- InvitéInvité
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Sam 27 Avr 2019, 09:00
GenuineUFOs a écrit:
Le témoin principal du cas Cyrille T. rapporté par Daniel Robin décrit une masse noire sans aucune lumière. Ceci dit, sa soeur jumelle a rapporté avoir vu des lumières lors de cette observations.
Bonjour Julien
Merci! J'ai vu ce témoignage mais il ne correspond pas à celui que j'ai entendu (la personne le racontait devant une caméra)... ou alors il faudrait que je retrouve la vidéo pour l'entendre à nouveau. Mais dans mon souvenir ce témoignage n'est pas identique à l'autre. Peut-être a t-il disparu de la circulation. Ou alors j'en ai un souvenir erroné
Je cherche encore un peu... et après je renonce.
A bientôt de te lire.
Nanou
- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10893
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Sam 27 Avr 2019, 17:02
Nanou Ti a écrit:Bonsoir Hocine
Peux-tu raconter ton observation sur un point de vue psychologique, sensoriel, émmotionel, philosophique.
Ce sont des aspects que tu ne développes pas (sauf si j'ai raté un épisode) et qui pourtant sont très intéressants.
Bien cordialement
Nanou
Bonjour Nanou Ti
J’essaie de répondre à votre post
Depuis longtemps, il m’est arrivé de me réveiller en plein nuit, et je resté là , dans mon lit à réfléchir sur toutes ses observations de ces engins volants ovnis , qui depuis des années , ils m’ont donné des indices , des idées , j’essayais de rétablir des liens qu’ils me semblent contenir des traces ,de preuves , et de là une collecte d’informations , une sorte de traitement des données ,qui me font réfléchir et juger , et de là , de donner mon point de vue sur cette présence ovni, c’est vrai , il me semble qu’il existe d’autres choses , qui elles me semblaient avoir un lien avec ces ovnis , mais là , je crois que c’est une histoire que je ne pourrait la développer , mais peut être l’un de ces jours , j’aborderai cette affaire .
Réfléchir, cela voulez dire raisonner, que nous sommes face à une présence d’engins ovnis d’un autre monde, qui nous est étranger à la terre, des engins volants différents de tous se que nous connaissons sur terre, et cela nous mettons un temps très long pour essayer de les comprendre .
J’ai trouvé ces observations d’ovnis très bizarres, surprenantes de voir ces étranges engins d’un autre monde, qui peut être, ce monde est situé à des années lumières de la terre, et qui étaient là, proches, présent à quelques dizaines de mètres, je suis resté des années à réfléchir à me demander, comment ont-ils parvenu à atteindre la terre , je me suis demandé aussi au début ,est que ce n’est qu’un engin extraterrestre qui a perdu son chemin , et il s’est retrouvé errant sur l’espace terrien ? Est-ce que c’est un début d’une invasion de la terre, par un autre monde avancé extraterrestre ? Est-ce que les pays supers puissances, n’ont-ils pas parvenus avec leurs forts moyens militaires à « accrocher » ces ovnis ?
Je crois, que depuis longtemps, ces supers puissances ne laisseraient pas passer inaperçus des engins ovnis « violant » leurs espaces aériens, sauf si leurs moyens militaires ne peuvent s’imposer face ces ovnis, alors là, je comprends cette situation, mieux pour ces pays de garder le silence, que d’y aller déclarer leurs impuissances face à ces ovnis à leurs populations.
C’est impossible qu’il existe des observations ou contact visuels par de simples témoins de ces engins ovnis, et ils ne sont pas aperçus par les forts moyens militaires de ces supers puissances.
Un soir, l’apparition d’un ovni triangulaire très proche dans le ciel, nous étions une dizaine de témoins, cette apparition, elle nous a divisée, dissociée sur la provenance et la nature de cet ovni triangulaire, pour moi c’était un engin d’un autre monde, pour les autres c’était un vaisseau du diable, ce désaccord avec ces témoins resta des années non « résolu » ,ils m’ont sommé , de ne plus reparler de cette apparition de ce triangle volant avec eux .Le temps est passé , la plupart de ces témoins ne sont plus de ce monde ,quant à moi , il m’est revenu à l’esprit , que si ces témoins qui pour eux le triangle volant était un vaisseau du diable , ils doivent avoir une part de raison , oui , ça doit être pour les anciens et depuis les temps , que ces apparitions ovnis sont pour eux des vaisseaux du diable , des voyageurs extraterrestres avec leurs extraordinaires manœuvres de leurs engins dans le ciel terrien , ils étaient surement assimilés à des vaisseaux du diables .
Observer un ovni volant de très prés de la taille d’un avion de ligne Airbus, on ressent un mélange d’une crainte et d’émotion et aussi d’admiration, un mélange d’un peu de tout cela, il y a aussi un « mélange » de choses que nous n’avons jamais vues , il flotte dans les airs , ou il glisse dans un fluide , comme si notre espace aérien est formé comme une mer d’eau au dessus de nos têtes , sa forme triangulaire ,elle me semblait formé d’un seul bloc , aucune trace de cordon de soudure apparente , ni rivets , ni boulons , une forme compact .
- InvitéInvité
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Sam 27 Avr 2019, 19:12
Hocine a écrit:
Bonjour Hocine
Merci de ta réponse.
Tes amis sont-ils de confession islamique? Toi aussi peut-être mais avec un côté plus détaché de la religion?
Tes amis ont vu quelque chose qui n'était pas de ce monde, mais ne pouvant imaginer que leur Dieu ait pu créer une multitude de monde, tout naturellement ils ont pensé à quelque chose de diabolique (Dieu et le diable et c'est tout). Je ne juge pas tes amis, ils font avec leur culture c'est normal, mais il n'y a pas place au raisonnement ici. La croyance empêche bien souvent le raisonnement objectif. Tout dépend à quel point la personne est imprégnée de son dogme.
Tu arrives à te détacher des principes religieux, c'est bien, mais tu ne dis toujours rien sur l'empreinte émotionnelle qu'à pu te laisser cette observation.
Tu ne m'as toujours pas raconté ce que toi, tu as ressenti sur le moment. Pourquoi pour toi cela venait d'un autre monde et non d'une manifestation diabolique? Qu'est-ce qui a fait écho en toi lors de cette observation? Est-ce que cette observation a changé quelque chose dans ta vie?
Es-tu sûr, avec le recul, que cette chose avait vraiment quelque chose de diabolique autre que son angoissant mystère?
Très cordialement
Nanou
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7322
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Dim 28 Avr 2019, 02:36
Bonsoir Moimoi
Je n'ai franchement pas pensé que vous pourriez mal le prendre Moimoi. En fait au départ, cette petite blague ne vous était pas destiné. Non, c'était une réponse à un message dans un autre sujet et donc destinée à ces quelques personnes qui toujours et tout le temps critiquent ma façon d'être (il suffit de jeter un oeil au post en dessous du votre et de constater l'avalanche de smileys qui s'y trouve dedans pour voir que le message est passé). Ces personnes qui, si on n'est pas d'accord avec leur conclusion toute faite, donc si on ne se plie pas à leur secte, vous classe direct comme sceptique et font des amalgames à 2 balles en insultant tout un tas de gens sans un seul instant penser qu'ils puissent tous être différents (on voit là que le manque de nuance est clairement dévastateur).
Et donc ces personnes, hormis de faire une véritable fixation sur un groupe de gens, groupe qu'évidemment ils fantasment (les complots toussa), se disent surtout détenteur de la vérité et savent exactement ce à quoi on a affaire avec les ovnis, les abductions, les entités fantasmagoriques etc etc... Ce sont des génies, ils sont libres et ils ont donc bien évidemment tout compris ! Oui car le fait de rejeter certaines alternatives (comme celles que j'avance) montre qu'ils ont déjà choisi une seule et même solution ! Puisque sinon, ils accepteraient naturellement cette possibilité là. Ce n'est pas le cas ! Les êtres de lumière par contre...
Surtout, vous remarquerez que contrairement à ces personnes, je n'affirme pas moi que c'est "la solution". Non, je n'en sais rien ! Je sais juste qu'un trouble du sommeil correspond parfaitement à ce témoignage (sources: ICI et ICI). Donc cela pourrait effectivement être la solution mais cela ne ferme aucunement les portes aux autres hypothèses (oui même celle des êtres de lumière^^). C'est simplement la solution la plus logique, au vu de nos connaissances et du contexte.
Du reste, c'est ça une démarche scientifique. C'est passer en revue toutes les hypothèses, de la plus probable à celles qui le sont moins. Et choisir ensuite en fonction. Il est donc important de les évoquer. Comprenez qu'il est alors étonnant que certaines personnes ne souhaitent pas les entendre... D'ailleurs, il faudrait expliquer pourquoi il nous faudrait faire l'impasse sur ces hypothèses là ? Pourquoi ne devrions nous balayer que le surnaturel ou l'extraordinaire dans ce cas ??
Qu'on le veuille ou non, j'apporte pour ma part des réponses et donc de possibles solutions. Car personne n'avait évoqué cette hypothèse là. Et peut être même que personne n'était au courant (désolé) de cette décharge électrique, qui peut donc se produire à l'endormissement (c'est important à savoir). Après effectivement, j'avoue, j'apporte que très peu de rêve ! Quoiqu'il faudrait savoir si vous êtes là pour essayer de comprendre, ou si vous êtes seulement là pour rêver
Oui c'est ce que je dis au dessus. Il existe énormément d'études sur le cerveau et le sommeil, et tout ça commence aujourd'hui à porter ses fruits. Ce qui fait que l'hypothèse que j'ai avancé, est certainement celle étant la plus probable. Et la plupart des scientifiques répondraient sûrement comme je l'ai fait. Maintenant, il n'est aucunement interdit d'explorer, et pourquoi pas d'étudier aussi, les autres hypothèses... même les plus limites !
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Elles croit vraiment en son expérience. Et possible d'ailleurs qu'elle ait réellement vécu une rencontre extraordinaire... Mais certains rêves passent parfois pour réels et il existe énormément de gens se faisant avoir par eux, sans compter le coup de la décharge, enfin il est plus logique de favoriser cette hypothèse. Ce qui n'empêche pas d'en croire une autre. Chacun fait comme il veut !
moimoi a écrit:
Ne comptez pas sur moi (moi) pour donner la synthèse de votre dernier message; ou d'aller dans un sens ou dans un autre de votre argumentation.
Je n'ai franchement pas pensé que vous pourriez mal le prendre Moimoi. En fait au départ, cette petite blague ne vous était pas destiné. Non, c'était une réponse à un message dans un autre sujet et donc destinée à ces quelques personnes qui toujours et tout le temps critiquent ma façon d'être (il suffit de jeter un oeil au post en dessous du votre et de constater l'avalanche de smileys qui s'y trouve dedans pour voir que le message est passé). Ces personnes qui, si on n'est pas d'accord avec leur conclusion toute faite, donc si on ne se plie pas à leur secte, vous classe direct comme sceptique et font des amalgames à 2 balles en insultant tout un tas de gens sans un seul instant penser qu'ils puissent tous être différents (on voit là que le manque de nuance est clairement dévastateur).
Et donc ces personnes, hormis de faire une véritable fixation sur un groupe de gens, groupe qu'évidemment ils fantasment (les complots toussa), se disent surtout détenteur de la vérité et savent exactement ce à quoi on a affaire avec les ovnis, les abductions, les entités fantasmagoriques etc etc... Ce sont des génies, ils sont libres et ils ont donc bien évidemment tout compris ! Oui car le fait de rejeter certaines alternatives (comme celles que j'avance) montre qu'ils ont déjà choisi une seule et même solution ! Puisque sinon, ils accepteraient naturellement cette possibilité là. Ce n'est pas le cas ! Les êtres de lumière par contre...
Surtout, vous remarquerez que contrairement à ces personnes, je n'affirme pas moi que c'est "la solution". Non, je n'en sais rien ! Je sais juste qu'un trouble du sommeil correspond parfaitement à ce témoignage (sources: ICI et ICI). Donc cela pourrait effectivement être la solution mais cela ne ferme aucunement les portes aux autres hypothèses (oui même celle des êtres de lumière^^). C'est simplement la solution la plus logique, au vu de nos connaissances et du contexte.
Du reste, c'est ça une démarche scientifique. C'est passer en revue toutes les hypothèses, de la plus probable à celles qui le sont moins. Et choisir ensuite en fonction. Il est donc important de les évoquer. Comprenez qu'il est alors étonnant que certaines personnes ne souhaitent pas les entendre... D'ailleurs, il faudrait expliquer pourquoi il nous faudrait faire l'impasse sur ces hypothèses là ? Pourquoi ne devrions nous balayer que le surnaturel ou l'extraordinaire dans ce cas ??
Qu'on le veuille ou non, j'apporte pour ma part des réponses et donc de possibles solutions. Car personne n'avait évoqué cette hypothèse là. Et peut être même que personne n'était au courant (désolé) de cette décharge électrique, qui peut donc se produire à l'endormissement (c'est important à savoir). Après effectivement, j'avoue, j'apporte que très peu de rêve ! Quoiqu'il faudrait savoir si vous êtes là pour essayer de comprendre, ou si vous êtes seulement là pour rêver
moimoi a écrit:
C'est pour cela que les scientifiques construisent petit à petit, progressivement leurs connaissances théoriques de notre réalité sur des faits bien établis, souvent expérimentaux, à la manière d'un échafaudage, suivant des protocoles biens définis, sans brûler les étapes, par des vérifications rigoureuses.
Oui c'est ce que je dis au dessus. Il existe énormément d'études sur le cerveau et le sommeil, et tout ça commence aujourd'hui à porter ses fruits. Ce qui fait que l'hypothèse que j'ai avancé, est certainement celle étant la plus probable. Et la plupart des scientifiques répondraient sûrement comme je l'ai fait. Maintenant, il n'est aucunement interdit d'explorer, et pourquoi pas d'étudier aussi, les autres hypothèses... même les plus limites !
moimoi a écrit:
Pour revenir au témoignage de cette gamine; il ne fait aucun doute (pour elle) qu'elle a vécu ce qu'elle raconte (si son témoignage est sincère, bien entendu). Il en va de même pour tous les témoignages d'OVNIs (et même ceux avec les triangles) qui font irruption dans notre réalité (d'une manière fantastique, aussi).
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Elles croit vraiment en son expérience. Et possible d'ailleurs qu'elle ait réellement vécu une rencontre extraordinaire... Mais certains rêves passent parfois pour réels et il existe énormément de gens se faisant avoir par eux, sans compter le coup de la décharge, enfin il est plus logique de favoriser cette hypothèse. Ce qui n'empêche pas d'en croire une autre. Chacun fait comme il veut !
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- InvitéInvité
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Dim 28 Avr 2019, 02:44
Cas 8:
Ce cas est l'un de ceux qui ont été les plus enquêtés et c'est l'un des premiers cas que j'ai trouvé vraiment crédible impliquqnd un très grand nombre de policiers. Une analyse très détaillée est disponible dans l'excellent de Marler
Version originale
January 5, 2000 Southern Illinois
The dawning of a new millennia caused people to worry about how their computer systems would handle the rollover of 1999 to 2000, but it had no effect on the reports of triangular UFOs. Five days into the 21st century, a very interesting triangular shaped UFO sighting occurred. It involved civilians and as well as several police officers.
Police officer Ed Barton of the Lebanon Police Department was the first policeman to sight the object and he provided a drawing of what he saw. It was a cold January morning when he got the call at 4:12 a.m. Once he spotted the object he pulled his squad car to the side of the road in order to get a better view. The triangular UFO approached him and passed silently at roughly 1000 feet overhead. He estimated its length at 75 feet and its width at 40 feet. Unlike a B-2, it was much longer than it was wide. Each apex of the triangle had a white light that was extremely bright yet did not light up the ground; in the center of its underbelly was a blinking red light. Just after the object passed overhead it performed a maneuver that happened in the previously mentioned incident in 1953 in Ohio and the November 1982 incident near a U.S. military base in Germany---the triangle rotated and changed direction. It pivoted in mid-air without tilting to one side in a banking motion. Its described movement was non-aerodynamic.
Officer David Martin of the Shiloh Police Department spotted the triangle a few minutes later. About ¼ mile from the object, he could hear no sound, and he estimated it to be 1000 feet in altitude. Officer Martin described the same three bright white lights that did not illuminate the ground. He was perplexed by its slow speed, estimated at 15 mph, but was even more perplexed when the object seemed to have instantaneously relocated itself farther down the road as he watched it move away.
Two more police officers in different locations also saw the object and gave similar descriptions. There is much more to this story than can be covered here. The reader may want to read David Marler’s book Triangular UFOs: An Estimate of the Situation as he personally investigated this case himself and devoted two chapters to it in his book.
Traduction avec deepl:
Ce cas est l'un de ceux qui ont été les plus enquêtés et c'est l'un des premiers cas que j'ai trouvé vraiment crédible impliquqnd un très grand nombre de policiers. Une analyse très détaillée est disponible dans l'excellent de Marler
Version originale
January 5, 2000 Southern Illinois
The dawning of a new millennia caused people to worry about how their computer systems would handle the rollover of 1999 to 2000, but it had no effect on the reports of triangular UFOs. Five days into the 21st century, a very interesting triangular shaped UFO sighting occurred. It involved civilians and as well as several police officers.
Police officer Ed Barton of the Lebanon Police Department was the first policeman to sight the object and he provided a drawing of what he saw. It was a cold January morning when he got the call at 4:12 a.m. Once he spotted the object he pulled his squad car to the side of the road in order to get a better view. The triangular UFO approached him and passed silently at roughly 1000 feet overhead. He estimated its length at 75 feet and its width at 40 feet. Unlike a B-2, it was much longer than it was wide. Each apex of the triangle had a white light that was extremely bright yet did not light up the ground; in the center of its underbelly was a blinking red light. Just after the object passed overhead it performed a maneuver that happened in the previously mentioned incident in 1953 in Ohio and the November 1982 incident near a U.S. military base in Germany---the triangle rotated and changed direction. It pivoted in mid-air without tilting to one side in a banking motion. Its described movement was non-aerodynamic.
Officer David Martin of the Shiloh Police Department spotted the triangle a few minutes later. About ¼ mile from the object, he could hear no sound, and he estimated it to be 1000 feet in altitude. Officer Martin described the same three bright white lights that did not illuminate the ground. He was perplexed by its slow speed, estimated at 15 mph, but was even more perplexed when the object seemed to have instantaneously relocated itself farther down the road as he watched it move away.
Two more police officers in different locations also saw the object and gave similar descriptions. There is much more to this story than can be covered here. The reader may want to read David Marler’s book Triangular UFOs: An Estimate of the Situation as he personally investigated this case himself and devoted two chapters to it in his book.
Traduction avec deepl:
5 janvier 2000 Sud de l'Illinois
L'aube d'un nouveau millénaire a amené les gens à s'inquiéter de la façon dont leurs systèmes informatiques allaient gérer le passage de 1999 à 2000, mais cela n'a eu aucun effet sur les rapports des OVNI triangulaires. Cinq jours après le début du 21ème siècle, une observation d'OVNI de forme triangulaire très intéressante a eu lieu. Des civils et plusieurs policiers y ont participé.
Le policier Ed Barton de la police libanaise a été le premier policier à voir l'objet et il a fourni un dessin de ce qu'il a vu. C'était un froid matin de janvier quand il a reçu l'appel à 4 h 12 du matin. Une fois l'objet repéré, il a tiré sa voiture de police sur le bord de la route afin d'avoir une meilleure vue. L'OVNI triangulaire s'est approché de lui et est passé silencieusement à environ 1000 pieds au-dessus de lui. Il a estimé sa longueur à 75 pieds et sa largeur à 40 pieds. Contrairement à un B-2, il était beaucoup plus long que large. Chaque sommet du triangle avait une lumière blanche qui était extrêmement brillante mais qui n'illuminait pas le sol ; au centre de son ventre se trouvait une lumière rouge clignotante. Juste après que l'objet soit passé au-dessus de sa tête, il a effectué une manœuvre qui s'est produite lors de l'incident mentionné précédemment en 1953 dans l'Ohio et de l'incident de novembre 1982 près d'une base militaire américaine en Allemagne - le triangle a tourné et changé de direction. Il pivote en l'air sans basculer d'un côté dans un mouvement d'inclinaison. Son mouvement décrit était non aérodynamique.
L'agent David Martin du service de police de Shiloh a repéré le triangle quelques minutes plus tard. À environ ¼ mille de l'objet, il n'entendait aucun son, et il l'estimait à 1000 pieds d'altitude. L'agent Martin a décrit les trois mêmes lumières blanches brillantes qui n'illuminaient pas le sol. Il était perplexe devant sa vitesse lente, estimée à 15 mi/h, mais l'a été encore plus lorsque l'objet a semblé s'être déplacé instantanément plus loin sur la route en le regardant s'éloigner.
Deux autres policiers à des endroits différents ont également vu l'objet et ont donné des descriptions similaires. Il y a beaucoup plus dans cette histoire qu'il n'est possible d'en parler ici. Le lecteur voudra peut-être lire le livre de David Marler intitulé Triangular UFOs : Une estimation de la situation comme il a personnellement enquêté sur ce cas lui-même et y a consacré deux chapitres dans son livre.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
- InvitéInvité
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Dim 28 Avr 2019, 10:25
Effectivement, ce dernier cas est extrêmement connu et a fait l'objet d'un volet pour une série TV...
@+
@+
- HocineEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 2402
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10893
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Dim 28 Avr 2019, 19:48
A Nanou Ti , bonsoir
Tes amis sont ils de confession islamique ? Toi aussi peut être mais avec un coté plus détaché de la religion ?
Oui, mes amis sont de confession islamique.
Pour moi, cette affaire ovni n’a pas un coté qui elle fera détacher le témoin de sa religion, peut être pour ceux qui pourront êtres facilement influençables, ça pourra l’être, je ne pense pas, que voir pour la première fois un ovni c’est renoncé à sa foi.
Tout naturellement ils ont pensée à quelque chose de plus diabolique.
Si nous nous mettons dans le contexte de cette époque là, aux débuts de 1960 avec l’apparition d’un ovni triangulaire tout proche, les informations sur les apparitions ovnis ne circulaient pas comme aujourd’hui, le mot ovni et Internet n’existaient pas, mais pour des populations dans beaucoup de régions dans le monde, les apparitions qui sortent de l’entendement humain sont attribuées à des esprits diaboliques, démons, anges, sorcelleries, harpies. fantômes, dragons pour les populations isolées.
Tu arrives à te détacher des principes religieux, mais tu ne dit toujours rien sur l’empreinte émotionnelle qu’a pu te laisser cette observation.
Non, comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, on ne se détache pas facilement des principes religieux ancrés dans notre vie depuis longtemps , et surtout , pourquoi faire cela pour des étranges engins qui nous survolent ,et surtout que nous ne savons rien de la raison de cette présence sur l’espace terrien .
Tu n’a ma toujours pas raconté ce que toi tu as ressenti sur le moment,
J’ai ressenti comme tous les témoins au monde face à ces apparitions ovnis, l’effet de surprise devant cette apparition ovni, mais j’ai vite repris mes esprits, je me suis dit que c’était une occasion qui peut être elle se ne renouvellera jamais, je dois prendre le plus possible en mémoire, tous les détails sur cet objet triangulaire volant avant qu’il allait disparaitre.
Cette nuit là, le sommeil m’a fuit jusqu’au petit matin, l’image de cet ovni et les détails que j’ai mémorisés, ils ne me quittaient pas toute la nuit, ils n’ont jamais quitté ma mémoire.
Mais à dire vrai, je m’attendais un peu à être un jour « face » à un ovni, mais je ne m’attendais pas que ça sera un ovni triangulaire.
pourquoi tout cela venait d’un autre monde, et non d’une manifestation diabolique ?
Je préfère dire un autre monde que d’une autre planète, nous ne savons rien, s’ils sont d’un monde proche de la terre et qui nous est invisible, ou d’un monde parallèle, qui est dans la même distance que la terre est au soleil, et peut être que ce monde est dans le même axe autour du soleil ,et les deux ,la terre et ce monde là , qui peut être d’où sont venus ces ovnis ,ils ne se rencontrent jamais ,s’ils tournent à la même vitesse autour du soleil , et peut être ces ovnis utilisent pour leurs voyages vers la terre le même orbite autour du soleil qui relie ces deux mondes .
Et nous ne savons pas aussi, si ces ovnis viennent d’une planète à des années lumières de là, rien nous l’indique.
Qu’est ce qui a fait écho en toi lors de cette observation ? Est ce que cette observation a changée quelque chose dans ta vie ?
Des pensées ont traversée mon esprit, des questions qui ne me sont pas résolues sur cette présence ovni, parmi lesquelles « et maintenant qu’allons nous faire ? Face à cette présence qui nous est étrangère à la terre ? ».
Cette affaire ovni, ne m’a jamais quittée depuis les années 59/60, depuis l’âge d’un peu plus de 15 ans, et surtout par d’autres apparitions de ces ovnis, des années après, à ma famille, je n’est pas tout dit sur ces ovnis.
Oui, il m’est arrivé des choses étranges, mais je ne sais, si je vais les mettre sur le compte de ces ovnis.
Tes amis sont ils de confession islamique ? Toi aussi peut être mais avec un coté plus détaché de la religion ?
Oui, mes amis sont de confession islamique.
Pour moi, cette affaire ovni n’a pas un coté qui elle fera détacher le témoin de sa religion, peut être pour ceux qui pourront êtres facilement influençables, ça pourra l’être, je ne pense pas, que voir pour la première fois un ovni c’est renoncé à sa foi.
Tout naturellement ils ont pensée à quelque chose de plus diabolique.
Si nous nous mettons dans le contexte de cette époque là, aux débuts de 1960 avec l’apparition d’un ovni triangulaire tout proche, les informations sur les apparitions ovnis ne circulaient pas comme aujourd’hui, le mot ovni et Internet n’existaient pas, mais pour des populations dans beaucoup de régions dans le monde, les apparitions qui sortent de l’entendement humain sont attribuées à des esprits diaboliques, démons, anges, sorcelleries, harpies. fantômes, dragons pour les populations isolées.
Tu arrives à te détacher des principes religieux, mais tu ne dit toujours rien sur l’empreinte émotionnelle qu’a pu te laisser cette observation.
Non, comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, on ne se détache pas facilement des principes religieux ancrés dans notre vie depuis longtemps , et surtout , pourquoi faire cela pour des étranges engins qui nous survolent ,et surtout que nous ne savons rien de la raison de cette présence sur l’espace terrien .
Tu n’a ma toujours pas raconté ce que toi tu as ressenti sur le moment,
J’ai ressenti comme tous les témoins au monde face à ces apparitions ovnis, l’effet de surprise devant cette apparition ovni, mais j’ai vite repris mes esprits, je me suis dit que c’était une occasion qui peut être elle se ne renouvellera jamais, je dois prendre le plus possible en mémoire, tous les détails sur cet objet triangulaire volant avant qu’il allait disparaitre.
Cette nuit là, le sommeil m’a fuit jusqu’au petit matin, l’image de cet ovni et les détails que j’ai mémorisés, ils ne me quittaient pas toute la nuit, ils n’ont jamais quitté ma mémoire.
Mais à dire vrai, je m’attendais un peu à être un jour « face » à un ovni, mais je ne m’attendais pas que ça sera un ovni triangulaire.
pourquoi tout cela venait d’un autre monde, et non d’une manifestation diabolique ?
Je préfère dire un autre monde que d’une autre planète, nous ne savons rien, s’ils sont d’un monde proche de la terre et qui nous est invisible, ou d’un monde parallèle, qui est dans la même distance que la terre est au soleil, et peut être que ce monde est dans le même axe autour du soleil ,et les deux ,la terre et ce monde là , qui peut être d’où sont venus ces ovnis ,ils ne se rencontrent jamais ,s’ils tournent à la même vitesse autour du soleil , et peut être ces ovnis utilisent pour leurs voyages vers la terre le même orbite autour du soleil qui relie ces deux mondes .
Et nous ne savons pas aussi, si ces ovnis viennent d’une planète à des années lumières de là, rien nous l’indique.
Qu’est ce qui a fait écho en toi lors de cette observation ? Est ce que cette observation a changée quelque chose dans ta vie ?
Des pensées ont traversée mon esprit, des questions qui ne me sont pas résolues sur cette présence ovni, parmi lesquelles « et maintenant qu’allons nous faire ? Face à cette présence qui nous est étrangère à la terre ? ».
Cette affaire ovni, ne m’a jamais quittée depuis les années 59/60, depuis l’âge d’un peu plus de 15 ans, et surtout par d’autres apparitions de ces ovnis, des années après, à ma famille, je n’est pas tout dit sur ces ovnis.
Oui, il m’est arrivé des choses étranges, mais je ne sais, si je vais les mettre sur le compte de ces ovnis.
- InvitéInvité
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Dim 28 Avr 2019, 20:41
Avec les témoins directs: (Ed Barton est décédé)
Tentative pour reconstituer les objets par ordinateur
Julien
Tentative pour reconstituer les objets par ordinateur
Julien
- InvitéInvité
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Dim 28 Avr 2019, 23:00
Les reportages Américains pour la télévision sont plus techniques, ils se mouillent d'avantage. Le traitement de l'info à propos du triangle de Lebanon a non seulement été repris dans la presse, mais également lors des différents JT.
Pour établir un parallèle en France avec un événement d'une telle ampleur, il nous faut remonter au 5 novembre 1990. A la limite, encore avec le triangle des Ardennes (10 août 1998). C'est comme si rien ne s'était passé depuis, et pourtant, bon nombre de triangles nous ont rendus visites par la suite. Alors certes, l'impact n'a pas été le même (personnes isolées, petits groupes). On accorde plus d'intérêt à la chose lorsque ce sont les autorités eux-mêmes qui sont confrontées à ce genre de cas.
@+
Pour établir un parallèle en France avec un événement d'une telle ampleur, il nous faut remonter au 5 novembre 1990. A la limite, encore avec le triangle des Ardennes (10 août 1998). C'est comme si rien ne s'était passé depuis, et pourtant, bon nombre de triangles nous ont rendus visites par la suite. Alors certes, l'impact n'a pas été le même (personnes isolées, petits groupes). On accorde plus d'intérêt à la chose lorsque ce sont les autorités eux-mêmes qui sont confrontées à ce genre de cas.
@+
- InvitéInvité
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Mer 01 Mai 2019, 18:25
Certains voient des OVNIs triangle avec des lumières multicolores et notamment avec une lumière violette.
Les couleurs ont toutes une longueur d'onde qui leur est particulière. Une récente explication pour les aurores violettes ici :https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201904281040910222-phenomene-ruban-violet-aurore-polaire/
"Concernant le ruban violet, il résulte d'un processus de la collision des flux de particules électriquement chargées en mouvement de manière horizontale à la surface de la Terre. Ce phénomène est généré par l'atmosphère terrestre elle-même, précisent les chercheurs. L'éclat de couleur violette surgit lorsque les flux d'ions se heurtent, se réchauffent et commencent à irradier de lumière à la longueur d'ondes inhérente à la partie violette du STEVE."
Les couleurs peuvent-elles nous mettre sur une voie pour comprendre ces phénomènes UFO ?
Il y a quelque chose d'intéressant a regarder du côté de la synesthésie?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
http://www.galoubets.com/couleurson.htm
Cela pourrait permettre de comprendre pourquoi certains sont plus sensibles que d'autres pour faire des observations... A creuser...
Certains témoignages parlent aussi des aboiement des chiens alors qu'il n'y a pas de son... pas de son audible pour l'humain, mais une fréquence que les chiens et/ou d'autres animaux peuvent entendre.
Cordialement
Nanou
Les couleurs ont toutes une longueur d'onde qui leur est particulière. Une récente explication pour les aurores violettes ici :https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201904281040910222-phenomene-ruban-violet-aurore-polaire/
"Concernant le ruban violet, il résulte d'un processus de la collision des flux de particules électriquement chargées en mouvement de manière horizontale à la surface de la Terre. Ce phénomène est généré par l'atmosphère terrestre elle-même, précisent les chercheurs. L'éclat de couleur violette surgit lorsque les flux d'ions se heurtent, se réchauffent et commencent à irradier de lumière à la longueur d'ondes inhérente à la partie violette du STEVE."
Les couleurs peuvent-elles nous mettre sur une voie pour comprendre ces phénomènes UFO ?
Il y a quelque chose d'intéressant a regarder du côté de la synesthésie?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
http://www.galoubets.com/couleurson.htm
Cela pourrait permettre de comprendre pourquoi certains sont plus sensibles que d'autres pour faire des observations... A creuser...
Certains témoignages parlent aussi des aboiement des chiens alors qu'il n'y a pas de son... pas de son audible pour l'humain, mais une fréquence que les chiens et/ou d'autres animaux peuvent entendre.
Cordialement
Nanou
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum