- under pressureParticipation exceptionnelle
Emploi : couleur de bronze
Passions : astronomie , sciences , bronze
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4610
Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)
Lun 07 Mai 2012, 16:16
+1
- under pressureParticipation exceptionnelle
Emploi : couleur de bronze
Passions : astronomie , sciences , bronze
Points de Participation : 4610
Lun 07 Mai 2012, 16:18
bon apparement a ce que je lis le témoin a été bannit , c'est un peu dommage car j'aurais bien voulu lui poser quelques questions ......
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12471
Lun 07 Mai 2012, 17:04
Tu peux te les poser à toi même under Pressure, pas de soucis, tu es suffisamment concerné pour savoir répondre
Bonne journée :)
Bonne journée :)
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8366
Lun 07 Mai 2012, 21:15
Bonsoir,
faudrait pas nous prendre pour des fruits... ;-) je suis d'accord avec toi Julien.
Je laisse couler si le sujet reste constructif...
Merci.
faudrait pas nous prendre pour des fruits... ;-) je suis d'accord avec toi Julien.
Je laisse couler si le sujet reste constructif...
Merci.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- InvitéInvité
Lun 07 Mai 2012, 22:35
Bonsoir
Mais vous êtes certains que ce n'est pas un OVNI ?
- Matthieu27Passionné
Emploi : banquier
Passions : sport
Points de Participation : 5196
Lun 07 Mai 2012, 23:53
Bonjour Jean Curnonix, bonjour à tous,
J’ai fait une coupe topographique avec google earth, impossible de vérifier l'exactitude des données, il faudrait voir ça sur place ou utiliser une carte ign à jour.
Les maisons sont en contrebas du terrain de foot, ce qui modifie l'angle de vision du l'éventuel radio modéliste.
D'après les données topo le terrain de foot est en pente, ce qui m'étonnerait. Le dénivelé a sûrement était corrigé mais impossible pour moi de savoir à quel niveau, j'ai supposé à la ligne bleue sur le graphique ci-dessus. Si "le mec banni" pouvait confirmer.
J'ai re-visionné la vidéo en l'éclaircissant avec VLC, on voit au début du film 2 façades de maison, l'ovni paraît bien plus bas que les 10 m de haut annoncé. Il y a peut-être une mauvaise évaluation des distances, l'ovni est sans doute beaucoup plus loin.(J'essaye de superposer la première image du film
avec une image streetview du lieu de la prise de vue mais la végétation et la focale utilisée ne donne pas satisfaction)
"le mec banni", quel est la puissance du zoom de ton nokia 1.2 MP ? pourrais-tu refaire une vidéo au même endroit (avec le même appareil !) en plein jour, avec et sans zoom ?
J’ai fait une coupe topographique avec google earth, impossible de vérifier l'exactitude des données, il faudrait voir ça sur place ou utiliser une carte ign à jour.
Les maisons sont en contrebas du terrain de foot, ce qui modifie l'angle de vision du l'éventuel radio modéliste.
D'après les données topo le terrain de foot est en pente, ce qui m'étonnerait. Le dénivelé a sûrement était corrigé mais impossible pour moi de savoir à quel niveau, j'ai supposé à la ligne bleue sur le graphique ci-dessus. Si "le mec banni" pouvait confirmer.
J'ai re-visionné la vidéo en l'éclaircissant avec VLC, on voit au début du film 2 façades de maison, l'ovni paraît bien plus bas que les 10 m de haut annoncé. Il y a peut-être une mauvaise évaluation des distances, l'ovni est sans doute beaucoup plus loin.(J'essaye de superposer la première image du film
avec une image streetview du lieu de la prise de vue mais la végétation et la focale utilisée ne donne pas satisfaction)
"le mec banni", quel est la puissance du zoom de ton nokia 1.2 MP ? pourrais-tu refaire une vidéo au même endroit (avec le même appareil !) en plein jour, avec et sans zoom ?
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Lun 07 Mai 2012, 23:59
Bonsoir,
Concernant celle, de vidéo, transmise par tonton.matt, elle débute suivant ses indications alors que l’objet observé se serait trouvé à environ 120 mètres de lui :
Un objet d’une taille de 1 mètre, situé à 120 mètres, est vu sous un angle apparent d’environ 0.5°, le même que celui sous lequel nous observons la pleine Lune :
Comme l’exprime tonton.matt, la piètre qualité de sa vidéo ne permet d'en extrapoler grand-chose.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
L’utilisation spontanée de l’avatar initialement choisi par under pressure, le même que celui de tonton.matt, jean claude dus, le mec banni, était … spontanée et certes pas des plus réfléchies, … mais il en a ensuite changé !Julien.B, répondant à under pressure, a écrit:Tu peux te les poser à toi même under Pressure, pas de soucis, tu es suffisamment concerné pour savoir répondre
Avez-vous attentivement visionné, et écouter, les vidéos de tricoptères à propulsion électrique que j’ai transmises ?Yann23 a écrit:Aurions-nous suffisamment d'éléments pour effectuer une estimation de la taille de l'objet dans le cadre de l'hypothèse de Jean?
Aux vues de la vidéo et des tailles et distances représentées sur les 2 schémas (du témoin puis de Jean) cela me paraît être quelque chose de dimension non négligeable.
Or, s'il s'agit d'une maquette de modélisme dépassant l'ordre du mètre et ayant la capacité d'un vol stable, l'information de l'absence de bruit redevient intrigante selon moi. Car même s'il s'agit de moteurs électriques, la puissance nécessaire devrait créer un bruit considérable. Ensuite si la taille est encore supérieure, je douterai de plus en plus de l'utilisation de moteurs électriques. Mais peut-être est-ce possible en aéromodélisme?
Concernant celle, de vidéo, transmise par tonton.matt, elle débute suivant ses indications alors que l’objet observé se serait trouvé à environ 120 mètres de lui :
Un objet d’une taille de 1 mètre, situé à 120 mètres, est vu sous un angle apparent d’environ 0.5°, le même que celui sous lequel nous observons la pleine Lune :
Comme l’exprime tonton.matt, la piètre qualité de sa vidéo ne permet d'en extrapoler grand-chose.
Autoriseriez-vous le trait d’humour selon lequel il faut et il suffit de le demander aux habitants de Guengat puisque vous exprimez que « tout se sait dans les petites villes bretonnes » ?Laouen a écrit:Mais vous êtes certains que ce n'est pas un OVNI ?
Cordialement,
Jean
.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Mar 08 Mai 2012, 00:12
Bonsoir Matthieu27,
Cordialement,
Jean
.
Voici une carte topographique IGN (Source : Géoportail) , que j’ai utilisée pour la préparation de mes posts en plus des indications de Niveau AMSL fournies par Google Earth :Matthieu27 a écrit:J’ai fait une coupe topographique avec google earth, impossible de vérifier l'exactitude des données, il faudrait voir ça sur place ou utiliser une carte ign à jour.
Cordialement,
Jean
.
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12471
Mar 08 Mai 2012, 09:43
Bonjour Jean,
En fait, nous ne nous sommes pas référés à son avatar pour en déduire que "under pressure" est la même personne que tonton.matt, le mec banni et jean claude dus...
ça serait bien trop aléatoire, si telle était la question (ou la remarque)
Bonne journée !
L’utilisation spontanée de l’avatar initialement choisi par under pressure, le même que celui de tonton.matt, jean claude dus, le mec banni, était … spontanée et certes pas des plus réfléchies, … mais il en a ensuite changé !
En fait, nous ne nous sommes pas référés à son avatar pour en déduire que "under pressure" est la même personne que tonton.matt, le mec banni et jean claude dus...
ça serait bien trop aléatoire, si telle était la question (ou la remarque)
Bonne journée !
- InvitéInvité
Mar 08 Mai 2012, 11:00
Bonjour
"Laouen a écrit:
Autoriseriez-vous le trait d’humour selon lequel il faut et il suffit de le demander aux habitants de Guengat puisque vous exprimez que « tout se sait dans les petites villes bretonnes » ?
Cordialement,"
C'est exactement ce que je veux vous dire, Jean,
Je vois très mal un amateur de tricoptère se glisser furtivement dans le terrain de foot en Avril à 22 h sans que personne ne le remarque
-soit, il est de Guengat et il n'aurait pas manqué de parler autour de lui du succès ou de l'échec de ce vol
-soit, il n'est pas de Guengat et au moins une personne l'aurait remarqué et aurait suivi l'évolution de l'engin car je ne vois pas pourquoi il aurait gardé son observation secrète
Cela s'est passé en 2007, et, depuis, on en a certainement parlé car suivre l'évolution d'une maquette n'est pas ridicule bien au contraire
De plus, je pense que notre témoins sait reconnaitre une maquette de modélisme car elle ne sont pas rares dans la région
En clair :
y avait-il l'essai d'un tricoptère dans le ciel de guengat à cette date
..
La vidéo de Matthieu est parue sur différents sites traitant du sujet OVNIS et personne n'a encore répondu à cette question..
Cordialement
"Laouen a écrit:
Autoriseriez-vous le trait d’humour selon lequel il faut et il suffit de le demander aux habitants de Guengat puisque vous exprimez que « tout se sait dans les petites villes bretonnes » ?
Cordialement,"
C'est exactement ce que je veux vous dire, Jean,
Je vois très mal un amateur de tricoptère se glisser furtivement dans le terrain de foot en Avril à 22 h sans que personne ne le remarque
-soit, il est de Guengat et il n'aurait pas manqué de parler autour de lui du succès ou de l'échec de ce vol
-soit, il n'est pas de Guengat et au moins une personne l'aurait remarqué et aurait suivi l'évolution de l'engin car je ne vois pas pourquoi il aurait gardé son observation secrète
Cela s'est passé en 2007, et, depuis, on en a certainement parlé car suivre l'évolution d'une maquette n'est pas ridicule bien au contraire
De plus, je pense que notre témoins sait reconnaitre une maquette de modélisme car elle ne sont pas rares dans la région
En clair :
y avait-il l'essai d'un tricoptère dans le ciel de guengat à cette date
..
La vidéo de Matthieu est parue sur différents sites traitant du sujet OVNIS et personne n'a encore répondu à cette question..
Cordialement
- 2007: le / à 23h00 et 01h00 - triangle pivotant à 360°Ovni en Forme de triangle - Fruze-par-Soulosse-sous-Saint-Élophe - Vosges (dép.88)
- 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)
- ovni en forme de triangle
- 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)
- 2009: le 10/09 - 24 sec - Ovni en Forme de triangle - (USA)