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- InvitéInvité
Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Lun 27 Avr 2009, 10:49
Bonjour Cristalle,
Les ailes elliptiques sont plus coûteuses à fabriquer que les ailes trapézoïdales. Mais sur les avions très subsoniques, elles sont proportionnellement plus efficaces. C'est pourquoi on y a recours pour les planeurs lesquels ont besoin du maximum de finesse. Et certainement aussi pour les motoplaneurs "de luxe".
L'appareil que vous avez photographié en est sûrement un exemplaire avec un moteur thermique qui peut être coupé en vol pour de petits planés et rallumé pour rejoindre le terrain. Lequel terrain doit d'ailleurs être assez proche de chez vous.
À la différence de "l'avion impossible" et des hélicoptères étranges, celui-ci pourrait fort bien être humain.
Les ailes elliptiques sont plus coûteuses à fabriquer que les ailes trapézoïdales. Mais sur les avions très subsoniques, elles sont proportionnellement plus efficaces. C'est pourquoi on y a recours pour les planeurs lesquels ont besoin du maximum de finesse. Et certainement aussi pour les motoplaneurs "de luxe".
L'appareil que vous avez photographié en est sûrement un exemplaire avec un moteur thermique qui peut être coupé en vol pour de petits planés et rallumé pour rejoindre le terrain. Lequel terrain doit d'ailleurs être assez proche de chez vous.
À la différence de "l'avion impossible" et des hélicoptères étranges, celui-ci pourrait fort bien être humain.
- Cristalle.CEquipe du forum
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Lun 27 Avr 2009, 17:22
Merci Alain,
je crois, moi aussi, que les avions de dimanche étaient tout-à-fait normaux. Je voulais tester ma caméra numérique, mais en réalité, ce n'était pas le bon moment car ils volaient tous assez loin de moi. Pour pouvoir comparer, je dois attendre qu'un avion me survole, comme pour l'hélico et le petit avion bizarre, à basse altitude. Je n'aurais pas dû poster cette photo, nous en avons assez sur les bras avec les 2 autres. Je crois que nous devrions attendre que je réussisse une photo dans ces conditions pour comprendre s'il y a une anomalie avec mon appareil photo ou avec ces aéronefs.
Je tiens à remercier tous les membres qui ont pris la peine de chercher et de répondre à ma question. Quand j'aurai cette photo je la posterai.
Amitiés,
Cristalle.C
je crois, moi aussi, que les avions de dimanche étaient tout-à-fait normaux. Je voulais tester ma caméra numérique, mais en réalité, ce n'était pas le bon moment car ils volaient tous assez loin de moi. Pour pouvoir comparer, je dois attendre qu'un avion me survole, comme pour l'hélico et le petit avion bizarre, à basse altitude. Je n'aurais pas dû poster cette photo, nous en avons assez sur les bras avec les 2 autres. Je crois que nous devrions attendre que je réussisse une photo dans ces conditions pour comprendre s'il y a une anomalie avec mon appareil photo ou avec ces aéronefs.
Je tiens à remercier tous les membres qui ont pris la peine de chercher et de répondre à ma question. Quand j'aurai cette photo je la posterai.
Amitiés,
Cristalle.C
- theflyEquipe du forum
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Lun 27 Avr 2009, 18:38
un helicoptere de l'armée canadienne, avec un phare en-dessous,
derive presque invisible!!! normal, elle tourne 5 ou 6 fois plus vite
en format plus grand ici http://www.journal.forces.gc.ca/vo5/no2/images/commenta.gif
CORDIALEMENT
derive presque invisible!!! normal, elle tourne 5 ou 6 fois plus vite
en format plus grand ici http://www.journal.forces.gc.ca/vo5/no2/images/commenta.gif
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- InvitéInvité
Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Lun 27 Avr 2009, 18:52
Bonjour thefly,
La dérive de queue dont je parle est le plan vertical fixe sur lequel est fixé cette hélice qui annule le couple de rotation qui s'exerce sur la machine du fait de la résistance que l'air oppose à la pénétration par les pales su rotor principal. L'hélice est invisible en vol mais pas le plan...
Le phare que vous signalez est de section beaucoup plus petite que le "feu" photographié par Cristalle. Dirigé vers l'avant et non vers le bas, il sert de phare d'atterrissage la nuit mais aussi, comme pour les avions de chasse, à attirer l'attention des personnes au sol afin qu'elles dégagent rapidement la zone d'atterrissage.
Pourtant un hélicoptère fait du bruit, en quoi est-ce nécessaire de se signaler autrement? Quand, et c'est le cas avec les militaires, toute une flottille est en action et que le bruit de l'arrivant est couvert par celui des autres machines.
La dérive de queue dont je parle est le plan vertical fixe sur lequel est fixé cette hélice qui annule le couple de rotation qui s'exerce sur la machine du fait de la résistance que l'air oppose à la pénétration par les pales su rotor principal. L'hélice est invisible en vol mais pas le plan...
Le phare que vous signalez est de section beaucoup plus petite que le "feu" photographié par Cristalle. Dirigé vers l'avant et non vers le bas, il sert de phare d'atterrissage la nuit mais aussi, comme pour les avions de chasse, à attirer l'attention des personnes au sol afin qu'elles dégagent rapidement la zone d'atterrissage.
Pourtant un hélicoptère fait du bruit, en quoi est-ce nécessaire de se signaler autrement? Quand, et c'est le cas avec les militaires, toute une flottille est en action et que le bruit de l'arrivant est couvert par celui des autres machines.
- Benjamin.dResponsable du forum
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Mer 06 Mai 2009, 17:16
Bonjour Cristalle.C,
Il est peu évident de trouver le modèle de cet avion. En tous cas pour ma part il ne s'agit pas d'un ovni comme j'ai l'habitude d'éxaminer.
Bonne soirée
Il est peu évident de trouver le modèle de cet avion. En tous cas pour ma part il ne s'agit pas d'un ovni comme j'ai l'habitude d'éxaminer.
Bonne soirée
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- Cristalle.CEquipe du forum
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Re: 2009: De quel modèle d'avion s'agit-il?
Jeu 18 Juin 2009, 16:52
Bonjour Benjamin,
je vous comprend très bien sur ce point. En réalité, mon but était seulement d'avoir l'avis d'autres membres qui s'y connaissent en aéronefs pour déterminer s'il s'agissait bien d'un avion "normal" et de prouver que je voyais réellement des hélicoptères entièrement noirs, ici au Québec, puisque j'ai réussi à en photographier un.
Maintenant si vous jugez utile de déplacer ce post, je n'aurai aucun problème avec votre décision car ce site vous appartient et vous savez, ainsi que vos modérateurs, comment le gérer.
Merci de votre compréhension,
Cristalle.C
je vous comprend très bien sur ce point. En réalité, mon but était seulement d'avoir l'avis d'autres membres qui s'y connaissent en aéronefs pour déterminer s'il s'agissait bien d'un avion "normal" et de prouver que je voyais réellement des hélicoptères entièrement noirs, ici au Québec, puisque j'ai réussi à en photographier un.
Maintenant si vous jugez utile de déplacer ce post, je n'aurai aucun problème avec votre décision car ce site vous appartient et vous savez, ainsi que vos modérateurs, comment le gérer.
Merci de votre compréhension,
Cristalle.C
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