- FdPEquipe du forum
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Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)
Jeu 09 Sep 2010, 16:39
Bonsoir,
C'est le principe de la MHD : deux forces, en génèrent une troisième, l'idée de l'ajout des couleurs est bonne pour bien les distinguer.
C'est une très ancienne rencontre avec une boule orange qui m'a poussé à creuser la question, et surtout "à ouvrir l'oeil", car si nous sommes suspectés de quoi que se soit pour avoir parlé de Pan, il est logique de comprendre que plus on passe de temps le nez en l'air à regarder le ciel, les nuages, les avions ou les étoiles, plus on améliore ses propres chances de voir des choses.
Le bonhomme expérimenté, sait désormais et très rapidement regarder l'heure exacte, tendre son bras pour mesurer en doigts, prendre le repaires qui aideront par la suite, regarder sa montre éventuellement, pourquoi pas prendre des clichés, une vidéo... Un témoin averti en vaut bien plus de deux.
Ca n'est pas ma rencontre la plus extraordinaire, mais j'avais témoigné à l'époque, à propos de lumières bleues. Première affaire, vécue, à Niort dans le 79, très exactement au péage Niort Nord "ancienne version" (ça a été modifié depuis, pour ajouter le départ vers Nantes).
Nous rentrions du boulot, avec un de mes salariés, il faisait nuit, genre mois d'Octobre, et venions de prendre l'autoroute. Mon technicien connaissait ma passion pour la question, mais ne s'y intéressait pas. Tout d'un coup, nous avons été survolés et doublés à grande vitesse, par deux lumières rondes et bleues. L'image typique aurait bien entendu été un groupe de deux chasseurs, à tuyère unique fonctionnant à haut régime (post combustion ?). C'était bien bleu, pas blanc ou orange. Comme nous roulions en fourgon Volkswagen sans pouvoir s'arrêter, et donc avec le bruit du moteur, nous n'avons pas identifié de bruit extérieur. S'il y en avait, il était plutôt faible.
A bras tendu (et oui, c'est là que ça sert) j'ai mesuré la lumière à la surface de l'ongle de mon pouce. Les lumières étaient deux, identiques l'une à l'autre, légèrement décalées.
Des chasseurs passant au dessus de nous, et laissant visible l'arrière, auraient aussi du diminuer rapidement de taille. Or, ça n'était pas le cas. Ces lumières semblaient pourtant filer relativement droit. Elles ne faisaient pas un arc de cercle au dessus ou devant nous. Je n'ai jamais pu en savoir plus, j'ai posté sur plusieurs sites forums à l'époque, genre lejdu.
Autre affaire de lumières bleues, bien plus ancienne (guerre mondiale). C'est en discutant avec un membre éloigné de ma famille, aujourd'hui décédé, que j'ai appris qu'il avait été confronté à des OVNI alors qu'il était dans l'armée. Il était responsable d'un camp DCA vers les Ardennes ou un truc comme ça.
En pleine nuit, des soldats viennent le réveiller, puisqu'il était "le gradé" de service. Ils font état d'étranges lumières au dessus des DCA, il se rend donc sur place immédiatement. Il m'a décrit deux lumières bleues, de taille constante, l'une à coté de l'autre. D'après lui, ces lumières non identifiées "vibraient" tout en montant et descendant légèrement, alternativement. (il les représentait avec ses mains, cote à cote, les deux bras tendus et pratiquement de la taille d'une main entière).
Autre cas un peu similaire, et déjà ancien (1970). J'ai rencontré hier un pilote de l'ALAT qui avait passé sa carrière à piloter des hélicos, des avions dans l'armée. En France pendant pas mal d'années, puis dans une base située en Allemagne. Il m'a raconté que lors d'un exercice du coté de DAX, ils avaient essayé de suivre en avion, un halo lumineux bleu/vert, qui les avait carrément laissé sur place dans une accélération sinueuse. Le PAN a été signalé sur les radios, mais une fois disparu, plus personne n'a osé en parler.
Nous savons que les USA disposent d'engins exotiques. Mais d'autres grands pays doivent être informés depuis pas mal de temps et s'être aussi mis au boulot. Je ne sais pas si vous avez des nouvelles, d'un truc qui semble tombé aux oubliettes, sous le nom de "greenglow". Attention, je ne parle pas du "rayon vert", connu des marins, visible une fraction de seconde au moment où le soleil disparait sur l'horizon (le vert étant la dernière couleur décomposée du spectre à être visible). C'était visiblement un projet de propulsion exotique. La CEE a t'elle ça ? Les Russes ? Chinois ou Japonais ?
Fred
C'est le principe de la MHD : deux forces, en génèrent une troisième, l'idée de l'ajout des couleurs est bonne pour bien les distinguer.
C'est une très ancienne rencontre avec une boule orange qui m'a poussé à creuser la question, et surtout "à ouvrir l'oeil", car si nous sommes suspectés de quoi que se soit pour avoir parlé de Pan, il est logique de comprendre que plus on passe de temps le nez en l'air à regarder le ciel, les nuages, les avions ou les étoiles, plus on améliore ses propres chances de voir des choses.
Le bonhomme expérimenté, sait désormais et très rapidement regarder l'heure exacte, tendre son bras pour mesurer en doigts, prendre le repaires qui aideront par la suite, regarder sa montre éventuellement, pourquoi pas prendre des clichés, une vidéo... Un témoin averti en vaut bien plus de deux.
Ca n'est pas ma rencontre la plus extraordinaire, mais j'avais témoigné à l'époque, à propos de lumières bleues. Première affaire, vécue, à Niort dans le 79, très exactement au péage Niort Nord "ancienne version" (ça a été modifié depuis, pour ajouter le départ vers Nantes).
Nous rentrions du boulot, avec un de mes salariés, il faisait nuit, genre mois d'Octobre, et venions de prendre l'autoroute. Mon technicien connaissait ma passion pour la question, mais ne s'y intéressait pas. Tout d'un coup, nous avons été survolés et doublés à grande vitesse, par deux lumières rondes et bleues. L'image typique aurait bien entendu été un groupe de deux chasseurs, à tuyère unique fonctionnant à haut régime (post combustion ?). C'était bien bleu, pas blanc ou orange. Comme nous roulions en fourgon Volkswagen sans pouvoir s'arrêter, et donc avec le bruit du moteur, nous n'avons pas identifié de bruit extérieur. S'il y en avait, il était plutôt faible.
A bras tendu (et oui, c'est là que ça sert) j'ai mesuré la lumière à la surface de l'ongle de mon pouce. Les lumières étaient deux, identiques l'une à l'autre, légèrement décalées.
Des chasseurs passant au dessus de nous, et laissant visible l'arrière, auraient aussi du diminuer rapidement de taille. Or, ça n'était pas le cas. Ces lumières semblaient pourtant filer relativement droit. Elles ne faisaient pas un arc de cercle au dessus ou devant nous. Je n'ai jamais pu en savoir plus, j'ai posté sur plusieurs sites forums à l'époque, genre lejdu.
Autre affaire de lumières bleues, bien plus ancienne (guerre mondiale). C'est en discutant avec un membre éloigné de ma famille, aujourd'hui décédé, que j'ai appris qu'il avait été confronté à des OVNI alors qu'il était dans l'armée. Il était responsable d'un camp DCA vers les Ardennes ou un truc comme ça.
En pleine nuit, des soldats viennent le réveiller, puisqu'il était "le gradé" de service. Ils font état d'étranges lumières au dessus des DCA, il se rend donc sur place immédiatement. Il m'a décrit deux lumières bleues, de taille constante, l'une à coté de l'autre. D'après lui, ces lumières non identifiées "vibraient" tout en montant et descendant légèrement, alternativement. (il les représentait avec ses mains, cote à cote, les deux bras tendus et pratiquement de la taille d'une main entière).
Autre cas un peu similaire, et déjà ancien (1970). J'ai rencontré hier un pilote de l'ALAT qui avait passé sa carrière à piloter des hélicos, des avions dans l'armée. En France pendant pas mal d'années, puis dans une base située en Allemagne. Il m'a raconté que lors d'un exercice du coté de DAX, ils avaient essayé de suivre en avion, un halo lumineux bleu/vert, qui les avait carrément laissé sur place dans une accélération sinueuse. Le PAN a été signalé sur les radios, mais une fois disparu, plus personne n'a osé en parler.
Nous savons que les USA disposent d'engins exotiques. Mais d'autres grands pays doivent être informés depuis pas mal de temps et s'être aussi mis au boulot. Je ne sais pas si vous avez des nouvelles, d'un truc qui semble tombé aux oubliettes, sous le nom de "greenglow". Attention, je ne parle pas du "rayon vert", connu des marins, visible une fraction de seconde au moment où le soleil disparait sur l'horizon (le vert étant la dernière couleur décomposée du spectre à être visible). C'était visiblement un projet de propulsion exotique. La CEE a t'elle ça ? Les Russes ? Chinois ou Japonais ?
Fred
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