- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6589
Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Jeu 08 Nov 2012, 08:34
Bonjour Néo17
Quel interlocuteur as tu contacté? pour que l'on puisse comprendre...
Cordialement
neo17 a écrit:Bonsoir,
Je suis toujours en attente des informations demandées à Sam.
Je n'arrive pas à obtenir d'informations précises sur ces sois-disantes expériences sur un site archéologique du côté de Pliboux. Personne ne sait rien ou n'a rien vu. J'ai senti mon interlocuteur sincère au tph mais il ne détient peut-être pas l'information.
D'où l'importance des coordonnées GPS ou d'un positionnement de ces expériences sur une capture écran via google maps.
J'espère que Sam va revenir,car comme il le souhaite, nous menons l'enquête, il se doit de nous apporter ces quelques précisions !
Merci
Quel interlocuteur as tu contacté? pour que l'on puisse comprendre...
Cordialement
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 5402
Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)
Jeu 08 Nov 2012, 14:07
Bonjour Pat,
J'ai eu un ami du CG 79 qui est parti à la pèche aux infos. Donc, il y a bien eu des découvertes archéologiques sur la commune de Pliboux et à d'autres endroits . Mais je n ai pas eu de précisions sur des expériences comme le précise SAM. Je ne mets aucunement la parole de SAM en doute, bien evidemment. Du coup, je souhaite réaliser des photos du lieu et j ai donc besoin des coordonnées précises du site où Sam a vu ces expériences.
J'espère être assez clair :-), pas toujours évident d'expliquer ces investigations.
J'ai eu un ami du CG 79 qui est parti à la pèche aux infos. Donc, il y a bien eu des découvertes archéologiques sur la commune de Pliboux et à d'autres endroits . Mais je n ai pas eu de précisions sur des expériences comme le précise SAM. Je ne mets aucunement la parole de SAM en doute, bien evidemment. Du coup, je souhaite réaliser des photos du lieu et j ai donc besoin des coordonnées précises du site où Sam a vu ces expériences.
J'espère être assez clair :-), pas toujours évident d'expliquer ces investigations.
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5247
Voci la zone située entre PLIBOUX et TRAVERSAY décrite par SAM -photo IGN 2011
Jeu 08 Nov 2012, 16:05
- neo17Equipe du forum
Jeu 08 Nov 2012, 17:13
Merci RSI mais la zone je l'ai identifié, j ai besoin de l'endroit précis des expériences. je suppose que ce n'est pas sur toute la zone identifié via la capture écran ci-dessus !
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5247
Ven 09 Nov 2012, 07:23
Bjr à tous ,
je suis allé hier sur le site archéologique suivant :
http://adane.canalblog.com/archives/chantiers_de_fouille/p30-0.html
le but étant toujours de chercher des informations sur la localisation précise
du site archéologique (forifications d'un camp romain) .
j'ai fait une demande par mail en ce sens au Webmaster voici la réponse reçue
ce matin :
"
Monsieur,
Les études archéologiques sur le tracé de la LGV sont en cours. En l'état actuel, il n'est pas possible de vous donner d'autres informations que celles diffusées par les services de communication auprès de la presse. Concernant le camps romain de Pliboux, mention en est faite sur:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/05/11/La-LGV-ressuscite-nos-ancetres-les-Gaulois
Quand les études seront achevées et le rapport rendu au Service régional de l'archéologie de Poitiers, la diffusion d'informations pourra être réalisée par le responsable d'opération dans le cadre de communications publiques ou professionnelles.
Cordialement
ADANE webmaster"
Il semble bien régner une ambiance d'Omerta.... sur ce camp romain !!!!!
qu'en pensez vous ?
je suis allé hier sur le site archéologique suivant :
http://adane.canalblog.com/archives/chantiers_de_fouille/p30-0.html
le but étant toujours de chercher des informations sur la localisation précise
du site archéologique (forifications d'un camp romain) .
j'ai fait une demande par mail en ce sens au Webmaster voici la réponse reçue
ce matin :
"
Monsieur,
Les études archéologiques sur le tracé de la LGV sont en cours. En l'état actuel, il n'est pas possible de vous donner d'autres informations que celles diffusées par les services de communication auprès de la presse. Concernant le camps romain de Pliboux, mention en est faite sur:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/05/11/La-LGV-ressuscite-nos-ancetres-les-Gaulois
Quand les études seront achevées et le rapport rendu au Service régional de l'archéologie de Poitiers, la diffusion d'informations pourra être réalisée par le responsable d'opération dans le cadre de communications publiques ou professionnelles.
Cordialement
ADANE webmaster"
Il semble bien régner une ambiance d'Omerta.... sur ce camp romain !!!!!
qu'en pensez vous ?
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Ven 09 Nov 2012, 09:44
Bonjour à tous
D'après l'article de la NR, c'est les archéologues du bureau d'étude EVEHA qui ont effectués les fouilles et qui étaient peut être les témoins d'après SAM, je cite:
"Des gens travaillant sur ce chantier étaient à l'arrêt dans leur véhicule, phares éteint, à environ 500 m du chantier. Ils ont vu le phénomène,c'est sur."
Est-ce que Sam, pour avoir autant de précisions à fournir, n'était pas également sur le site? peut être fait il parti de cette société?? Ce serai sympa Sam de donner suite à nos diverses demandes...
Merci pour vos réponses éclairées
D'après l'article de la NR, c'est les archéologues du bureau d'étude EVEHA qui ont effectués les fouilles et qui étaient peut être les témoins d'après SAM, je cite:
"Des gens travaillant sur ce chantier étaient à l'arrêt dans leur véhicule, phares éteint, à environ 500 m du chantier. Ils ont vu le phénomène,c'est sur."
Est-ce que Sam, pour avoir autant de précisions à fournir, n'était pas également sur le site? peut être fait il parti de cette société?? Ce serai sympa Sam de donner suite à nos diverses demandes...
Merci pour vos réponses éclairées
Ven 09 Nov 2012, 10:35
Merci RSI, merci Pat
Effectivement je suis en attente aussi des précisions de Sam. Il vient, nous donne de nombreuses informations puis disparait. J'avoue ne pas bien comprendre. S'il souhaite que l'enquête avance, nous sommes plusieurs ici à vouloir démeler ce mystère.
Effectivement je suis en attente aussi des précisions de Sam. Il vient, nous donne de nombreuses informations puis disparait. J'avoue ne pas bien comprendre. S'il souhaite que l'enquête avance, nous sommes plusieurs ici à vouloir démeler ce mystère.
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Ven 09 Nov 2012, 10:43
Bonjour,
Sam n'a pas visiter le forum depuis sa dérnière visite, ou alors il l'a fait en tant que visiteur. Peut-ètre est-il simplement absent la semaine et dans ce cas, j'éspère qu'il répondra d'içi la fin du week-end.
Attendons un peu avant de tirer des conclusions hatives à son sujet, mais j'avoue comprendre votre frustration !
Cdt
Sam n'a pas visiter le forum depuis sa dérnière visite, ou alors il l'a fait en tant que visiteur. Peut-ètre est-il simplement absent la semaine et dans ce cas, j'éspère qu'il répondra d'içi la fin du week-end.
Attendons un peu avant de tirer des conclusions hatives à son sujet, mais j'avoue comprendre votre frustration !
Cdt
- neo17Equipe du forum
Ven 09 Nov 2012, 11:02
Merci Beaucoup Didier pour ces informations. Je serai donc patient.
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Ven 09 Nov 2012, 11:18
Désolé Neo, Sam n'a poster qu'une fois et semblait sûr de lui mais n'a apparemment pas aprèçier qu'il puisse y avoir d'autres possibilités.
J'éspère simplement qu'il aura compris l'esprit du forum, qui consiste à évoquer voir éliminer les probabilités pour ensuite se concentré sur d'autres pistes moins conventionnelles, mais c'est un passage obligé.
Cdt
J'éspère simplement qu'il aura compris l'esprit du forum, qui consiste à évoquer voir éliminer les probabilités pour ensuite se concentré sur d'autres pistes moins conventionnelles, mais c'est un passage obligé.
Cdt
- Contenu sponsorisé
- 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()
- 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)
- 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)
- 2020: le 23/04 à 22h00 - Un engin de grande taille - Somain 59 -Nord (dép.59)
- 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)