- MarieApt82Equipe du forum
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4785
Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)
Lun 02 Mar 2015, 21:13
Bonsoir Anthi,
Ce doit être ennuyeux en effet. Il faudrait selon moi des preuves du côté de l'hypothèse du dirigeable télécommandé pour classer définitivement ce cas en A.
Et il reste d'autres éléments à étudier, notamment cette marque sur la peau.
Bonne soirée.
Ce doit être ennuyeux en effet. Il faudrait selon moi des preuves du côté de l'hypothèse du dirigeable télécommandé pour classer définitivement ce cas en A.
Et il reste d'autres éléments à étudier, notamment cette marque sur la peau.
Bonne soirée.
- InvitéInvité
Re: 2015: le 07/02 à 16h15 - Une soucoupe volante - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)
Lun 02 Mar 2015, 21:19
Bonjour Anthi
Il n'y a absolument aucune perte de temps car l'objectif du forum est d'essayer d'expliquer l'observation que le témoin a pu faire.
Aussi, un grand merci pour nous avoir confié cette vidéo qui a permis une discussion très intéressante et argumentée..et merci aux intervenants.
Un grand merci également à Elevenaugust car ses interventions sont toujours très profitables et merci à Monsieur Comtesse pour nous avoir donné des éclaircissements.
Mais nous n'allons pas encore mettre de classement car nous n'avons pas la conclusion...
Bien cordialement
Claude
Il n'y a absolument aucune perte de temps car l'objectif du forum est d'essayer d'expliquer l'observation que le témoin a pu faire.
Aussi, un grand merci pour nous avoir confié cette vidéo qui a permis une discussion très intéressante et argumentée..et merci aux intervenants.
Un grand merci également à Elevenaugust car ses interventions sont toujours très profitables et merci à Monsieur Comtesse pour nous avoir donné des éclaircissements.
Mais nous n'allons pas encore mettre de classement car nous n'avons pas la conclusion...
Bien cordialement
Claude
- AnthiUfologue
Emploi : Dessinateur
Passions : Musique, Ufologie, Architecture, Histoire...
Points de Participation : 3611
Lun 02 Mar 2015, 21:30
Effectivement pour moi la conclusion n'est pas établie... Je suis désolé mais pour l'heure rien ne me dit que c'est plus un ballon qu'autre chose. Une stabilité quasi parfaite pendant 40 secondes avec 10km/h de vent de la part d'un drone a faible prise au vent je veux bien mais la avec une masse pareille je reste septique... D'autant plus que le témoin aurais vu ça en fin de matinée... Faut il une journée entière pour faire une photo aérienne???
Je ne veux pas me convaincre que ce n'est pas un ballon mais quand même j'aimerai vraiment que l'on me prouve que ça en était un...
Je ne veux pas me convaincre que ce n'est pas un ballon mais quand même j'aimerai vraiment que l'on me prouve que ça en était un...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- InvitéInvité
Lun 02 Mar 2015, 21:44
@Christian Comtesse
L'hypothèse "dirigeable" télécommandé est tout à fait plausible, cela existe.
Je me suis permis une petite enquête pour avoir l'origine de cette information et la "bétonner".
En commentaire de la vidéo YouTube on trouve une certaine Chantal SASTRADA qui affirme qu'il s'agissait d'un dirigeable .... (voir la vidéo et ses commentaires : https://www.youtube.com/watch?v=mFUHIlnmz9E).
Question : avez-vous été témoin du pilotage de l'aéronef ?
Réponse : non j'ai trouvé l'information sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/38918933103/
Descente sur Facebook
Là on trouve un certain Thierry Comtesse qui recherche des renseignements pour le compte du site : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/02/france-un-ovni-filme-a-draguignan.html
Il n'a lui-même rien vu.
On finit par déboucher sur un certain Guillaume Tenart qui est à l'origine de l'information "dirigeable"
Toutes les informations ci-dessus sont publiques et facilement vérifiables pour qui dispose d'une compte Facebook.
A moins que Guillaume intervienne lui-même pour confirmer cette hypothèse "dirigeable" prenant des photos je crains que nous soyons quelque peu dans la situation de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours car hors Facebook toutes les recherches que j'ai pu faire sur Draguignan le 07/02/2015 n'ont rien donné.
Bonne soirée.
...
L'hypothèse "dirigeable" télécommandé est tout à fait plausible, cela existe.
Je me suis permis une petite enquête pour avoir l'origine de cette information et la "bétonner".
En commentaire de la vidéo YouTube on trouve une certaine Chantal SASTRADA qui affirme qu'il s'agissait d'un dirigeable .... (voir la vidéo et ses commentaires : https://www.youtube.com/watch?v=mFUHIlnmz9E).
Question : avez-vous été témoin du pilotage de l'aéronef ?
Réponse : non j'ai trouvé l'information sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/38918933103/
Descente sur Facebook
Là on trouve un certain Thierry Comtesse qui recherche des renseignements pour le compte du site : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/02/france-un-ovni-filme-a-draguignan.html
Il n'a lui-même rien vu.
On finit par déboucher sur un certain Guillaume Tenart qui est à l'origine de l'information "dirigeable"
Toutes les informations ci-dessus sont publiques et facilement vérifiables pour qui dispose d'une compte Facebook.
A moins que Guillaume intervienne lui-même pour confirmer cette hypothèse "dirigeable" prenant des photos je crains que nous soyons quelque peu dans la situation de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours car hors Facebook toutes les recherches que j'ai pu faire sur Draguignan le 07/02/2015 n'ont rien donné.
Bonne soirée.
...
- InvitéInvité
Lun 02 Mar 2015, 22:01
Anthi j’espère que vous ne prenez pas mal mon intervention. Il se trouve que lorsque je m'intéresse a un dossier je ne communique dessus que lorsque j'ai des infos qui me semblent définitives ou des conclusions quasiment certaines.
Il se trouve que mon fils habite a proximité du lieu de la prise de vue car j'ai reconnu le quartier. Il se trouve aussi qu'il est bien placé pour avoir des infos que nous ne pourrions avoir en temps normal.
Là, il est quasiment certain que l'engin filmé par le témoin est bien un ballon dirigeable télécommandé pour des prises de vues photographiques.
Je vous laisse juge des interprétations qui en ont été faites par d'autres. a savoir des marques rouges sur le corp du témoin. Comment un dirigeable télécommandé a pu lui faire ces marques a distance ?
ET bien d'autres choses en l’occurrence.
Maintenant je n'ai pas la science infuse et mon fils et moi pouvons nous tromper. Mais les faits sont la il y a bien eu un dirigeable sur place au moment de l'observation.
Il se trouve que mon fils habite a proximité du lieu de la prise de vue car j'ai reconnu le quartier. Il se trouve aussi qu'il est bien placé pour avoir des infos que nous ne pourrions avoir en temps normal.
Là, il est quasiment certain que l'engin filmé par le témoin est bien un ballon dirigeable télécommandé pour des prises de vues photographiques.
Je vous laisse juge des interprétations qui en ont été faites par d'autres. a savoir des marques rouges sur le corp du témoin. Comment un dirigeable télécommandé a pu lui faire ces marques a distance ?
ET bien d'autres choses en l’occurrence.
Maintenant je n'ai pas la science infuse et mon fils et moi pouvons nous tromper. Mais les faits sont la il y a bien eu un dirigeable sur place au moment de l'observation.
- AnthiUfologue
Lun 02 Mar 2015, 22:30
Je ne prends pas mal les choses M. Comptesse et je reste ouvert à toutes suggestions ou conclusions du moment que c'est avéré ou que ce n'est pas ambiguë via UN, (pas deux) témoignage aléatoire ou bancal. Il me semble que sur FB votre fils demande à un certain Guillaume Tenart si il a bien vu un ballon!!! Alors comment peut il être certain sans l'avoir vu puisqu'il à eu l'info ad'une autre personne? Ce n'est pas de ses yeux qu'il a vu le ballon? Il ne sait même pas si c'est un ballon ou un drone et ce n'est visiblement pas ce qui l’intéresse... (voir conversation FB!!!)
Vous savez moi je veux bien que ce soit un ballon et pas de soucis si tel est le cas... Mais prouvez le moi avec un résonnement qui tienne la route comme on essaye de le faire depuis un mois... Si vraiment c'est un ballon ça devrait être facile a démontrer... Voler aussi haut avec un ballon doit nécessiter des autorisations ou que sais je...? Ou peut on vérifier cela? Il doit bien y avoir une trace quelque part!!!
Vous savez moi je veux bien que ce soit un ballon et pas de soucis si tel est le cas... Mais prouvez le moi avec un résonnement qui tienne la route comme on essaye de le faire depuis un mois... Si vraiment c'est un ballon ça devrait être facile a démontrer... Voler aussi haut avec un ballon doit nécessiter des autorisations ou que sais je...? Ou peut on vérifier cela? Il doit bien y avoir une trace quelque part!!!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6773
Lun 02 Mar 2015, 22:46
Bonsoir Anthi et merci, mais les mesures sont illisibles en mode vignette!Anthi a écrit:
Voila les mesures que j'ai pu faire cette après midi..
Vous pourriez me faire un exemplaire plus grand?
Lun 02 Mar 2015, 22:52
Désolé Elevenaugust je n'avais pas vu... Voila j’espère que c'est bon là...^^
- AnthiUfologue
Lun 02 Mar 2015, 22:54
try again!!!!^^ j'essaye encore!!!
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6773
Lun 02 Mar 2015, 22:56
Parfait! Merci, au boulot maintenant :)
Ah j'oubliais, et la distance du photographe à ces repères?
Ah j'oubliais, et la distance du photographe à ces repères?
- 2015: le 04/08 à Environ 14h30 - Une soucoupe volante - Ovnis à Belgique, Gilly -
- 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)
- : le / à ? - Une soucoupe volante - Ovnis à Dole - Jura (dép.39)
- 1992: le 01/08 à NA - Une soucoupe volante - Ovnis à Halluin - Nord (dép.59)