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- Cristalle.CEquipe du forum
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Sam 25 Avr 2009, 20:03
Bonjour,
voici la photo d'un des deux modèles d'hélicoptère noir qui passe régulièrement au-dessus de ma tête. J'ai essayé à plusieurs reprises de les photographier, malheureusement, sans succès. Je n'obtenais qu'un ridicule petit point noir sans intérêt. J'ai eu énormément de difficulté à prendre cette photo mais, cette fois, j'ai réussi. Tout comme pour l'avion, mon écran ACL me donnait mal aux yeux et je devais photographier à l'aveugle, alors désolée si elle n'est pas cadrée. Comme pour l'avion, il apparait sur la photo beaucoup plus petit que ce que je voyais en réalité dans le ciel.
Cristalle.C
- SylvainEquipe du forum
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Sam 25 Avr 2009, 20:10
bonjour , ça doit etre celui là http://www.licencephoto.com/public/affichfr-10917-71-201-1431.html
- Cristalle.CEquipe du forum
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Sam 25 Avr 2009, 20:26
Bonjour Sylvain,
désolée mais ce que je vois dans le ciel ne ressemble pas au modèle que vous me suggérez. J'habite au Québec et je pense que c'est un Griffon.
Qu'en pensez-vous ?
Cristalle.C
désolée mais ce que je vois dans le ciel ne ressemble pas au modèle que vous me suggérez. J'habite au Québec et je pense que c'est un Griffon.
Qu'en pensez-vous ?
Cristalle.C
- InvitéInvité
Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Dim 26 Avr 2009, 15:20
Bonjour Cristalle,
https://2img.net/r/ihimizer/img254/6562/2hlicosnoirs.jpg
En mettant côte-à-côte les deux images de l'hélicoptère noir que vous avez photographié, Cristalle, on s'aperçoit que dans les deux cas, les pales du rotor son aussi nettes que le corps de l'appareil, comme si elles étaient immobiles et surtout que le plan de symétrie (longitudinal donc) qui passe au milieu de l'appareil contient la bissectrice de l'angle que forme les deux pales avant (ou les deux pales arrière).
C'est vraiment extraordinaire! Supposons que cette symétrie de la disposition des pales par rapport au plan de symétrie de l'appareil soit approximatif à un degré près: il y avait une chance sur 90 que cela soit dû au hasard sur le premier appareil. Mais que cela se produise sur les deux photos, il n'y avait qu'une chance sur 90² que cela soit aléatoire, une chance sur 8 100. Même si la position est estimée avec une erreur de 3 degrés, la probabilité que seul joue le hasard est de 1 sur 900. Même alors, c'est statistiquement significatif: ces "pales" qui paraissent immobiles ne servent pas à la sustentation! Elles sont fictives.
En regardant l'image la plus nette, j'ai vraiment trouvé étrange que l'on ne voie pas la dérive. J'ai donc réalisé deux schémas pour en avoir le cœur net.
https://2img.net/r/ihimizer/img235/2932/schmahliconoir.jpg
Le premier schéma relève des points qui appartiennent au plan de symétrie d'un hélicoptère vu de profile ayant la même lumière (point L en son centre) que sur la photo. R est le centre du rotor (il peut se trouver en arrière de la verticale de L en R', cela ne change rien) H est le point le plus haut de l'hélicopère, au sommet de la dérive et I est un
quatrième point appartenant à ce plan.
Le deuxième schéma replace ces points avec l'hélicoptère survolant l'observateur. Le croisement des lignes formées par les pales nous permet de déterminer le point R caché par l'habitacle? La distance LR a nettement diminué mais n'est pas nulle. IH est réduit dans les mêmes proportions mais n'est pas nul non plus: H devrait être visible et toute le dérive même très réduite en hauteur aussi.
Conclusion: cet "engin" n'est pas un véritable hélicoptère car tous ceux qui n'ont qu'un rotor de sustentation sont munis d'une dérive au moins pour voler de manière rectiligne en
déplacement rapide et accessoirement de supporter le rotor anticouple.
Bonjour Sylvain,
L'hélicoptère moderne qui figure à l'adresse que vous donnez possède deux dérives. il serait encore plus difficile que l'on n'en voie pas au moins une sur les deux photos de Cristalle...
https://2img.net/r/ihimizer/img254/6562/2hlicosnoirs.jpg
En mettant côte-à-côte les deux images de l'hélicoptère noir que vous avez photographié, Cristalle, on s'aperçoit que dans les deux cas, les pales du rotor son aussi nettes que le corps de l'appareil, comme si elles étaient immobiles et surtout que le plan de symétrie (longitudinal donc) qui passe au milieu de l'appareil contient la bissectrice de l'angle que forme les deux pales avant (ou les deux pales arrière).
C'est vraiment extraordinaire! Supposons que cette symétrie de la disposition des pales par rapport au plan de symétrie de l'appareil soit approximatif à un degré près: il y avait une chance sur 90 que cela soit dû au hasard sur le premier appareil. Mais que cela se produise sur les deux photos, il n'y avait qu'une chance sur 90² que cela soit aléatoire, une chance sur 8 100. Même si la position est estimée avec une erreur de 3 degrés, la probabilité que seul joue le hasard est de 1 sur 900. Même alors, c'est statistiquement significatif: ces "pales" qui paraissent immobiles ne servent pas à la sustentation! Elles sont fictives.
En regardant l'image la plus nette, j'ai vraiment trouvé étrange que l'on ne voie pas la dérive. J'ai donc réalisé deux schémas pour en avoir le cœur net.
https://2img.net/r/ihimizer/img235/2932/schmahliconoir.jpg
Le premier schéma relève des points qui appartiennent au plan de symétrie d'un hélicoptère vu de profile ayant la même lumière (point L en son centre) que sur la photo. R est le centre du rotor (il peut se trouver en arrière de la verticale de L en R', cela ne change rien) H est le point le plus haut de l'hélicopère, au sommet de la dérive et I est un
quatrième point appartenant à ce plan.
Le deuxième schéma replace ces points avec l'hélicoptère survolant l'observateur. Le croisement des lignes formées par les pales nous permet de déterminer le point R caché par l'habitacle? La distance LR a nettement diminué mais n'est pas nulle. IH est réduit dans les mêmes proportions mais n'est pas nul non plus: H devrait être visible et toute le dérive même très réduite en hauteur aussi.
Conclusion: cet "engin" n'est pas un véritable hélicoptère car tous ceux qui n'ont qu'un rotor de sustentation sont munis d'une dérive au moins pour voler de manière rectiligne en
déplacement rapide et accessoirement de supporter le rotor anticouple.
Bonjour Sylvain,
L'hélicoptère moderne qui figure à l'adresse que vous donnez possède deux dérives. il serait encore plus difficile que l'on n'en voie pas au moins une sur les deux photos de Cristalle...
- stefiMembre Confirmé
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Dim 26 Avr 2009, 15:43
bonjour, sa parrait bizarre mais en effectuant des recherche sur internet le museaux de l'avion ainssi que le fuselage ressemble au ''zero japonais'' peut-être en effets d'optique, a verifiez avec un logiciel de retouche d'image pour avoir une meilleur d'effinition de l'avion.
- InvitéInvité
Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Dim 26 Avr 2009, 15:53
j'ai trouvé une photo d'hélicoptère militaire noir, camouflage voici ci-joint la photo, peut-être celui-ci avez-vous vu ?
Amitiés
Amitiés
- InvitéInvité
Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Dim 26 Avr 2009, 15:58
Ou peut-être celui-la ?
- theflyEquipe du forum
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Dim 26 Avr 2009, 16:11
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- InvitéInvité
Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Dim 26 Avr 2009, 16:23
Oui, bien pour passer des cours de pilotage. J'en suis survolé tous les jours et surtout pas beau temps. lol Mais la on s'éloigne de la forme hélicoptère, mais c'est plus plausible sure.
http://www.adrenactive.com/474_initiation_pilotage_avion.htm
http://www.adrenactive.com/474_initiation_pilotage_avion.htm
- DominiqueEquipe du forum
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Dim 26 Avr 2009, 16:28
Bonjour ,Idem petit avion !
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