- Loic D40Membre Confirmé
Emploi : Ouvrier
Passions : Notre planète
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4436
Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"
Dim 27 Jan 2013, 02:49
Bonjour bonjour, moi ça me fait penser à l ordre du temple solaire... Et après y a une cinquantaine de personnes qu on retrouve brûlées......... Enfin je dis ça je dis rien..
- Kevin8793Membre Confirmé
Emploi : Chercheur chez Paul Lamplois
Passions : lecture, musique, "paranormal"
Points de Participation : 4094
Mer 11 Sep 2013, 16:47
Je vous rejoins sur la méfiance à accorder à la source même de ces textes. En revanche, leur contenu m'a fait réfléchir.
En revanche, je trouve dommage que vous classifiez d'entrée ce genre de documents, de révélations, de personnalités au rang de rebut de l'ufologie. Après tout, ce n'est pas aidé les gens qui sont novices dans ce domaine et qui souhaitent, comme vous, la vérité sur cette existence extra terrestre et ce qu'elle implique intrinsèquement. L'argumentation et le dialogue prévalent sur le rejet d'office. C'est cela qui permet à la personne en quête de réponse de se forger une opinion voire même de comprendre pourquoi elle fait fausse route.
En revanche, je trouve dommage que vous classifiez d'entrée ce genre de documents, de révélations, de personnalités au rang de rebut de l'ufologie. Après tout, ce n'est pas aidé les gens qui sont novices dans ce domaine et qui souhaitent, comme vous, la vérité sur cette existence extra terrestre et ce qu'elle implique intrinsèquement. L'argumentation et le dialogue prévalent sur le rejet d'office. C'est cela qui permet à la personne en quête de réponse de se forger une opinion voire même de comprendre pourquoi elle fait fausse route.
- InvitéInvité
Mer 11 Sep 2013, 19:54
Nous sommes en face d'un réel problème avec ce type d'élucubrations, ces récits ont opinion sur rue et sont toujours mis en évidence alors que les personnes qui essayent d'étudier çà avec sérieux ont peine à se faire voir du grand public, il y a peut-être une partie de véridique là-dedans je ne dis pas mais le véritable danger attends la personne lambda qui découvre cet univers UFO parsemé de nombreux "chausse-trappes" et de gourous en le prenant par le mauvais bout et ne sachant pas bien ou elle mets les pieds, ce qui à terme peux rapidement la faire basculer vers des dérives sectaires de tous ordres
Au contraire, il vaut mieux commencer par le bon côté, on se rendra plus vite compte de toutes ces supercheries.
@+
Au contraire, il vaut mieux commencer par le bon côté, on se rendra plus vite compte de toutes ces supercheries.
@+
- BoizéclouEquipe du forum
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 4928
Mer 11 Sep 2013, 21:47
@ Kevin 8793
Lire et dialoguer sur les lectures ne suffisent pas pour en avoir le cœur net. Une action, si dérisoire puisse-t-elle
paraître à vos yeux propres, vaut toute littérature et toute filmographie sur le sujet : vous êtes seul aux commandes de la situation que vous avez choisi de créer. Comme se rendre à une conférence du GEIPAN, par exemple. Un conférencier payé par l'État pour qu'il s'occupe d'un phénomène dépassant possiblement l'entendement de six ou sept milliards d'êtres humains, qu'auditent une trentaine de citoyens seulement dans une salle de cinéma paumée en pleine campagne, ce n'est pas, ce n'est plus de la littérature. C'est réel.
Et ce réel sera toujours moins réel que ce que vous éprouverez vous.
Soit dit sans nulle agressivité, et avec amicale franchise.
Lire et dialoguer sur les lectures ne suffisent pas pour en avoir le cœur net. Une action, si dérisoire puisse-t-elle
paraître à vos yeux propres, vaut toute littérature et toute filmographie sur le sujet : vous êtes seul aux commandes de la situation que vous avez choisi de créer. Comme se rendre à une conférence du GEIPAN, par exemple. Un conférencier payé par l'État pour qu'il s'occupe d'un phénomène dépassant possiblement l'entendement de six ou sept milliards d'êtres humains, qu'auditent une trentaine de citoyens seulement dans une salle de cinéma paumée en pleine campagne, ce n'est pas, ce n'est plus de la littérature. C'est réel.
Et ce réel sera toujours moins réel que ce que vous éprouverez vous.
Soit dit sans nulle agressivité, et avec amicale franchise.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8806
Jeu 12 Sep 2013, 12:08
Voilà,je voulais écrire une argumentation mais ce genre de truc m'exaspère au plus au point!Croyez moi ou pas,c'est de la vaste connerie! En sautant à des conclusions que seules les sectes vous affirment,vous vous préparez une très cruelle désillusion.
C'est dommage car ceci n'est pas de l'ufologie.Je suis furax.
C'est dommage car ceci n'est pas de l'ufologie.Je suis furax.