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- philippe1962Légende du forum
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Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor
Mer 21 Avr 2010, 08:31
les avions militaires tout comme les avions civils sont soumis aux regles de l'organisation de l'aviation civile internationale et donc les vols militaires " traditionnels " se doivent d'activer leur transpondeur ( systeme de codage a 4 lettres couple a l'altimetre ) et ainsi ils envoyent une information de position , altitude , vitesse , cap , identification appareil aux controleurs civils .. d'ou la necessite de bien faire la distinction entre les echos radars militairs et civils ; les radars civils la plupart du temps fonctionnent sur ce principe de detection via un transpondeur ( le controleur ne vois sur son ecran radar que ce que le " transpondeur " de l'avion veux bien lui renvoyer comme info ) , on parle alors de radar secondaire ,alors que la plupart des radars militaires dits " radars primaires " fonctionnent eux sur le principe de l'emission - reception d'un train d'ondes se reflechissant sur tout objet en mouvement ( ce qui explique que nous ayons eu des donnees radars militaires lors de la vague balge de 1991 .
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- (1961) Ovni détecté sur le radar Kansas City, un "non identifié" Projet Blue Book)
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