- jerome1974Membre Confirmé
Emploi : Ingenieur
Passions : Un peu tout...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599
Ombres et lumieres
Ven 31 Juil 2009, 08:18
Bonjour
A la lecture des multitudes d'infos visuelles existantes sur le net ( réelles ou non ) une question, parmi beaucoup d'autres surement, se pose à moi :
Pourquoi les vidéos de jour montrent elles toujours des objets non lumineux genre masse sombre et les celles réalisées de nuit des objets lumineux ?
Effectivement on peut me répondre que dans l'obscurité il est plutôt difficile de réaliser des prises de vue sur un objet non lumineux que par définition on ne peut pas voir ...D'accord avec ça mais de jour ? Je n'ai pas encore vue une vidéo montrant un ovni lumineux de jour.
Je ne pense pas que cette luminescence soit produite pour éclairer le chemin et lire plus facilement les panneaux signalétiques.
Une explication ou des réactions à cela ?
Merci
A la lecture des multitudes d'infos visuelles existantes sur le net ( réelles ou non ) une question, parmi beaucoup d'autres surement, se pose à moi :
Pourquoi les vidéos de jour montrent elles toujours des objets non lumineux genre masse sombre et les celles réalisées de nuit des objets lumineux ?
Effectivement on peut me répondre que dans l'obscurité il est plutôt difficile de réaliser des prises de vue sur un objet non lumineux que par définition on ne peut pas voir ...D'accord avec ça mais de jour ? Je n'ai pas encore vue une vidéo montrant un ovni lumineux de jour.
Je ne pense pas que cette luminescence soit produite pour éclairer le chemin et lire plus facilement les panneaux signalétiques.
Une explication ou des réactions à cela ?
Merci
Re: Ombres et lumieres
Jeu 06 Aoû 2009, 08:30
Un petit up pour relancer le sujet..
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6542
Jeu 06 Aoû 2009, 11:45
Il est possible que la luminosité soit faible. De jour, l'objet apparaît non lumineux (sombre ou métallique ) alors que la nuit cette faible luminosité le fait apparaître brillant.
Par exemple, une étoile est invisible de jour car elle est noyée dans la luminosité du ciel. EN revanche elle est bien visible la nuit.
Par exemple, une étoile est invisible de jour car elle est noyée dans la luminosité du ciel. EN revanche elle est bien visible la nuit.
Emploi : X
Passions : X
Points de Participation : 5668
Jeu 06 Aoû 2009, 13:36
C'est marrant, je me posais cette question hier
Pas de réponse...
Pas de réponse...
Jeu 06 Aoû 2009, 14:21
Pierre31 a écrit:Il est possible que la luminosité soit faible. De jour, l'objet apparaît non lumineux (sombre ou métallique ) alors que la nuit cette faible luminosité le fait apparaître brillant.
Je pense pas. Les étoiles, mêmes les plus visibles présentent une faible magnitude comparée aux vidéos ovnis qui, elles, présentent des objets ne diffusant pas une faible luminosité mais un vrai "éclairage" de stade...
Ceci dit il possible aussi que dans certains cas la luminosité ne puisse être vue du fait de la lumière diurne.