- Alain MMembre Confirmé
Emploi : Professeur théâtre
Passions : Lecture. Ecriture. Voyages.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4119
Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre
Mer 25 Sep 2013, 02:29
Bonjour à tous,
Les analyses de Pierre31 et de Achim m'interpèlent:
les extraterrestres pourraient percevoir autre chose de nous que notre réalité sensible.
Je ne vois pas en quoi notre mortalité, nos maladies et notre spiritualité pourraient intéresser
une civilisation qui, pour pouvoir effectuer des voyages dans l'espace et le temps à besoin
de fonctions biologiques différentes et plus fiables que les nôtres.
Je pense que nous considérons à tort les extraterrestres comme étant plus avancés que nous.
Sur le plan technologique, ils le sont peut-être, mais à quoi cela sert-il de voyager vers d'autres mondes et d'enlever des innocents pour les mutiler?
Quelqu'un parmi vous est-il prêt à emménager sur une planète habitée par je ne sais qui pour y refaire sa vie? Je ne pense pas qu'ils veuillent nous coloniser. Je pense que leur technologie s'est retournée contre eux, et qu'ils recherchent la régression, le retour à la vraie vie.
N'oubliez pas que dans la mythologie, les dieux venus du ciel sacrifient leur immortalité et leurs
pouvoirs pour l'amour de belles terriennes. Nous sommes les êtres les plus intéressants de l'univers tout entier, aucune planète ne peut égaler la Terre, j'en suis sûr. Neil Armstrong n'est pas resté
vivre sur la Lune. Pour rien au monde je ne voudrais ressembler à un petit gris et faire des zigzags
dans le ciel dans une boule de lumière. C'est ça "les milliers d'années d'avance?" Je préfère une belle ballade en décapotable au bord de mer avec une jolie fille et avoir "des milliers d'années de retard". Cependant, je pense que les gouvernements cherchent à développer des armes pour repousser ces intrusions d'extraterrestres dans notre réalité , ce qui est à mon sens fort légitime.
Nous n'avons qu'un monde, nous n'avons qu'une planète. Il n'y a pas d'autres mondes de rechanges.
Nous ne sommes pas prêts pour un contact avec d'autres civilisations. C'est ainsi. Nous n'arrivons pas à vivre en harmonie les uns avec les autres, le salut ne viendra pas d'un vaisseau spatial.
Ce n'est que mon sentiment.
Les analyses de Pierre31 et de Achim m'interpèlent:
les extraterrestres pourraient percevoir autre chose de nous que notre réalité sensible.
Je ne vois pas en quoi notre mortalité, nos maladies et notre spiritualité pourraient intéresser
une civilisation qui, pour pouvoir effectuer des voyages dans l'espace et le temps à besoin
de fonctions biologiques différentes et plus fiables que les nôtres.
Je pense que nous considérons à tort les extraterrestres comme étant plus avancés que nous.
Sur le plan technologique, ils le sont peut-être, mais à quoi cela sert-il de voyager vers d'autres mondes et d'enlever des innocents pour les mutiler?
Quelqu'un parmi vous est-il prêt à emménager sur une planète habitée par je ne sais qui pour y refaire sa vie? Je ne pense pas qu'ils veuillent nous coloniser. Je pense que leur technologie s'est retournée contre eux, et qu'ils recherchent la régression, le retour à la vraie vie.
N'oubliez pas que dans la mythologie, les dieux venus du ciel sacrifient leur immortalité et leurs
pouvoirs pour l'amour de belles terriennes. Nous sommes les êtres les plus intéressants de l'univers tout entier, aucune planète ne peut égaler la Terre, j'en suis sûr. Neil Armstrong n'est pas resté
vivre sur la Lune. Pour rien au monde je ne voudrais ressembler à un petit gris et faire des zigzags
dans le ciel dans une boule de lumière. C'est ça "les milliers d'années d'avance?" Je préfère une belle ballade en décapotable au bord de mer avec une jolie fille et avoir "des milliers d'années de retard". Cependant, je pense que les gouvernements cherchent à développer des armes pour repousser ces intrusions d'extraterrestres dans notre réalité , ce qui est à mon sens fort légitime.
Nous n'avons qu'un monde, nous n'avons qu'une planète. Il n'y a pas d'autres mondes de rechanges.
Nous ne sommes pas prêts pour un contact avec d'autres civilisations. C'est ainsi. Nous n'arrivons pas à vivre en harmonie les uns avec les autres, le salut ne viendra pas d'un vaisseau spatial.
Ce n'est que mon sentiment.
Mer 25 Sep 2013, 13:21
Ils se comportent comme nous aurions toujours dû le faire : avec un extrême respect de la vie, des gens, des civilisations soucieux de ne détruire que le minimum inévitable. C'est ce que nous avons commencé à faire, inquiets par la disparition d'espèces vivantes (exemple : après avoir été massacré le loup est devenue une espèce protégée ...). Malheureusement il semble que nous soyons encore très loin du niveau de conscience qu'ils semblent avoir ce qui peut expliquer tout refus de contact de leur part.Alain M a écrit:... Je ne vois pas en quoi notre mortalité, nos maladies et notre spiritualité pourraient intéresser
de fonctions biologiques différentes et plus fiables que les nôtres. ...
Ils savent qu'avec le niveau de technologie qu'ils ont atteint toute prise de contact impliquerait un ethnocide.
En tout cas ils ont su survivre alors qu'ils sont peut-être des millions ou des milliards d'années plus vieux que nous. Notre existence sur Terre est très fragile, elle est à la merci de n'importe quelle catastrophe majeure contre laquelle nous ne pouvons rien (éruption de type Yellowstone ou lac Toba, rencontre avec un astéroïde géocroiseur, guerre nucléaire imbécile ...).Alain M a écrit:... Je pense que nous considérons à tort les extraterrestres comme étant plus avancés que nous. ...
Une remontée dans l'histoire de notre planète montre qu'il y a déjà eu des extinctions massives avec disparition de plus de 90% des organismes vivants. La très faible diversité génétique des hommes actuels (homo sapiens) laisse penser qu'il n'y a pas si longtemps que cela (60 000 - 70 000 ans) notre groupe pourrait s'être réduit à environ quinze mille personnes, réfugiées à un endroit où il faisait un peu plus chaud qu'ailleurs. Il y a moins de diversité génétique entre deux humains pris au hasard dans le monde qu'entre deux chimpanzés africains de la même tribu ... Il devait exister autrefois d'autres primates évolués qui ont disparu, victimes des conditions rencontrées.
...
- Pavillon_7Equipe du forum
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Points de Participation : 4641
Mer 25 Sep 2013, 19:12
Je veux bien respecter votre point de vue ... mais êtes-vous sérieux ? ... je ne doute pas un seul instant de la légitimité de vos arguments mais vous semblez déjà avoir trouver les réponses aux nombreuses questions que vous vous posiez dans votre contribution initiale. Vous avez donc pas mal progressé en 3 posts, et j'en suis heureux pour vous ...Alain M a écrit:
-Je pense que nous considérons à tort les extraterrestres comme étant plus avancés que nous.
-Nous sommes les êtres les plus intéressants de l'univers tout entier, aucune planète ne peut égaler la Terre, j'en suis sûr. Neil Armstrong n'est pas resté vivre sur la Lune. Pour rien au monde je ne voudrais ressembler à un petit gris et faire des zigzags dans le ciel dans une boule de lumière.
-Je préfère une belle ballade en décapotable au bord de mer avec une jolie fille et avoir "des milliers d'années de retard".
-Nous ne sommes pas prêts pour un contact avec d'autres civilisations
-le salut ne viendra pas d'un vaisseau spatial.
- nostradamusEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 4647
Mer 25 Sep 2013, 19:42
Bonsoir a tous,je pense que se sont des grands voyageurs et il faut reconnaitre que depuis le temps qu'ils viennent ils savent ce qu'est la Terre ,alors on pourrait penser qu'ils passent par chez nous parce que c est leur route et aussi pour faire une halte et ce régénérer en electrons et puis d'aller plus loin, la Terre en tant que telle ne les interressent pas forcément .si la Terre les interressaient vraiment ca se passerait pas comme ca .a+
- Pavillon_7Equipe du forum
Mer 25 Sep 2013, 20:08
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6184
Mer 25 Sep 2013, 21:09
Bonsoir,
Cela fait beaucoup d'affirmation péremptoire....et sans vouloir vous critiquer " Nous sommes les êtres les plus intéressants de l'univers tout entier..." est un postulat pour le moins sujet à critique (pour rester diplomate).
Les faits plaident plutôt pour une race humaine agressive, expansionniste, individualiste et sans aucune conscience collective.
A moins bien sur que l'intérêt pour "eux " ne réside dans l'étude d'une race de psychopates....alors oui peut être que nous présentons finalement un intérêt....
Cordialement,
Louis
Cela fait beaucoup d'affirmation péremptoire....et sans vouloir vous critiquer " Nous sommes les êtres les plus intéressants de l'univers tout entier..." est un postulat pour le moins sujet à critique (pour rester diplomate).
Les faits plaident plutôt pour une race humaine agressive, expansionniste, individualiste et sans aucune conscience collective.
A moins bien sur que l'intérêt pour "eux " ne réside dans l'étude d'une race de psychopates....alors oui peut être que nous présentons finalement un intérêt....
Cordialement,
Louis
- PhénixEquipe du forum
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Points de Participation : 6071
Mer 25 Sep 2013, 22:35
Bonsoir,
La question que je me pose est surtout , qui vous dit que la race humaine en tant que tel les intéressent ?
Il est tout à fait possible que des individus précis les interressent .
J avais vus a la télé un jour en direct , une personne pouvant plier une cuillère à distance et transmettre une image à distance .
Dechavanne etait l'animateur de l'emission et lui à posé la question en anglais depuis quand à t'il ce talent. Ce dernier lui à dit qu'un jour , plus jeune , en allant dans le jardin, il vit une lumiere rouge intense et depuis il peut faire sa.
Peut etre que parmi la population humaine, des individus ayant une prédisposition psychique, ou génétique ou je ne sais quoi d'autre, les interressent.
L'intérêt ne serait plus une race (qu'ils ont dus comprendre depuis le temps) mais les particularités au sein même de cette race .
A vrai dire, il nous manque trop d’élément pour comprendre leurs motivations ...
La question que je me pose est surtout , qui vous dit que la race humaine en tant que tel les intéressent ?
Il est tout à fait possible que des individus précis les interressent .
J avais vus a la télé un jour en direct , une personne pouvant plier une cuillère à distance et transmettre une image à distance .
Dechavanne etait l'animateur de l'emission et lui à posé la question en anglais depuis quand à t'il ce talent. Ce dernier lui à dit qu'un jour , plus jeune , en allant dans le jardin, il vit une lumiere rouge intense et depuis il peut faire sa.
Peut etre que parmi la population humaine, des individus ayant une prédisposition psychique, ou génétique ou je ne sais quoi d'autre, les interressent.
L'intérêt ne serait plus une race (qu'ils ont dus comprendre depuis le temps) mais les particularités au sein même de cette race .
A vrai dire, il nous manque trop d’élément pour comprendre leurs motivations ...
- Alain MMembre Confirmé
Emploi : Professeur théâtre
Passions : Lecture. Ecriture. Voyages.
Points de Participation : 4119
Jeu 26 Sep 2013, 01:16
Bonsoir,
Depuis des millénaires, des messies, prophètes et extraterrestres viennent nous visiter.
Pourquoi Dieu veut-il qu'on le prie? Pourquoi des prophètes et des messies veulent-ils
nous asservir à leurs religions? Pourquoi les extra-terrestres nous visitent-ils?
Parce qu'ils ont besoin de nous. Des extraterrestres qui nous enlèvent et nous mutilent sont-ils plus avancés que nous? Non, ce sont des barbares qui se livrent à la torture et à la vivisection sur des êtres humains. Ils sont autant psychopathes que nous, sinon ils utiliseraient une autre méthode que
les enlèvements pour entrer en contact avec nous. Ce ne sont pas des méthodes dignes d'une civilisation avancée. S'ils étaient en avance sur nous, ils ne viendraient pas si souvent nous voir,
et ne s'intéresseraient ni à nos prédispositions psychiques, ni à nos prédispositions génétiques.
Depuis des millénaires, des messies, prophètes et extraterrestres viennent nous visiter.
Pourquoi Dieu veut-il qu'on le prie? Pourquoi des prophètes et des messies veulent-ils
nous asservir à leurs religions? Pourquoi les extra-terrestres nous visitent-ils?
Parce qu'ils ont besoin de nous. Des extraterrestres qui nous enlèvent et nous mutilent sont-ils plus avancés que nous? Non, ce sont des barbares qui se livrent à la torture et à la vivisection sur des êtres humains. Ils sont autant psychopathes que nous, sinon ils utiliseraient une autre méthode que
les enlèvements pour entrer en contact avec nous. Ce ne sont pas des méthodes dignes d'une civilisation avancée. S'ils étaient en avance sur nous, ils ne viendraient pas si souvent nous voir,
et ne s'intéresseraient ni à nos prédispositions psychiques, ni à nos prédispositions génétiques.
Jeu 26 Sep 2013, 06:47
A ah, je viens de voir votre profession (parce que j'essaie moi aussi de comprendre, et pas seulement le phénomène UFO , mais parfois aussi ceux qui en parlent :) ...) .... Sérieusement là, vous nous faites un sketch ? C'est ça hein ?
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6184
Jeu 26 Sep 2013, 08:10
Non il semble qu'il y ait une vague sur ce forum.....