- Eric.EMembre Confirmé
Emploi : Technicien
Passions : La vie dans l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4482
Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"
Lun 20 Aoû 2012, 18:30
Pour distinguer la raison de leur présence sur terre, je pense qu'il suffit tout simplement de regarder l'histoire de notre propre planète, car notre passé est une source d'enseignement pour le futur.
Si l'on regarde les premières interractions entre différentes nations de l'époque, on s'aperçoit qu'elles ont toujours été exercées selon les intérêts des uns et des autres. Prenons par exemple la découverte des amériques, ou comment un peuple plus avancé a pris le contrôle d'un peuple moins avancé, pour en prendre ses terres et ses richesses. Même aujourd'hui les interventions qui ont lieues dans les autres pays sont lançées par intérêt. Il n'y a pas de nations altruiste dans notre monde, c'est bien évident malheureusement. Peut on dire qu'avec l'évolution, cette attitude peut changer ? Notre monde à énormément évolué depuis la découverte des amériques, pourtant les intérêts restent les même. Alors quid d'une race technologiquement très avancé ? En effet comme vous nous le faites penser luigi1973, il ne faut pas faire l'amalgame entre technologie et spiritualité, car penser ainsi nous rendrai très vulnérable, pourtant cela représente là encore une des croyances de l'humanité, qui peut être exploitée contre nous.
Je vous rejoins lorsque vous dites qu'un des objectifs de leur présence serait l'amélioration des conditions de vie. Ceci dit, avez vous pensé qu'il s'agirai là de leur amélioration de vie au détriment de la nôtre ? En effet, s'ils souhaitaient nous détruire, ils l'auraient fait depuis longtemps.
Là encore, je me tourne vers notre propre expérience actuelle. Nous constatons que plus nous avançons technologiquement, plus des problèmes se créent. Des problèmes qui n'existaient pas ou très peu il y a 100 ans, voir même 50 ans. Nous faisons face à des problèmes environnementaux de plus en plus croissants, des ressources qui diminuent chaque jour, avec une population sans cesse grandissante.. Ici, la technologie ne résoud pas ces problèmes, elle les créer.
J'en viens là car je me mets à la place d'autres races qui ont du faire face à ces même problèmes dans leur passé et qui sont maintenant obligé de trouver d'autres ressources dans d'autres planètes. Ils découvrent une planète magnifique, la Terre, avec un grand nombre de ressources. Mais ils y voient également une race immature, qui gaspille bêtement ses propres ressources et qui détruit son éco-système. Des ressources qui sont si grandement prisées par d'autres. Cela ne requièrerait pas une sorte d'intervention de leur part, pour prendre la main sur celles-ci ? Ici, ils ne détruisent pas l'humanité, mais ils l'emploi à leur service. Et puis après tout, peut être existe t-il une sorte d'autorité qui interdit toutes invasions militaires ? Là encore, notre ignorance de ce qui peut se passer au delà de notre frontière spatiale joue contre nous.
Faisont le lien avec les premiers témoignages d'ovni, ou disons là ou le phénomène a pris de l'ampleur, c-a-d Roswell. Cette époque correspond aux premier essais militaires de la bombe atomique, une arme qui à le potentiel de détruire bien des ressources sur Terre. Je ne parle pas des observations au dessus de base militaire et compagnie... Non plus du fait que lorsqu'il y a contact direct avec des humains, ceux-ci sont souvent introduit à la notion "d'écologie" par les extraterrestres.
Mais je vous pose la question luigi1973, n'est ce pas un plus grand problème qui aurait la capacité de nous unir et de nous entraider, de surpasser nos différences et ainsi de résoudre un grand nombre de petits problèmes ?
Mais pour cela il faut reconnaitre qu'il y a un problème.
@OR-NELL, il s'agit du livre "les alliés de l'humanité" (tapez dans google), les livres sont disponnibles sur le site, gratuitement.
Quelques sources importantes et crédibles :
-Stephen Hawkins (je renvois le lien qui existe déja sur ce site https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9946-stephen-hawking-les-hommes-devraient-eviter-tout-contact-avec-les-extraterrestres)
-Dr David Jacobs (en anglais, mais il parle d'un programme d'hybridation visant à l'établissemnt dans la société humaine d'être au sang humain mais à l'allégence alien https://www.youtube.com/watch?v=5hc37Zf1oyU)
Si l'on regarde les premières interractions entre différentes nations de l'époque, on s'aperçoit qu'elles ont toujours été exercées selon les intérêts des uns et des autres. Prenons par exemple la découverte des amériques, ou comment un peuple plus avancé a pris le contrôle d'un peuple moins avancé, pour en prendre ses terres et ses richesses. Même aujourd'hui les interventions qui ont lieues dans les autres pays sont lançées par intérêt. Il n'y a pas de nations altruiste dans notre monde, c'est bien évident malheureusement. Peut on dire qu'avec l'évolution, cette attitude peut changer ? Notre monde à énormément évolué depuis la découverte des amériques, pourtant les intérêts restent les même. Alors quid d'une race technologiquement très avancé ? En effet comme vous nous le faites penser luigi1973, il ne faut pas faire l'amalgame entre technologie et spiritualité, car penser ainsi nous rendrai très vulnérable, pourtant cela représente là encore une des croyances de l'humanité, qui peut être exploitée contre nous.
Je vous rejoins lorsque vous dites qu'un des objectifs de leur présence serait l'amélioration des conditions de vie. Ceci dit, avez vous pensé qu'il s'agirai là de leur amélioration de vie au détriment de la nôtre ? En effet, s'ils souhaitaient nous détruire, ils l'auraient fait depuis longtemps.
Là encore, je me tourne vers notre propre expérience actuelle. Nous constatons que plus nous avançons technologiquement, plus des problèmes se créent. Des problèmes qui n'existaient pas ou très peu il y a 100 ans, voir même 50 ans. Nous faisons face à des problèmes environnementaux de plus en plus croissants, des ressources qui diminuent chaque jour, avec une population sans cesse grandissante.. Ici, la technologie ne résoud pas ces problèmes, elle les créer.
J'en viens là car je me mets à la place d'autres races qui ont du faire face à ces même problèmes dans leur passé et qui sont maintenant obligé de trouver d'autres ressources dans d'autres planètes. Ils découvrent une planète magnifique, la Terre, avec un grand nombre de ressources. Mais ils y voient également une race immature, qui gaspille bêtement ses propres ressources et qui détruit son éco-système. Des ressources qui sont si grandement prisées par d'autres. Cela ne requièrerait pas une sorte d'intervention de leur part, pour prendre la main sur celles-ci ? Ici, ils ne détruisent pas l'humanité, mais ils l'emploi à leur service. Et puis après tout, peut être existe t-il une sorte d'autorité qui interdit toutes invasions militaires ? Là encore, notre ignorance de ce qui peut se passer au delà de notre frontière spatiale joue contre nous.
Faisont le lien avec les premiers témoignages d'ovni, ou disons là ou le phénomène a pris de l'ampleur, c-a-d Roswell. Cette époque correspond aux premier essais militaires de la bombe atomique, une arme qui à le potentiel de détruire bien des ressources sur Terre. Je ne parle pas des observations au dessus de base militaire et compagnie... Non plus du fait que lorsqu'il y a contact direct avec des humains, ceux-ci sont souvent introduit à la notion "d'écologie" par les extraterrestres.
Mais je vous pose la question luigi1973, n'est ce pas un plus grand problème qui aurait la capacité de nous unir et de nous entraider, de surpasser nos différences et ainsi de résoudre un grand nombre de petits problèmes ?
Mais pour cela il faut reconnaitre qu'il y a un problème.
@OR-NELL, il s'agit du livre "les alliés de l'humanité" (tapez dans google), les livres sont disponnibles sur le site, gratuitement.
Quelques sources importantes et crédibles :
-Stephen Hawkins (je renvois le lien qui existe déja sur ce site https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9946-stephen-hawking-les-hommes-devraient-eviter-tout-contact-avec-les-extraterrestres)
-Dr David Jacobs (en anglais, mais il parle d'un programme d'hybridation visant à l'établissemnt dans la société humaine d'être au sang humain mais à l'allégence alien https://www.youtube.com/watch?v=5hc37Zf1oyU)
- Eric.EMembre Confirmé
Emploi : Technicien
Passions : La vie dans l'univers
Points de Participation : 4482
Lun 20 Aoû 2012, 18:40
Pour ceux qui souhaitent lire les livres, s'il vous plaît considérez ce que je vais vous dire.
La première fois que je suis tombé sur ce site, j'ai réagis avec suspition car en effet cela ressemblait à une secte. Personne ne veut se laisser tombé dans une secte et suivre un gourou. Non c'est sûr. Il y a tellement de personnes sur terre qui clament tellement de choses. C'est à cause de cette peur que j'ai laissé tout cela de côté pendant plusieurs années.. A mon grand regret. Mais il y a peu de cela j'ai pris le risque de reconsidérer mes propres doutes car j'avais eu un très fort sentiment de cohérance et de bon sens lorsque j'avais lu cela, vraiment c'était puissant.
Donc avec un peu de recul maintenant, je peux vous dire qu'il n'y a ni secte, ni gourou. Mais ça vous avez à le voir par vous-même... :) Il n'y a qu'une incitation à forger une vie autodéterminé, basé sur l'expérience et non les croyances !
Puissiez-vous mettre de côté vos craintes et voir cela !
Très amicalement, Eric.
La première fois que je suis tombé sur ce site, j'ai réagis avec suspition car en effet cela ressemblait à une secte. Personne ne veut se laisser tombé dans une secte et suivre un gourou. Non c'est sûr. Il y a tellement de personnes sur terre qui clament tellement de choses. C'est à cause de cette peur que j'ai laissé tout cela de côté pendant plusieurs années.. A mon grand regret. Mais il y a peu de cela j'ai pris le risque de reconsidérer mes propres doutes car j'avais eu un très fort sentiment de cohérance et de bon sens lorsque j'avais lu cela, vraiment c'était puissant.
Donc avec un peu de recul maintenant, je peux vous dire qu'il n'y a ni secte, ni gourou. Mais ça vous avez à le voir par vous-même... :) Il n'y a qu'une incitation à forger une vie autodéterminé, basé sur l'expérience et non les croyances !
Puissiez-vous mettre de côté vos craintes et voir cela !
Très amicalement, Eric.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21507
Lun 20 Aoû 2012, 23:22
C'est sectaire point!!!
Passions : Diverses
Points de Participation : 12474
Lun 20 Aoû 2012, 23:25
lol Benjamin.
The comeback.
The comeback.
- Yann23Equipe du forum
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5613
Mar 21 Aoû 2012, 17:11
Salut Benjamin,
Avec tout le respect que je te dois, pourrais-tu argumenter un peu ton opinion.
Cela afin de ne pas uniquement établir un jugement sur un argument d'autorité, puisque tu es le gérant de ce site, et aussi pour établir une réflexion cohérente dont ce forum se prévaut.
Afin d'avancer la tâche j'ajoute ces quelques informations glanées sur les sites suivants: http://fr.wiktionary.org/wiki/sectaire; http://www.mediadico.com/dictionnaire/synonymes/sectaire; http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sectarisme.htm;
Pour plus de prévention face aux dérives sectaires, je rajoute le lien suivant: http://www.miviludes.gouv.fr/
Voilà! Parceque je ne comprend pas toujours ce qui n'est pas expliqué et parceque je suis un peu allergique à la pensée unique.
Cdlt,
Yann23
Avec tout le respect que je te dois, pourrais-tu argumenter un peu ton opinion.
Cela afin de ne pas uniquement établir un jugement sur un argument d'autorité, puisque tu es le gérant de ce site, et aussi pour établir une réflexion cohérente dont ce forum se prévaut.
Afin d'avancer la tâche j'ajoute ces quelques informations glanées sur les sites suivants: http://fr.wiktionary.org/wiki/sectaire; http://www.mediadico.com/dictionnaire/synonymes/sectaire; http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sectarisme.htm;
Pour plus de prévention face aux dérives sectaires, je rajoute le lien suivant: http://www.miviludes.gouv.fr/
Voilà! Parceque je ne comprend pas toujours ce qui n'est pas expliqué et parceque je suis un peu allergique à la pensée unique.
Cdlt,
Yann23
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6216
Mar 21 Aoû 2012, 17:50
Jean.L. a écrit: ...
Tout d'abord, concernant la source de ces textes soyons clair : elles est sensée ne pas provenir de la Terre. Mais en y regardant de plus près, et comme clairement signifié dans les textes, il y a un homme sensé avoir fait le travail de diffusion après avoir reçu le message.
...
Mais revenons en à nos moutons. Je disais plus haut qu'un certain aspect de ce texte peut rebuter la plupart des gens à sa lecture. C'est un aspect presque religieux en fait (que je qualifierai plutôt de spirituel). Mais personnellement je n'ai pas de problème avec cela, car pour moi ce qui "dirige" la Vie, cet essence et ce désir d'évoluer que renferme la Vie, autant dans un brin d'herbe que dans un humain, n'est pas due à un simple hasard.
Bref, pour moi il y a quelque chose, mais ce n'est pas pour cela que je me lancerai dans je-ne-sais quelle religion. D'ailleurs c'est un des cotés que j'apprécie du texte des alliés, car il met aussi en garde contre l'égarement vers lequel peut mener une institution ou un groupe religieux.
...
Au cas ou quelqu'un me lis, et qu'il n'aura pas la force de lire ces textes, je vais tenter d'en faire un bref résumé.
Ces deux textes sont donc sensés nous avoir été adressé par des extra-terrestres (rien que ça,.. oui..).
Un petit groupe de "gens" représentant une poignée de peuples d'autres mondes fort éloignés de nous (mais pas tellement que cela selon l'échelle) et se déclarant être les alliés de l'humanité.
Voilà, les présentations sont faites.
Ces gens nous préviennent que nous sommes en ce moment même, et ce depuis une cinquantaine d'années, dans une situation délicate qui à terme deviendra peut être irréversible.
Quel danger courrons nous me demanderez vous.
Et bien c'est simple, nous sommes visités, mais contre nôtre gré.
...
Ensuite ces gens (les alliés) nous informent que le système solaire n'est pas isolé, comme nous pourrions le croire (à l'échelle de la galaxie hein). Ils nous expliquent à grand renfort de bon sens, qu'en gros, ça se passe un peu comme sur nos cartes routières. Il y a plus ou moins des sortes de "routes" (à usage multiple, comme chez nous: commerce, voyage, etc...) et donc, comme sur nos cartes routières, il y a des régions plutôt vides et d'autres plutôt denses.
Et bien, nous, nous ne sommes pas dans une région déserte. D'où le nombre et la diversité des "visites" que certains aperçoivent (soucoupes , cylindre, boules lumineuses, grand, petit, gris, blond, etc...).
...
Voilà, si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous conseiller de lire ces textes, car ils ont vraiment le mérite d'être remarquablement cohérents. Sérieusement, quand je vois la situation actuelle de l'humanité et de l'ufologie, avec cette version des faits "tout" s'explique étonnamment, et de manière tangible (selon moi).
Et comme je le disais plus haut, si quelqu'un peut me prouver par A+B que tout ça n'est que foutaises, j'en serais soulagé, mais pour le moment, plus j'avance, et plus j'ai tendance à croire que ces textes ont quelques chose à part... sans parler de cette espèce de simplicité, de bon sens qui en émane..
Ces quelques extraits tiré du premier post de ce sujet suffisent pour ma part à démontrer le caractère sectaire de la chose.
J'avoue que je n'ai pas lus ces deux bouquins. Mais cela dit, ils sont en accès libre sur le net, ce qui est encore plus douteux quand à la nature sérieuse de l'ouvrage ( pas que ce qui est gratuit sur le net est douteux mais quand la dite source gratuite ce targue de délivrer un messages spirituel important pour l'humanité alors oui il en devient douteux).
- LucalexParticipation exceptionnelle
Emploi : Ingénieur informatique
Passions : Informatique / Politique / Philosophie / Esotérisme
Points de Participation : 4341
Ven 25 Jan 2013, 16:43
Bonjour,
Je suis désolé de déterrer ce topic à nouveau, mais j'ai été troublé par certaines réactions sur ce forum. Je me suis inscrit sur votre site pour répondre à ce fil, car j'ai récemment lu le livre dont il est question ici. Je suis tombé sur ces écrits un peu par hasard, et j'avoue avoir été interpelé par ce qui y est présenté.
J'ai ensuite fait quelques recherches sur le net pour voir s'il n'y avait pas des analyses qui auraient déjà été faites, des anomalies relevées, des incohérences au sein même de l'ouvrage, ou bien des informations sur l'auteur de l'ouvrage.
Bref, je ne viens pas pour défendre ou critiquer ces écrits mais plutôt pour essayer de comprendre pourquoi les réactions sont si hostiles.
Par exemple je ne comprends pas la réaction de Zappi. Qui nous explique, sans avoir lu le livre et simplement en faisant référence aux commentaires et interprétations d'une personne l'ayant lu, que ces écrits sont sectaires. Je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de se baser sur une interprétation pour se forger un avis sur un texte. Ce même procédé est utilisé en ce moment pour décrédibiliser certaines religions (musulmane entre autres), ou l'on juge toute une civilisation, toute une religion simplement sur les interprétations des textes de quelques fondamentalistes un peu énervés.
Je ferais également la même remarque que Yann23. Benjamin.d, en quoi trouve tu ces écrits sectaires ? Peux-tu développer ce qui te fait dire cela. Et si bien sur, tu a d'autre chats à fouéter (et je pense que c'est le cas), et que tu n'as pas le temps / l'envie de faire cette analyse, alors pourquoi émet tu un avis aussi tranché et définitif ?
Que vous qualifiiez ces textes de loufoque (cf. le titre) je comprends tout à fait. Mais je ne vois pas en quoi c'est sectaire. Bon après je veux bien admettre avoir une poutre dans l’œil que le caractère sectaires de ces écrits ne me saute pas aux yeux mais dans ce cas j'aimerais que l'on m'éclaire la dessus afin de me coucher un peu moins bête ce soir.
Je vois aussi que l'on met en cause la source de ces écrits et le mode de diffusion. Ma question est la suivante : Si une civilisation extérieur voulait nous délivrer un message d'avertissement face à quelque chose qui se tramerais sur notre planète (ce qui est le sujet dudit livre) quelle serais la meilleure méthode de diffusion, qui à vos yeux serais crédible, et sans danger ? (Je précise au passage que l'auteur explique dans les textes les raisons pour lesquelles il ne peut pas diffuser de manière plus formelle son avertissement). Je précise également qu'il ne m'a pas semble voir une quelconque incitation à croire aveuglément en ce qui est écrit, l'auteur à plutôt tendance à nous dire qu'il faut que nous fassions preuve de pragmatisme et de lucidité quant aux éventuels événements de type "contact" qui pourraient survenir, et de surtout pas se jeter dans la gueule du premier loup venu sous prétexte de sa supériorité technologique, spirituelle ou intellectuelle.
Il ne s'agit pas ici de croire ou de ne pas croire en ce qui est écrit dans ce livre mais bien de déterminer (comme l'explique l'auteur du topic) si des incohérences permettraient ou non de le discréditer. (Etant donné que ce qui est expliqué dans les textes nous est présenté comme étant vrai)
Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser plus profondemment au bonhomme : Marshall Vian Summers, ni à son association : Society for The Greater Community Way of Knowledge. Mais effectivment tout ceci peut paraitre assez suspect.
Voila j'ai fini mon petit laïus pour l'instant :) Surtout ne voyez aucune forme d'agressivité dans mon message, je voulais juste comprendre ce qui vous amène à avoir une réaction aussi expéditive et agressive sur ce sujet (sachant que l'auteur du topic n'est pas venu en mode prêcheur convaincu et illuminé, enfin a moins que ce soit encore cette poutre dans mon œil).
Très cordialement,
Lucalex
PS: Merci à vous de maintenir ce site et de faire le travail que vous faites.
Je suis désolé de déterrer ce topic à nouveau, mais j'ai été troublé par certaines réactions sur ce forum. Je me suis inscrit sur votre site pour répondre à ce fil, car j'ai récemment lu le livre dont il est question ici. Je suis tombé sur ces écrits un peu par hasard, et j'avoue avoir été interpelé par ce qui y est présenté.
J'ai ensuite fait quelques recherches sur le net pour voir s'il n'y avait pas des analyses qui auraient déjà été faites, des anomalies relevées, des incohérences au sein même de l'ouvrage, ou bien des informations sur l'auteur de l'ouvrage.
Bref, je ne viens pas pour défendre ou critiquer ces écrits mais plutôt pour essayer de comprendre pourquoi les réactions sont si hostiles.
Par exemple je ne comprends pas la réaction de Zappi. Qui nous explique, sans avoir lu le livre et simplement en faisant référence aux commentaires et interprétations d'une personne l'ayant lu, que ces écrits sont sectaires. Je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de se baser sur une interprétation pour se forger un avis sur un texte. Ce même procédé est utilisé en ce moment pour décrédibiliser certaines religions (musulmane entre autres), ou l'on juge toute une civilisation, toute une religion simplement sur les interprétations des textes de quelques fondamentalistes un peu énervés.
Je ferais également la même remarque que Yann23. Benjamin.d, en quoi trouve tu ces écrits sectaires ? Peux-tu développer ce qui te fait dire cela. Et si bien sur, tu a d'autre chats à fouéter (et je pense que c'est le cas), et que tu n'as pas le temps / l'envie de faire cette analyse, alors pourquoi émet tu un avis aussi tranché et définitif ?
Que vous qualifiiez ces textes de loufoque (cf. le titre) je comprends tout à fait. Mais je ne vois pas en quoi c'est sectaire. Bon après je veux bien admettre avoir une poutre dans l’œil que le caractère sectaires de ces écrits ne me saute pas aux yeux mais dans ce cas j'aimerais que l'on m'éclaire la dessus afin de me coucher un peu moins bête ce soir.
Je vois aussi que l'on met en cause la source de ces écrits et le mode de diffusion. Ma question est la suivante : Si une civilisation extérieur voulait nous délivrer un message d'avertissement face à quelque chose qui se tramerais sur notre planète (ce qui est le sujet dudit livre) quelle serais la meilleure méthode de diffusion, qui à vos yeux serais crédible, et sans danger ? (Je précise au passage que l'auteur explique dans les textes les raisons pour lesquelles il ne peut pas diffuser de manière plus formelle son avertissement). Je précise également qu'il ne m'a pas semble voir une quelconque incitation à croire aveuglément en ce qui est écrit, l'auteur à plutôt tendance à nous dire qu'il faut que nous fassions preuve de pragmatisme et de lucidité quant aux éventuels événements de type "contact" qui pourraient survenir, et de surtout pas se jeter dans la gueule du premier loup venu sous prétexte de sa supériorité technologique, spirituelle ou intellectuelle.
Il ne s'agit pas ici de croire ou de ne pas croire en ce qui est écrit dans ce livre mais bien de déterminer (comme l'explique l'auteur du topic) si des incohérences permettraient ou non de le discréditer. (Etant donné que ce qui est expliqué dans les textes nous est présenté comme étant vrai)
Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser plus profondemment au bonhomme : Marshall Vian Summers, ni à son association : Society for The Greater Community Way of Knowledge. Mais effectivment tout ceci peut paraitre assez suspect.
Voila j'ai fini mon petit laïus pour l'instant :) Surtout ne voyez aucune forme d'agressivité dans mon message, je voulais juste comprendre ce qui vous amène à avoir une réaction aussi expéditive et agressive sur ce sujet (sachant que l'auteur du topic n'est pas venu en mode prêcheur convaincu et illuminé, enfin a moins que ce soit encore cette poutre dans mon œil).
Très cordialement,
Lucalex
PS: Merci à vous de maintenir ce site et de faire le travail que vous faites.
- neo17Equipe du forum
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 5406
Ven 25 Jan 2013, 20:19
Bonjour Lucalex,
Nous avons un petit principe ici : Pourriez vous vous présenter ?
Merci beaucoup !!
cdlt
Nous avons un petit principe ici : Pourriez vous vous présenter ?
Merci beaucoup !!
cdlt
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Points de Participation : 6110
Sam 26 Jan 2013, 00:02
Bonsoir,
Quand on parle de Marshall Vian Summer on doit aussi parler de Michael Salla et de Jean Ederman, tout un programme.
Voir ci-dessous:
http://exopolitics.org/ET-Intervention&Berlin-Wall.htm
http://www.ovni.ch/guest/mtdb.htm
Tout cela c'est, choux vert et vert choux.
De grâce, si vous voulez "croire" c'est vous que cela regarde, mais aller croire ailleurs.
En règle général, je respecte la liberté pour chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue, à la vie éternelle, aux extraterrestres de Summer ou à d'autres phénomènes, selon l'environnement culturel, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.
Mais comme d'autres l'on dit également... pas ici !
Cordialement.
Petite précision encore:
Au sujet de la Société
"La Society for The Greater Community Way of Knowledge a une grande mission dans le monde. Les Alliés de l'humanité ont présenté le problème de l'Intervention et tout ce qu'il annonce. Pour répondre à ce grave problème, une solution est offerte dans l'enseignement spirituel appelé La Voie de la connaissance de la plus Grande Communauté. Cet enseignement présente la perspective de la GC et la préparation spirituelle dont l'humanité aura besoin pour maintenir son droit à l'autodétermination et pour prendre sa place en tant que société en émergence dans un plus grand univers de vie intelligente.
La mission de la Société est de présenter ce nouvel enseignement à travers ses publications, son site web, ses programmes pédagogiques et son service contemplatif. Le but de la Société est de former des hommes et des femmes connectés à leur voix spirituelle intérieure. Ils seront les premiers à promouvoir la compréhension pertinente de la vie dans le vaste univers et à commencer à compenser l'impact de l'Intervention. Ces hommes et ces femmes seront responsables de garder la connaissance et la sagesse vivantes dans le monde alors que s'intensifie la lutte pour la liberté des êtres humains.
La Société a été fondée en 1992 par Marshall Vian Summers ; c'est une organisation religieuse à but non lucratif. Au fil des années, un groupe d'étudiants dédiés se sont rassemblés pour apporter leur soutien. La Société a été supportée et maintenue par ce groupe d'étudiants dévoués qui se sont engagés à servir l'humanité. Sa mission exige le support et la participation de beaucoup plus de gens. Étant donné la gravité de la condition du monde, il y a un besoin urgent de connaissance et de préparation. Donc, la Société lance un appel aux hommes et aux femmes de partout qui veulent aider à apporter au monde le cadeau de cet enseignement à ce grave moment charnière de notre histoire.
En tant qu'organisation religieuse à but non lucratif, la Société a été entièrement supportée jusqu'ici par le bénévolat, les dons en argent et autres contributions. Cependant, le besoin croissant de rejoindre des gens de partout et de les préparer à ce qui s'en vient a surpassé la capacité de la Société à accomplir sa mission. Votre contribution financière est maintenant nécessaire pour diffuser le message critique des Alliés à travers le monde et pour aider à renverser la vapeur. Si vous êtes en mesure d'aider à financer cette grande opération ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est, veuillez s'il vous plaît contacter la Société immédiatement.
Il y a trois autres manières de faire partie de cette mission. La première est de vous joindre à nous en devenant un Ami de la Société. C'est un programme de dons établi en 1996 pour soutenir le travail de la Société. Si vous désirez participer de cette façon, veuillez s'il vous plaît contacter la Société.
La deuxième manière de contribuer est de devenir un étudiant de la Voie de la connaissance de la plus Grande Communauté. Un étudiant est quelqu'un qui entreprend le grand voyage décrit dans le livre Steps to Knowledge : The Book of Inner Knowing et qui a commencé à s'engager avec les autres étudiants de la Voie de la connaissance de la plus Grande Communauté. Chaque personne qui devient plus forte intérieurement peut avoir un impact positif sur l'environnement mental, résistant ainsi à l'Intervention et contrecarrant le programme de pacification. Cela vous mettra sur le sentier qui conduit à la solution que les Alliés préconisent en devenant un homme ou une femme forts de leur connexion intérieure dans le monde.
La troisième façon de participer est de partager personnellement avec d'autres le message livré par les Alliés de l'humanité. Cela créera une vague qui aidera à élever la conscience des gens et leur permettra de réaliser le grand défi auquel ils doivent faire face aujourd'hui. Ce message doit rejoindre le plus de gens possible"
Traduit de l'anglais par Huguette Demers, hiver 2002 - huguette.demers@infoteck.qc.ca
Les Témoins de Jéhovah utilisent les mêmes méthodes depuis la création de la Watch Tower Bible Tract Society, il y a plus d'un siècle.
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7576
Sam 26 Jan 2013, 01:04
Merci Attila pour cet éclairage sur la fameuse Société.
Je n'ai découvert ce topic que ce matin, grâce au "déterrage" de Lucanex, et j'avoue que je me posais pas mal de questions...
Je comprends mieux maintenant l'étiquette "sectaire" que je ne m'expliquais pas non plus au premier abord.
Je n'ai découvert ce topic que ce matin, grâce au "déterrage" de Lucanex, et j'avoue que je me posais pas mal de questions...
Je comprends mieux maintenant l'étiquette "sectaire" que je ne m'expliquais pas non plus au premier abord.