- Gwenael.CPassionné
Age : 51
Nombre de messages : 29
Inscription : 13/11/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : Gerant de societe
Passions : Voyages, Litterature, Astronomie...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5152
Re: Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8803
Re: Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
Cdlt.
EX:60 raisons contre la divulgation dans la colonne de droite.
- Gwenael.CPassionné
Age : 51
Nombre de messages : 29
Inscription : 13/11/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : Gerant de societe
Passions : Voyages, Litterature, Astronomie...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5152
Re: Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
Ah si il y a une ligne editoriale sur ce forum excusez moi: Ne jamais evoquer JPP. (guerre interne).
Le comportement des moderateurs est tres limites ainsi que leur culture. Ils fonctionnent comme un club d'inities tres meprisant. Franchement il y a quelque chose qui tourne pas rond dans ce forum (qui n'est pas specialise ovni, il faut le rappeler). Moi j'ai jamais vu une telle ambiance ou alors sur des forums "fans d'Apple" . Maintenant ce n'est que mon avis et il pese pas lourd.
- BalestrieriEquipe du forum
Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6083
Re: Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
Ovni usa fait parti des sites que je consulte tous les jours, au même titre que le site de benjamin. Ceci dit je porte aussi un regard critique ici où ailleurs car la perfection n'est pas de notre monde!
Et peut-être même pas dans d'autres mondes!!!
- InvitéInvité
Re: Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
Pour moi tout n'est pas a "jetez" sur ce site, mais il est vrai que depuis que Didier de Plaige a "passé la main", les articles sont plutôt "bâclés", ceci dit ça ne m'empêche pas d'y passé tout les jours et d'y trouvé parfois des choses intéressante, mais je dois bien avouer que certains articles me "pose problème" comme celui de ce matin (18.12.2010), qui nous parle encore une fois d'une "divulgation imminente", la troisième où quatrième de l'année il me semble !?
- InvitéInvité
Re: Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
Des fuites annoncées sur les Ovnis ?
décembre 18th, 2010 Posted in Décembre 2010
Un nouvel article de Steve Hammons, dans l'attente des révélations de WikiLeaks sur le sujet : "Les Journalistes feront face à leurs responsabilités au moment de la Divulgation.
La récente controverse, toujours en cours, concernant la diffusion d'informations sensibles, nous amène à raviver deux thèmes, qui sont depuis longtemps fondamentaux : la liberté de la presse et le rôle du journalisme dans la société.
Un aspect du débat, que de nombreuses personnes considèrent comme un sujet étrange, est la référence aux Objets Volants Non Identifiés (OVNIs) dans certains documents ou rapports.
Ce thème pourrait cependant servir d'exemple unique sur la façon dont nous considérons le rôle du journalisme, du gouvernement et des citoyens sur un sujet qu'il pourrait être important de connaître et qui requiert à la fois discrétion et sensibilité.
De nos jours, les journalistes, et beaucoup d'autres secteurs de la société, doivent faire face à de continuels changements dans l'évolution de l'économie, le développement technologique, les avancées scientifiques, ainsi que dans de nombreux aspects de la vie quotidienne.
Le journalisme en particulier suit une longue tradition de lignes directrices éthiques et professionnelles concernant la liberté de la presse et le reportage responsable. Ceci se combine avec une constante évolution du paysage technologique de l'Internet et de certaines caractéristiques propres aux grands groupes mediatiques.
Agir de manière équilibrée
La pierre de touche de la Constitution des Etats-Unis et ses dispositions soulignant la liberté d'expression et la liberté de la presse, continue d'être le point de référence fondamental. De nombreuses tentatives d'amender la Constitution des Etats-Unis pour renforcer la liberté de l'homme, sont également valables mais souvent controversées.
La tâche qui consiste à concilier ces libertés avec un comportement responsable et une discrétion de bon sens, est maintenant placée au premier plan et se situe au centre des discussions sur les divers événements actuels. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, le sujet OVNI est l'un des défis actuels.
Tout comme pour d'autres thèmes sensibles impliquant la sécurité nationale, certaines personnes qui étudient le phénomène OVNI estiment qu'un haut niveau de restrictions gouvernementales sur les informations se rapportant aux OVNIs porte atteinte au droit des citoyens qui est d'être informés sur les agissements de leurs gouvernements.
L'argument s'étend à l'idée que les êtres humains formant la base de la société ont la nécessité de connaître certains sujets qui pourraient les concerner, y compris les découvertes insolites ou non conventionnelles et leur développement.
Le contrepoint est que certains sujets doivent être tenus secrets pour des raisons d'intérêt supérieur visant à préserver la défense nationale. Et, dans de nombreux cas, les alliances internationales et l'amitié entre les nations et les sociétés sont également en jeu.
Comment la profession et l'art du journalisme peuvent-ils gérer ces facteurs ?
Comme cela a souvent été le cas, chaque fois qu'un changement se produit dans la dynamique économique, de nouvelles difficultés s'ajoutent aux perspectives des dirigeants de media, et les journalistes sont alors confrontés à des dilemmes intérieurs.
Enquêter sur les mystères
Quand il s'agit d'aborder des thèmes scientifiques inhabituels et non conventionnels, les journalistes se trouvent également confrontés à l'auto-censure pratiquée par les directeurs de media et souvent aussi par certains membres de la communauté scientifique.
La situation peut se terminer en queue de poisson en raison de la restriction sur les informations liées à la défense, de même que pour des raisons de stratégie nationale, de sûreté mondiale, mais aussi de sécurité tactique opérationnelle.
En dépit des points de vue parfois exprimés selon lesquels les décisions et les opinions concernant l'équilibre entre sécurité et liberté de la presse sont simples et clairs, en réalité ce n'est probablement pas toujours le cas.
Comme nous le savons, la classification "top secret" est parfois utilisée pour couvrir des actes répréhensibles et des conduites inappropriées.
Dans le même temps, pour un certain nombre de raisons légitimes, d'autres sujets classifiés, y compris des affaires très compartimentées et la nécessité dans ce cas de justifier le 'besoin de savoir', peuvent vraiment nécessiter que l'information soit hautement sécurisée.
d'autres sujets aux limites de la science, ont tous été reliés au phénomène OVNI, directement et indirectement.
Pour quelques chercheurs cela pourrait seulement représenter le sommet de l'iceberg.
Le journalisme responsable, quand il s'agit de traiter ces sujets, semble à ce jour n'avoir pas encore trouvé ses marques. Mais cela ne signifie pas que les journalistes soient incapables de gérer la situation de façon responsable et professionnelle.
Les journalistes doivent aujourd'hui prendre en considération et savoir apprécier toute les implications sécuritaires, s'agissant de situations non conventionnelles susceptibles d'affecter la sûreté des sociétés américaine et mondiale.
Les fondements de la Constitution des Etats-Unis et de la Déclaration des Droits demeurent jusqu'à ce jour des éléments-clés pour un journalisme responsable, et doivent continuer de nous inspirer à l'avenir." - Source
Steve Hammons invite ses lecteurs à parcourir le site du Joint Recon Study Group et celui du Transcendent TV & Media.
Natacha, pour Ovnis-USA
- TelgarEquipe du forum
Age : 59
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6133
Re: Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
On est des grandes personnes hein.
Etre inscrit sur un site ne signifie pas que chaque contenu est accepté sans nuance.
- Chris.AEquipe du forum
Age : 44
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9768
Re: Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
Telgar a écrit:Je suis inscrit sur les 2 sites, et je prends comme je laisse sur les 2 sites.
On est des grandes personnes hein.
Etre inscrit sur un site ne signifie pas que chaque contenu est accepté sans nuance.
Oui mais le dénoncer c'est encore mieux.
L'absence de contradiction est considéré comme approuver les textes inscrits.
C'est aussi à cela que sert les modérateurs, jamais vous ne verrez sur le forum des textes en contradiction avec une étude sérieuse du phénomène ovni.
Les sources doivent être vérifiées.
Ici, les membres postent des articles qui demandent des corrections et des vérifications et d'autres membres (que je remercie au passage) prennent le temps d'aller rechercher.
Alors votre réflexion est bien entendu, tout à votre honneur mais laisser dires des sottises sans rien dire et tout à fait comme si vous validiez l'article.
_______________________________________
https://www.dailymotion.com/video/xbwwty_infos-sur-les-ovnis-odh-pub2_tech%20
http://www.scribd.com/doc/72490966/Information-sur-le-phenomene-Ovni