Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfi(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesMar 17 Sep 2024, 13:09StarfullBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Mar 17 Sep 2024, 06:41Jojo24Les filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410Presentation Chamaco Jeu 08 Aoû 2024, 07:17Michel 1957Qui sur le secteur de Bitche ?Dim 04 Aoû 2024, 15:39suluben
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4828)
4828 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2400)
2400 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 30 Avr 2015, 16:47
Bonjour
Galactus
C'est une avancée Wink ..moi je dois commander et aller chercher mon livre à la caisse près du rayon (modeste) où  l'ésotérisme et la religion sont installés côte à côte...le pape François voisinant avec  Nostradamus..
..En revanche, je n'ai plus besoin de m'expliquer longuement comme il y a 2 ans..je dis "Ovnis" et ils trouvent tout de suite sur le net , encore mieux,  les délais d'attente sont raccourcis
et...... j'ai même trouvé  le livre de Leslie Kean sur le rayon (assez copieux) de "Sciences et Technologie"
Ne désespérons pas Wink 
Bon week end
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4352

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 30 Avr 2015, 17:24
Loreline a écrit:Bonjour
Galactus
C'est une avancée Wink ..moi je dois commander et aller chercher mon livre à la caisse près du rayon (modeste) où  l'ésotérisme et la religion sont installés côte à côte...le pape François voisinant avec  Nostradamus..
..En revanche, je n'ai plus besoin de m'expliquer longuement comme il y a 2 ans..je dis "Ovnis" et ils trouvent tout de suite sur le net , encore mieux,  les délais d'attente sont raccourcis
et...... j'ai même trouvé  le livre de Leslie Kean sur le rayon (assez copieux) de "Sciences et Technologie"
Ne désespérons pas Wink 
Bon week end

J'ai été surpris... Cela dit c'est une grande librairie (Cosmopolite, anciennement Chapitre). Je suis allé au rayons sciences, spiritualité et tout ça, je me suis dit que je le trouverais là, après avoir cherché au rayon science-fiction, et non seulement il n'était pas au rayon sf mais il était dans le coin sciences, sur une étagère "extra-terrestres" donc oui, il y a du progrès Very Happy
Et il y a quelques semaines la librairie recevait les frères Bogdanov.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4035

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 30 Avr 2015, 17:46
En ce qui me concerne étant près de TOURS je l'ai trouvé cet après midi chez "Cultura" au rayon "Isotérisme".

C'est aussi un peu le rayon où on mélange l'étrange et le surnaturel. Il y a les NDE, les rêves, la guérison par les vies antérieures, et d'autres encore. (Le Roswell russe aussi !)

Il n'y avait qu'un seul exemplaire mais peut être que je ne suis pas le seul à avoir tenté ma chance.

En tout cas les mentalités évolues en même temps que les informations augmentent via les médias et autres supports numériques. Il me semble que c'est ce qu'on appel une relation de cause à effet !

Après on peut parler du traitement qui est réservé par ces supports aux OVNI mais notre civilisation est comme un jeune enfant qui cherche ses parents lorsque les choses se compliquent.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 30 Avr 2015, 18:39
En ce qui me concerne, c'est l'ancienne MédiasporePrivat maintenant Chapitre  la librairie la plus moderne de Lorient avant que la  FNAC ne s'installe..(et peu ouverte aux Ovnis, la fnac de Lorient)
Par contre, il faut bien reconnaitre que les gens  commandent sur Amazon et donc la désaffection des libraires pour ce domaine n'est pas représentatif de l'intérêt des gens.


Dernière édition par Loreline le Jeu 30 Avr 2015, 20:22, édité 1 fois
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2221
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7256

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 30 Avr 2015, 20:20
Charles1960 a écrit:Parfois j'ai l'impression que lorsque nous analysons notre environnement et notamment les OVNI, il y a une forme de pensée philosophique qui s'installe dans notre réflexion.

Est-ce lié à la conscience en tant que mode de raisonnement je me pose la question ?

Dans un témoignage (que j'avais précédemment laissé sur un autre site), j'avais dit:

Non seulement creuser ce dossier nous amène très loin dans le fantastique et l’incompréhensible, puis l’absurde parfois, mais il déborde aussi largement sur de nombreux autres sujets, et puis surtout il nous ramène irrémédiablement et toujours à nous. Oui “nous” !! C’est étonnant comme au final ce dossier nous fait nous questionner sur nous même !!

Et d’ailleurs : ne serait-il pas là “en fait” rien que pour ça...?



Pour ce qui est du cinéma et de la littérature... Il est certain que la science fiction nous aide à progresser. D'ailleurs de nombreuses expériences ont vu le jour grâce à elle.

Puis ne dit-on pas que la science fiction est un peu la science de demain  oui



@Boizéclou: je suis d'accord avec toi pour ce qui est du terme "PAN", il est bien plus approprié. Déjà parce que de nombreux phénomènes ne paraissent pas réellement physiques. Puis concernant le terme "Ovni", étrangement j'y classerais plutôt les objets de type "Tôles et boulons" dedans...
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4867

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Jeu 30 Avr 2015, 20:40
@Tiko

"pas réellement physiques"... comme les boules lumineuses que l'on peut voir à Hessdalen, par exemple ? De ces choses qui ne paraissent pas du tout palpables ? Est-ce bien ce à quoi vous songez ?

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Rôle de la conscience New Scientist

Ven 01 Mai 2015, 09:59
Bonjour,

en découvrant hier le dernier numéro de New Scientist je n'ai pas pu m'empêcher de trouver qu'il tombait à pic pour notre réflexion: (2 mai 2015)

Titre des articles

"Est ce que le cosmos a été fabriqué pour nous ? "

"Est ce que la conscience crée la réalité ? " ..:-)

(lien partiel)

 http://www.newscientist.com/article/mg22630190.500-the-human-universe-does-consciousness-create-reality.html

"Pouvons nous tout comprendre ?"

"Pouvons nous détruire le tissu du cosmos "

"Si les aliens existent savent ils que nous sommes ici"

etc ...

New Scientist est la meilleure revue scientifique "grand public" et ne fait pas ( c'est le moins qu'on puisse dire ) dans le paranormal ..et pourtant ...

Dans le numéro précédent on découvrait la chercheuse Caroline Watt, chercheuse en parapsychologie (Fantômes, précognition et expériences extrasensorielles) (Université d'Edinbourg)

Son équipe pour l'instant n'a pu  montrer que les rêves  prédisent le futur , que les impressions de fantômes sont dues aux conditions physiques de l'environnement, et que des résultats (peut être positifs ) ont été trouvé pour les expériences extrasensorielles en utilisant la méthode Ganzfeld ..

Conclusion : "je pense que la parapsychologie disparaîtra dans 30 ans et qu'elle sera intégrée aux neurosciences

MB
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4776

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Ven 01 Mai 2015, 11:54
Bonjour, ce sujet sur la conscience m'amène à réfléchir à certaines petites choses qui me sont arrivées personnellement, et plus généralement sur la confrontation de la personne rationnelle au "paranormal" et sur sa façon de le traiter.

Perso je me suis toujours perçu comme très rationnel, logique, un tantinet mr Spock oreilles exceptées. Pourtant j'ai été confronté à des choses étranges, que j'ai toujours tenté de rationnaliser sans toujours y parvenir :

- Rêves prémonitoires : lors de mon adolescence, pendant une courte période j'ai fait des rêves prémonitoires. Il ne s'agissait pas de revivre dans le réel des phénomènes vus en rêve. Simplement, dans le journée du lendemain, je me trouvais confronté à un élément inhabituel, qui avait joué un rôle important dans le rêve, par ailleurs toujours impressionnant et coloré. C'était un choc à chaque fois de voir en réel l'objet vu en rêve. Cela ne s'est plus reproduit par la suite. Je n'ai pas pu expliquer ces rêves. Je n'y ai pas accordé beaucoup d'intérêt par la suite car je n'ai jamais cru en la possibilité de deviner l'avenir. Pour moi l'avenir n'existe pas, il n'est pas écrit, pas déterminé, et si c'était le cas, je me demande bien par quel moyen je pourrais accéder à sa connaissance. Donc mon intellect a rejeté, minoré, marginalisé ces évènements que n'ai pourtant pas oubliés, et pas expliqués.

- Physionomie : Je suis très physionomiste. Je n'oublie jamais un visage. Je reconnais instantanément et avec une certitude quasi brutale un visage, même vu partiellement, même après des années. C'est d'ailleurs mon seul talent dans la vie. Cela s'appelle la physionomie et il n'y a rien de mystérieux là dedans en principe. Sauf que par 3 fois, j'ai reconnu les personnes non pas sur l'instant, mais l'instant avant de les voir. Je les ai reconnues avec émotion et certitude avant même que je les voie. J'ai trouvé une explication rationnelle pour 2 d'entre eux, et toujours pas le 3e. En particulier, dans un des cas, cela se passait dans un grand magasin, il y avait du monde, et je pense qu'il est possible que j'aie aperçu inconsciemment et de loin la personne. J'étais donc inconsciemment préparé à la voir et quand je me suis trouvé à proximité, j'ai d'abord reconnu la silhouette et donc la personne avant de voir son visage. C'est une explication, pas forcément la bonne. Le 2e cas a une explication opposable également. Le 3e est resté inexplicable : passage en voiture devant moi de la personne que je venais de "reconnaître" alors que je ne pouvais pas la voir. Je ne connaissais pas sa voiture et elle était passagère ... Là aussi, ces "mystères" ne me gênent pas trop, ils sont dans un coin de ma tête, prêt à se marier avec l'explication rationnelle que je suis censé trouver un jour ...

- L'impression de déjà vu. Tout le monde a vécu cette impression saisissante de vivre une situation dont on se rend compte à chaque instant qu'on l'a déjà vécue. Il existe une explication officielle qui enlève tout mystère, mais je l'ai jamais bien comprise. Je l'ai d'ailleurs oubliée ...

Le point commun à ces trois exemples : le futur qui semble interagir avec le présent ... Ce n'est pas très rationnel, selon le sens que je donne aujourdhui à ce mot. Mais je reste ouvert et prêt à en étendre le champ  Wink

Je trouve ce sujet et les échanges sur la conscience extrêmement intéressants 

a+
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4352

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Ven 01 Mai 2015, 15:52
L'impression de déjà-vu s'explique en effet. Je crois que différentes parties du cerveau n'enregistrent pas les infos à la même vitesse en cas de fatigue et du coup ça créé une "superposition" dans la perception du temps entre passé et présent.

Sinon j'ai commencé à lire le livre et comme je m'y attendais c'est passionnant. Le témoignage des sœurs et des "petits gris pixelisés" qui leur rendaient visite dans leur chambre est inédit, je n'en ai jamais entendu parler, mais il a l'air très crédible et en effet remet en cause l'explication basique des enlèvements ET. On a plus l'impression d'avatars automatisés au service de consciences.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2221
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7256

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Ven 01 Mai 2015, 21:45
Boizéclou a écrit:"pas réellement physiques"... comme les boules lumineuses que l'on peut voir à Hessdalen, par exemple ? De ces choses qui ne paraissent pas du tout palpables ? Est-ce bien ce à quoi vous songez ?

Oui ou celles de Marfa au Texas, ou alors celles de Brown Mountain. Car la manifestation en elle même est très proche de ce que pourrait être un phénomène naturel. Donc la dénomination de "PAN" est très appropriée.

Après, ça peut aussi être bien d'autres choses... Car sans véritables réponses, on peut actuellement envisager différentes hypothèses. Comme une forme de technologie par exemple... Donc des appareils qui émettraient de fortes lumières en se déplaçant (il y a déjà eu des témoignages d'objets qui se contractent ou s'illuminent en accélérant).

Pour celles des Brown Mountains, je ne sais pas si vous avez remarqué leur manière de se déplacer sur les reliefs, mais celles ci paraissent être de simples projections provenant du ciel ou de l'espace. On peut donc supposer que comme pour notre part nous envoyons des signaux hertziens pour communiquer avec d'autres civilisations avancées, dans un cas comme celui là cela pourrait être leur façon à eux de tenter une communication.


Tout de même, une photo d'une des lumières de Hessdalen, laisse supposer que ça pourrait être des appareils. On aurait presque l'impression sur celle ci d'y voir un cockpit central en forme d'œuf  avec des vitres et un aileron elliptique tout autour:

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Light-hessdalen-pehomenon-nov11-20121
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 17 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum