Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- AndromaqueEquipe du forum
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4711
Re: C' dans l'air "le dossier secret des ovni" France 5
Ven 18 Avr 2014, 12:27
Bonjour,
L'émission commence très mal.
Je parodie, vous m'excuserez le ton sarcastique, :
"- La France est devenue le 22 Mars dernier, le premier pays au monde à mettre en ligne ses archives officielles sur les OVNIS".
A comprendre : "Archives officielles oui, mais officieuses non. Ah et puis, on est quand même les premiers, de quoi vous plaignez-vous? Vous avez ce que vous voulez? Mangez maintenant." Sans préciser bien sûr, que c'est toujours la même soupe. Pour avoir travaillé dans différents services d'Archives publiques, je peux vous assurer que c'est encore une fois, un bel écran de fumée. En gros, on va vous ressortir les dossiers les plus consensuels ceux qui préservent le mieux, un statu quo. Après si un membre, ou plusieurs ont parcouru de long en large et en travers les archives déverrouillées, moi je suis preuneuse de leur avis!
Oui, je suis pessimiste. Et je suis navrée de ne pas voir d'avancées là où il faudrait en voir. Les choses ne vont jamais assez vite pour moi, une vie c'est court. On aimerait tous savoir la vérité avant le terme, si possible donc il est normal qu'on "travaille" pour. Qu'on ne se contente plus de bout de papier consensuel, ou d'émissions qui soulignent la réalité des témoignages mais qui n'enquêtent pas.
J'ai quand même la désagréable impression qu'il y a des mondes entre les témoignages et les personnes qui ont publiquement droit à la parole.
"Tenter de dissiper les accusations de dissimulations souvent fréquentes dans ce domaine".
A comprendre : Que ce domaine n'est infesté que par des "complotistes" qui accusent le gouvernement de toujours cacher des choses.
Mais sur ce, je poursuis l'émission!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4