- fannyLégende du forum
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Sam 21 Juil 2012, 17:48
Bonjour davB,
Avez-vous remarqué à un moment quelconque que l’objet volant non identifié que vous avez observé avait une trajectoire « en chute de feuille morte » ? Le cas échéant, il pourrait avoir utilisé le mode de sustentation / propulsion "MagnétoHydroDynamique" (MHD) dont une des manifestations est cette impression de hublots, signe de l’ionisation atmosphérique.
Que pensent les experts de cette hypothèse MHD?
Bien cordialement,
Avez-vous remarqué à un moment quelconque que l’objet volant non identifié que vous avez observé avait une trajectoire « en chute de feuille morte » ? Le cas échéant, il pourrait avoir utilisé le mode de sustentation / propulsion "MagnétoHydroDynamique" (MHD) dont une des manifestations est cette impression de hublots, signe de l’ionisation atmosphérique.
Que pensent les experts de cette hypothèse MHD?
Bien cordialement,
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- florent0121Equipe du forum
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Sam 21 Juil 2012, 20:35
si c'est de la mhd, ce n'est je pense pas appelé comme ça par ceux qui l'ont construit.
- Pat41Coordinateur d'enquête
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Dim 22 Juil 2012, 11:30
Bonjour à tous
Merci davb pour votre très beau témoignage et très bien décrit, merci également pour les vidéos (surtout celle de l'helico qui semble se rapprocher du phénomène).
davB la question à déjà été posée, avez vous coupé le moteur ? (les phare oui) et êtes vous sorti du véhicule? et si oui quelles sont les sensations ressenties (bruit, pression de déplacement, sensation d'être observé,...)
merci pour ces précisions, même s'il parait évident qu'on ne trouvera pas d'explication rationnelle
Cordialement
Merci davb pour votre très beau témoignage et très bien décrit, merci également pour les vidéos (surtout celle de l'helico qui semble se rapprocher du phénomène).
davB la question à déjà été posée, avez vous coupé le moteur ? (les phare oui) et êtes vous sorti du véhicule? et si oui quelles sont les sensations ressenties (bruit, pression de déplacement, sensation d'être observé,...)
merci pour ces précisions, même s'il parait évident qu'on ne trouvera pas d'explication rationnelle
Cordialement
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- davBNouveau membre
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Lun 23 Juil 2012, 01:43
Je viens de trouver lisant tous les témoignages de votre forum, une observation vraiment troublante, concernant un « objet de grande taille, présentant une succession de "hublots" jaunes parfaitement alignée, un gyrophare rouge très puissant à droite, un autre identique à gauche mais bleu et à l'avant de l'engin, un phare blanc émettait un faisceau lumineux agités de mouvements obliques très rapides qui éclairaient les nuages devant l'appareil sur quelques mètres. La vitesse était très lente mais l'engin a disparu du ciel brusquement ».
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11767-2010-le-27-12-engin-de-grande-taille-avec-des-hublots-geneston-44#ixzz21OVpEMna
J’ai l’impression qu’il pourrait s’agir d’un engin semblable.
D’autres témoignages pourraient aussi correspondre à des objets comparables, comme cette boule rouge ave des points lumineux sur les côtés
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14866-2012-le-12-05-a-22h40-boule-rouge-mobile-tres-puissante-saint-jean-de-boiseau-44#ixzz21ORtwp4H
Tout d’abord, merci Jean d’avoir incorporé les images, afin de rendre le témoignage plus lisible. Ensuite, merci à vous tous pour vos nombreuses remarques. L’extrait d’émission sur l’hélicoptère frolé par un ovni correspond parfaitement à ce que j’ai vu au niveau des dimensions et de la forme.
Je suis bien sorti du véhicule, en éteignant le moteur et les phares, mais en laissant les feux de détresse. Nous sommes restés en bordure du talus, sans bouger. C’est effectivement la lueur rouge qui nous a amené à nous garer. On l’apercevait depuis un petit moment, si on s’est décidé à s’arrêté là car après, il y a toute une succession de bois cachant la lisibilité.
Ce n’est pas la première fois que je vois des manifestations lumineuse en roulant très tôt le matin (tournage de film en pleine campagne avec spots hyperpuissant, installation d’engins de travaux (grues), montgolfière dont on ne voit pas le ballon mais juste la nacelle et la flamme…) Nous nous somme aussi demandé s’il ne s’agissait pas d’une fusée de détresse. Puis lorsque nous avons vu apparaitre ce mastodonte, on a immédiatement penser à un dirigeable géant. Bref, c’est vraiment lorsque l’engin s’est volatisé à une vitesse saisissante et quelques minutes après, que nous nous sommes dits que nous venions d’assister à une observation d’ovni.
Il semblerait selon un spécialiste des illusions d’optique, que le rendu invisible progressif de l’objet et la stagnation des lueurs soient liés à l’incapacité du cerveau à interpréter l’accélération d’un objet si grand, à basse altitude, sans qu’il n’y ait de bruit pour de courants d’air. L’absence des sensations habituelles rendant compte de la puissance motrice d’un véhicule lancé plein gaz pourraient causer de telles troubles de la vision. Ce point est d’ailleurs comparable avec le témoignage du pilote d’hélicoptère, étonné de ne pas être projeté lors du passage à pleine vitesse d’un engin similaire à celui que j’ai vu.
Aucun bruit, aucune perturbation identifiée (la radio fonctionnait parfaitement lorsque nous nous sommes arrêtés. Aucune odeur particulière (mais avons vraiment fait attention à ce point ?). Même les faisceaux blancs n’éclairaient pas de façon habituelle, aucun reflet sur les arbres ou sur le terrain. Les animaux (chiens, poules, oies et ânes) semblent avoir décelé sa présence dans un rayon de plusieurs centaines de mètres, donc a priori, on était pas les seuls à le voir, à moins que les animaux, contrairement à nous, aient ressenti qq chose. Il se peut par contre, que son départ soit lié au fait que l’on ait été vus. Je ne suis pas retourné voir s’il y avait des traces, faisant du covoiturage dans la semaine avec d’autres collègues, je n’ai pas eu l’occasion de repasser seul, et je ne suis pas sur d’être en mesure de localiser précisément la zone où l’objet pourrait avoir atterri. L’appréciation des distance est compliquée.
La trajectoire était linéaire, régulière, dépourvue de contraintes (pas de recherche de courants ou de déplacement irréguliers comme pour les ballons…).
Concernant les lueurs, elles sont étonnantes en raison de leur intensité et de leur comportement. Toutefois, elles ne sont pas sans me rappeler les feux de signalisation des engins aériens terrestres. Peut-être qu’un spécialiste de l’aéronautique pourrait commenter ce point ?
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11767-2010-le-27-12-engin-de-grande-taille-avec-des-hublots-geneston-44#ixzz21OVpEMna
J’ai l’impression qu’il pourrait s’agir d’un engin semblable.
D’autres témoignages pourraient aussi correspondre à des objets comparables, comme cette boule rouge ave des points lumineux sur les côtés
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14866-2012-le-12-05-a-22h40-boule-rouge-mobile-tres-puissante-saint-jean-de-boiseau-44#ixzz21ORtwp4H
Tout d’abord, merci Jean d’avoir incorporé les images, afin de rendre le témoignage plus lisible. Ensuite, merci à vous tous pour vos nombreuses remarques. L’extrait d’émission sur l’hélicoptère frolé par un ovni correspond parfaitement à ce que j’ai vu au niveau des dimensions et de la forme.
Je suis bien sorti du véhicule, en éteignant le moteur et les phares, mais en laissant les feux de détresse. Nous sommes restés en bordure du talus, sans bouger. C’est effectivement la lueur rouge qui nous a amené à nous garer. On l’apercevait depuis un petit moment, si on s’est décidé à s’arrêté là car après, il y a toute une succession de bois cachant la lisibilité.
Ce n’est pas la première fois que je vois des manifestations lumineuse en roulant très tôt le matin (tournage de film en pleine campagne avec spots hyperpuissant, installation d’engins de travaux (grues), montgolfière dont on ne voit pas le ballon mais juste la nacelle et la flamme…) Nous nous somme aussi demandé s’il ne s’agissait pas d’une fusée de détresse. Puis lorsque nous avons vu apparaitre ce mastodonte, on a immédiatement penser à un dirigeable géant. Bref, c’est vraiment lorsque l’engin s’est volatisé à une vitesse saisissante et quelques minutes après, que nous nous sommes dits que nous venions d’assister à une observation d’ovni.
Il semblerait selon un spécialiste des illusions d’optique, que le rendu invisible progressif de l’objet et la stagnation des lueurs soient liés à l’incapacité du cerveau à interpréter l’accélération d’un objet si grand, à basse altitude, sans qu’il n’y ait de bruit pour de courants d’air. L’absence des sensations habituelles rendant compte de la puissance motrice d’un véhicule lancé plein gaz pourraient causer de telles troubles de la vision. Ce point est d’ailleurs comparable avec le témoignage du pilote d’hélicoptère, étonné de ne pas être projeté lors du passage à pleine vitesse d’un engin similaire à celui que j’ai vu.
Aucun bruit, aucune perturbation identifiée (la radio fonctionnait parfaitement lorsque nous nous sommes arrêtés. Aucune odeur particulière (mais avons vraiment fait attention à ce point ?). Même les faisceaux blancs n’éclairaient pas de façon habituelle, aucun reflet sur les arbres ou sur le terrain. Les animaux (chiens, poules, oies et ânes) semblent avoir décelé sa présence dans un rayon de plusieurs centaines de mètres, donc a priori, on était pas les seuls à le voir, à moins que les animaux, contrairement à nous, aient ressenti qq chose. Il se peut par contre, que son départ soit lié au fait que l’on ait été vus. Je ne suis pas retourné voir s’il y avait des traces, faisant du covoiturage dans la semaine avec d’autres collègues, je n’ai pas eu l’occasion de repasser seul, et je ne suis pas sur d’être en mesure de localiser précisément la zone où l’objet pourrait avoir atterri. L’appréciation des distance est compliquée.
La trajectoire était linéaire, régulière, dépourvue de contraintes (pas de recherche de courants ou de déplacement irréguliers comme pour les ballons…).
Concernant les lueurs, elles sont étonnantes en raison de leur intensité et de leur comportement. Toutefois, elles ne sont pas sans me rappeler les feux de signalisation des engins aériens terrestres. Peut-être qu’un spécialiste de l’aéronautique pourrait commenter ce point ?
- VerveineUfologue/enquêteur
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Lun 23 Juil 2012, 15:33
Bonjour DavB,
En réétudiant vos images et votre récit, j'ai une question. Entre l'image 2 et 3 j'ai l'impression que l'ovni ne se rapproche pas de vous... mais s'élève. Est ce une sur interprétation de ma part ou bien un oubli dans la description de son déplacement ?
Par ailleurs pouvez vous remettre la carte IGN annotée... elle n'apparait plus.
Un des intervenants a parlé de la MHD - comme d'une systéme de propulsion/sustentation - C'est une erreur, la MHD n'est pas un système de sustentation. Je vous conseille d'aller sur le site UFO-SCIENCES ou celui de JPP pour en savoir davantage.
ENtre autres :
http://www.jp-petit.org/nouv_f/conference_supaero/conf_supaero1.htm
Cordialement
En réétudiant vos images et votre récit, j'ai une question. Entre l'image 2 et 3 j'ai l'impression que l'ovni ne se rapproche pas de vous... mais s'élève. Est ce une sur interprétation de ma part ou bien un oubli dans la description de son déplacement ?
Par ailleurs pouvez vous remettre la carte IGN annotée... elle n'apparait plus.
Un des intervenants a parlé de la MHD - comme d'une systéme de propulsion/sustentation - C'est une erreur, la MHD n'est pas un système de sustentation. Je vous conseille d'aller sur le site UFO-SCIENCES ou celui de JPP pour en savoir davantage.
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Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac
Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon
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- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Mar 24 Juil 2012, 07:51
Bonjour Verveine,
Voici un schéma de principe d’un aérodyne lenticulaire ("soucoupe volante") – que j’ai déjà transmis à plusieurs reprises sur le forum, en plus de 4 ans de participation, et aujourd’hui noyé dans sa richesse – qui permet de le comprendre :
(N.B. : Les lignes de champ magnétique sont représentées en rouge, le déplacement du gaz atmosphérique est représenté en bleu)
La moins mauvaise comparaison – j’écris bien, à dessein, la moins mauvaise – est celle d’un hélicoptère en vol stationnaire.
Puisqu’il est ici question d’un ovni oblong, j’ai également présenté de manière vulgarisée ce mode de propulsion/sustentation appliqué aux "cigares" et ici "avec hublots", la perception de "hublots", éclairés de l’intérieur (souvent rapporté), pouvant avoir pour origine la lueur cathodique des … cathodes (électrodes émettant des électrons).
Voici quelques crobards que j’ai transmis à plusieurs occasions, également noyés dans la richesse du forum, l’ordre de présentation permettant une meilleure compréhension :
Retenons donc que la MHD-gaz à écoulement externe en mode moteur/accélérateur permet le vol stationnaire d’un aérodyne utilisant ce principe de propulsion/sustentation dans l’atmosphère terrestre.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Le lien est maintenant rétabli, l’image annotée de la localisation est de nouveau intégrée.Verveine a écrit: pouvez vous remettre la carte IGN annotée... elle n'apparait plus.
Détrompez-vous, la MHD-gaz à écoulement externe, en mode moteur/accélérateur, permet à un aérodyne de se sustenter dans l’atmosphère c'est-à-dire lui autorise le vol stationnaire.Verveine a écrit: Un des intervenants a parlé de la MHD - comme d'une systéme de propulsion/sustentation - C'est une erreur, la MHD n'est pas un système de sustentation.
Voici un schéma de principe d’un aérodyne lenticulaire ("soucoupe volante") – que j’ai déjà transmis à plusieurs reprises sur le forum, en plus de 4 ans de participation, et aujourd’hui noyé dans sa richesse – qui permet de le comprendre :
(N.B. : Les lignes de champ magnétique sont représentées en rouge, le déplacement du gaz atmosphérique est représenté en bleu)
La moins mauvaise comparaison – j’écris bien, à dessein, la moins mauvaise – est celle d’un hélicoptère en vol stationnaire.
Puisqu’il est ici question d’un ovni oblong, j’ai également présenté de manière vulgarisée ce mode de propulsion/sustentation appliqué aux "cigares" et ici "avec hublots", la perception de "hublots", éclairés de l’intérieur (souvent rapporté), pouvant avoir pour origine la lueur cathodique des … cathodes (électrodes émettant des électrons).
Voici quelques crobards que j’ai transmis à plusieurs occasions, également noyés dans la richesse du forum, l’ordre de présentation permettant une meilleure compréhension :
Retenons donc que la MHD-gaz à écoulement externe en mode moteur/accélérateur permet le vol stationnaire d’un aérodyne utilisant ce principe de propulsion/sustentation dans l’atmosphère terrestre.
Cordialement,
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Mar 24 Juil 2012, 09:00
Merci Jean
un petit croquis vaut mieux qu'une grande explication! et quels croquis...!
Cordialement
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Cordialement
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. Cordialement. Pat
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Mar 24 Juil 2012, 10:24
Bonjour et Merci beaucoup Jean,
Suis je bête ? Il est vrai qu'une propulsion opposée à la force de gravitation va provoquer une sustentation, pour peu que les forces opposées s'annulent. En fait j'ai réagis un peu vite, car sur d'autres fils j'ai pu lire beaucoup de contre vérités sur la MHD et j'ai cru à nouveau ici à une confusion entre MHD et antigravitation.
En tout cas encore merci pour ces schémas très éclairants en effet.
Cordialement,
Suis je bête ? Il est vrai qu'une propulsion opposée à la force de gravitation va provoquer une sustentation, pour peu que les forces opposées s'annulent. En fait j'ai réagis un peu vite, car sur d'autres fils j'ai pu lire beaucoup de contre vérités sur la MHD et j'ai cru à nouveau ici à une confusion entre MHD et antigravitation.
En tout cas encore merci pour ces schémas très éclairants en effet.
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Mar 24 Juil 2012, 11:52
Bonjour Davb, Avec le changement de page j'ai oublié de reposer ma question... et l'edit ne marchant pas je crée donc un nouveau post e y ajoutat 2 autres questions:
1/Entre l'image 2 et 3 j'ai l'impression que l'OVNI ne s'est pas rapproché du témoin mais a pris de l'altitude... Ce mouvement 'est pas indiqué dans le récit. Qu'en est il ?
2/Par ailleurs la date du 28 Octobre est elle certaine ou approchée ?
3/Pour finir, et sans présumer que le phénomène soit identique, voyez vous quelques points de ressemblance, et lesquels , entre votre témoignage et cette vidéo (surtout à partir de la 14eme sec)
https://www.youtube.com/watch?v=sELEBjneaKI&feature=player_embedded
Au plaisir de vous lire
1/Entre l'image 2 et 3 j'ai l'impression que l'OVNI ne s'est pas rapproché du témoin mais a pris de l'altitude... Ce mouvement 'est pas indiqué dans le récit. Qu'en est il ?
2/Par ailleurs la date du 28 Octobre est elle certaine ou approchée ?
3/Pour finir, et sans présumer que le phénomène soit identique, voyez vous quelques points de ressemblance, et lesquels , entre votre témoignage et cette vidéo (surtout à partir de la 14eme sec)
https://www.youtube.com/watch?v=sELEBjneaKI&feature=player_embedded
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Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Mar 24 Juil 2012, 14:04
Bonjour,
une chose m'étonne, c'est que même si vous avez été subjugué par le passage d'un tel véhicule à 200/500 m de vous, votre première impression est qu'il n'est qu'il n'était pas extra-terrestre. Qu'est-ce qui vous donne cette impression ? Peut être le fait que cette technologie ne vous semblerait pas si éloignée de la nôtre au final ? Qu'est-ce qui vous est apparu comme complètement insolite d'ailleurs ? Son mode de "déplacement/disparition" final uniquement ?
Merci à vous
une chose m'étonne, c'est que même si vous avez été subjugué par le passage d'un tel véhicule à 200/500 m de vous, votre première impression est qu'il n'est qu'il n'était pas extra-terrestre. Qu'est-ce qui vous donne cette impression ? Peut être le fait que cette technologie ne vous semblerait pas si éloignée de la nôtre au final ? Qu'est-ce qui vous est apparu comme complètement insolite d'ailleurs ? Son mode de "déplacement/disparition" final uniquement ?
Merci à vous
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- 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()
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