Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8355
Re: Téléportation d'un Photon (26.09.2014)
Mer 28 Sep 2016, 22:13
wacapou a écrit:Bonjour
Accélération dans l'utilisation du phénomène d'intrication. Comme d'habitude ce sont les militaires qui sont le plus en pointe.
...
Merci des liens wacapou, effectivement on voit qu'il y a d'autres applications pour l'intrication, la radar quantique, il fallait y penser !
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7306
Lun 03 Oct 2016, 18:32
Bonjour tout le monde
Au dessus je critiquais "quelque peu" les analogies qui sont parfois faites, entre la physique des particules et notre physique bien à nous, en se servant de liquides ou quoi... Bien il semblerait qu'une expérience à base d'eau (sur un plateau vibrant) et de gouttes de silicone, donnerait de bons résultats, pour expliquer qu'un photon est à la fois une onde et une particule. Avec cette expérience (faite par Yves Couder), on comprend un peu mieux leur comportement (comme concernant les interférences de Young etc..).
Yves Couder: https://www.lps.u-psud.fr/spip.php?article1637
(totalement hypnotique )
PS: Je ne sais pas si à l'échelle macroscopique, notre physique peut véritablement expliquer la physique si particulière du monde de l'infiniment petit, mais il est sûr que notre regard sur lui doit changer et évoluer, et ce type d'expériences peut nous y aider. Alors rien que pour ça je dis bravo !
Au dessus je critiquais "quelque peu" les analogies qui sont parfois faites, entre la physique des particules et notre physique bien à nous, en se servant de liquides ou quoi... Bien il semblerait qu'une expérience à base d'eau (sur un plateau vibrant) et de gouttes de silicone, donnerait de bons résultats, pour expliquer qu'un photon est à la fois une onde et une particule. Avec cette expérience (faite par Yves Couder), on comprend un peu mieux leur comportement (comme concernant les interférences de Young etc..).
Yves Couder: https://www.lps.u-psud.fr/spip.php?article1637
(totalement hypnotique )
PS: Je ne sais pas si à l'échelle macroscopique, notre physique peut véritablement expliquer la physique si particulière du monde de l'infiniment petit, mais il est sûr que notre regard sur lui doit changer et évoluer, et ce type d'expériences peut nous y aider. Alors rien que pour ça je dis bravo !
- ZagiMembre Confirmé
Emploi : desginer
Passions : arts
Points de Participation : 2562
Mer 08 Nov 2017, 14:22
Cette expérience est fausse, la téléportation n'existe pas. La quasi-éphémérité du mouvement existe. D'autre part le schéma qui nous est presenté où l'on aperçoit que le sucre est une molécule est faux. Le sucre (sugar) est une particule.
- NycolasEquipe du forum
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6879
Jeu 09 Nov 2017, 13:29
Deux affirmations à argumenter, donc... La première est pure affirmation gratuite, quant à la seconde, le sucre ne peut pas être une particule, puisque ce que l'on nomme sucre est l'agglomération de différents atomes formant différentes molécules qui forment des sucres différents saccharose, maltose, glucose, ribose (dans l'ADN), etc.
Exemples de molécules de sucres :
Je crains donc qu'il vous faille étayer...
Exemples de molécules de sucres :
Je crains donc qu'il vous faille étayer...
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8355
Ven 10 Nov 2017, 06:46
Bonjour.
Il n'y aura pas d'arguments, il n'est plus parmi nous.
Cordialement.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il n'y aura pas d'arguments, il n'est plus parmi nous.
Cordialement.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5