Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaHier à 15:55StarfullBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Ven 13 Sep 2024, 19:14Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Ven 13 Sep 2024, 18:50StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Ven 16 Aoû 2024, 00:20Luca 74Matériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410Presentation Chamaco Jeu 08 Aoû 2024, 07:17Michel 1957Observation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 06 Aoû 2024, 20:12Jean-Marc Wat le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 06 Aoû 2024, 20:08Jean-Marc WatQui sur le secteur de Bitche ?Dim 04 Aoû 2024, 15:39sulubenprésentationMar 30 Juil 2024, 07:14Jean-Marc WatETUDE RAPIDE DE ROSWELL.Dim 30 Juin 2024, 10:34snotgobblerMe présenterMer 26 Juin 2024, 09:42Jean-Marc Wat
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4828)
4828 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2396)
2396 Messages - 5%
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5795

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mar 18 Aoû 2009, 19:32
Stéphane, je ne te jette pas la pierre, je constate juste que ce récit n'est pas une approche sérieuse du phénomène qui passionne tous les membres de ce forum et dont tu animes la plupart des débats. Sans rancune et continue à nous fournir des informations.
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mar 18 Aoû 2009, 20:16
Et bien, cette lettre est un condensé de toutes les rumeurs et fantasmes que l'on peut lire un peu partout sur le net. Je ne la prends pas au sérieux d'autant plus que:

- Lacerta n'est pas à proprement parler un nom courant. Difficile de se fondre dans la masse avec un nom pareil (c'est ce qu'elle dit). De plus un coup d'oeil sur google nous apprend aisément que lacerta est le nom latin de lézard (tiens donc) mais va trouver une fille du prénom de Lacerta... Trop gros.
- Ladite Lacerta est vachement condescendante. Des millions d'années d'évolution pour bouffer de la viande crue planqués sous terre et cela se permet de prendre les humains dits "handicapés" dès le départ de haut avec 3 petits millions au compteur. Bref, une certaine misanthropie dans l'ensemble de l'entretien que l'on rencontre souvent...chez les humains.
- Nous sommes sensés être la septième série (tiens le chiffre 7). Cependant, nous sommes souvent mystifié par les œuvres des séries précédentes. En toute logique, nous devrions être capables de les reproduire plus aisément si nous étions une version améliorée.
- Son intérêt pour les humains est contradictoire: d'un côté, nous valons à peine le temps que l'on se soucie de notre sort, nous sommes ignorants, sous-évolués, imbus de nous-même, de l'autre elle se doit de nous informer des dangers qui nous menace et son gouvernement serait en discussion avec les notres.
- Les dits Elojims peuvent revenir demain, dans dix ans ou dans mille ans. Voir pas du tout. Etonnant qu'avec leur vaisseaux qui traversent des "pans" et leur contact avec les autres races extraterrestres, ils n'ont pas pris de leur temps pour aller faire un tour pour voir ce que leur ennemi fabrique voir demander aux autres races d'aller faire un tour pour eux (les services secrets, ils ne connaissent pas?).
- Il y aurait 3 races après nous (on se demande bien ce qu'il nous trouve) tandis que d'autres se contenteraient de nous étudier. Les deux groupes ne se sont pas croisés ? Les "gentils" n'ont pas dits : "Nan mais attends cinq minutes, tu ne vois pas qu'ils sont à deux doigts de l'auto-extinction ? J'ai parié avec un pote que c'était ce siècle-ci". surtout la bénévole qui nous observe mais qui peut nous tuer par la simple pensée: elle peut les tuer aussi non ?
- S'agissant de la future guerre, c'est un peu trouble. La guerre froide signifiait des séries de guerres où les deux blocs se bataillait par conflits interposés. Qui contrôlent les deux camps ? Qui sont les deux camps ? Qu'à donc fait la troisième à part enlever des types ? Elle ne fait mention que d'une seule race ayant collaboré avec nos gouvernement et qui nous aurait d'ailleurs trahis. Et d'ailleurs elle ne sait même pas elle-même de quoi il en retournera. Mais il faut que l'on se prépare. Comment sommes-nous sensés réussir à lutter contre des tremblements de terre, des éruptions volcaniques et la destruction de notre système social (je connais des coins sur terre où je serais prête à leur donner un coup de main tyke,ugd)
Pis qui nous dit qu'elle dit la vérité ? uy

Bref, on a repris toutes les légendes du web et on en a fait une nouvelle très belle fable. La seule nouveauté est que les reptilient sont nos alliés.
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5625

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mar 18 Aoû 2009, 20:47
Comme je le disais, c'était très captivant de lire tout ça mais ça mérite effectivement une réflexion à cet égard. Oui tu as raison, on ne sait pas exactement si elle nous dit la vérité.

En tout cas, je reste sceptique dans le contenu comme tu viens de le préciser précédemment.

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mar 18 Aoû 2009, 23:18
je reste septique sur le fait que l'homme soit réellement prêt a cette rencontre extraordinaire.

Je doute que l'homme soit jamais prêt mais je ne crois pas qu'il ait à être prêt. Souvenons-nous de l'héliocentrisme, du darwinisme, de l'atome, de la machine à vapeur jusqu'au du nucléaire, et de l'ADN. Étions-nous seulement prêt pour ces concepts, tous, collectivement ? Comment aurions-nous pu savoir si nous étions prêt ou pas ? Que serait-il arrivé si l'un d'eux avait pensé: "Nan, je vais attendre que le peuple soir prêt"?

Et pourtant nous sommes toujours là.
Joce0639
Joce0639
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Féminin Age : 85
Nombre de messages : 104
Inscription : 02/08/2009
Localisation : Soucelles 49140
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5588

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mar 18 Aoû 2009, 23:30
Pour répondre à Oguz.K , je trouve que l'histoire racontée se tient, qu'elle suit une certaine logique, mais dans la mesure où elle n'apporte aucune preuve scientifique, et où elle annonce des calamités, j'ai du mal à l'avaler. Je suis très méfiante vis à vis des annonces genre fin du monde prévues par des gens qui croient avoir vu ou entendu des choses sous couvert du secret. Sans compter qu'il faudrait remettre absolument tout en cause, tout ce qui fait notre vie, notre évolution etc...
Non décidément, je veux bien avoir l'esprit ouvert mais je veux avant tout raison garder.
Et si un jour on m'apporte des preuves que cette histoire est vraie, alors je crois que j'aurais bien du mal à m'en remettre...
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5625

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mer 19 Aoû 2009, 12:26
Je suis d'accord avec toi, elle suit une certaine logique mais cela est tourné dans quel sens ? Jusqu'où peut-on croire ou ne pas croire que notre race entière est inférieure à une autre race extraterrestre ? Dans ce contenu, j'ai senti l'infériorité que l'interview en dégageait. Comment peut-on formellement savoir si cela est vrai sans chercher si ce qu'elle a dit était cohérent ?

Pour garder la raison, il faut chercher d'abord la raison qui pousse à dire de telles choses. Les preuves ne viendront pas à nous si nous ne cherchons pas.

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
Nicolas34.
Nicolas34.
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 99
Inscription : 14/02/2009
Localisation : Belgique at Bruxelles
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5805

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mer 19 Aoû 2009, 14:11
Je pense que pour avoir une preuve sur ce que dit l'interview, celà prendrait une vie entiere de recherches.

Après, d'après moi on en peux pas juste dire, "ok encore un scénario de SF inventé par un dingue"

Car finalement quesqui nous pousse à ne pas "croire", ou ne simplement pas prendre en "considération" ce qui est dit dans cet interview ? Le fait que ce genre de dire fasse penser à un scénario de SF ? Que nous ayons du mal à imaginer/à accepter ?
L'éternelle absence de preuve ?

Personnelement j'avoue quand même ne pas arriver à me faire un opignon concret.
Mais je pense que tout n'est pas forcement à jetter à la poubelle.

Si on regard autrement, (bon c'est un exemple) le cas de valensole, avec un atterissage d'un engin et des êtres qui en sortent, ça paraît à première vue irréel impossible, scénario à la X-Files etc., pourtant à ma connaissance ça c'est bien produit.

Enfin j'ai un peux de mal à m'expliquer, mais le fait de rejetter en bloc quelque chose qui nous paraît extraodinaire quelque chose qui fera anvancer les choses...

_______________________________________
"Ce que nous sommes capables de comprendre n'est rien en comparaison de ce qui existe" Richard P. Feynman
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5625

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mer 19 Aoû 2009, 14:43
Admettons que croire ces faits et ces dires peuvent être une preuve cohérente mais ceci reste une preuve morale et non pas physique de la chose.

Même si nous prenons en considération le fait de ce qui est écrit dans l'interview, les choses n'avanceront quand même pas car les gens voudront toujours une preuve concrète.

Pourquoi penses-tu que cela prendrait une vie entière pour des recherches ? Comment peux-tu savoir que ça va prendre ce laps de temps ?

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mer 19 Aoû 2009, 14:57
Jusqu'où peut-on croire ou ne pas croire que notre race entière est inférieure à une autre race extraterrestre ? Dans ce contenu, j'ai senti l'infériorité que l'interview en dégageait.

On peut penser, d'un point de vue antropomorphique, que celui qui se présente à nous comme supérieur cherche d'emblée à vous mettre psychologiquement en position de dominé et à se placer en supérieur. Toutes les souffrances et le mépris qui pourrait alors nous être infligés seraient légitimés par une infériorité inhérente, d'un péché originel qui, ici dans cette histoire tiendrait de nous nature de produits de laboratoire. Il n'y a pas de notion de bien ou de mal, de propriété de soi là-dedans: le fort a le droit de dominer le faible et c'est tout.
Ici, nous serions obligés de prendre pour agent comptant cette histoire parce que nous sommes si insignifiants, si désespéré de trouver des réponses, n'importe laquelle qu'un recueil de poncifs comme un autre suffirait.

Sommes-nous inférieurs car incapables de nous unir ? Nous pourrions bien tous vivre sous une théocratie ou une dictature de science-fiction.

Il nous ait reproché de ne pas avoir de véritable notion sur l'univers, sur nous-même et notre environnement. J'ignore totalement comment fonctionne un moteur diésel, suis-je inférieure pour autant à un mécanicien ?

Je serais très certainement impressionnée si une race extraterrestre avait réussi à développer une société libre. De là à décréter faire parti d'une race inférieure, cela dépendra si nous parvenons à l'émuler ou pas.
Nicolas34.
Nicolas34.
Légende du forum
Légende du forum
Et si nous etions seul... - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 99
Inscription : 14/02/2009
Localisation : Belgique at Bruxelles
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5805

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Mer 19 Aoû 2009, 15:03
"Pourquoi penses-tu que cela prendrait une vie entière pour des recherches ? Comment peux-tu savoir que ça va prendre ce laps de temps ?"

Non enfaite c'était juste une supposition.
J'imaginais simplement que pour trouver d'éventuelles preuves prouvant la véracité de ce genre de dire, ce devait être assez compliqué et long.
Car je vois déjà mal une seul personne se dire " bon allé je me lance de cette quête du "graal et prouver "que"."
Il faut aussi savoir d'après moi garder une certaine ouverture d'esprit tout en gardant également son esprit critique. Du moins ne jamais rien completement jeter en bloc sous pretexte "que".

Ensuite, déjà rien que pour les OVNIs eux même, certain pays ont beau déclaisser certain de leurs documents, celà ne prouvera pas pour autant aux "masses" qu'il existe réellement d'autres formes de vie et que certaine viennent nous voir.

Pourtant le fait que des pays déclassent certain dossier sur les OVNIs devrai mettre la puce à l'oreil non ? Si les gouvernements déclassent des dossiers OVNIs, c'est bien qu'il y à quelque chose, qu'il y a eu des moyens mis en oeuvre pour enqueter non ? Pour moi ce n'est pas anodin.

On cherche à prouver scientifiquement que certaine observation ovni (au sens objet volant non identifié) sont d'origine extraterrestre, mais comment prouver scientifiquement "l'action" d'un comportement intelligent non humain dans nos ciel ou ailleur sur Terre ?

On tourne en rond je trouve.

_______________________________________
"Ce que nous sommes capables de comprendre n'est rien en comparaison de ce qui existe" Richard P. Feynman
Contenu sponsorisé

Et si nous etions seul... - Page 4 Empty Re: Et si nous etions seul...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum