- InvitéInvité
Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)
Mar 03 Juil 2012, 20:09
merci christophe pour ton avis !
merci brunehaut pour la vidéo ( même si là le ballon est mahouse costaud )
merci aussi TK pour ton avis !
je ne sais plus si je l'ai dis , mais au tout début de mon observation j'ai vu comme un point noir ( c'était donc assez loin ) puis ça s'est rapproché et là j'ai cru à un ballon et enfin lorsqu'il s'est trouvé à "courte" distance de moi là je n'ai plus cru en un "vulgaire" ballon , je l'ai perdu à perte de vue .
vol parfaitement linéaire , contre le vent ...
merci brunehaut pour la vidéo ( même si là le ballon est mahouse costaud )
merci aussi TK pour ton avis !
je ne sais plus si je l'ai dis , mais au tout début de mon observation j'ai vu comme un point noir ( c'était donc assez loin ) puis ça s'est rapproché et là j'ai cru à un ballon et enfin lorsqu'il s'est trouvé à "courte" distance de moi là je n'ai plus cru en un "vulgaire" ballon , je l'ai perdu à perte de vue .
vol parfaitement linéaire , contre le vent ...
- InvitéInvité
Mar 03 Juil 2012, 20:12
oups nos messages se sont croisés ...
oui je pense toujours avoir vu un OVNI . l'idée du ballon météo ( solaire ) est très séduisante , mais ne correspond pas à ce que j'ai pu voir ...
ah si j'avais eu mon appareil photo ce jour là ... car j'aurais eu le temps d'immortaliser la scène . après de là à reussir une photo exploitable , c'est autre chose . en tout cas depuis ce 10 juin 2005 , j'ai toujours un appareil photo avec moi dans le sac à dos .
oui je pense toujours avoir vu un OVNI . l'idée du ballon météo ( solaire ) est très séduisante , mais ne correspond pas à ce que j'ai pu voir ...
ah si j'avais eu mon appareil photo ce jour là ... car j'aurais eu le temps d'immortaliser la scène . après de là à reussir une photo exploitable , c'est autre chose . en tout cas depuis ce 10 juin 2005 , j'ai toujours un appareil photo avec moi dans le sac à dos .
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8238
Mar 03 Juil 2012, 20:26
Bonsoir Christophe06,
Plutôt que de tenter la polémique, puisque vous semblez être manifestement à cours d'arguments basés sur des éléments concrets issus de vos propres recherches, je vous invite à modérer vos propos.
Je ne vois pas à quel moment on peut parler de tabou.
Cordialement,
Plutôt que de tenter la polémique, puisque vous semblez être manifestement à cours d'arguments basés sur des éléments concrets issus de vos propres recherches, je vous invite à modérer vos propos.
Je ne vois pas à quel moment on peut parler de tabou.
Cordialement,
Mar 03 Juil 2012, 20:28
non brunehaut , je ne pense pas que christophe essaye de créer une polémique .
soyons zen !
soyons zen !
- Christophe06Equipe du forum
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Points de Participation : 5233
Mar 03 Juil 2012, 20:34
Non, la polémique comme les attaques personnelles ne sont ni mes buts, ni mes habitudes...
pour vous le prouver...
Vous avez raison, ce sont sans doute des ballons...
voici donc une enquète rondement menée...
Merci pour tant de perspicacité
pour vous le prouver...
Vous avez raison, ce sont sans doute des ballons...
voici donc une enquète rondement menée...
Merci pour tant de perspicacité
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10938
Mar 03 Juil 2012, 20:39
Christophe, insinuation un peut limite au vue de la qualité du débat...merci
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7893
Mar 03 Juil 2012, 22:31
Merci Brunehaut pour la vidéo, qui montre que comme pour les courants sous marin il peut y avoir inversion selon l'altitude.
Mais alors... celà voudrait il dire que finalement le sens du vent au sol ne peut servir ni à confirmer ni à infirmer une hypothèse ? Et celà dans tous les témoignages... Car à priori on n'a dans les archives météo que les vents observés au niveau des stations météo et des capteurs qui sont de toute façon proche du sol. Quand on se base sur le vent pour créditer l'hypothèse "lanternes thaï", on irait donc vite peut être trop vite en besogne ?
Amitiés
Mais alors... celà voudrait il dire que finalement le sens du vent au sol ne peut servir ni à confirmer ni à infirmer une hypothèse ? Et celà dans tous les témoignages... Car à priori on n'a dans les archives météo que les vents observés au niveau des stations météo et des capteurs qui sont de toute façon proche du sol. Quand on se base sur le vent pour créditer l'hypothèse "lanternes thaï", on irait donc vite peut être trop vite en besogne ?
Amitiés
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6590
Mar 03 Juil 2012, 23:01
Bonsoir
Alors là, revirement de situation, merci verveine pour cette démonstration! On ne peut effectivement pas avancer un raisonnement dans un cas et son inverse dans l'autre juste comme ça nous arrange. L'hypothèse du courant inversé dans cette observation n'est qu'une suggestion et non un fait avéré!
Je pense que lorsqu'un témoin dépose un post, il faut analyser les données, constater les faits recevables et avancer des hypothèses que le témoin de bonne foi valide ou pas. Dans Ce témoignage personne ne peut dire s'il y avait un vent inversé en altitude, donc le plus logique serait de respecter le sentiment d'intime conviction du témoin!
Restons objectif
Cordialement
Alors là, revirement de situation, merci verveine pour cette démonstration! On ne peut effectivement pas avancer un raisonnement dans un cas et son inverse dans l'autre juste comme ça nous arrange. L'hypothèse du courant inversé dans cette observation n'est qu'une suggestion et non un fait avéré!
Je pense que lorsqu'un témoin dépose un post, il faut analyser les données, constater les faits recevables et avancer des hypothèses que le témoin de bonne foi valide ou pas. Dans Ce témoignage personne ne peut dire s'il y avait un vent inversé en altitude, donc le plus logique serait de respecter le sentiment d'intime conviction du témoin!
Restons objectif
Cordialement
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Mar 03 Juil 2012, 23:19
Bonsoir gérard 2, bonsoir toutes et tous,
Parmi le foisonnement des messages engendrés par mon intrusion, pardon, dans le fil du sujet, dont certains constructifs et d’autres polémiques (mais … "les chiens aboient, la caravane passe") , sélectionnons celui qui intéresse l’auteur du témoignage :
En fait, vous semblez être « têtu » pour obtenir des autres des réponses que vous ne recherchez pas vous-même, lesquelles peuvent aller à l’encontre, à l’inverse, de l’a priori né il y a 7 ans de la non identification de l’objet observé et entretenu pendant 7 ans.
Donc intéressons-nous au déplacement observé.
Dans votre témoignage vous indiquez :
Vous indiquez donc 2 directions différentes comme le montre le schéma ci-dessous :
Voici une vue aérienne de La Garde-Adhémar et de ses alentours qui devrait comporter l’endroit où vous faisiez « une petite randonnée en forêt » :
Pourriez-vous, s’il vous plait, indiquer le plus précisément et le plus simplement possible cet endroit ?
Peut-être, et même probablement, zoomerons-nous ensuite sur l’endroit et, ultérieurement, vérifierons/déterminerons ensemble la direction du déplacement observé.
Puis si nécessaire, à l’aide d’une carte topographique IGN (dont un extrait ci-dessous) nous nous efforcerons de comprendre, autant que faire se peut, l’influence du relief local sur le vent local à basse altitude :
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Parmi le foisonnement des messages engendrés par mon intrusion, pardon, dans le fil du sujet, dont certains constructifs et d’autres polémiques (mais … "les chiens aboient, la caravane passe") , sélectionnons celui qui intéresse l’auteur du témoignage :
Puissiez-vous avoir été aussi « têtu » depuis 7 ans pour rechercher, vous-même, de manière méthodique les réponses à votre questionnement.gérard 2 a écrit:le seul truc qui me fait encore douter d'un ballon météo( même si la ressemblance est frappante ) c'est qu'il volait contre le vent et sur une longue distance ...
têtu le gégé
En fait, vous semblez être « têtu » pour obtenir des autres des réponses que vous ne recherchez pas vous-même, lesquelles peuvent aller à l’encontre, à l’inverse, de l’a priori né il y a 7 ans de la non identification de l’objet observé et entretenu pendant 7 ans.
Donc intéressons-nous au déplacement observé.
Dans votre témoignage vous indiquez :
puisdirection : sud est a nord ouest
Tranjectoire[b]: sud-est 45° - sud-ouest 45°
Vous indiquez donc 2 directions différentes comme le montre le schéma ci-dessous :
Voici une vue aérienne de La Garde-Adhémar et de ses alentours qui devrait comporter l’endroit où vous faisiez « une petite randonnée en forêt » :
Pourriez-vous, s’il vous plait, indiquer le plus précisément et le plus simplement possible cet endroit ?
Peut-être, et même probablement, zoomerons-nous ensuite sur l’endroit et, ultérieurement, vérifierons/déterminerons ensemble la direction du déplacement observé.
Puis si nécessaire, à l’aide d’une carte topographique IGN (dont un extrait ci-dessous) nous nous efforcerons de comprendre, autant que faire se peut, l’influence du relief local sur le vent local à basse altitude :
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- Christophe06Equipe du forum
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Points de Participation : 5233
Bonjour
Mer 04 Juil 2012, 03:51
BOnjour Jean
pour info, ceux qui ne sont pas s d'accord avec vous ne sont pas nécessairement des chiens...pour le reste, je vous laisse à votre monologue...
pour info, ceux qui ne sont pas s d'accord avec vous ne sont pas nécessairement des chiens...pour le reste, je vous laisse à votre monologue...
- 2010: Le 05/06 vers 21h00 - Sphère Noire dans le ciel de Paris - (75)
- 2012: le 01/06 à 22h30 environ - une sphère noire - Rennes (35)
- 2010: Août - Sphère Noire dans le département du Var (83)
- 2011: le 02/04 à 20h00 - Sphère noire non précisé - Aix en Provence (13)
- 2015: le 02/04 à 10H00 - Sphere noire - Ovnis à Ergue-Gaberic - Finistère (dép.29)