- Flo78Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5041
Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel
Mer 19 Juin 2013, 02:21
De rien!
C'est pas forcément gagné!
Un peu langue de bois cette interview quand même...
C'est pas forcément gagné!
Un peu langue de bois cette interview quand même...
- FrazielEquipe du forum
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Points de Participation : 4647
Mer 19 Juin 2013, 06:53
@garoliv : Il est vrais quand prenant du recul, cela fait beaucoup penser aux histoires de super-heros, comme Captain America ou Iron Man
- garolivCoordinateur d'enquête
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 6099
Mer 19 Juin 2013, 07:31
Bonjour à tous,
@ Alys.E
Je pense que le livre, traduit aux Etats-Unis, marcheraient sûrement commercialement parlant, mais ne ferais qu'ouvrir une polémique sans répondre aux questions, un peu comme en France..
Si certaines personnes détiennent des preuves de ce qu'ils avancent sur la réalité ET des Ovnis et leurs interventions en 1942, qu'ils les montrent..sinon, ce n'est que du bla-bla.... un story-board d'un film de SF comme le dit Fraziel, dont les Etats-Unis serait le centre..
On dirait que tous ces gens ne savent en fait pas grand chose du phénomène OVNI, ils sont comme tout le monde, et prêchent ainsi le faux, ou une interprétation purement idéologique de la réalité, pour savoir le vrai.
Il y a certainement une corrélation OVNI/nucléaire, mais ce n'est pas la version naïve et tout de même dangereuse qui est présenté dans ce livre, je pense.
D'après moi, c'est plutôt le contraire, le phénomène OVNI tend à nous alerter des dangers de l'utilisation du nucléaire et à nous responsabiliser, tout l'inverse du livre de Mr Greslé...
Cordialement
@ Alys.E
Je pense que le livre, traduit aux Etats-Unis, marcheraient sûrement commercialement parlant, mais ne ferais qu'ouvrir une polémique sans répondre aux questions, un peu comme en France..
Si certaines personnes détiennent des preuves de ce qu'ils avancent sur la réalité ET des Ovnis et leurs interventions en 1942, qu'ils les montrent..sinon, ce n'est que du bla-bla.... un story-board d'un film de SF comme le dit Fraziel, dont les Etats-Unis serait le centre..
On dirait que tous ces gens ne savent en fait pas grand chose du phénomène OVNI, ils sont comme tout le monde, et prêchent ainsi le faux, ou une interprétation purement idéologique de la réalité, pour savoir le vrai.
Il y a certainement une corrélation OVNI/nucléaire, mais ce n'est pas la version naïve et tout de même dangereuse qui est présenté dans ce livre, je pense.
D'après moi, c'est plutôt le contraire, le phénomène OVNI tend à nous alerter des dangers de l'utilisation du nucléaire et à nous responsabiliser, tout l'inverse du livre de Mr Greslé...
Cordialement
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891
Mer 19 Juin 2013, 12:15
neo17 a écrit:Flo78 a écrit:Je rajouterais aussi que leur conclusion repose sur des bases très sérieuses.
Merci Flo d'avoir complété mon petit résumé !!
va falloir les faire bouger les 7 mercenaires de SIGMA!!
Oui Neo et pour çà il faudrait au moins etre ... 8:lol:
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6250
Mer 19 Juin 2013, 12:31
Oui, il va falloir les faire bouger et leur rendre tout ce ron-ron moins confortable!
Alors posez le bonnes questions à Toulouse, ceux qui peuvent y aller!
Alors posez le bonnes questions à Toulouse, ceux qui peuvent y aller!
- TajLégende du forum
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Points de Participation : 5346
Mer 19 Juin 2013, 12:38
Oui, à chaque fois qu'un membre de SIGMA intervient quelque part, il faut lui rentrer dans le lard.
Car, à force de nous dire : "Nous on a un dossier explosif mais vous n'en connaitrez pas la teneur.", ils passent au mieux pour des manipulateurs, au pire pour des crétins illuminés.
Je vous jure que si l'un d'eux passe dans la région de Montpellier, je ne vais pas rester politiquement correct !
Car, à force de nous dire : "Nous on a un dossier explosif mais vous n'en connaitrez pas la teneur.", ils passent au mieux pour des manipulateurs, au pire pour des crétins illuminés.
Je vous jure que si l'un d'eux passe dans la région de Montpellier, je ne vais pas rester politiquement correct !
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6250
Mer 19 Juin 2013, 12:53
J'approuve!
- InvitéInvité
Mer 19 Juin 2013, 13:05
La Commission sigma, si je me souviens bien de la dernière conférence de Alain Boudier que j'ai suivie, n'a pas été rendue publique parce qu'il était nécessaire de vérifier l'authenticité de certains documents et rien d'autres
A mon avis, JG Greslé a voulu griller le feu rouge en publiant quand même son livre
Si les documents sont authentiques cela concerne toute la communauté scientifique et pas seulement les States
J.G Greslé a lui-même évoqué une probabilité de faux dans son introduction mais il a bien expliqué vouloir passer outre pour les raisons qu'il évoque sans ambiguité dans la même introduction
En quelque sorte son livre c'est : "quitte ou double"
A mon avis, JG Greslé a voulu griller le feu rouge en publiant quand même son livre
Si les documents sont authentiques cela concerne toute la communauté scientifique et pas seulement les States
J.G Greslé a lui-même évoqué une probabilité de faux dans son introduction mais il a bien expliqué vouloir passer outre pour les raisons qu'il évoque sans ambiguité dans la même introduction
En quelque sorte son livre c'est : "quitte ou double"
- Flo78Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 5041
Mer 19 Juin 2013, 13:20
Salut Loreline,as-tu écouté l'émission hier?
Car ce n'est pas du tout ce qu'il semblait dire.
Apparemment ils ont du lourd,les preuves sont très sérieuses et ne laissent pas de place au doute.
En écoutant entre les lignes on percevait que leurs conclusions vont dans le sens de cometa,mais en allant beaucoup plus loin.
Car ce n'est pas du tout ce qu'il semblait dire.
Apparemment ils ont du lourd,les preuves sont très sérieuses et ne laissent pas de place au doute.
En écoutant entre les lignes on percevait que leurs conclusions vont dans le sens de cometa,mais en allant beaucoup plus loin.
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Points de Participation : 4354
Mer 19 Juin 2013, 13:32
A n'en pas douter. Mais, au moins, cela aiderait à la médiatisation du phénomène. Et cela pourrait, à terme, s'avérer déterminant pour le traitement politique du sujet.garoliv a écrit:@ Alys.E
Je pense que le livre, traduit aux Etats-Unis, marcheraient sûrement commercialement parlant, mais ne ferais qu'ouvrir une polémique sans répondre aux questions, un peu comme en France.
Oui, et le livre de Greslé conforte une image de l'immersion du phénomène ufo dans la SF-américaine-année-50 typique.garoliv a écrit:Si certaines personnes détiennent des preuves de ce qu'ils avancent sur la réalité ET des Ovnis et leurs interventions en 1942, qu'ils les montrent..sinon, ce n'est que du bla-bla.... un story-board d'un film de SF comme le dit Fraziel, dont les Etats-Unis serait le centre..
Et on retourne à la case départ des années 60 : celle des interprétations non matérialisées des Vallée et autres Jung. Ce qui n'est pas forcément une régression en soi, mais est agaçant.
Exactement. Pourtant, l'interview d'hier soir de Bourdais revient encore sur l'existence de faits, dans la même ligné que le laissait entendre Greslé.garoliv a écrit:On dirait que tous ces gens ne savent en fait pas grand chose du phénomène OVNI, ils sont comme tout le monde, et prêchent ainsi le faux, ou une interprétation purement idéologique de la réalité, pour savoir le vrai.
En principe, un groupe d'étude abrité par l'institution aéronautique, comme l'est le A3E, devrait employer la terminologie en conséquence. Mais j'ai un doute à ce sujet...
Et si les faits en question ne devaient se résumer qu'à des images, mais sans traces physiques, la baudruche risquerait fort de se réduire comme peau de chagrin. Ce qui ne voudrait pas dire que le phénomène n'existe pas -- le phénomène est une évidence dès que l'on parcourt le monceau d'évènements -- mais qu'il pourrait bien être d'une nature très particulière (Aspect qui a été massacré par nombre d’hurluberlus ayant abordé cet angle des choses).
garoliv a écrit:Il y a certainement une corrélation OVNI/nucléaire, mais ce n'est pas la version naïve et tout de même dangereuse qui est présenté dans ce livre, je pense.
Oui, et sur ce point, la mise en évidence statistique est déterminante
Qui vivra verra !