Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Dominique59Equipe du forum
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4834
Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5
Sam 12 Avr 2014, 22:20
Bonjour, concernant les aléas des prises de vues, je pense que de nos jours, on pourrait imaginer des solutions automatisées d'obervation systématique du ciel. Ces dispositifs seraient idéalement :
- des caméras pointées vers le ciel, avec un objectif réglé en grand-angle
- lorsqu'un phénomène apparait dans le champ, le dispositif de détection le suit en zoomant fortement
- le dispositif identifie et élimine les scénarios préprogrammés : oiseaux, avions, nuages, phénomènes faciles à caractériser
- si le phénomène est autre, déclenchement de l'enregistrement vidéo, à zoom maximum
D'un point de vue électronique et optique, ce doit être faisable, et un tel dispositif serait toujours prêt, peu sujet à l'émotivité et aux tremblements.
Peut-être même que ça existe déjà
A+
- lorsqu'un phénomène apparait dans le champ, le dispositif de détection le suit en zoomant fortement
- le dispositif identifie et élimine les scénarios préprogrammés : oiseaux, avions, nuages, phénomènes faciles à caractériser
- si le phénomène est autre, déclenchement de l'enregistrement vidéo, à zoom maximum
D'un point de vue électronique et optique, ce doit être faisable, et un tel dispositif serait toujours prêt, peu sujet à l'émotivité et aux tremblements.
A+
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6861
Dim 13 Avr 2014, 00:22
Loreline a écrit:envoyer ce que je vais prendre maintenant ne serait-ce que pour montrer que mon intérêt bien réel (ce que j'ai déjà pris est raté)
Excellente initiative. Rassurez vous je ne met pas en doute votre intérêt pour les réseaux de diffraction.
Si vous faites des clicéhs de spectres, n'hésitez pas à les envoyer à cette adresse :
http://vigie.ufo-science.com/
Nous nous ferons un plaisir de les analyser et de vous répondre, ou de tout simplement répondre à vos questions.
Mathieu
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6861
Dim 13 Avr 2014, 00:22
Dominique59 a écrit:Bonjour, concernant les aléas des prises de vues, je pense que de nos jours, on pourrait imaginer des solutions automatisées d'obervation systématique du ciel. Ces dispositifs seraient idéalement :
Bonjour Dominique,
Effectivement, tout ceci est en place :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=3234
Bonne lecture
Mathieu
Emploi : sans
Passions : nature
Points de Participation : 4129
Dim 13 Avr 2014, 00:28
L'émission vous a apporté quelque chose ?
A part m'apercevoir que même avec un bagage scientifique on peut dire des âneries plus grosses que Jupiter, je n'ai rien appris. Pire je me suis plusieurs fois insurgé tout seul sur mon fauteuil tellement certains propos frisent avec la mauvaise foi.
Comment peuvent-ils ne pas aborder l'hypothèse des apparitions datant des Sumériens, etc ?
Comment peut-on se permettre de dire "on n'a pas de preuve, ce que les gens voient c'est tout sauf des objets solides" ?
Pourquoi le mot "secret" dans le titre si c'est pour éluder le positionnement des Militaires et des politiques ?
Quelle manque d'ouverture d'esprit.
Bref.
P.S : Pour répondre à Anna qui manque de courage au sujet de la bonnette : tu t'es positionnée dans le cas d'une apparition nocturne et rapide ... que dis-tu d'une lumière fixe pendant une demi-heure, ce qui te laisserai le temps d'adapter la bonnette, et de shooter ?
Il faut l'avoir cette bonnette ... Imagine la déception "au cazou".
A part m'apercevoir que même avec un bagage scientifique on peut dire des âneries plus grosses que Jupiter, je n'ai rien appris. Pire je me suis plusieurs fois insurgé tout seul sur mon fauteuil tellement certains propos frisent avec la mauvaise foi.
Comment peuvent-ils ne pas aborder l'hypothèse des apparitions datant des Sumériens, etc ?
Comment peut-on se permettre de dire "on n'a pas de preuve, ce que les gens voient c'est tout sauf des objets solides" ?
Pourquoi le mot "secret" dans le titre si c'est pour éluder le positionnement des Militaires et des politiques ?
Quelle manque d'ouverture d'esprit.
Bref.
P.S : Pour répondre à Anna qui manque de courage au sujet de la bonnette : tu t'es positionnée dans le cas d'une apparition nocturne et rapide ... que dis-tu d'une lumière fixe pendant une demi-heure, ce qui te laisserai le temps d'adapter la bonnette, et de shooter ?
Il faut l'avoir cette bonnette ... Imagine la déception "au cazou".
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12471
Dim 13 Avr 2014, 00:35
Allez revenons à présent au sujet.
N'hésitez pas à ouvrir un autre fil si vous souhaitez poursuivre la conversation relative aux bonnettes.
Bonne soirée !
N'hésitez pas à ouvrir un autre fil si vous souhaitez poursuivre la conversation relative aux bonnettes.
Bonne soirée !
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6179
Dim 13 Avr 2014, 10:03
Bonjour,
L'émission cerne bien le débat à mon sens.
Cordialement,
Louis
L'émission cerne bien le débat à mon sens.
Cordialement,
Louis
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6252
Mer 16 Avr 2014, 16:21
Pour en revenir au sujet, l'émission" c dans l'air" consacrée aux ovnis, je voulais juste rajouter qu'elle a été mise en ligne sur You tube il y a un an seulement, mais affiche déjà 25200 visionnages environ.
Soit, environ deux fois le nombre d'inscrits de ce forum: pas mal pour un sujet "qui n'intéresse personne" !
Soit, environ deux fois le nombre d'inscrits de ce forum: pas mal pour un sujet "qui n'intéresse personne" !
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8126
Mer 16 Avr 2014, 18:24
myrtille a écrit:Pour en revenir au sujet, l'émission" c dans l'air" consacrée aux ovnis, je voulais juste rajouter qu'elle a été mise en ligne sur You tube il y a un an seulement, mais affiche déjà 25200 visionnages environ.
C'est à croire que les amateurs de c.......s sont plus nombreux que les amateurs d'OVNIS, ça fait rêver!!
https://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6252
Mer 16 Avr 2014, 18:33
Merci pour eux comme pour moi!
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8126
Mer 16 Avr 2014, 18:57
Je ne parlait pas de vous Myrtille,je faisait une comparaison entre les vues Youtube
25200 pour "c'est dans l'air" aprés un an
presque 2 Milliard pour le clip débile que j'ai mis en lien en moins de deux ans
25200 pour "c'est dans l'air" aprés un an
presque 2 Milliard pour le clip débile que j'ai mis en lien en moins de deux ans
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4