire des enquêtes par des gens d'une crédulité sans nom ou par des gens illuminés, les enquêtes sont à jeter directement à la poubelle. Combien d'enquêtes menées depuis 50 ans par nos associations sont à jeter au vide ordure ?
Comble du comble, il s'avère que les sceptiques, les rationalistes en savent beaucoup plus sur le sujet que les " croyant " Hé oui ! moins on connaît son sujet plus on se fait rouler dans la farine ! L'équation est toute simple : le taux de crédulité est inversement proportionnel au taux de connaissance. Moins on s'informe, plus on croit à n'importe quoi !
" Mais moi je m'informe en lisant des revues qui parlent d'ovnis !"
Ah oui, parlons en des revues qui sont très " tendance " en ce moment. Une revue (dont je tairais le nom) toute en couleur et à fort tirage, apparue il y a 4 ou 5 ans, est devenu LA référence pour beaucoup de " passionnés " d'ovnis et d'autres mystères. Dans chaque numéro on parle de tout et … de n'importe quoi. Personnellement je considère cette revue comme un torchon. Les 3/4 de ses pages sont justes bonnes à allumer votre barbecue tellement les sujets sont traités avec médiocrité. Cette revue est un ramassis d'absurdités en tout genre mais… çà plait beaucoup, çà fait rêver tellement les gens ! Dans ces pages les photos truquées ne le sont plus, les preuves scientifiques n'ont pas valeur de preuve, les mythes deviennent réalité : Terre creuse, ovnis nazi, lune habitée, Mars et ses autoroutes….que du bonheur ! Le pire c'est que quand vous écrivez à la rédaction pour signaler de mauvaises informations (quasiment à chaque page) présentes dans cette revue, c'est le silence radio. Aucun "mea culpa" dans le numéro suivant aucune remise en cause. Donc sachez que vous pouvez raconter n'importe quoi, cette revue vous éditera sans souci et votre mensonge sera considéré comme vérité dans ses pages ! A bon entendeur !
Mais ce qui me fais peur, c'est de voir que même certains ufologues-écrivain, que je croyais d'un sérieux exemplaire, donnent du crédit à cette revue nauséabonde, que je qualifierai même de VOICI ésotérique. Mais voilà les doux rêveurs et les ignares sont bons public et à chaque sorti, les numéros se vendent comme des petits pains….
" D'accord je ne lis ni livres ni revues mais j'ai Internet à la maison "
Internet, parlons en. Il existe aujourd'hui des centaines de sites dédiés au phénomène ovni. Mais malheureusement les 3/4 sont à jeter à la décharge publique : la quasi totalité ne nous parlent que d'extraterrestres et ne laissent la place à aucune autre hypothèse, certains sont illisibles tellement il y a de fautes d'orthographes, d'autres se contentent simplement de recopier directement des articles parus dans des revues, ce qui démontre le travail gigantesque que fournissent ces webmasters du dimanche …. D'autres ne vous parleront que de conspiration : hé oui notre Président de la république sait tout sur les ovnis mais il ne veut pas nous le dire. Pas chic notre président ! D'autres vous proposeront de voir des films ou des photos d'ovni qui sont connus depuis belle lurette pour être des faux avérés. " Mais non, c'est pas vrai ! il sont vrais ces films, c'est une conspiration mondiale qui vise à les discréditer ! "
Donc, des sites sérieux sur le sujet ? on les compte non pas sur les doigts des 2 mains mais plutôt sur une seule.
Et alors ? qu'aurions nous dû faire pour éviter tout cela , allez vous me dire ? C'est simple, les associations auraient dû depuis bien longtemps n'ouvrir leur portes qu'au gens sérieux. Et qu'en j'entends dire que tout le monde à sa place au sein des associations ufologiques, je réponds, NON ! NON ! et NON !, tout le monde n'a pas sa place : Dehors les illuminés !, dehors les je m'en foutistes !, dehors les branleurs !, dehors les ignares ! Dehors les gourous !
On ne peut pas demander à être pris au sérieux quand on donne la place à des gens qui ne font rien de sérieux !
Et si l'ufologie doit être élitiste, hé bien tant mieux pour elle, elle gagnera forcément en crédibilité. Aujourd'hui l'ufologie reste un véritable foutoir ou l'on trouve souvent le pire, rarement le meilleur.
La caricature a la dent dure et ce, " grâce " à tout ceux qui l'a font survivre…
Que penser de certains ufologues qui se plaignent du sort qui est fait à l'ufologie. Ils se lamentent dans leur dernier livre : "pourquoi tant de haine, pourquoi tant de moquerie sur nos ovnis ? pourquoi tout le temps les mêmes blagues sur les petits hommes verts ? Dites-nous ?" C'est pourtant ceux la même qui n'hésiterons pas, pour ce faire un peu d'argent, à vendre sur leur stand des soucoupes volantes en plastique, des figurines extraterrestres façon Walt Disney, des soucoupes radio commandées dédiées aux gamins de 5 ans. Quel cirque !
Que penser de l'affiche des Premières Rencontres Ufologiques Européennes qui se sont tenues en 2005 à Châlons en Champagne et où l'on voit en illustration une dizaine de soucoupes volantes (Donnant à croire que le phénomène ovni ne se réduit qu'à des observations d'engins en tolles et boulons), faisant penser à la sortie d'un nouveau dessin animé de chez Walt Disney. N'est-ce pas là encore une manière de raviver la caricature qui nous colle au basket depuis 50 ans maintenant ?
Là aussi on peut se demander si, pour ce Congrés, le fait d'avoir laissé la porte ouverte à n'importe qui , à n'importe qu'elle association , cela n'a pas desservi l'ufologie. J'en parle parce que justement, j'y étais et je peux vous dire que là aussi on a vu de tout. Certains curieux on dû repartir en se tordant de rire, peut-être de peur aussi…. Car quand on voit les propos tenus par certains individus présents à ces Rencontres, on a de quoi se demander si on ne nous prends pas un peu pour des gogos !
la suite ici:
http://www.studiovni.com/artfp001.htm
Vos réactions à cet article : webmaster@studiovni.com
Frédéric PRAUD © Studiovni
"… l'ufologie est malade de ses ufologues …"
Jaques Patenet - GEIPAN-CNES
Voilà maintenant plus de 50 ans que les Ovnis, intriguent les hommes, plus particulièrement les ufologues. Voilà aussi plus de 50 ans que ces derniers s'égosillent pour faire comprendre à la terre entière que les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés sont bien réels et qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi la Science, les gouvernements et le grands public s'en fichent complètement. Le problème, c'est que pour être pris au sérieux….il faut être sérieux.
Malheureusement, quand on commence un peu trop à gratter la peinture dorée qui recouvre le grand portail de SOUCOUP'LAND, on s'aperçoit que le bois dessous est plutôt…vermoulu.
Cà y est !, encore un zététicien qui la ramène allez vous dire ! hé bien non ! au contraire, vous êtes entrain de lire la critique d'un passionné d'ufologie, d'un " croyant " au phénomène ovni. Et si aujourd'hui j'ouvre ma gueule c'est tout simplement pour dire tout haut ce que certains n'ose même pas dire tout bas ! Si je crache dans la soupe aux ovnis, moi ? Oui, car j'espère de ce fait la rendre ainsi bien meilleure…
Je m'intéresse au phénomène ovni depuis bientôt 10 ans. Je me suis investi corps et âme dans cette " matière ", j'y ai dépensé beaucoup de temps et beaucoup d'argent aussi. Quand j'ai commencé, j'étais un " bleu " comme on dit à l'armée, découvrant le sujet avec beaucoup de curiosité mais aussi d'inquiétude. Que sont les ovnis ? D'où viennent-ils ? Que nous veulent-ils ? Bien sûr mes convictions premières étaient les mêmes que la plupart des autres curieux : les ovnis sont des objets volants pilotés par des extraterrestres. Ceux-ci visitent la Terre afin de nous étudier et de comprendre ce que nous sommes….
Et puis j'ai commencé à lire, à lire et à lire….des meilleurs livres aux plus médiocres mais tout cela était indispensable pour avoir une vue d'ensemble sur tout ce qui se disait sur nos chers Ovnis. Après une bonne cinquantaine de livres ingurgités mes premières convictions, celles qui privilégiaient l'HET, ont commencé à changer : le phénomène Ovni était bien plus complexe que je ne l'imaginais !
Ma soif d'apprendre était encore plus forte . Je décidais aussi de créer un site Internet afin de partager ma passion. Ce fut chose faite avec la naissance du site STUDIOVNI. Mon but était de donner des informations les plus justes possibles sur le phénomène. C'est grâce à mes lectures que je trouvais matière à construire le site. Tout cela était bien, mais l'envie de créer une association se fit ressentir.
Une association pour se retrouver entre passionnés : On y échangerait des informations glanées çà et là sur Internet, sur des livres, des revues ou à la télé. Certains viendraient nous exposer leurs recherches, leurs enquêtes. On visionnerait des reportages, on se revendrait des livres, des revues….. Le paradis des ovnis en sorte !
Hélas, tout cela n'a été qu'un rêve. Après 4 ans de bons et loyaux services pour cette association que je ne nommerai pas afin de ne pas lui porter préjudice, le constat est déplorable ! Et malheureusement ce constat est à faire dans la plupart des associations ufologiques de France, d'Europe, du monde entier, pour aller plus loin...
Oh ! bien sûr cela ne va pas plaire à certains mais ce qui doit être dit sera dit !
Commençons par décrypter qui sont les individus qui composent en majorité les associations ufologiques présentes dans notre hexagone: hé bien, croyez le ou non, mais souvent les associations ne se composent que d'un seul, voire deux individus c'est pour vous dire comme celles-ci intéressent du monde !
Dans les associations qui comptent un peu plus d'adhérents on a souvent à faire à des ignares, à des gourous, à des illuminés, à des gros naïfs, des égocentriques, des excentriques et par dessus tout, à des feignants pour ne pas dire …des branleurs.
Force est de constater que beaucoup d'adhérents ne connaissent quasiment rien au sujet : un comble pour des gens qui disent s'intéresser aux ovnis, non ?! Comment peut-on dépenser son argent pour adhérer à une association ufologique alors qu'ensuite on ne fait rien pour apprendre, pour étudier le phénomène ? Je vous pose la question. Oh ! bien sûr qu'il n'y a pas d'inconvénient à intégrer quelqu'un qui ne connaît rien au sujet si par la suite il démontre une véritable envie, une véritable soif de connaissance vis à vis du phénomène.
Mais la réalité est tout autre : Les nouveaux venus sont souvent pleins de bons sentiments, d'exaltation, de motivation; mais on déchante vite en voyant qu'une fois les réunions terminées, les ovnis sont le cadet de leurs soucis. Peut-être ont-ils raison après tout. Mais alors pourquoi, je le répète, adhérer à une association ? J'ai l'impression que certains ont confondu " association ufologique " avec " foyer de l'amitié " ou " Centre aéré " pour ufologue en herbe. Aller aux réunions c'est un peu la "sortie" du mois, on y va comme on serait allé au cinéma. Et quand le film est fini, on rentre à la maison et on passe à autre chose. Certains sont passés devant le local associatif, ils ont vu de la lumière et sont rentrés pour voir. Je pense que certains auraient mieux fait de choisir d'adhérer à une association de passionnés de tricotage ou de cuisine que de venir nous voir. Les associations en ont vu des gens qui se disaient prêts à tout pour les aider. Combien sont venus ?, combien sont restés ? Et sur le petit nombre qui reste, combien sont actifs ? Le chiffre est plus proche du 0 que du 10. La vérité, c'est que les quelques membres actifs sont quasiment toujours les fondateurs de l'association ! C'est tout !
Alors que j'ai toujours cherché à faire comprendre à nos adhérents que la lecture de livres (sérieux, cela va de soit) était primordiale, j'ai constaté au bout de 4 ans de réunions que personne ne lisait et si certains avait quand même lu 2 ou 3 livres ce n'était pas forcément les meilleurs. Et puis 2 ou 3 livres… croyait vous que c'est avec si peu que l'on peut se forger une idée sur ce phénomène si complexe ? Je me suis entendu dire récemment que ce n'était pas le nombre de livres lus qui faisaient un bon PRESIDENT d'association ufologique, peut-être. Mais un PRESIDENT est censé être " l'exemple " à suivre, celui qui connaît le plus son sujet, celui qui peut apprendre aux autres…. IL apparaît clairement que cela n'a plus besoin d'être aujourd'hui. Donc sachez que même vous, les ignares, les incompétents, vous pouvez accéder à cette haute fonction ! Avec çà, l'ufologie va gagner sûrement plus en débilité qu'en crédibilité !
Je pose les questions suivantes :
- Comment devient-on un bon médecin ?
- Comment devient-on un bon mécanicien ?
- Comment devient-on un bon mathématicien ?
Et je fais les réponses :
- Pour devenir un bon médecin il faut étudier la médecine, et cette connaissance se fait souvent par la lecture de livres de médecine.
- Pour devenir un bon mécanicien il faut étudier la mécanique, et cette connaissance se fait généralement par la lecture de livres de mécaniques.
- Pour devenir un bon mathématicien il faut étudier les mathématiques, et cette connaissance se fait principalement par la lecture de livres de mathématiques.
Hé bien pour devenir ufologue, c'est pareil, il faut se donner la peine d'ouvrir des livres ! Ce que beaucoup de pseudo-ufologues ne font jamais ! Si il existait un BAC OVNI, la quasi totalité des adhérents de nos associations seraient recalés, la plupart ne seraient même pas admis pour le " repêchage " !
Comment peut-on se dire ufologue ou même ne serait-ce que " curieux " quand on ne connaît même pas les bases, le B.A BA de l'ufologie ? Quand on ne connaît pas l'Histoire avec un grand H des " soucoupes volantes " ? Dites moi !?
La plupart des adhérents sont incapables de donner plus de 3 cas célèbres en ufologie. Ah oui, bien sûr ! ROSWELL ils connaissent.... mais à part çà ?
Trans en Provence, l'affaire de l'amarante, l'affaire Valensole, Cussac.... jamais entendu parler...
Allen Hyneck, Jacques Vallée, Aimé Michel.... non plus... ce serait pas des chanteurs par hasard ? Non ? Ah bon....
Certains adhérents se prennent pour les nouveaux MULDER et SCULLY, prêts pour faire des enquêtes sur le terrain. Bien joli mais quand on envois des gens qui ne connaissent rien au sujet, donc incompétents, les enquêtes ne peuvent être que bâclées. Mieux vaut les retenir et leur faire dessiner des belles soucoupes volantes avec de jolis feutres….Le pire c'est quand on fait faire des enquêtes par des gens d'une crédulité sans nom ou par des gens illuminés, les enquêtes sont à jeter directement à la poubelle. Combien d'enquêtes menées depuis 50 ans par nos associations sont à jeter au vide ordure ?
Comble du comble, il s'avère que les sceptiques, les rationalistes en savent beaucoup plus sur le sujet que les " croyant " Hé oui ! moins on connaît son sujet plus on se fait rouler dans la farine ! L'équation est toute simple : le taux de crédulité est inversement proportionnel au taux de connaissance. Moins on s'informe, plus on croit à n'importe quoi !
" Mais moi je m'informe en lisant des revues qui parlent d'ovnis !"
Ah oui, parlons en des revues qui sont très " tendance " en ce moment. Une revue (dont je tairais le nom) toute en couleur et à fort tirage, apparue il y a 4 ou 5 ans, est devenu LA référence pour beaucoup de " passionnés " d'ovnis et d'autres mystères. Dans chaque numéro on parle de tout et … de n'importe quoi. Personnellement je considère cette revue comme un torchon. Les 3/4 de ses pages sont justes bonnes à allumer votre barbecue tellement les sujets sont traités avec médiocrité. Cette revue est un ramassis d'absurdités en tout genre mais… çà plait beaucoup, çà fait rêver tellement les gens ! Dans ces pages les photos truquées ne le sont plus, les preuves scientifiques n'ont pas valeur de preuve, les mythes deviennent réalité : Terre creuse, ovnis nazi, lune habitée, Mars et ses autoroutes….que du bonheur ! Le pire c'est que quand vous écrivez à la rédaction pour signaler de mauvaises informations (quasiment à chaque page) présentes dans cette revue, c'est le silence radio. Aucun "mea culpa" dans le numéro suivant aucune remise en cause. Donc sachez que vous pouvez raconter n'importe quoi, cette revue vous éditera sans souci et votre mensonge sera considéré comme vérité dans ses pages ! A bon entendeur !
Mais ce qui me fais peur, c'est de voir que même certains ufologues-écrivain, que je croyais d'un sérieux exemplaire, donnent du crédit à cette revue nauséabonde, que je qualifierai même de VOICI ésotérique. Mais voilà les doux rêveurs et les ignares sont bons public et à chaque sorti, les numéros se vendent comme des petits pains….
" D'accord je ne lis ni livres ni revues mais j'ai Internet à la maison "
Internet, parlons en. Il existe aujourd'hui des centaines de sites dédiés au phénomène ovni. Mais malheureusement les 3/4 sont à jeter à la décharge publique : la quasi totalité ne nous parlent que d'extraterrestres et ne laissent la place à aucune autre hypothèse, certains sont illisibles tellement il y a de fautes d'orthographes, d'autres se contentent simplement de recopier directement des articles parus dans des revues, ce qui démontre le travail gigantesque que fournissent ces webmasters du dimanche …. D'autres ne vous parleront que de conspiration : hé oui notre Président de la république sait tout sur les ovnis mais il ne veut pas nous le dire. Pas chic notre président ! D'autres vous proposeront de voir des films ou des photos d'ovni qui sont connus depuis belle lurette pour être des faux avérés. " Mais non, c'est pas vrai ! il sont vrais ces films, c'est une conspiration mondiale qui vise à les discréditer ! "
Donc, des sites sérieux sur le sujet ? on les compte non pas sur les doigts des 2 mains mais plutôt sur une seule.
Et alors ? qu'aurions nous dû faire pour éviter tout cela , allez vous me dire ? C'est simple, les associations auraient dû depuis bien longtemps n'ouvrir leur portes qu'au gens sérieux. Et qu'en j'entends dire que tout le monde à sa place au sein des associations ufologiques, je réponds, NON ! NON ! et NON !, tout le monde n'a pas sa place : Dehors les illuminés !, dehors les je m'en foutistes !, dehors les branleurs !, dehors les ignares ! Dehors les gourous !
On ne peut pas demander à être pris au sérieux quand on donne la place à des gens qui ne font rien de sérieux !
Et si l'ufologie doit être élitiste, hé bien tant mieux pour elle, elle gagnera forcément en crédibilité. Aujourd'hui l'ufologie reste un véritable foutoir ou l'on trouve souvent le pire, rarement le meilleur.
La caricature a la dent dure et ce, " grâce " à tout ceux qui l'a font survivre…
Que penser de certains ufologues qui se plaignent du sort qui est fait à l'ufologie. Ils se lamentent dans leur dernier livre : "pourquoi tant de haine, pourquoi tant de moquerie sur nos ovnis ? pourquoi tout le temps les mêmes blagues sur les petits hommes verts ? Dites-nous ?" C'est pourtant ceux la même qui n'hésiterons pas, pour ce faire un peu d'argent, à vendre sur leur stand des soucoupes volantes en plastique, des figurines extraterrestres façon Walt Disney, des soucoupes radio commandées dédiées aux gamins de 5 ans. Quel cirque !
Que penser de l'affiche des Premières Rencontres Ufologiques Européennes qui se sont tenues en 2005 à Châlons en Champagne et où l'on voit en illustration une dizaine de soucoupes volantes (Donnant à croire que le phénomène ovni ne se réduit qu'à des observations d'engins en tolles et boulons), faisant penser à la sortie d'un nouveau dessin animé de chez Walt Disney. N'est-ce pas là encore une manière de raviver la caricature qui nous colle au basket depuis 50 ans maintenant ?
Là aussi on peut se demander si, pour ce Congrés, le fait d'avoir laissé la porte ouverte à n'importe qui , à n'importe qu'elle association , cela n'a pas desservi l'ufologie. J'en parle parce que justement, j'y étais et je peux vous dire que là aussi on a vu de tout. Certains curieux on dû repartir en se tordant de rire, peut-être de peur aussi…. Car quand on voit les propos tenus par certains individus présents à ces Rencontres, on a de quoi se demander si on ne nous prends pas un peu pour des gogos !
la suite ici:
http://www.studiovni.com/artfp001.htm
Vos réactions à cet article : webmaster@studiovni.com
- OthmanEquipe du forum
Age : 36
Nombre de messages : 195
Inscription : 31/03/2007
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6489
Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Mer 04 Avr 2007, 23:31
L'ufologie traite d'un sujet mystérieux et difficilement analysable,donc forcément ce sujet entraine des excès et autres hypothèses farfelues,car rien de "rationnel" ne pourrait contredire ces hypothèses formellement,à partir du moment ou personne n'a la complète vérité sur le phénomène,alors certains se sentent "capables" mais surtout libres d'avoir leurs propres théories sur le sujet,aussi ridicules que cela puisse être,car après tout aucune équation ne renferme le mystère des ovnis en 3 lettres et 2 chiffres,donc la voie est libre pour les pseudo penseurs qui veulent tous avoir un roswell à eux dans leur jardin.
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8391
Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Jeu 05 Avr 2007, 00:19
... :flower:
"Pour devenir un bon médecin il faut étudier la médecine, et cette connaissance se fait souvent par la lecture de livres de médecine."
Excellente remarque qui dénote une analyse subtile de la cause ufologique.
L'ufologie est pluridisciplinaire et celà demande beaucoup de recherches et d'études pour bien appréhender le phénoméne dans son ensemble.
..............
"- Pour devenir un bon mécanicien il faut étudier la mécanique, et cette connaissance se fait généralement par la lecture de livres de mécaniques.
- Pour devenir un bon mathématicien il faut étudier les mathématiques, et cette connaissance se fait principalement par la lecture de livres de mathématiques.
Hé bien pour devenir ufologue, c'est pareil, il faut se donner la peine d'ouvrir des livres ! Ce que beaucoup de pseudo-ufologues ne font jamais ! Si il existait un BAC OVNI, la quasi totalité des adhérents de nos associations seraient recalés, la plupart ne seraient même pas admis pour le " repêchage " !"....................
................................................ :study:
C'est le probléme de la plupart de nos scientifiques,
la science dont ils sont les serviteurs est devenue hyper-pointue..!!
Que peut savoir de la génétique ,un physicien actuel?
Et pourtant,s'ils savaient...!!!
A+Cosmos.
"Pour devenir un bon médecin il faut étudier la médecine, et cette connaissance se fait souvent par la lecture de livres de médecine."
Excellente remarque qui dénote une analyse subtile de la cause ufologique.
L'ufologie est pluridisciplinaire et celà demande beaucoup de recherches et d'études pour bien appréhender le phénoméne dans son ensemble.
..............
"- Pour devenir un bon mécanicien il faut étudier la mécanique, et cette connaissance se fait généralement par la lecture de livres de mécaniques.
- Pour devenir un bon mathématicien il faut étudier les mathématiques, et cette connaissance se fait principalement par la lecture de livres de mathématiques.
Hé bien pour devenir ufologue, c'est pareil, il faut se donner la peine d'ouvrir des livres ! Ce que beaucoup de pseudo-ufologues ne font jamais ! Si il existait un BAC OVNI, la quasi totalité des adhérents de nos associations seraient recalés, la plupart ne seraient même pas admis pour le " repêchage " !"....................
................................................ :study:
C'est le probléme de la plupart de nos scientifiques,
la science dont ils sont les serviteurs est devenue hyper-pointue..!!
Que peut savoir de la génétique ,un physicien actuel?
Et pourtant,s'ils savaient...!!!
A+Cosmos.
- CorsairF4UParticipation exceptionnelle
Age : 77
Nombre de messages : 20
Inscription : 04/04/2007
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6434
Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Ven 06 Avr 2007, 21:48
:geek:
Eh oui !
Hors de la techno, point de salut !
Sans cela, les bonnes questions ne sont pas posées !
Bien sur, l'inculture se généralise :
https://www.youtube.com/watch?v=ciDS6djIK1A
Heureusement que j'étais assis !
Alors après cela sans un minimum de culture scientifique, il sera facile de nous faire avaler n'importe quoi !
Ou d''utliliser la mécanique quantique à n'importe quelle sauce...
Il est bien connu que les ovnis "passent les dimensions comme nous ouvrons un porte de placard.
Mais bon, un "blip" radar à 8000km/h, c'est un fait...
Mais derrière l'info, des tonnes de questions..
Comment se fait-il qu'il ne brûle pas (cf le mur de la chaleur) et avoir un minimum de connaissances sur les rentrées dans l'atmosphère...
L'ufologie est un peu comme l'étude des météorites : phénoméne fugace, sauf pour les essaims (Perséides..) réguliers...
Beaucoup de travail d'éducation.. Car la vague de 54 recèle des trésors !
Quant au terrain...
Il y aurait toute un formation à faire...
@+ F4U
Eh oui !
Hors de la techno, point de salut !
Sans cela, les bonnes questions ne sont pas posées !
Bien sur, l'inculture se généralise :
https://www.youtube.com/watch?v=ciDS6djIK1A
Heureusement que j'étais assis !
Alors après cela sans un minimum de culture scientifique, il sera facile de nous faire avaler n'importe quoi !
Ou d''utliliser la mécanique quantique à n'importe quelle sauce...
Il est bien connu que les ovnis "passent les dimensions comme nous ouvrons un porte de placard.
Mais bon, un "blip" radar à 8000km/h, c'est un fait...
Mais derrière l'info, des tonnes de questions..
Comment se fait-il qu'il ne brûle pas (cf le mur de la chaleur) et avoir un minimum de connaissances sur les rentrées dans l'atmosphère...
L'ufologie est un peu comme l'étude des météorites : phénoméne fugace, sauf pour les essaims (Perséides..) réguliers...
Beaucoup de travail d'éducation.. Car la vague de 54 recèle des trésors !
Quant au terrain...
Il y aurait toute un formation à faire...
@+ F4U
_______________________________________
"Ce que je sais sur les Ovnis, tiendrait sur un timbre poste..."
Aimé Michel
Cordialement CorsairF4U
- jujuMembre Confirmé
Age : 49
Nombre de messages : 10
Inscription : 14/04/2007
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6425
Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Sam 14 Avr 2007, 19:16
En parcourant ce site très documenté, je suis devenu un peu moins sceptique au sujet des OVNI, même si certaines déclarations me paraissent douteuses (Dan Morris, Bob Lazar et le colonel Corso).
Cependant, la thèse principale de Steven Greer (et de beaucoup d’autres) est qu’un petit groupe d’homme exploiterait une technologie extra-terrestre grâce à l’ingénierie renversée.
Mais alors des questions se posent :
A quoi cela leur sert-il puisqu’aucun débouché visible spectaculaire n’a vu le jour depuis 50 ans ? Les propulseurs des fusées de la NASA ne sont pas plus performants que ceux d’Ariane, leur avion top secret utilise toujours le même système de propulsion, en bref, l’ensemble des améliorations technologiques ne va pas au-delà des limites de la connaissance de nos chercheurs en physique quantique (et autres) qui sont bien terrien et ne travaillent pas à huit clos dans ces bases secrètes.
Comprenez que tous les progrès de la science sont basés sur des progrès précédant, ainsi une chaîne de causalité est établie et jusqu’à maintenant elle existe et est même étudiée. Lorsqu’un chercheur en physique ou un mathématicien résout un paradoxe ou fait une découverte bouleversant ainsi les limites de la connaissance, une fois expliqué les autres chercheurs comprennent comment il a réussi à déduire ou à réaliser cela.
Je serais ravi de connaître l’avis d’autre personne en la matière.
Cordialement
Juju
Cependant, la thèse principale de Steven Greer (et de beaucoup d’autres) est qu’un petit groupe d’homme exploiterait une technologie extra-terrestre grâce à l’ingénierie renversée.
Mais alors des questions se posent :
A quoi cela leur sert-il puisqu’aucun débouché visible spectaculaire n’a vu le jour depuis 50 ans ? Les propulseurs des fusées de la NASA ne sont pas plus performants que ceux d’Ariane, leur avion top secret utilise toujours le même système de propulsion, en bref, l’ensemble des améliorations technologiques ne va pas au-delà des limites de la connaissance de nos chercheurs en physique quantique (et autres) qui sont bien terrien et ne travaillent pas à huit clos dans ces bases secrètes.
Comprenez que tous les progrès de la science sont basés sur des progrès précédant, ainsi une chaîne de causalité est établie et jusqu’à maintenant elle existe et est même étudiée. Lorsqu’un chercheur en physique ou un mathématicien résout un paradoxe ou fait une découverte bouleversant ainsi les limites de la connaissance, une fois expliqué les autres chercheurs comprennent comment il a réussi à déduire ou à réaliser cela.
Je serais ravi de connaître l’avis d’autre personne en la matière.
Cordialement
Juju
- OthmanEquipe du forum
Age : 36
Nombre de messages : 195
Inscription : 31/03/2007
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6489
Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Sam 14 Avr 2007, 23:45
Pourquoi faire d'une découverte un débouché spectaculaire afin d'en faire profiter l'humanité,si l'on peut en avoir le seul monopole,et ainsi non pas en faire profiter les fusées ou autre avions de l'armée, qui de ce fait révèlerait les avancées,mais en faire profiter des études non officielles qui prépareraient à plus long terme les objectifs attendus.
Je parle notamment du mystérieux projet Haarp,qui ferait des USA une puissance "intouchable" dans quelques décennies,n'oublions pas que les USA ont longuement étudier la télépathie et d'autre science "occulte et paranormale" pendant la guerre froide,et tout ufologue averti sera à même de rapprocher phénomène ovni et paranormal(poltergeist........).
Les USA n'ont pas besoins de doter leurs armes militaires de technologie révolutionnaire,car ils peuvent aparement dominer le monde avec de simples armes conventionnelles...Bref,je veux dire que pour un pays dotés de technologies secrètes,il n'est pas nécessaire d'en faire profiter toutes les branches officielles qui lui sont attribuée,d'autant plus si elle domine déjà la scène mondiale sur ces mêmes domaines.Ils préfèrent surement nous mettre devant le fait accomplit,que de nous montrer leur avancées.Voila ce que je pense. :)
Je parle notamment du mystérieux projet Haarp,qui ferait des USA une puissance "intouchable" dans quelques décennies,n'oublions pas que les USA ont longuement étudier la télépathie et d'autre science "occulte et paranormale" pendant la guerre froide,et tout ufologue averti sera à même de rapprocher phénomène ovni et paranormal(poltergeist........).
Les USA n'ont pas besoins de doter leurs armes militaires de technologie révolutionnaire,car ils peuvent aparement dominer le monde avec de simples armes conventionnelles...Bref,je veux dire que pour un pays dotés de technologies secrètes,il n'est pas nécessaire d'en faire profiter toutes les branches officielles qui lui sont attribuée,d'autant plus si elle domine déjà la scène mondiale sur ces mêmes domaines.Ils préfèrent surement nous mettre devant le fait accomplit,que de nous montrer leur avancées.Voila ce que je pense. :)
- jujuMembre Confirmé
Age : 49
Nombre de messages : 10
Inscription : 14/04/2007
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6425
Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Dim 15 Avr 2007, 00:19
Je suis d'accord avec l'hypothèse que cette technologie extra terrestre puisse servir à "des études non officielles qui prépareraient à plus long terme des objectifs attendus" comme le dit Othpeper mais quand même comment imaginer que les Etats Unis engloutissent des sommes astronomiques (le terme est approprié) pour des projet de la NASA qui utiliserait la vieille "technologie humaine" et qui échoue (problème de propulsion, problème sur des piles à combustible destinée à fournir de l’électricité à la navette) alors qu'il pourrait faire au moins des choses qui fonctionne...
De plus, comment se fait-il que des ingénieurs qui ont collaboré avec la Nasa comme David ADAIR (enfant prodige qui a construit une fusée à 17 ans) qui selon ses déclaration a put voir et sans doute étudier des restes d'OVNI ne puisse pas de nos jours construire des systèmes de propulsion novateur dans le privé alors qu'il a témoigné pour le Projet Révélation de Steven Greer.
Il a quand même laissé entendre qu'il ne révèlait que la partie visible de l'iceberg en ne révelant que ce qu'il a vu avant ses dix huit ans. Hormis des conférences sur les ovnis, rien..., bizarre non ?
Qu'en pensez-vous ?
De plus, comment se fait-il que des ingénieurs qui ont collaboré avec la Nasa comme David ADAIR (enfant prodige qui a construit une fusée à 17 ans) qui selon ses déclaration a put voir et sans doute étudier des restes d'OVNI ne puisse pas de nos jours construire des systèmes de propulsion novateur dans le privé alors qu'il a témoigné pour le Projet Révélation de Steven Greer.
Il a quand même laissé entendre qu'il ne révèlait que la partie visible de l'iceberg en ne révelant que ce qu'il a vu avant ses dix huit ans. Hormis des conférences sur les ovnis, rien..., bizarre non ?
Qu'en pensez-vous ?
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8391
Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Dim 15 Avr 2007, 08:27
Bonjour Juju et bienvenue à toi..!!
Tout le monde n'est pas passionné par la technologie
aeronautique de pointe et c'est normal. :scratch:
Mais,ce n'est pas une excuse pour tout gober.
Il ne s'agit souvent que de réfléchir pour remettre les choses en place.
Avoir des engins capables d'aller sur d'autres planétes,
réaliser des bombes anti-matiére et autres performances
Tout celà, charme bien l'esprit du "believer" et fait vendre des livres..!!!...
Mais qu'en est-il exactement?:
Quand l'on étudie les futurs "engins" qui devront remplacer
les vieilles navettes,les futurs avions qui remplacerons
les dernieres productions des constructeurs US,l'on ne peut
que constater qu'une seule chose:
Pas d'innovations technologiques remarquables...!!
Certains vont me dire:C'est a cause de la conservation du secret.!!
Ok,je veux bien qu'il ne faille pas révéler certaines avancées
technologiques....Mais,a ce point,c'est un véritable suicide..!
Quand l'on sait que le remplaçant de la navette sera un clone
amélioré de cette navette...Quand on constate qu'il faudra
toujours une protection en tuiles céramiques lors de la phase de rentrée
en atmosphére terrestre,l'on est en droit de s'interroger
sur les si fameuses avancées en MHD.
Hélas,pour "les believers",qui sont "convaincus" de l'utilisation de la MHD
pour certains avions américains actuels (B-2),quelle déception...!!!
Non,que les USA aient récupéré un ou des engins "ET",c'est fort possible,
mais qu'ils soient capables de tranposer cette techno,
cà,c'est une autre affaire....!
Si leurs "protos" comme le X-43 "fondent" à 10.000km/h,
c'est qu'ils ne maitrisent pas ces fameux champs de protection. :study:
(Voir les études de la DARPA confiés aux bureaux de recherches).
L'histoire de D.Adair est du pipo à la B.Lazar.
Cà plait aux réveurs et aux fanas d'anticipation.
De plus:
On ne rentre pas sur une base hyper-secrete avec son petit dernier
dans les bras..Mais l'homme est tellement fan de merveilleux...!!
Il est prét a tous gober et à défendre sa croyance jusqu'au martyr.!!!
A+Cosmos.
- jujuMembre Confirmé
Age : 49
Nombre de messages : 10
Inscription : 14/04/2007
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6425
Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Dim 15 Avr 2007, 10:01
Bonjour Cosmos,
Je partage votre opinion quand vous dites :
"... que les USA aient récupéré un ou des engins "ET",c'est fort possible, mais qu'ils soient capables de transposer cette techno, cà,c'est une autre affaire....!"
Plusieurs choses me viennent à l'esprit:
- Ces ETs ne tiennent visiblement pas à entrer en contact avec le commun des mortels. De ce fait, pour ceux qui croient qu'il y a eu ou qu'il y a un contact direct entre un petit groupe très secret d'humain et des ETs, il serait logique qu'ils envisagent que c'est ces ETs qui souhaitent rester anonyme et que ce petit groupe obéis. Cette possibilité n'est jamais évoqué . On a l'impression que l'on pointe du doigt un groupe d'humain qui serait avide de garder le secret pour eux.
D'un autre côté, s'il y avait eu des contacts directs, ce petit groupe aurait les réponses à toutes les enigmes technologiques quand au débris d'OVNI. Mais dans ce cas, comme je le disais plus haut : "comment imaginer que les Etats Unis engloutissent des sommes astronomiques (le terme est approprié) pour des projet de la NASA qui utiliserait la vieille "technologie humaine"
Dernière chose, il est souvent affirmé que ces ETs possèdent une technologie avancée qui pourrait résoudre nos problèmes écologiques et qui serait gardée perfidement par ce petit groupe secret, mais force est de constaté que cela ne dérange pas ces ETs puisque qu'ils ne se manifestent pas directement à nous, car ils pourraient facilement courcirtuité ce petit groupe avide.
Certains diront qu'il vont le faire bientôt, c'est toujours possible, mais du coup ils attendent cela comme le messie en proclamant que ces ETs éliminerons tous nos problèmes....
Ne serait-ce pas l'avènement d'une nouvelle réligion ? Avec son messie et le bonheur pour tous à la clé ?
Je partage votre opinion quand vous dites :
"... que les USA aient récupéré un ou des engins "ET",c'est fort possible, mais qu'ils soient capables de transposer cette techno, cà,c'est une autre affaire....!"
Plusieurs choses me viennent à l'esprit:
- Ces ETs ne tiennent visiblement pas à entrer en contact avec le commun des mortels. De ce fait, pour ceux qui croient qu'il y a eu ou qu'il y a un contact direct entre un petit groupe très secret d'humain et des ETs, il serait logique qu'ils envisagent que c'est ces ETs qui souhaitent rester anonyme et que ce petit groupe obéis. Cette possibilité n'est jamais évoqué . On a l'impression que l'on pointe du doigt un groupe d'humain qui serait avide de garder le secret pour eux.
D'un autre côté, s'il y avait eu des contacts directs, ce petit groupe aurait les réponses à toutes les enigmes technologiques quand au débris d'OVNI. Mais dans ce cas, comme je le disais plus haut : "comment imaginer que les Etats Unis engloutissent des sommes astronomiques (le terme est approprié) pour des projet de la NASA qui utiliserait la vieille "technologie humaine"
Dernière chose, il est souvent affirmé que ces ETs possèdent une technologie avancée qui pourrait résoudre nos problèmes écologiques et qui serait gardée perfidement par ce petit groupe secret, mais force est de constaté que cela ne dérange pas ces ETs puisque qu'ils ne se manifestent pas directement à nous, car ils pourraient facilement courcirtuité ce petit groupe avide.
Certains diront qu'il vont le faire bientôt, c'est toujours possible, mais du coup ils attendent cela comme le messie en proclamant que ces ETs éliminerons tous nos problèmes....
Ne serait-ce pas l'avènement d'une nouvelle réligion ? Avec son messie et le bonheur pour tous à la clé ?
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8391
Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Dim 15 Avr 2007, 13:24
Tout à fait.!!!
Hé oui,le web est un excellent conducteur pour répandre des hoax.
Je ne sais si ces hoax sont élaborés pour rire des "ufomanes"
comme ils disent(Les détracteurs!)..
Ou,encore plus perfidement pour ridiculiser la recherche ufo.
Ce que l'on peut constater,c'est que nous empoisonnons
notre biosphére en balançant des cochonneries.
Par contre,le fameux réchauffement me semble avoir une autre origine.
Pourquoi MARS se réchauffe-t-elle aussi...?
Notre Soleil aurait-il des problémes?
Il nous faut discuter avec certains astronomes pour en avoir le coeur net.
.............
Pour les "contacts",il nous faut "remonter" dans les textes anciens ..!!
Mais certains Terriens bien pensant,nous répondront
que tout celà n'est que fadaises..! :study:
C'est bien plus facile que de se farcir des montagnes de bouquins
dont certains auteurs,inconscients du fait "ET",nous narraient
des détails que certains "enlévements" ou "abductions actuelles"
nous expliquent maintenant trés bien.
-Hélas,il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir..!
L'étude de nos derniéres découvertes en génétiques sont là
pour tenter de nous ouvrir les yeux...!
J'aimerais tant qu'un "gros cerveau" m'explique
le bond pharamineux en volume,
du cerveau de "l'Ergaster" à celui époustouflant de "Neandertal"......!!!! :scratch:
Qui osera faire cette étude?.................
Pourquoi notre "Néandertal" ne pouvait-il
etre fécond avec notre ancétre présumé Cro-magnon?..
Nos cousins?..................
Pourquoi alors le tigre et le lion fabrique-t-ils un "tigron"....!!
L'histoire de l'Homme que l'on nous enseigne est souvent incohérente..!!
Hélas,qui osera?
Cordialement.
A+Cosmos.
Existe-t-il un "animal" qui aurait subi sur cette terre un tel bond
Hé oui,le web est un excellent conducteur pour répandre des hoax.
Je ne sais si ces hoax sont élaborés pour rire des "ufomanes"
comme ils disent(Les détracteurs!)..
Ou,encore plus perfidement pour ridiculiser la recherche ufo.
Ce que l'on peut constater,c'est que nous empoisonnons
notre biosphére en balançant des cochonneries.
Par contre,le fameux réchauffement me semble avoir une autre origine.
Pourquoi MARS se réchauffe-t-elle aussi...?
Notre Soleil aurait-il des problémes?
Il nous faut discuter avec certains astronomes pour en avoir le coeur net.
.............
Pour les "contacts",il nous faut "remonter" dans les textes anciens ..!!
Mais certains Terriens bien pensant,nous répondront
que tout celà n'est que fadaises..! :study:
C'est bien plus facile que de se farcir des montagnes de bouquins
dont certains auteurs,inconscients du fait "ET",nous narraient
des détails que certains "enlévements" ou "abductions actuelles"
nous expliquent maintenant trés bien.
-Hélas,il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir..!
L'étude de nos derniéres découvertes en génétiques sont là
pour tenter de nous ouvrir les yeux...!
J'aimerais tant qu'un "gros cerveau" m'explique
le bond pharamineux en volume,
du cerveau de "l'Ergaster" à celui époustouflant de "Neandertal"......!!!! :scratch:
Qui osera faire cette étude?.................
Pourquoi notre "Néandertal" ne pouvait-il
etre fécond avec notre ancétre présumé Cro-magnon?..
Nos cousins?..................
Pourquoi alors le tigre et le lion fabrique-t-ils un "tigron"....!!
L'histoire de l'Homme que l'on nous enseigne est souvent incohérente..!!
Hélas,qui osera?
Cordialement.
A+Cosmos.
Existe-t-il un "animal" qui aurait subi sur cette terre un tel bond
- Ovni: Le milieu ufologique et ses travers
- Bonjour à tous je m'appelle Dabiha et je veux vous rejoindre sur ce site qui est très bien fait et sérieux
- Un hoax bien fait, mais qui fait partie de ceux qui décridibilisent la recherche ufologique...
- Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?
- Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum