Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Hypothétique technologie d’ovni... - Page 12 Empty Re: Hypothétique technologie d’ovni...

Mar 23 Juil 2013, 19:54
Bon je sens que ma question emm ...de le monde  ou alors n'éveille aucun intérêt, c'est très dommage car c'est à cause de ce genre de problème que la majorité des personnes pense que les OVNIs ne peuvent pas exister.

@alain cyril
Lors de l'un de vos précédents posts vous avez parfaitement fourni la réponse mais sans parvenir à la calculer.

Je donne ici le mécanisme et je disparais de ce fil ...

E = g*m*d
E : énergie en Joules pour soulever un corps de masse m d'une hauteur d
g : accélération gravité terrestre = 9,81 m/s²
m : masse du corps
d : hauteur en mètres de déplacement du corps de masse m

P = E/t
E : énergie en Joules pour soulever un corps de masse m d'une hauteur d
t : temps de l'opération de soulèvement du corps de masse m en secondes

donc

P = g*m*d/t

mais ...

m*g = Force
d = v*t
Comme il s'agit ici du calcul d'une puissance t = 1 sec (P = quantité d'énergie durant une seconde)

v : vitesse de déplacement du corps
t : temps de déplacement du corps

donc

P = F*v
F : Force exercée par la masse = m*g
v : vitesse de déplacement de la force en mètres par seconde

Mais v = g*t

g : accélération gravité terrestre = 9,81 m/s²
t : temps = 1 puisqu'il s'agit ici d'un calcul de puissance (P = E/t avec t = 1 sec).

donc

P = F*g*t = m*g*g = mg²

Puissance minimale nécessaire pour maintenir un OVNI de masse de 2 tonnes soit 2000 Kg en sustentation, immobile dans l'atmosphère terrestre :

P = 2000*9,81*9,81 = 192472,2 W ou encore 261,511 ch

Bonne soirée.

...
Anonymous
Invité
Invité

Hypothétique technologie d’ovni... - Page 12 Empty Re: Hypothétique technologie d’ovni...

Mar 23 Juil 2013, 20:43
Code:
P = 2000*9,81*9,81 = 192472,2 W ou encore 261,511 ch

Pour ce qui est des calcules je les ai appris en son temps, car j’avais fais un CAP en électricité et un en électronique mais je n’ai jamais eu besoin vraiment de m’en servir au long de ma carrière, alors j’ai un temps soit peut oublier, je peux les reprendre si je voulais, mais à 67 ans à quoi bon, comme ces théories qui m’intéressent je ne peux pas essayer de les appliquer, il faudrait avoir de l’argent pour cela.

Mais quand même je peux vous dire qu’au niveau des 192472,2 W cela doit être faisable sans problème avec des supraconducteurs, car au japon ils ont un problème de place pour passer une ligne à haute tension pour alimenter une partie de la ville de Tokyo, ils ont due faire appel aux supra conducteurs, et les conducteur ne seraient pas plus gros que le diamètre d’un stylo bille, c’est pour cela que je disais que la loi d’ohm dans ce cas n’est plus d’actualité, si vous le savez alors parlez nous en, mais ce que je peut affirmer, c’est qu’il existe des techniciens terriens qui eux savent.
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
Hypothétique technologie d’ovni... - Page 12 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5363
http://www.amaelie.fr/blog

Mer 24 Juil 2013, 11:19
Nous voilà sur un sujet moins commun, merci.
Votre calcul montre une rigueur certaine, ça remonte l'intérêt du topic :)

Cependant, la première partie de votre calcul, qui aboutit à P = fv, mérite que l'on précise son champ d'application. Elle fait des suppositions qui ne semblent pas claires, du moins pour celui qui lit.
Une manière d'aboutir à votre résultat, qui permet de comprendre comment le calcul fonctionne dans tous les cas, consiste à partir de la définition du déplacement x sur un temps T en fonction de la vitesse v :
Hypothétique technologie d’ovni... - Page 12 Gif
Ensuite, on prend la formule bien connue du travail E requis pour effectuer le déplacement x en présence d'une force constante f (partie centrale de l'équation) puis l'on remplace x par l'intégrale (droite de l'équation) :
On identifie l'intégrande :

En divisant le tout par l'instant infinitésimal dt, on obtient la puissance instantanée (énergie infinitésimale sur instant infinitésimal) :

Cette approche montre que votre calcul est valable sous certaines hypothèses :
A) soit on parle de vitesse et de puissance instantanées,
B) soit on parle de puissance moyenne sur un temps T avec une vitesse moyenne v.

Alors, une remarque vient : l'objet étant immobile dans votre modélisation, je ne pense pas qu'il soit possible de baser vos calculs sur l'hypothèse que l'objet est déplacé avec une vitesse autre que 0.

Le souci est que la seconde partie de votre calcul se base sur l'hypothèse B. En effet, en posant v = gt et t=1, il est supposé que l'objet tombe en chute libre avec une vitesse croissant linéairement (accélération g)  pendant 1 seconde.

De plus, la démarche que vous proposez aboutit à une formule fausse. J'ignore la bonne équation, mais une vérification des unités (méthode classique pour détecter une erreur en physique) montre que la formule finale ne donne pas un résultat correct :

• mg2 a pour unité  kg.m2/s4
  • alors que la formule de Pfv nous dit que l'unité de puissance est, et c'est connu, en kg.m2/s3

Pour trouver de manière correcte l'équation de la puissance minimale requise, je vous suggère d'utiliser une loi physique bien connue, la troisième loi de Newton : l'action-réaction. En faisant le calcul sur des hypothèses idéales (rendements de 1 à toutes les étapes), nous aurons alors la puissance requise au minimum.
Calculer à travers cette loi physique ne signifiera pas qu'elle est utilisée en pratique (je suppose que l'OVNI auquel vous pensez ne crache rien), mais elle fournit une équation correcte donnant une puissance correcte. En effet, sous réserve que l'OVNI respecte le principe de la conservation d'énergie, l'énergie minimale calculée sous des hypothèses idéales est l'énergie minimale requise par tout autre moyen d'aboutir au même résultat physique (sustentation) :)

Dernière édition par Thibaut56 le Mer 24 Juil 2013, 13:19, édité 2 fois

Invité

Mer 24 Juil 2013, 12:17
Thibaut56 a écrit:Cependant, la première partie de votre calcul, qui aboutit à P = mv 

Vous avez dû commettre un petite erreur de frappe car je n'écris pas P = mv mais P = Fv

Je réécris tout cela en langage compréhensible par tous :

Puissance = Force * vitesse de déplacement.
Force = m * accélération
P = m * accélération * vitesse
Formule issue de :
Energie = Force * déplacement
Energie = m * accélération * déplacement
Energie = m * accélération * vitesse * temps
Puissance = m * accélération *vitesse * temps /temps
d'où
Puissance = m * accélération * vitesse = Force * vitesse

Soit un objet en sustentation, si j'enlève la force qui maintient l'objet en sustentation (le doigt qui le tient immobile en l'air ...) au bout d'une seconde l'objet aura une vitesse de 9,81 m/s et la puissance qui lui est appliquée est bien de :

P = m * 9,81 * 9,81 

Vous pouvez vérifier la réalité du calcul en jetant un oeil sur les puissances des hélicoptères par exemple. En général un hélicoptère doit avoir une puissance de moteur égale à un peu plus du double de la puissance nécessaire à sa sustentation immobile (il y a les pertes dues au rendement de la voilure tournante et il faut aussi qu'il soit capable de manoeuvrer).
Une autre technique de mesure "amusante" consiste à tenir un aimant en lévitation à l'aide d'un électroaimant ...

...
Anonymous
Invité
Invité

Mer 24 Juil 2013, 13:21
je devais m’en occuper étant plus jeune, mais je n’ai jamais eu le temps, les problèmes d’énergie devrais être résolu :  http://electrogeneperpetuel.blog.mongenie.com/
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 24 Juil 2013, 13:37
Merci, j'ai changé la lettre Wink

Donc vous proposez un second modèle, où cette fois on laisse tomber l'objet et l'on calcule la puissance en divisant l'énergie cinétique à un temps T par ce temps T. Cette fois, votre calcul produit les bonnes unités. Mais cela donne une puissance moyenne (sur une seconde en l'occurrence), pas la puissance instantanée; la logique n'est pas très claire : pourquoi faire la moyenne sur une seconde et pas sur 2 ou 0,1 ?

Ainsi, selon moi, il manque quelque chose dans votre démarche, même en admettant que le résultat numérique soit juste. Avez-vous un lien vers une démonstration ?
Il peut aussi s'agir d'une formule grand public imprécise mais suffisante pour les pilotes pour estimer les données de leur machine, auquel cas la démarche que je vous propose (action-réaction sous rendements idéaux) donnera la puissance réelle nécessaire en cas de "technologie avancée" et idéale.

Dernière édition par Thibaut56 le Mer 24 Juil 2013, 14:13, édité 1 fois

Invité

Mer 24 Juil 2013, 14:31
@Thibaut56

Soit dit en passant vous avez entièrement raison dans vos explications, l'estimation de la puissance sur une seconde pour maintenir en sustentation est "tirée par les cheveux"  ...

Pour maintenir un hélicoptère en sustentation il faut déplacer de l'air, c'est déjà plus facile à comprendre.
Mais lorsque vous vous tenez au bord d'un trottoir, immobile avec une valise de 30 Kg au bout du bras, rien ne bouge, donc pas d'énergie dépensée et pas de puissance nécessaire ... pourtant au bout d'un moment vous n'en pouvez plus de porter cette valise ...
Peut-être qu'à ce moment-là vous déplacez autre chose sans vous en rendre compte.

Bonne après-midi.

...
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 24 Juil 2013, 14:36
La discussion est très intéressante, vous me faites réfléchir. J'ai pensé ces 5 dernières minutes vous avoir compris, mais finalement non.
On fera le calcul avec la troisième loi de Newton, pour voir si on ne tomberait pas sur votre formule, ou presque, à la fin :)

Invité

Mer 24 Juil 2013, 17:09
Anonymous
Invité
Invité

Mer 24 Juil 2013, 19:34
Autre particularité des champs magnétiques :  https://www.youtube.com/watch?v=E97CYWlALEs
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant