Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21510
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 13 Avr 2010, 20:49
On peut si vous voulez mettre au point un tableau de ce type:

ConstatImplications Affaires ufologiques type de preuve
Matérialité du phénomène ovni Ce ne sont pas des hologrammes, ni des visions de l'esprit Vague Belge 1990, France novembre 1990, 2004 duboc visuelles et radars
e

Dernière édition par Benjamin.d le Mer 14 Avr 2010, 10:23, édité 1 fois

malo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : *****
Passions : arts
Points de Participation : 5900

Mer 14 Avr 2010, 10:17
Je ne rejette en rien la matérialité des ovnis. Ils se voient, il existe des traces radar, des images, etc... Pour autant, l'idée qu'ils soient une forme d'hologramme n'est peut-être pas à écarter totalement (là encore je vais spéculer... Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 6 210789 ).

Nous, homos sapiens, sommes capable de créer des hologrammes, des images en trois dimensions qui donnent une impression de réalité. C'est une découverte relativement récente et il nous apparaît aujourd'hui comme impossible de réaliser des hologrammes combinant visuel et matière. Pour autant doit-on rejeter totalement l'idée qu'un jour cela nous soit accessible ? Très franchement, je ne le pense pas, même si nous en sommes très loin aujourd'hui. Dans le cas ovniesque, la réalité à laquelle nous sommes confronté nous dépasse tellement qu'il ne faut pas la regarder par le petit bout de la lorgnette de nos connaissances actuelles. Est-ce qu'il est pensable que nos visiteurs aient accès à des connaisances de cet type ? Peut-être... Et je m'arrête bien au peut-être... (je n'ai pas d'avis tranché sur la question, c'est une simple spéculation).

Pour autant, ce questionnement ne remet pas forcément en cause une HET plus "classique", voire ces deux hypothèses sont tout-à-fait combinables.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 81
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8398

Mer 14 Avr 2010, 16:41
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 6 574469

Bonsoir Malo!

Tu as écrit:
"Je ne rejette en rien la matérialité des ovnis. Ils se voient, il
existe des traces radar, des images, etc... Pour autant, l'idée qu'ils
soient une forme d'hologramme n'est peut-être pas à écarter totalement
(là encore je vais spéculer... Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 6 210789 )."
...................

L'hologramme peut être utilisé pour faire "croire" à une présence...
Par contre, il ne pourra (L'hologramme), renvoyer les ondes radar qui le traverseront.

Cordialement.
A+

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Mer 14 Avr 2010, 19:41
La cause du foisonnement des théories sur les ovnis c'est le commerce.

Vous voyez ici trois thèmes mélangés: paranormal ovni et science fiction en associant tout cela vous obtenez de la parano-fiction-ufologie

Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 6 AliensN3-Page1_hd

Tout le monde sait que les magazines ne sont pas sérieux alors leurs hypothèses... km:ml*$

malo
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 14 Avr 2010, 20:14
Bonsoir,

Cosmos, quand je parlais d'"hologramme", j'évoquais un très hypothétique hologramme qui ne soit pas qu'une image, mais qui intègre aussi la notion de poids et de matière qui dans ce cas de figure aurait certaines propriétés physiques (et pourquoi pas renvoyer des ondes radar...). Même si cela peut nous paraître incohérent, d'autres propriétés des ovni ne le sont pas moins (disparition, changement de formes...).

Benjamin, je ne fais pas dans le commercial Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 6 671321 (et surtout pas dans l'ésothérico-ufologie). Je me fais tout au plus l'avocat du diable concernant ce sujet. J'essaye juste de défendre la ou plus les possibilités que l'HET ne soit pas forcément la seule approche possible. Et là encore, je le rappelle depuis le début de ce débat, je pense qu'il convient d'être prudent sur les conclusions trop définitives. De plus, jamais je n'ai abordé la question autour du paranormal. J'ai conjecturé sur d'autres hypothèses particulièrement pour montrer que sur tous les sujets concernant l'origine de nos visiteurs, on pouvait aussi avoir une autre réflexion que celle qui semble s'imposer à nous.

L'HET est bien une hypothèse et si on est en au stade des hypothèses, il convient aussi de réfléchir à d'autres hypothèses, tout en sachant que dans tout les cas, il ne s'agit là que de suppositions, de simples suppositions, mais surtout pas d'une conclusion.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Mer 14 Avr 2010, 20:50
malo a écrit:L'HET est bien une hypothèse et si on est en au stade des hypothèses, il convient aussi de réfléchir à d'autres hypothèses, tout en sachant que dans tout les cas, il ne s'agit là que de suppositions, de simples suppositions, mais surtout pas d'une conclusion.

N'est ce pas suffisant comme preuve?

L'affaire MONIN (1967)
envoyé par ummo12. - Regardez plus de vidéos de science.

Soit ce monsieur est un malade mental qui invente ce qui est totalement exclu. Soit des extraterrestres nous visitent Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 6 879641

achim
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 6062

Jeu 15 Avr 2010, 00:34
Bonsoir Benjamin

Non, non ! Le respectable vieux monsieur a vu un petit cosmonaute, pas un être indescriptible arrivant de Proxima du Centaure. Si tu veux me convaincre, sors-moi plutôt le témoignage de cet automobiliste qui vit, dans un champ de l'est de la France, de grosses fourmis quadrupèdes et qui, une fois chez lui, constata que ses vêtements étaient constellés d'une poudre lumineuse (tu vois à quoi je fais allusion ?). Là, nous avons un cas rarissime de véritable exotisme, doublé d'une guérison spectaculaire, puisque l'homme ne souffrit plus jamais d'une maladie chronique du foie.

Cordialement

ACHIM
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Jeu 15 Avr 2010, 09:35
Bonjour Achim,

Un petit cosmonaute ça veut dire ce que ça veut dire. Nul besoin de voir une pieuvre sortant d'une soucoupe.

malo
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 15 Avr 2010, 10:50
Bonjour,

La vague 54 a été un festival de bizarrerie. Là, on est en 1967, époque des premiers cosmonautes, et c'est un cosmonaute qui apparaît. Tout comme les triangles noires sont apparus avec nos avions triangulaires noirs. Tout comme la soucoupe est apparue en même temps que des recherches en d'engins volant de cette forme. Là encore, c'est troublant cette coïncidence, cette concordance. Et cela devrait nous interroger sur cette étonnante capacité du phénomène de concorder avec les critères du moment (avec cependant une distortion). Et là encore, je n'en tire aucune conclusions. Je constate et m'interroge...
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 6062

Jeu 15 Avr 2010, 15:44
Bonjour Benjamin

"...Un petit cosmonaute ça veut dire ce que ça veut dire." Eh bien non, justement. Je ne varierai pas d'un pouce sur mon argumentation ci-dessus, qui ne t'a apparemment pas donné matière à réflexion ; il est d'ailleurs à noter que tu n'a pas répondu à mon objection sur la capacité des êtres à respirer notre atmosphère, qui est pourtant très embarrassante.
Je suis obligé de constater que chacun campe sur ses positions. L'Histoire jugera, comme on dit, mais je suis de moins en moins sûr de l'avènement de ce grand soir qui est un pur non-sens dans la perspective historique du phénomène.

"Quand des énigmes me conduisaient à d'autres énigmes, c'est qu'elles détenaient l'exacte vérité." Grillparzer, dramaturge autrichien du XVIIIe siècle

Bon courage

ACHIM
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant