Page 1 sur 2 • 1, 2
- MarvelEquipe du forum
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6299
Un ovni projete t-il une ombre sur le sol ?
Mar 18 Aoû 2009, 01:58
A t'on déja photographié ou observé une ombre projeté par un ovni? Ou bien a t'on déja remarqué qu'un ovni n'en projettait pas ?
De vos réponses, on pourra supposer quelques pistes Scientifique.
Je pense que l'ombre d'un objet est une preuve presque irréfutable de l'existence de cet objet.
De vos réponses, on pourra supposer quelques pistes Scientifique.
Je pense que l'ombre d'un objet est une preuve presque irréfutable de l'existence de cet objet.
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Points de Participation : 6255
Re: Un ovni projete t-il une ombre sur le sol ?
Mar 18 Aoû 2009, 09:22
Question intéressante malheureusement, les clichés d'ovni sont tellement rare, ceux de jour encore plus alors avec une ombre, c'est quasi impossible.
Mais je trouve la question très intéressante, donc de ton point de vue un objet transparent , qui ne filtre quasiment pas la lumière, et donc qui ne produit quasiment pas d'ombre n'existe pas ?
Mais je trouve la question très intéressante, donc de ton point de vue un objet transparent , qui ne filtre quasiment pas la lumière, et donc qui ne produit quasiment pas d'ombre n'existe pas ?
- Chris.AEquipe du forum
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9757
Mar 18 Aoû 2009, 10:19
Il y a un extrait d'une vidéo dans "Dossier ovni" ou l'on voit un avion de l'armée, probablement un F16 filmé en premier plan et en arrière plan un ovni qui descend dans la couche nuageuse.
A ce moment on voit parfaitement son ombre projeté sur la couverture nuageuse le suivant et le rejoignant lors de sa descente.
Malheureusement la qualité de la vidéo ne permet pas de bien voir son ombre, je te conseille d'obtenir la vidéo d'origine.
"Dossier ovni"
A ce moment on voit parfaitement son ombre projeté sur la couverture nuageuse le suivant et le rejoignant lors de sa descente.
Malheureusement la qualité de la vidéo ne permet pas de bien voir son ombre, je te conseille d'obtenir la vidéo d'origine.
"Dossier ovni"
- Fox1977Equipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Points de Participation : 6005
Lun 24 Aoû 2009, 00:20
Marvel dit : la présence d'une ombre prouve l'existence de l'objet. Ca ne veut pas dire (et il ne l'a pas dit) : l'absence d'ombre prouve l'inexistence de l'objet.
Déjà qu'il est difficile et rare d'avoir une bonne photo ou vidéo d'ovni, avoir l'ombre en plus est quasi improbable...
Déjà qu'il est difficile et rare d'avoir une bonne photo ou vidéo d'ovni, avoir l'ombre en plus est quasi improbable...
- MarvelEquipe du forum
Lun 24 Aoû 2009, 01:10
Alors au moins un témoignage crédible qui atteste de la présence d'une ombre portée au sol.
Lun 24 Aoû 2009, 08:37
Il faut quand même qu'il soit vachement bas pour qu'on puisse voir son ombre... Perso, il est rare que je voie au sol l'ombre d'un avion qui passe. Et comme une grande majorité des observations se déroulent de nuit, ça explique aussi pourquoi ce point n'est généralement pas mentionné dans les compte-rendus d'observations. Très dommage, d'ailleurs !
- MarvelEquipe du forum
Lun 24 Aoû 2009, 22:21
Salut fox, je bosse à l'entrepot Ikea de la zone industrielle de st quentin fallavier non loin de l'aéroport de Satolas, les avions passe toute la journée au dessus de nous et je peux te dire que l'ombre ont la voient TRES BIEN.
Lun 24 Aoû 2009, 22:46
oui bien sûr à basse altitude, on les voit bien c'est certain, par contre à haute altitude, je n'ai jamais fait très attention mais l'ombre des avions ne m'a jamais "sauté aux yeux"...
Et les observations d'ovnis sont rarement à ras du sol.
Et les observations d'ovnis sont rarement à ras du sol.
- MarvelEquipe du forum
Mar 25 Aoû 2009, 04:03
C'est vraix, plus je m'intéresse à ce sujet "les ovnis en général" plus j'ai l'impression que ma génération celle des 25/30 ans, nous ne laisserons rien derrière nous. Pas de fotos ni de films crédible, j'ai l'impression de tourner en boucle, j'ai vu des ovnis, j'ai eu ma réponse, oui les ovnis existent. Mais cette réponse qui m'a été donné par le hazard du destin ne restera qu'un souvenir dans ma tete. Je ne peux rien en faire. Notre génération ne verra jamais, une preuve authentique ni une divulgation oficielle. Je pense que nous sommes une génération sacrifiée. Les ovnis lorsqu'ils se montrent vous apporte une réponse personnel et individuel. C'est un appel à l'espoir, extraterrestre, ange, dieux... Ils nous apportent une partie de la réponse: Qui sommes nous, y a t'il une fin en toute chose, le hazard existe t-il? De nos témoignages ne nous pouvons rien en faire, pas d'organisation sérieuse qui mettent le témoin en confiance et au parfum. ex: le gepan...
Quand on y pense: le phénomène est fugitif et non palpable tous comme notre société qui semble fuire cette incroyable véritée.
Quand on y pense: le phénomène est fugitif et non palpable tous comme notre société qui semble fuire cette incroyable véritée.
Emploi : responsable sécurité
Passions : informatique
Points de Participation : 5552
OVNI et ombres
Lun 01 Aoû 2011, 14:43
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et donc si nos amis modérateurs veulent déplacer le post qu'ils n'hésitent pas :)
J'en reviens à ma question:
Beaucoup de personnes ont vue des objets volants étranges très proches , je lis beaucoup de témoignages mais j'ai remarqué que personne ne parle de leur OMBRE ?? Ainsi dans mon témoignage je ne me rappelle pas avoir vue l'ombre du cigare pourtant très proche de moi et en pleine journée.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7977-1968-fin-juillet-a-17h00-cigare-le-pla-09
Qu'en pensez-vous? et avez-vous déja fait un petit sondage auprès des temoins à ce sujet ?
Merci et bonne journée
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et donc si nos amis modérateurs veulent déplacer le post qu'ils n'hésitent pas :)
J'en reviens à ma question:
Beaucoup de personnes ont vue des objets volants étranges très proches , je lis beaucoup de témoignages mais j'ai remarqué que personne ne parle de leur OMBRE ?? Ainsi dans mon témoignage je ne me rappelle pas avoir vue l'ombre du cigare pourtant très proche de moi et en pleine journée.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7977-1968-fin-juillet-a-17h00-cigare-le-pla-09
Qu'en pensez-vous? et avez-vous déja fait un petit sondage auprès des temoins à ce sujet ?
Merci et bonne journée
Page 1 sur 2 • 1, 2
- une ombre au plafond
- Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?
- " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.
- (1996) Un pilote rencontre un ovni en forme de pyramide OVNI Pelotas, (Brésil)
- Rapport Ovni: OVNI observés dans la région du Ladakh (India)