- StilgarEquipe du forum
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920
Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)
Lun 08 Aoû 2011, 14:24
En partant de l'hypothèse du drone furtif expérimental (militaire au pas, peu importe).
Le choix du lieu :
Certes cela fait penser à du James Bond, mais parfois la réalité de certains dépasse la fiction de nous autres communs du peuple.
Le choix du lieu :
- lieu de vol "difficile" ==> tester les capacités de vol et de manœuvrabilité
- lieu fréquenté mais pas trop et surtout par des personnes concentrées sur autre chose que le fait d'observer le ciel ==> tester la furtivité (radar) + discrétion à l'observation directe (pratique pour surveiller / espionner de près)
Certes cela fait penser à du James Bond, mais parfois la réalité de certains dépasse la fiction de nous autres communs du peuple.
Emploi : ingénieur
Passions : astronomie, météorologie, informatique, audiovisuel, archéologie
Points de Participation : 5166
Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)
Mar 09 Aoû 2011, 09:47
Bonjour Stilgar,
Très bonnes suggestions...
Si c'était effectivement un drone furtif, et devant rester confidentiel, il y a dû récemment y avoir quelques remontées de bretelles, dans certains services, d'au moins un certain pays...
Autre remarque : quel dommage que le témoin n'ait pas pu intercepter l'objet (compte tenue de sa taille), qui évoluait à si basse altitude et si près. Une belle occasion manquée...
By,
Janus
Si c'était effectivement un drone furtif, et devant rester confidentiel, il y a dû récemment y avoir quelques remontées de bretelles, dans certains services, d'au moins un certain pays...
Autre remarque : quel dommage que le témoin n'ait pas pu intercepter l'objet (compte tenue de sa taille), qui évoluait à si basse altitude et si près. Une belle occasion manquée...
By,
Janus
Emploi : etat
Passions : musique
Points de Participation : 5141
Ven 12 Aoû 2011, 02:29
Janus a écrit:Bonjour Stilgar,
Bah, l'effet furtif n'est pas si mal puisqu'au final il semblerait que les personnes de l'autre groupe ne l'ai pas remarqué (j'entends par là de la stupeur, souvent traduite par des "oh" ou des "ah".. ), le témoin ne parle pas d'une soudaine agitation
dans l'autre groupe, dumoins je ne l'ai pas lu.
Là par contre je n'aurais pas voulu être à sa place une fois arrivé en bas s'il l'avait intercepté ou s'il l'avait ne fut ce que touché avec un objet quelconque, genre un caillou ou au pire le piolet. Si le dit objet est bien un drone, expérimental ou non, je voudrais bien voir la tête de l'assureur découvrant le montant à indemniser
By,
Janus
Enfin quoi qu'il en soit, drone ou deltaplane ayant perdu son pilote , humour bien sur, c'est un témoignage des plus intéressants, pas uniquement au point de vue ovni, mais bien pour le fait d'avoir vu "ça".
Pourquoi l'armée ou une toute autre organisation (ou même peut être un particulier, qui sait?) n'aurait pas un engin de ce type, il doit y avoir tellement de trucs et de bidules incroyables en leur possession.
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12469
Mer 24 Aoû 2011, 16:48
Y a t-il des informations supplémentaires à apporter à ce témoignage ?
Si non, nous placeront celui-ci dans les PAN D : Inexpliqués
Merci !
Si non, nous placeront celui-ci dans les PAN D : Inexpliqués
Merci !
- simxEquipe du forum
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6302
Jeu 08 Sep 2011, 01:41
Bonjour,
J'ai trouvé ça.
ça ressemble à la forme décrite et en plus on voit des points lumineux qui pourrait correspondre aux points blancs que vous avez vu. Par contre fafou vous aviez décri 3 polygones alors que pour celui ci il y en a 4. Mais il pourrait s'agir d'un engin de la même famille.
Pour moi ça fait peu de doute.
https://www.youtube.com/watch?v=QPnh95fJLIE&feature=related
J'ai trouvé ça.
ça ressemble à la forme décrite et en plus on voit des points lumineux qui pourrait correspondre aux points blancs que vous avez vu. Par contre fafou vous aviez décri 3 polygones alors que pour celui ci il y en a 4. Mais il pourrait s'agir d'un engin de la même famille.
https://www.youtube.com/watch?v=QPnh95fJLIE&feature=related
- InvitéInvité
Jeu 08 Sep 2011, 11:49
Bonjour simx,
J'avais également penser à ce type "d'engin" à hélices (voir page 1) , mais apparement les déscriptions faites par fafou ne correspondent pas ...
Mais pour être sincère, je suis un peu comme vous, pour moi le doute persiste et je pense qu'avant de classé ce témoignage en PAN D il serait plus judicieux de continuer à creuser cette piste.
Certains "cinéastes amateurs" utilisent aujourd'hui des caméras fixés sur de petit hélicoptère et autres engins à hélices pour faire des vidéos, il faudrait donc faire des recherches dans ce milieu pour voir si il existe un "engin" correspondant à ce que nous décrit fafou !?
PS: Je précise une nouvelle fois, que je parle d'un possible "engin" électrique et non thermique.
simx a écrit:
J'avais également penser à ce type "d'engin" à hélices (voir page 1) , mais apparement les déscriptions faites par fafou ne correspondent pas ...
Mais pour être sincère, je suis un peu comme vous, pour moi le doute persiste et je pense qu'avant de classé ce témoignage en PAN D il serait plus judicieux de continuer à creuser cette piste.
Certains "cinéastes amateurs" utilisent aujourd'hui des caméras fixés sur de petit hélicoptère et autres engins à hélices pour faire des vidéos, il faudrait donc faire des recherches dans ce milieu pour voir si il existe un "engin" correspondant à ce que nous décrit fafou !?
PS: Je précise une nouvelle fois, que je parle d'un possible "engin" électrique et non thermique.
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Jeu 08 Sep 2011, 13:16
Bonjour,
Je crois qu'il faut oublier les hélices pour coller avec la description de fafou.
Il faudrait savoir où en sont les chercheurs Terriens (indépendants ou non) niveau MHD et anti-gravité.
Il existe déjà dans le commerce des jouets basés sur le principe de l'anti-gravité...
A.
Je crois qu'il faut oublier les hélices pour coller avec la description de fafou.
Il faudrait savoir où en sont les chercheurs Terriens (indépendants ou non) niveau MHD et anti-gravité.
Il existe déjà dans le commerce des jouets basés sur le principe de l'anti-gravité...
A.
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 8236
Jeu 08 Sep 2011, 13:32
Bonjour Alain.M,
Je serais curieuse de connaitre ce jouet "basé sur le principe d'anti-gravité" .
Je connaissais la coccinelle radio commandée qui colle aux murs et au plafond, mais la technologie utilisée est plus emprunte de celle d'un aspirateur (vide d'air). (A moins que vous ayez fait allusion au globe terrestre en sustentation au dessus d'une base munie d'un électro-aimant.)
Cordialement,
Je serais curieuse de connaitre ce jouet "basé sur le principe d'anti-gravité" .
Je connaissais la coccinelle radio commandée qui colle aux murs et au plafond, mais la technologie utilisée est plus emprunte de celle d'un aspirateur (vide d'air). (A moins que vous ayez fait allusion au globe terrestre en sustentation au dessus d'une base munie d'un électro-aimant.)
Cordialement,
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Jeu 08 Sep 2011, 16:47
Bonjour Brunehaut,
Effectivement en parlant de jouets, je pensais aux bases munies d'electro-aimants.
Mais il me semble que des amateurs commencent à pouvoir faire léviter des objets sans base :
https://www.youtube.com/watch?v=71v5sFu7LT8&feature=related
A.
Effectivement en parlant de jouets, je pensais aux bases munies d'electro-aimants.
Mais il me semble que des amateurs commencent à pouvoir faire léviter des objets sans base :
A.
- InvitéInvité
Jeu 08 Sep 2011, 19:20
Bonsoir Alain,
J'ai dejà pris cet exemple (pour la forme) en page 1 (voir mon premier post).
Mais il y a peu de chance qu'un tel engin puisse voler aujourd'hui sans aucune "connexion électrique" (voir notamment les explications de Pierre B en page 1) et même si un amateur avait réussi à faire voler ce type d'engin "hors connexion", il est peu probable qu'il prenne le risque de le sortir en haute montagne à 3h du matin ...
Alain.M a écrit:
J'ai dejà pris cet exemple (pour la forme) en page 1 (voir mon premier post).
Mais il y a peu de chance qu'un tel engin puisse voler aujourd'hui sans aucune "connexion électrique" (voir notamment les explications de Pierre B en page 1) et même si un amateur avait réussi à faire voler ce type d'engin "hors connexion", il est peu probable qu'il prenne le risque de le sortir en haute montagne à 3h du matin ...
- Contenu sponsorisé
- 2011: le 15/06 à 22h - Engin triangulaire volant - Pas de calais (62)
- 2011: le 5/01 - 4min37 - Engin triangulaire volant - Virginia (USA)
- 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)
- 2011: le 16/10 à 22h16 - Engin triangulaire volant - savoie (73)
- 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)