Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Hier à 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsHier à 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 17 Empty

Masculin Age : 66
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5487

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 17 Empty Peut-on être croyant et sceptique

Lun 30 Déc 2019, 22:05
c'est Goswin de Stassart qui disait:
Je ne connais personne de plus sceptique qu'un sot car il ne manque guère de nier ce qu'il ne peut comprendre
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 17 Empty

Masculin Age : 13
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 17 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Lun 30 Déc 2019, 23:09
Roland62 a écrit:si vous les sceptiques, vous existez... c'est un peu grâce aux "croyants" quand même.

Ce doit être mon côté Taoïste, ou Hermétique (non pas fermé, mais accès sur la philosophie Hermétique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce), mais pour moi, l'un ne peut exister sans l'autre.
Ce n'est pas le bien qui créé le mal, ou le mal qui créé le bien, ils coexistent, par exemple.
De même, ce ne sont pas les croyants qui font exister les sceptiques, ni les sceptiques qui font exister les croyants, ils coexistent en même temps. Si les uns disparaissent un jour, les autres aussi.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 17 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Lun 30 Déc 2019, 23:23
ArthurC a écrit:

Tout ce qu'on peut détruire avec de bons arguments, ce sont des illusions, et ça n'est pas une mauvaise chose! S'il y a quelque chose "d'exotique" derrière le phénomène ovni, et je suis bien loin d'être convaincu du contraire (sans être non plus convaincu que c'est le cas), on n'arrivera certainement pas à l'isoler et à le comprendre en le noyant sous 99% d'illusions!

Les 99% d'illusions justifient-elles votre présence ici ? Si vous pensez encore que près de 100% d'informations circulant sur ce forum sont complètement bidon, passez donc votre chemin. Si vous ne trouvez pas ici chaussure à votre pied, personne ne vous retient. Le monde extérieur est en mesure de vous fournir milles occasions de faire votre travail.

Je suis d'un naturel non agressif, même si cela ne se voit peut-être guère par écrit, mais je suis en droit de détester votre manière de faire pour la simple et bonne raison qu'elle ne me parait pas très honnête (j'ai encore votre billet sur Cattenom en travers de la gorge). Mais peut-être n'êtes-vous pas en état de mesurer la force de vos propos, qui sait ? Bénéfice du doute ? Arf !  uy

J'aimerais sincèrement que vous soyez confronté physiquement sur un plateau de télévision à des personnes de même niveau mais défendant becs et ongles (et avec argumentations !) le contraire de vos affirmations. Hélas ceci ne dépends pas de moi, mais la question serait: Le méritez-vous vraiment ?

Allez, faites cet effort, je vous promet que votre disparition se fera sans douleur, il me suffit d'appuyer sur une commande et les malheurs de chacun se dissiperont. N'est-ce pas un bon deal pour commencer la nouvelle année ?

@+
ArthurC
ArthurC
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 64
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 2852

Mar 31 Déc 2019, 00:23
Roland62 a écrit:  Encore PS: On s'arrête là d'accord; si vous avez raison alors on tombe sur 10 km/h; et si j'ai raison c'est 3 fois plus; avec 29 km/h.  Il y en a pour tout le monde comme cela, hein. Et donc pour vous ce sont (probablement = GEIPAN... l'establishment = SYSTEME= vous les sceptiques bien sûr...), des lanternes thaïlandaises; pour moi... ah ! laissez moi rêver un peu... me bercer (ou me vautrer) dans mes illusions.

Dernier PS: Laissons aux gens leur libre arbitre. Je ne vous impose rien; si ce sont des lanternes, et bien soit.. mais inversement, vous même et tous les autres d'UFO scepticisme, respectez les opinions des gens; même si elles ne vont pas dans votre sens.

Mais enfin où donc avez-vous vu que j'imposais quoi que ce soit et que je ne respectais pas votre opinion? Je donne la mienne, avec mes arguments, je ne suis absolument pas gêné que d'autres ne la partagent pas, je n'ai jamais cherché à vous faire taire... Alors qui donc ne respecte pas l'autre? Le fait est que comme souvent on n'a aucun moyen de connaître la distance, ou l'altitude, ou la vitesse, d'un objet inconnu sur une photo, on peut juste faire des rapports de proportionnalité... Il se peut très bien que vous ayez raison, et je n'ai jamais prétendu avoir démontré que la distance de l'objet était de 120 m, j'ai juste dit que la photo était cohérente avec un objet de la taille d'une lanterne poussé par un vent à 10 km/h... Et mes calculs pourraient être plus précis si vous vouliez fournir l'image de l'objet de la photo 307 à sa résolution d'origine... Si vous ne voulez pas ça n'est pas grave.

Que les uns soient sceptiques et les autres croyants je m'en fiche comme d'une guigne, ce qui m'intéresse ce sont les données, et je constate juste que ce sont en général les croyants qui refusent le débat.

Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 2852

Mar 31 Déc 2019, 00:36
Polyèdre57 a écrit:
Les 99% d'illusions justifient-elles votre présence ici ? Si vous pensez encore que près de 100% d'informations circulant sur ce forum sont complètement bidon, passez donc votre chemin. Si vous ne trouvez pas ici chaussure à votre pied, personne ne vous retient. Le monde extérieur est en mesure de vous fournir milles occasions de faire votre travail.

Je suis d'un naturel non agressif, même si cela ne se voit peut-être guère par écrit, mais je suis en droit de détester votre manière de faire pour la simple et bonne raison qu'elle ne me parait pas très honnête (j'ai encore votre billet sur Cattenom en travers de la gorge). Mais peut-être n'êtes-vous pas en état de mesurer la force de vos propos, qui sait ? Bénéfice du doute ? Arf !  uy

Euh en quoi ce que j'ai dit sur Cattenom n'est pas honnête? Je n'ai fait que résumer ce qui s'était écrit ici, et je pense qu'il y a des leçons à en tirer, si vous ne voulez pas le faire c'est votre affaire...

Allez, faites cet effort, je vous promet que votre disparition se fera sans douleur, il me suffit d'appuyer sur une commande et les malheurs de chacun se dissiperont. N'est-ce pas un bon deal pour commencer la nouvelle année ?

Eh bien si vous estimez que je suis maléfique pour votre forum faites-le, ça ne sera pas la première fois! Et ça ne fera que confirmer encore que ce sont les "croyants" qui refusent le débat... Pour ma part, être confronté à "des personnes de même niveau mais défendant becs et ongles (et avec argumentations !) le contraire de mes affirmations", je ne demande pas mieux, mais plutôt par écrit qu'à la télévision ou à la radio, ça permet de réfléchir... Et pourquoi pas ici? Parce qu'on préfère n'être pas confronté à des opinions adverses? Les croyants doivent discuter entre croyants et les sceptiques entre sceptiques?

Désolé mais à mon avis c'est bien cette attitude qui tue l'ufologie.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : sans
Passions : la vie
Points de Participation : 2372

Mar 31 Déc 2019, 09:32
Personnellement j'aime bien lire et comprendre les arguments de deux cotés différents. ArthurC m'a beaucoup éduqué sur les satellites. J'ai beaucoup appris et découvert grâce à lui.
Maintenant la longue affaire des "tic-tac" et "guimbal" reste un cas plus que sérieux. Au point où certains estiment que la charge de la preuve a maintenant changé de camp depuis que des universitaires publient des études sur ces cas.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2019, 10:27
snotgobbler a écrit:Personnellement j'aime bien lire et comprendre les arguments de deux cotés différents. ArthurC m'a beaucoup éduqué sur les satellites. J'ai beaucoup appris et découvert grâce à lui.
Maintenant la longue affaire des "tic-tac" et "guimbal" reste un cas plus que sérieux. Au point où certains estiment que la charge de la preuve a maintenant changé de camp depuis que des universitaires publient des études sur ces cas.
Bonjour 

Tout à fait snotgobbler et moi j'aimerais bien que ce forum soient le rendez-vous de tous les ufologues -c'est à dire les gens passionnés par le phénomène  ovni/ pan,  -  comme au début

c'est la confrontation des idées différentes qui fait avancer 
le débat  Wink

C'est une bonne idée de souhait 
pour notre nouvelle décennie 2020 cheers

P.s : les passionnés de la  recherche de la vie exoglène sont aussi bien les bienvenus
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5799

Mar 31 Déc 2019, 10:49
Loreline a écrit:
Tout à fait snotgobbler et moi j'aimerais bien que ce forum soient le rendez-vous de tous les ufologues -c'est à dire les gens passionnés par le phénomène  ovni/ pan,  -  comme au début
 c'est la confrontation des idées différentes qui fait avancer 
le débat  Wink

C'est une bonne idée de souhait 
pour notre nouvelle décennie 2020 cheers

P.s : les passionnés de la  recherche de la vie exoglène sont aussi bien les bienvenus

Bonjour, 

Il n'est point nécessaire d'être ufologue, la curiosité suffit à nourrir le mystère qui hante les réponses que l'on recherche sur ce que l'on a vu. 

Les débats sont riches, et apportent parfois des lumières ou des bribes de réponses sur des sujets restant sans conclusions. 

Belle fin d'année à toutes et tous,  serviettes

Davy

Invité

Mar 31 Déc 2019, 11:20
Tout à fait Davy, les grands médias comme Ouest France ►ICI se sont emparés de la question de la vie extra- terrestre :

« Trouver de la vie sera complètement révolutionnaire, 
explique le scientifique de la Nasa  James Greens
Comme lorsque Copernic a déclaré, au début du XVIe siècle, que la Terre faisait le tour du Soleil, et non l’inverse. Cela amorcera une nouvelle ligne de pensée. Cela impliquera un nouvel ensemble de questions scientifiques. Est-ce que la vie nous ressemble ? Comment sommes-nous liés à elle ? La vie peut-elle se déplacer de planète en planète ou bien faut-il une étincelle et l’environnement chimique adéquat pour la générer ? Et quelle a été la réponse pour nous, sur Terre ? »  

Allons nous lire dans un demi-siècle que cette question était complètement farfelue et passer par pertes et profits l'argent dépensé pour cette recherche ?

Nous pouvons donc en faire notre passion,  être respecté pour cela et accueillir avec plaisir les passionnés de la recherche de la vie  Extra- terrestre quel que soit l'endroit où elle se niche

Bonne année à vous aussi  Wink
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11159

Mar 31 Déc 2019, 12:00
Pour avoir vu, je suis persuadé de la présence sur terre ou dans le plus proche voisinage de la terre de la présence d'une civilisation extraterrestre, seulement voilà, les scientifiques et le recherche des exoplanètes n'ont pour le moment détectés aucun signe de vie, en auront nous un jour la preuve c'est une autre histoire, a moins que ces entités ne viennent de notre univers et alors d'un autre espace temps.

Bonne année a toutes et a tous avec quelques heures d'avance. clown
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant