Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfi(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesMar 17 Sep 2024, 13:09StarfullBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Mar 17 Sep 2024, 06:41Jojo24Les filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410Presentation Chamaco Jeu 08 Aoû 2024, 07:17Michel 1957Qui sur le secteur de Bitche ?Dim 04 Aoû 2024, 15:39suluben
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4828)
4828 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2400)
2400 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Ven 01 Mai 2015, 22:41
Bonjour Tiko,

Tiko a écrit:
Tout de même, une photo d'une des lumières de Hessdalen, laisse supposer que ça pourrait être des appareils. On aurait presque l'impression sur celle ci d'y voir un cockpit central en forme d'œuf  avec des vitres et un aileron elliptique tout autour:

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Light-hessdalen-pehomenon-nov11-20121

Il faut faire attention à ce qui circule sur le net et yt. Cette image ne montre pas le HP mais une goutte d'eau sur la vitre protégeant l'une des caméras de la station d'observation.

Cordialement!

Julien
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2221
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7256

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Sam 02 Mai 2015, 02:57
irvingquester a écrit:Il faut faire attention à ce qui circule sur le net et yt. Cette image ne montre pas le HP mais une goutte d'eau sur la vitre protégeant l'une des caméras de la station d'observation.

Vous faites bien de me le dire, car je me demandais pourquoi je n'avais jamais entendu parler de cette image avant. En fait je suis tombé par hasard dessus très récemment (et il est vrai qu'elle parait peu répandue).  

La question est ; pourquoi choisir de diffuser une photo qui n'a aucun intérêt mis à part celui de créer une confusion... sachant qu'en plus ce sont des scientifiques qui les détiennent et qui normalement les mettent à disposition ? Bon, sauf si c'est une caméra accessible par tous sur le net.


Bref, merci pour la précision Wink
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4035

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Sam 02 Mai 2015, 12:05
Bon j'ai commencé à lire le livre et moi aussi je ne suis pas déçu et finalement je m'y attendais un peu.

Je vais attendre d'être bien avancé pour commencer à échanger à condition que les autres lecteurs acceptent de participer bien sur.

Mais j'ai déjà trouvé un élément au tout début qui me parle beaucoup à propos des NDE (Near Death Expériment), même s'il est relativement furtif avec la comparaison des personnes ayant vues un OVNI et appelées les Expérienciers.

J'ai moi-même vécu une NDE dans ma jeunesse lors d'une noyade qui heureusement n'a pas était à son terme après un sauvetage par des personnes extérieures. J'ai vu la fameuse lumière et j'ai ressenti cet état de béatitude juste avant puis le retour dans mon corps comme une sensation fortement désagréable et contraignante.

Je suis d'accord sur le fait que ce genre d'expérience change la perception que nous avons de notre environnement et n'ayant pas vu d'OVNI jusqu'à maintenant, cela m'aide néanmoins à mieux comprendre l'état dans lequel peuvent se trouver les témoins. 

Dans le livre il est dit que les deux sont proches voir similaires, alors en terme de conscience je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un véritable "booster".

Je précise que cet évènement m'est arrivé vers l'âge de 9 ans environ et que je n'ai pu l'analyser qu'une vingtaine d'années après, et il y encore bien des questions !
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5266

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 03 Mai 2015, 11:15
Bonjour,

Je suis encore dans la lecture de ce livre (je viens de terminer la partie écrite par Romuald Leterrier).
Mes premières impressions sont qu'il s'agit là d'un ouvrage important mais je crains que les non initiés aient du mal avec les approches et surtout les témoignages. C'est parfait quand on est déjà "dans la marmite" ufologique... mais j'essaie d'imaginer des gens de mon entourage, insensibles jusqu'à présent, je ne sais pas s'ils seront sensibilisés par cette lecture (abandon au bout de quelques pages, j'en suis quasi certaine).

Le témoignage des 2 soeurs m'ont semblé précisément "too much" je veux dire qu'il aurait peut-être fallu du progressif... partir de témoignages soft puis aller vers des cas d'abductions. Je dis juste que j'essaie de me mettre dans la peau de gens qui ne sont pas coutumiers de ces lectures.

Côté Guillemant : j'ai eu du mal à suivre, je l'avoue ! Autant j'avais lu la "route du temps" sans trop de problème, mais là, il m'a semblé plus inaccessible (ou alors je suis peut-être fatiguée).

Romuald Leterrier a une approche intéressante. J'avais déjà quelques articles sur le chamanisme et j'avais eu contact avec des gens partis dans les tribus pour vivre des expériences mais j'avais une vision sans doute faussée, avec surtout l'impression que les personnes tentées par les paradis artificiels trouvaient juste un prétexte pour s'en mettre "plein la tronche". è_ç_  Mais là, je vois la démarche sous un oeil nouveau ... Non pas que je sois tentée par l'ayahuasca... Mais Leterrier me donne des infos qui m'interpellent et j'envisage de lire davantage sur ce thème.

Pour que l'ouvrage fasse évoluer les consciences, il faudrait qu'il soit porté à la connaissance d'un plus vaste public et que ce qui est déjà vulgarisé le soit encore davantage car pour ma part, j'ai renoncé à évoquer les axes développés dans cet ouvrage auprès de mon entourage. Inutile. Les gens  resteront, à mon avis, durablement fixés sur le voyage de la planète truc à la planète Terre (c'est plus simple à concevoir que ce qui implique des modifications d'états de conscience et la rétrocausalité !).

Cela a commencé à souligner les dissonances (le gouffre) entre les anciens et les modernes... voir lien ci-dessous.

http://site-peu-fiable:ovni-direct/ovnis-les-dernieres-heures-de-lufologie-darriere-garde-6478.html

Au final, je suis très impatiente d'assister à la conférence qui se tiendra à Lyon fin juin et qui associera tous les contributeurs de ce livre. Cela promet d'être passionnant.

EDITE : Je vois que le site ovnis direct est classé "peu fiable" par ce forum, mon lien n'aboutit donc pas, je vous conseille cependant d'y faire un tour car il y a d'excellentes interventions de SOLAL, GUILLEMANT et d'autres régulièrement. (Là je conseille le texte de Solal, qui renvoie l'ascenseur à Kozan...)


Dernière édition par Cassiopée le Dim 03 Mai 2015, 12:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 03 Mai 2015, 11:31
Bonjour Cassiopée
D'abord je veux à nouveau vous remercier de nous avoir proposé le sujet d'une discussion passionnante.
Comme vous, le rendu des recherches de  Philippe Guillemant est d'un abord trop difficile pour moi, aussi j'ai eu recours à ces conférences par l'intermédiaire de ses vidéos :
Celle-ci me parait à peu près claire :
La synchronicité comme balise de l'esprit: apprendre à sortir du parc de la pensée pour gravir le col de l'Ange et découvrir l'espace-temps atemporel, son évolution sous l'influence de nos intentions et de notre état d'esprit, via le développement de valeurs spirituelles liées au principe féminin.


Je dois quand même préciser que je suis très sensibilisée à la théorie de la  synchronicité il me semble que c'est ce que j'appelle "la chance" ou "le Hasard" qui jouent un grand rôle (me semble-t-il) dans la vie 

Puisque vous avez abordé Romuald  Letellier Je vous mets un lien sur un sujet de Nycolas dans le forum https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20007-mises-au-point-generales-sur-le-chamanisme?highlight=chamanisme

Je vous souhaite un bon dimanche
Bien cordialement
Loreline


Dernière édition par Loreline le Dim 03 Mai 2015, 12:06, édité 1 fois
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12219
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 03 Mai 2015, 11:46
Bonjour,

Ce livre attire de plus en plus ma curiosité.
Grace à tous, on en apprend beaucoup mais je me dis également qu'il faut s'y plonger en ayant beaucoup de temps et de concentration d'esprit.
Je préfère attendre de pouvoir m'y coller sereinement et sans aprioris mais vos retours sont intéressants.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12413
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 03 Mai 2015, 12:23
Bonjour,

Didier.B a écrit:Ce livre attire de plus en plus ma curiosité.

Pardon mais pour moi c'est exactement le contraire. Mon intérêt pour ce livre est inversement proportionnel au nombre de retours qui sont apportés ici-même.

Plus je lis les critiques, plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un bouquin d'ésotérisme et de beaucoup d'autres choses, mais ayant peu de rapport avec les ovni. Soit des connaissances décident de me l'offrir, soit je ne le lirai jamais.

Honnêtement, je sais que tous ceux qui n'accrochent pas avec ces théories (fumeuses pour moi) sont considérés par un petit nombre comme étant des ufologues à la masse, mais tant pis, j'assume ! Je dois manifestement en être un vu que pour moi, le seul moyen d'avancer réside dans l'analyse des témoignages et l'élaboration d'une démarche scientifique lorsque cela est possible. Une seule analyse spectrale peut apporter bien plus d'informations sur le phénomène que les 400 pages de ce livre.

Et pour répondre à Nycolas, non ! Vouloir s'adresser et communiquer sur l'ufologie au plus grand nombre n'a rien à voir avec quelconque démarche politique. Il s'agit simplement d'éviter de rester définitivement encroûtés dans notre domaine peu connu et peu respecté. Cassiopé le dit elle-même :

Cassiopé a écrit:C'est parfait quand on est déjà "dans la marmite" ufologique... mais j'essaie d'imaginer des gens de mon entourage, insensibles jusqu'à présent, je ne sais pas s'ils seront sensibilisés par cette lecture (abandon au bout de quelques pages, j'en suis quasi certaine).

Et moi à la lecture de ces 8 pages je peux le lui confirmer : aucun néophyte n'accrochera à ces écrits. Si c'est pour se faire plaisir entre passionnés, c'est une démarche tout-à-fait inutile à mon sens. Le plus grand objectif en matière d'ufologie concerne la communication au "monde" extérieur car c'est bien grâce à un intérêt croissant de la population que nous pourrons avancer...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12219
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 03 Mai 2015, 12:30
Bonjour Julien,

Je n'en pense pas moins et c'est pourquoi j'aimerais me faire mon opinion car j'ai l'impression que chacun ressent le livre selon ses propres convictions.
L'ufologie reste l'ufologie mais effectivement là, j'ai l'impression, d'après les commentaires, que l'ufologie n'est qu'un prétexte pour amener le lecteur vers autre chose.
Ce n'est que mon impression, bien sûr!

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 03 Mai 2015, 15:12
Bonjour Julien

Ce livre n'a absolument aucun rapport avec les Ovnis....ce phénomène est pris comme une illustration en appui à une somme de réflexions pour l'émergence d'un nouveau paradigme.

Personnellement, j'aurai préféré mettre mes 23 euros  ailleurs mais puisque je l'ai ..et d'ailleurs il est passionnant....et il m'ouvre des horizons pour mes propres réflexions sur les légendes du nord Ouest de l'Europe et les croyances amérindiennes et africaines.
Bien évidemment, j'attends avec impatience les lecteurs qui apporteront la contradiction à mon affirmation  bounce
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 03 Mai 2015, 16:17
Bonjour Tiko,

Tiko a écrit:La question est ; pourquoi choisir de diffuser une photo qui n'a aucun intérêt mis à part celui de créer une confusion... sachant qu'en plus ce sont des scientifiques qui les détiennent et qui normalement les mettent à disposition ? Bon, sauf si c'est une caméra accessible par tous sur le net.

Effectivement, il y a plusieurs caméras disponibles en ligne : www.hessdalen.org/station/stream2.shtml

Bon w-e à toutes et à tous Wink

Julien
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 18 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum