Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfi(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesMar 17 Sep 2024, 13:09StarfullBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Mar 17 Sep 2024, 06:41Jojo24Les filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410Presentation Chamaco Jeu 08 Aoû 2024, 07:17Michel 1957Qui sur le secteur de Bitche ?Dim 04 Aoû 2024, 15:39suluben
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4828)
4828 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2400)
2400 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6194

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Sam 13 Juin 2015, 14:49
Voici un nouvel article de Philippe Solal intitulé " Pour une nouvelle manière de faire de la science".
Je vous laisse reflechir aux bouleversements qui nous attendent dans nos représentations du monde et autour de la notion de réalité:

https://plus.google.com/photos/photo/103776049404279534479/6159625111127551346

Pour ceux que cela intéresse,  je vous rappelle que j'ai mis plus haut la proposition faite, également  par Philippe Solal ,d'une nouvelle classification qui reprend celle de Joseph Hyneck en l'enrichissant avec la notion d'intrication psychique (IP) qui découle des travaux en cours.

Je la trouve pour ma part très intéressante.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6194

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 18 Juin 2015, 14:06
Pour ceux qui s' intéressent à cette nouvelle approche "ovnis/conscience/physique de l'information et de la conscience", vous pourrez écouter ce soir,  sur Salamandre tv, gratuitement,  Philippe Guillemant parler de ce nouveau cadre théorique de la physique:

--------
La physique de la conscience : Philippe Guillemant – Jocelin Morisson

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer de l’émission de ce jeudi 18 juin, en direct et gratuitement sur Salamandre TV, à 20:50.

http://www.salamandre-tv.net/agenda/67.html

Aurions-nous une vie après la mort ? Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ? La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu’ils soient avérés, font encore aujourd’hui l’objet d’un déni ?
Le physicien Philippe Guillemant répond « oui » à ces questions, en nous proposant à travers un modèle cybernétique de la conscience, assurant un contrôle quantique de l’espace-temps, un vaste renversement de perspective qui transforme complètement notre vision du monde. Enfin libérés du mécanisme primitif, nous aurions un rôle essentiel à jouer pour modeler individuellement et collectivement notre réalité, à partir de la capacité que nous avons de brasser consciemment l’eau d’un véritable océan : celui du vide, c'est-à-dire celui des mondes invisibles.
Dans cet essai audacieux, Philippe Guillemant enterre le temps de la mécanique pour mieux faire émerger le temps réel de la conscience. Il nous décrit les processus conscients, les efforts et les états d’esprit par lesquels nous pouvons reprogrammer notre destin, déjà actualisé dans l’éternel présent de la création. Il réhabilite en chemin notre bien le plus précieux : notre Esprit et sa conscience immortelle, indépendante de nos corps physiques.
Partagez cet évenement aurpès de vos amis FaceBook ! : https://www.facebook.com/SalamandreTV

A bientôt !

SALAMANDRE TV
http://www.salamandre-tv.net/
--------------------------
Infos complémentaires
- pour assister au direct et poser vos questions, il suffit juste de vous inscrire, c'est simple et gratuit : http://www.salamandre-tv.net/ (en haut à droite compte -> inscription)
-si vous arrivez sur notre site après le démarrage du direct, il faut alors se rendre en haut à droite sur l’onglet : agenda. 

- si vous ratez le direct, cette émission sera disponible, gratuitement, pendant une semaine dans l’espace «Replay » de notre site.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7515
http://octopattes.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 18 Juin 2015, 15:10
Merci Myrtille ! hreh

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6194

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 18 Juin 2015, 15:21
Bonjour Anna! Youpi! On est deux à suivre! 

Ces nouvelles voies de recherche peuvent être déstabilisantes pour nos esprits formatés depuis l'enfance par la "culture matérialiste ambiante" .

Elles demandent d'ouvrir quelques portes plus étranges et d'oser s' aventurer sur ces nouveaux territoires de la pensée. 

Ravie de m'y retrouver en ta compagnie Anna!
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 18 Juin 2015, 16:07
Bonjour
Myrtille Wink
Nous serons au moins 3 à suivre
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12219
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 18 Juin 2015, 19:11
Bonsoir Mesdames,

Votre enthousiasme pour cette émission fait plaisir a lire, mais j'ai comme l'impression que vous vous faites manipulées.
Vous pourrez certainement prochainement vous réunir autour d'une table ronde pour y faire parler les morts ! oui
Je plaisante, bien sûr mais soyez certaines que je ne porte aucun jugement, mais vous m'inquiéter sur ce sujet et les différents thèmes abordés me laisse sceptique, pour le coup ! iloç_u

Cdt, Didier


Dernière édition par Didier.B le Ven 19 Juin 2015, 06:41, édité 1 fois

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6194

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 18 Juin 2015, 19:45
Merci Didier d'éclairer nos pauvres lanternes féminines en perdition!
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6832
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 18 Juin 2015, 20:15
C'est bizarre et douteux donc il ne faut pas s'y intéresser scientifiquement ? Au contraire, parce que c'est curieux et que ça remet en cause notre façon de voir les choses, il faut étudier cela scientifiquement. Pas pour écarter, pas pour confirmer, mais pour trouver ce qu'il y a de bon à prendre dedans. Mieux, c'est l'attitude que j'aimerais voir systématiquement dans le domaine scientifique, où les tabous et une certaine forme de pudibonderie abondent, et font obstacle à la compréhension de trop de choses.

Il est heureux que cela change peu à peu.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Ven 19 Juin 2015, 12:09
Bonjour
Il faut bien comprendre et admettre qu'avec  Philippe Guillemant  nous sommes dans la foi, la croyance pure et dure avec bien évidemment l'inévitable guide de vie qui nous mènera vers le bonheur.
Il nous offre une grille de lecture tout comme le font n'importe qu'elles sectes, religions ou croyances.
Avec les enfermements intellectuels qui sont les résultats de  tous les paradigmes .
Je ne pense pas que nous soyons dans la vraie science contrairement à ce qu'il affirme..et d'ailleurs la vraie science existe-t-elle ? invoquer la vraie science implique une fausse science...Faire cette différenciation est suspecte car cela signifie : je suis dans le vrai l'autre est dans l'erreur
Ce qui est amusant, c'est que Philippe Guillemant insiste sur la complexité de ses théories, qu'il est normal que nous ne comprenions pas tout, mais que nous allons finir par comprendre..plus tard..quand nous serons plus "éveillés"

On connait la chanson Rolling Eyes
par chance, il ne nous a pas reparlé des Ovnis...... Wink
Bien cordialement
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6832
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Ven 19 Juin 2015, 14:27
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je crois plutôt que voir des sectes et des religions partout, et de ne pas en voir là où il y en a vraiment, est une maladie de notre temps.

J'approche de la fin du bouquin, et pour que Guillemant soit dans une démarche sectaire ou religieuse, il faudrait qu'il proclame des dogmes, des interdits, des voies à suivre et à ne pas suivre, qu'il encourage réellement des gens à le faire, et que cela aboutisse à un tel résultat. Jusqu'à preuve du contraire, on en est loin. Dont acte.

Il propose simplement une vision différente des choses. Si chaque fois que quelqu'un fait ainsi, et propose justement de sortir des dogmes établis et des croyances de masse, il est dans l'attitude sectaire, alors tout le monde ou personne est susceptible d'être classé dans cette dérive, et ça n'a de fait plus de sens. L'état actuel de la science n'est que l'état d'un paradigme (ce que vous dénoncez par ailleurs dans le même message) et n'est donc qu'un enfermement au même titre que ce que vous (pensez/croyez) dénoncer. Ne sachant comment nommer cette métamorphose de la science actuelle, il la nomme "vraie science" car elle lui semble moins erronée que ce que l'on pratique actuellement, point. Personnellement cette dénomination ne m'a pas du tout interpelé, même s'il aurait pu y en avoir de meilleures. En attendant, c'est l'institution scientifique actuelle qui fonctionne ainsi : elle édicte ses règles, ses principes, et interdit d'en sortir, sous peine d'énoncer une hérésie.

Dans cette perspective, Guillemant est en effet un hérétique qui ne pense pas comme il faut, ne croit pas comme il devrait, ne prie pas comme on lui a appris, et - tentant de proposer des bases d'une autre façon de voir les choses et de voir la science - risque d'entrainer des moutons dans la mauvaise direction. Il faut donc lui jeter la première pierre ? Je me demande sincèrement où se trouve la dérive religieuse, pour ma part. Guillemant n'est pas irréprochable, mais ce n'est pas sur ce terrain que j'irai placer la critique, pour ma part. Là on est dans un faux procès, voire un procès d'intention.
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 34 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum