Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Hier à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Hier à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferHier à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIHier à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eldu
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Technicien informatique
Passions : Séries, jeux-vidéos, livres, S-F en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3220

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 6 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Ven 25 Mar 2016, 16:11
N'est-il pas vain de ne serait-ce que tenter de se mettre à leur place ? 

Tu dis toi-même dès le départ qu'il n'y a pas forcément de raison qu'ils nous surveillent, et que du même coup ils n'aient que faire que l'on s'autodétruise.

L'HET reste pour moi l'hypothèse la plus vraisemblable pour expliquer tout ce que l'ufologie a pu recenser jusqu'à aujourd'hui (si on prend les cas les plus intéressants et documentés). A partir de là, c'est déjà un énorme changement de paradigme que de se dire : il y a bien une ou plusieurs civilisations extraterrestres dans l'univers capables de se soustraire aux contraintes du voyage dans l'espace tels que nous le concevons à notre niveau actuel.
Personnellement, rien que d'imaginer qu'une telle civilisation ait de très fortes chances d'exister a le don de me faire rêver autant que me flanquer la frousse. 

Reste la question légitime : pourquoi viennent-ils nous visiter ? Je penche pour l'option "observation" plus que surveillance. Le parallèle avec notre observation des fourmis ou autres espèces animales n'est certes pas le plus pertinent, car effectivement nous sommes quand même capables de communiquer et d'apprendre s'il le faut d'autres langages ou modes de communication (hors télépathie peut-être :)), mais je le trouve satisfaisant, en tout cas cohérent avec l'idée que je me ferais d'un observateur intéressé mais respectant avant tout ce qui fait de nous des humains, pour le meilleur (l'art par exemple) et le pire (la guerre et quoi... la télévision  Razz ?).

Au final, que tu n'aies que des doutes et aucune certitude, tu n'as pas à t'en faire pour ça, c'est malheureusement je pense le lot de tout amateur d'ufologie qui se respecte :).
drone75
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 50
Emploi : Tech
Passions : Sciences
Points de Participation : 3454

Ven 25 Mar 2016, 18:50
Bonsoir,

Je me souviens avoir vu un documentaire sur les indigènes de la foret Amazionniene .

Un helico survol un "village" , et la réaction des indigènes est très parlante :

Ils ont peur ou balancent des cailloux vers cet ..... OVNI car oui ils n'ont jamais vu d'hélico et pour eux un Ovni était devant eux. 
Pourtant eux comme nous ainsi que l'helico sommes bien humain.

Notre attitudes hautaine, à nous croire plus fort et meilleur que tout, nous aveuglerait ...mais peut etre que nous sommes ces indigènes et que l'ovni est humain aussi mais d'une techno plus avancee comme l'helico...
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 6280

Sam 26 Mar 2016, 08:31
Le débat de pourquoi ils nous "surveilleraient" est relativement stérile tant que nous ne pouvons pas prouver par A+B qu'ils viennent nous visiter.
Ensuite, en faisant le tour de tous les indices récoltés par les militaires, ufologues, etc... la question de l'existence  ou non des OVNIS ne se pose plus, tout le monde d'un minimum de bonne foi en convient.

On comprend bien l'impatience de certains comme Franck B qui attendent des preuves indéniables (indéniables y compris par le plus malhonnête des sceptiques) du fait que ces OVNIS soient d'origine ET.

Le fait que la balance penche sur cette hypothèse pour beaucoup d'entre nous, comme vient de le souligner Eldu, est qu'elle semble la plus "cohérente", et j'irai jusqu'à dire la plus "scientifiquement acceptable" si l'on dresse une liste des pistes possibles, et que, bien sûr, on reste plus ouvert d'esprit que la moyenne Wink

Ensuite, si l'on va plus loin et que l'on veut disserter sur leurs pseudos motivations, il faut sans doute arrêter de se placer d'un point de vue purement anthropique, ou de préjuger de ce que nous, en tant qu'humains, nous ferions à leur place.
Cela ne me choque pas du tout que nous soyons "observés" et non "surveillés" comme cela a été dit.
Et d'ailleurs, puisque nous avons le potentiel de nous autodétruire en tant que civilisation, cela devient précisément plus intéressant de nous observer, par soif de connaissance du vivant en général, en sachant que l'on peut disparaître quasiment du jour au lendemain.

Enfin, qu'est-ce qui nous prouve qu'il n'y a pas intervention? 

Bien sûr pas forcément à grande échelle, mais les témoignages de hauts gradés constatant la désactivation de missiles à tête nucléaire existent.
De plus, si l'on accorde un minimum de crédit aux témoignages de certains cas d'école, comme entre autres celui de Ruwa (oui Tiko, moi aussi je peux faire des jeux de mots Wink), alors il y a bien intervention et message délivré.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 5951

Sam 26 Mar 2016, 09:20
Ce qui nous prouve qu'il n'y  a pas intervention ?
Je ne sais pas mais je peux citer au moins 5 cas où il n'y a pas eu d'intervention :
Fat man, Little boy, Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima.
Là c'est sûr qu'il n'y eu aucune intervention.

Les missiles dont les têtes nucléaires auraient été désactivées étaient destinés à quoi ou à qui pour intervenir dans ces cas et pas dans les 5 que j'ai cité?

Une démonstration? Dans quel but?
Vous me direz que je fais de l’anthropomorphisme mais quand une nation démontre sa capacité à répondre ou à menacer c'est soit pour prévenir qu'une attaque contre elle serait risquée, soit pour démotiver les populations à résister en cas de guerre.

Nous sommes à peine capable d'envoyer des véhicules robotisés sur certaines planètes de notre système solaire.
Je ne vois pas quelle civilisation nous pourrions menacer.
Surtout pas celles pour qui venir ici ne représenterait qu'une difficulté relative et dont le coût énergétique serait peu impactant.

Quant à l'observation, quelque chose me trouble, à condition que nous soyons visités par plusieurs espèces.
Pas une seule d'entre elles n'est belligérante.
Quelques vaches découpées (ce à quoi je ne crois pas), quelques abductés, quelques missiles désactivés et avions (rarement) descendus.
Mais pas une seule espèce n'a essayé de nous envahir ou de s'approprier nos ressources.
Il n'y aurait que des scientifiques et/ou  des touristes nous visitant tel un zoo.
La terre, une base de loisir et/ou un laboratoire pour l'univers?
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...
Points de Participation : 3845

Sam 26 Mar 2016, 10:10
Franck.b a écrit:Ce qui nous prouve qu'il n'y  a pas intervention ?
Je ne sais pas mais je peux citer au moins 5 cas où il n'y a pas eu d'intervention :
Fat man, Little boy, Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima.
Là c'est sûr qu'il n'y eu aucune intervention.

J'ai entendu dire que dans le cas de Tchernobyl il y avait 90% du combustible nucléaire qui avait disparu, remplacé ou transformé par 10 tonnes d'aluminium.
Et l'aluminium n'entre pas dans la composition d'une centrale nucléaire, sa présence est un mystère.
Sans compter les nombreux témoignages OVNI au dessus de la centrale avant la catastrophe et d'autres anomalies.
On retrouve le même genre de "mystères" pour Fukushima il me semble.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 5951

Sam 26 Mar 2016, 10:24
Pickpuss a écrit:J'ai entendu dire que dans le cas de Tchernobyl il y avait 90% du combustible nucléaire qui avait disparu, remplacé ou transformé par 10 tonnes d'aluminium.
Et l'aluminium n'entre pas dans la composition d'une centrale nucléaire, sa présence est un mystère.
Sans compter les nombreux témoignages OVNI au dessus de la centrale avant la catastrophe et d'autres anomalies.
On retrouve le même genre de "mystères" pour Fukushima il me semble.
A prendre avec des pincettes.

Néanmoins, s'ils les ont survolés avant, ils ne sont pas intervenus.
Elles ont bien explosé et ont bien pollué l'environnement.
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...
Points de Participation : 3845

Sam 26 Mar 2016, 10:49
Oui mais justement, certains s'accordent a dire que la catastrophe aurait dû être bien pire.
Ce n'est pas ce que je crois forcement mais je l'ai lu ou entendu, et pas que dans des médias loufoques.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 80
Emploi : retraité
Points de Participation : 10878

Sam 26 Mar 2016, 20:25
OVNI vers la fin du secret ?

Je crois que le secret ovni ne sera pas dévoilé , pourquoi ?

Si le secret ovni serait  déclaré ,ça ne sera que par le dirigeant de la super puissance de la terre , mais réfléchissons un peu , Obama ne pourra déclarer au monde que les ovnis et les extraterrestres  sont là sur terre , pacque ces ovnis ne sont pas apparus pendant son mandat présidentiel , ces ovnis étaient là depuis les années 40 ,et s’il parle que ces ovnis étaient là depuis longtemps ,il accusera par là que les précédents présidents u.s. ont violé la constitution on cachant à la population du pays , une « présence » étrangère qui violait l’espace aérien américain depuis des dizaines d’années , et qui elle était  menaçante par là , de  la sécurité du pays  , et pourquoi tous ces dirigeants ont gardé le secret ovni ? Et bien, la raison de tout cela, ça doit être du temps du président H. Truman vers la fin des années 40, surement les américains se sont engagés à un contact ou une approche avec ces extraterrestres , après qu’ils s’aperçurent que les moyens armés ne sont d’aucune utilité pour forcer ou chasser ces engins spatiaux du ciel de leur pays .

Depuis ces années là, il devra y avoir un engagement du gouvernement avec ces E.T. ,et il se trouva forcer à travailler au secret avec ses E.T. , c’était le seul moyen de travailler tranquillement sans se mettre à dos sa population et c’était la guerre froide ces temps là , et il n’ont n’est pas question que les russes sauront que les américains étaient impuissants devant ces extraterrestres et autre chose aussi qu’une approche avec ces E.T. serait bénéfique pour la technologie u.s. et elle doit être tenue secrète  ,mais je pense que là , ce n’est que du temps perdu et c’était trop tard pour déclarer à la population une présence extraterrestre sur terre .

Personnellement, je crois à une approche de ces ovnis « vers des  terriens », oui, même si ce n’est là qu’une impression et tout cela aussi , ce n’est que mon point de vue .
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7307

Dim 27 Mar 2016, 10:41
Bonjour  Wink

Je veux préciser une chose: Il y a franchement très peu de différences entre l’observation et la surveillance. On peut jouer sur les mots (n’est ce pas Jack^^) mais normalement, l’observation suppose une étude, et se fait donc sans intervention ni modification de la situation observée. Là ce n’est pas ce que l’on constate, avec les nombreux témoignages compilés (la fréquence des interventions et la façon de procéder laissent penser que cela va bien au delà d’une simple observation)! À contrario, une surveillance pourrait aussi s'accompagner d'une étude. Mais il va sans dire que les résultats d’une observation, influencent obligatoirement l’observateur... Ce qui fait qu’une simple observation pourra basculer en surveillance et peut être plus encore... En conclusion; si nous n’étions que seulement observés, nous ne serions mêmes pas au courant de cet état de fait.

Franck.b a écrit:Non mais en admettant qu'on soit surveillé (pour quelles raisons le serait on?) on est passé de Gadget (puissance de 19Kt) à la tsar Bomba (57 Mt) soit 3000 fois plus puissante (rien que ça).
19Kt justifierait de venir nous visiter et de nous surveiller.
Par contre, 57 Mt et plus de 2000 essais nucléaires plus tard, ben c'est pas grave, il faut que jeunesse se passe.
Si vos voisins commencent par faire péter des petits pétard, vous allez attendre qu'ils passent à 3000 fois plus puissant pour sonner chez eux et leur demander de se calmer ou appeler la police ?

Bah j’en reviens à ce que je disais précédemment; pourquoi veux tu qu’ils interviennent et surtout comment veux tu qu’ils le fassent ? Sachant qu'un contact ne changerait que très peu notre comportement. Ce sont ces questions là que l’on doit se poser... Enfin, se demander pourquoi ils ne nous tapent pas sur les doigts et ne nous aident pas, ou pourquoi ils ne nous effacent carrément pas de la galaxie en nous envoyant un bel astéroïde sur la tronche, bien ce sont là 2 points de vue totalement opposés et même extrêmes, sur les “supposées” réactions que devraient avoir ces “supposés” extraterrestres. Bien sûr qu’à l’heure actuelle et avec ce phénomène, on ne peut que se questionner, mais chercher à savoir pourquoi ils n’ont pas fait ci ou ça, n’est pas la solution.

En fait, il y a une interaction entre eux et nous, sinon nous n’en serions pas là ! Mais qu’il y ait de véritables interventions de leur part, pour nous protéger ou même nous anéantir, là ça reste à prouver (la désactivation de missiles, plus qu’un message, pourrait être un simple examen)! Il est donc plus important par exemple, d’essayer de comprendre quelles options ils auraient face à nous... Et comment, en tant qu’être intelligent, ils réagiraient ! Au final, on ne peut qu’essayer de se mettre à la place de ces supposés extraterrestres, pour essayer d’en déduire leurs réactions, en essayant au mieux de les faire correspondre aux nombreux témoignages.  

En parlant de la vie extraterrestre intelligente... À un certain niveau, l’anthropomorphisme n’a plus vraiment cours. Car si on fait allusion à un être intelligent, donc un être qui a conscience de lui même, qui perçoit et détermine son futur, qui sait que telle action amène nombre de conséquences etc... bien déjà on suppose que son comportement ne sera pas celui d’un animal, point. Ensuite, qu’il y ait des différences avec l’homme, au niveau des attitudes ou des réactions, c’est sûr... Mais dans les grandes lignes, on retrouvera les mêmes préoccupations et les mêmes automatismes, face à de nombreuses difficultés ou interrogations.

Quoique ! Je me demande jusqu’à quel point des êtres intelligents, ne pourraient pas fonctionner seulement par instinct ? Donc des êtres intelligents qui n’auraient pas -comme nous- conscience du bien et du mal, qui n’auraient aucun raisonnement sur leur propre personnalité, etc etc... Proche des animaux ou même des insectes donc ! Les insectes qui pour info, sont les plus nombreux sur Terre... Car comme le rappelle Eldu (que je rejoins sur la pertinence de la comparaison), on fait souvent allusion à ce parallèle entre les fourmis et nous, comme quoi on les ignore ou on les écrase... Et qu’on pourrait donc être perçu comme des fourmis par une civilisation avancée ! Mais pourquoi il ne pourrait exister, une civilisation possédant un genre de “conscience globale”, où l’intelligence et la performance se ferait par le groupe lui même et non contrairement à nous, par l’individu qui transmet à l’autre puis à l’autre et ainsi de suite... Donc une société où chacun de ces sujets -pris séparément- auraient une intelligence très peu développée mais qui une fois connectés entre eux développeraient un “super” esprit ? Du coup, ce serait elles les fourmis par rapport à nous et non le contraire. D’ailleurs, des études laisseraient à penser que l’espèce humaine pourrait être un brin connectée, neurologiquement parlant...

Enfin tout ça pour dire que ce type de civilisations, pourraient être dépourvues d’empathie et n’en avoir rien affaire de nous ! Mais au delà de ça aussi, on peut supposer qu’ils aient logiquement l’instinct de préservation de leur espèce... Car c'est fondamental, cela fait partie de l’évolution de “toutes espèces” justement ! Ce qui veut dire que face à d’autres espèces qui pourraient leur paraitre hostiles, ils pourraient vouloir entreprendre certaines actions pour se protéger de celles ci dans le futur, en anticipant cela... Et la surveillance en fait partie (oui désolé, même avec une espèce ne fonctionnant qu’à l’instinct^^). Par contre dénués d’empathie, ils pourraient tout aussi bien décider tout à fait autre chose, comme de nous exterminer par exemple ? Et vous savez quoi, la meilleure période pour le faire serait dès à présent ! Puisqu’on se trouve dans une période charnière, où l’évolution de notre technologie s’accélère, mais où nous ne possédons pas encore des technologies équivalentes aux leurs. Or, sachant que toute technologie à un seuil de progression, nous pourrions finir par rattraper la leur ou nous en approcher sérieusement. À ce moment là, il pourrait être désastreux à leurs yeux, de laisser passer la fenêtre d’intervention. Néanmoins, ça reste quelque peu expéditif comme méthode ! Donc même si on peut l’envisager, comme je le dis plus haut, on tape là dans des hypothèses extrêmes. Le monde est souvent et heureusement, bien plus nuancé !

Franck.b a écrit:Je ne dis pas que les E.T n'existent pas, ni même qu'ils ne viennent pas nous visiter.
Mais je ne dirais pas non plus qu'ils existent ou qu'ils nous visitent.
Juste que je n'ai que des doutes et aucune certitudes.
En partant de ce principe, difficile d'invoquer des raisons sur le pourquoi du comment d'un "truc" dont  je n'ai aucune preuve de l'existence.

Tu te trompes Franck, déjà parce qu’invoquer des raisons c’est émettre des hypothèses, et qu’il nous faudrait le faire, même si nous n’avions aucun témoignage d’observations... Donc aucune suspicion de visites. Ensuite et comme de nombreux membres avant moi l’ont répété, on possède certains indices -franchement concrets- qu’on ne peut tout de même pas balayer d’un revers de la main. Du moins, il n’y a quasi plus aucun doute que des engins se baladent au dessus de nos têtes ! Certains témoignages très sérieux et accompagnés de traces (radars et autres) le prouvent... Et si on donne raison à ces témoins là, ça laisse aussi entendre que beaucoup d’autres témoins ne sont pas fous. Donc là, quand on comprend qu’il n’y a rien de naturel dans certains de ces phénomènes là, quand on admet qu’on se trouve face à des engins bien réels et non identifiés, bien ça donne une raison légitime de se questionner sur leur provenance ! Puis sur leur motivation... au vu de la répétition du phénomène.

Bref, les doutes avec le temps se réduisent peu à peu et les certitudes se font toujours plus grandes. Le problème, c’est que nous n’acceptons toujours pas le témoignage humain (on l’accepte pourtant dans les tribunaux). Et on se dit que pour certains, il faudrait qu’ils aient un ovni devant le nez pour commencer à l’envisager ! Donc qu’aucun témoin, aussi digne de foi soit-il, ne pourrait les faire changer d’avis. Enfin bien sûr que le témoignage humain reste discutable, mais sur certains faits et avec certains témoins, il n’y a pas à tergiverser... Surtout quand ces témoins là se multiplient ! C’est comme avec l’excuse du “Le phénomène n’est pas reproductible!”. Ça c’est drôle ! Car primo; nombre de choses existent et ne sont pas reproductibles, la vie en tête ! Secundo; alors ça voudrait dire qu’un objet se pose devant un scientifique (c’est arrivé!) mais comme nous n’en arrivons pas à reproduire la technologie, il n’existe pas ! Bref, c’est fou toutes les excuses que certains peuvent trouver pour se voiler la face...

Bon bien sûr pour ces objets, il y a aussi l’hypothèse “provenance humaine” ! Mais si nous possédions des engins secrets aussi performants depuis plus de 70 ans, il me semble qu’on en aurait maintenant eu échos ? Que ce soit par ceux qui auraient travaillé sur ces technologies là ou par la technologie qui elle même aurait fait surface depuis... Grâce à nos chercheurs et nos industries actuels donc ! Enfin si c’était le cas, il serait au moins apparu des bribes ou les prémices d’une technologie non bruyante et déjouant la gravité. Et ce n’est pas le cas ! C’est pour ça que l’hypothèse humaine se situe derrière l’HET... Car concernant le classement des hypothèses justement, il est facile de comparer les probabilités concernant des appareils de provenance extraterrestre ou au contraire de provenance humaine. Enfin, il y a bien plus de chances que des extraterrestres existent et qu’ils nous rendent visites, qu’il y ait eu une technologie humaine aussi vieille et aussi fantastique, qui n’ait jamais pointé ne serait ce que l’arête d’un boulon ! De plus, on a la preuve que la vie intelligente existe dans l’univers, alors qu’il n’y a toujours aucune preuve d’une telle technologie sur Terre ! Bref, concernant ces engins, l’hypothèse extraterrestre est donc bien plus probable que l’hypothèse de l’origine humaine. D’autre part, le temps continue de creuser l’écart entre ces 2 théories, donnant toujours plus de crédibilité à l’HET et déboulonnant toujours plus l’hypothèse humaine. Effectivement, le temps ne joue pas en la faveur de cette dernière.

Bref, ces engins existent et ne paraissent pas de notre fait, et à partir de là on avance l’hypothèse la plus probable et la plus naturelle... donc l’hypothèse extraterrestre ! Du coup, qu’on ait des doutes c’est logique, mais tu as déjà là une bonne base de travail. Parce que nous ne sommes pas dans la croyance mais concernant les certitudes et à notre niveau, on peut tout de même en avoir quelques unes... Comme la certitude que l’hypothèse extraterrestre est donc la plus probable. Et quand l’hypothèse extraterrestre est à ce point présente, puis qu’on se trouve face à tant de témoignages, on en vient au point que précédemment j’évoquais, celui de la volonté de ces engins là de se montrer et de la fréquence à laquelle ils le font ! Car même si les civilisations nous rendant visites sont nombreuses, il y a peu de chances qu’elles le soient, au point de couvrir toutes les observations quelque peu crédibles, qu’il nous a été données de relever. On constate d’ailleurs sur toutes ces années, une certaine harmonie, concernant plusieurs catégories de ces technologies et formes employées. Cela laisserait entendre, que certaines civilisations réitèrent “volontairement” dans notre environnement, leurs incursions en mode “perturbation” !

Alors est ce une méthode... Je ne sais pas ! Mais si c’est le cas, il se pose la question sur “la raison” de l’utilisation d’une telle méthode... Bien leur sécurité future en est peut être une ? Bon bien sûr, la méthode ou l’absence de méthode peut différer suivant les visiteurs... Mais finalement si on essaie de comprendre leur comportement, on peut supposer que cette méthode aurait pour but d’intellectuellement nous influencer, pour nous faire évoluer dans le bon sens, et ainsi limiter les hypothétiques risques que nous pourrions ensuite leur faire subir... À partir de là, tout le monde est gagnant ! Surtout, si cette méthode peut paraitre étrange ou s’il n’en existe aucune, il faut néanmoins essayer d’appréhender les autres options à leur disposition... Dont le fameux contact ! Et il faut comprendre qu’eux seraient plutôt “perdant” s’ils passaient par un véritable contact officiel. Puisque cela pourrait présupposer d’au minimum passer par une certaine contribution technologique... Ils n’auraient donc aucun intérêt à le faire ! Enfin, cela équivaudrait à donner à un singe une arme chargée, en lui donnant en plus, la possibilité de venir facilement vous retrouver. Donc des contacts par ci par là, oui ! Pour faire changer les gens peut être... Mais un contact en grande pompe avec déclaration au monde, non ! Pas intéressant et peut être même risqué pour eux.

Franck.b a écrit:Sincèrement si on sonne à ma porte et que je n'ai pas le temps de voir qui sonne, je ne pense pas à des gamins (Il n'y en a pas). Je vais juste me dire que si c'est important, il repassera, sinon c'est que ça ne l'est pas, peu importe qui a sonné.

Il ne fallait pas prendre “pour toi” la métaphore des gamins qui sonnent.. Car que ça en soit ou pas, ne change rien, ceux qui sonnent sont de toute façon des voisins, proches ou lointains.

Dernière édition par Tiko le Dim 27 Mar 2016, 19:44, édité 1 fois

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Dim 27 Mar 2016, 10:43
Bonjour
Hocine
Je pense comme vous et je vois mal Hillary Clinton l'avouer mais son engagement à faire déclassifier des dossiers encore plus secrets démontrent l'importance du sujet aux Etats Unis et il est probable que c'est le peuple lui-même qui fera la divulgation mettant ses élus dans une position difficile
Pikpus
La catastrophe de Tchernobyl est le résultat d'un test qui a mal tourné, celle de Fukuschima, résulte d'un souci d'économie sur la hauteur des digues protégeant les centrales
Visiblement, le maillon faible est l'homme lui-même et personnellement je suis étonnée qu'il n'y ait pas déjà eu une catastrophe en France étant donné les conditions d'exploitations visant la rentabilité en premier lieu
Bon week end Wink
Edit : 
Tiko
Sur l'ensemble des observations durant 40 ans, seuls 5% sont restés inexpliqués ce qui ne fait pas beaucoup mais j'ai calculé 1 par mois sur l'ensemble de la planète
ça peut laisser penser à une maladresse de leur part ou à un problème mécanique compromettant leur souci de discrétion et que leur objectif premier est de ne pas se laisser voir.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant