- InvitéInvité
Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel
Mer 19 Juin 2013, 13:35
Bonjour Flo
Oui et justement il semblait en retrait mais comme il était franchement ennuyeux, il est possible que je n'ai pas tout capté et j'en suis restée à sa conférence d'avril dont j'ai regardé la vidéo
En tout cas j'ai appris rien que n'est sûr pour Octobre alors que j'étais persuadé d'avoir des réponses à cette date
cordialement
EDDIT : il suffit d'examiner les témoignages pour se convaincre de la réalité du phénomène
pas besoin de Sigma pour cela
Oui et justement il semblait en retrait mais comme il était franchement ennuyeux, il est possible que je n'ai pas tout capté et j'en suis restée à sa conférence d'avril dont j'ai regardé la vidéo
En tout cas j'ai appris rien que n'est sûr pour Octobre alors que j'étais persuadé d'avoir des réponses à cette date
cordialement
EDDIT : il suffit d'examiner les témoignages pour se convaincre de la réalité du phénomène
pas besoin de Sigma pour cela
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7760
Mer 19 Juin 2013, 13:38
@ Flo78
Les gens de Sigma ne doutent pas qu'il s'agisse de phénomènes non naturels, mais ils ne disent rien à l'heure qu'il est à propos d'éventuels transferts de technologies nucléaires. C'est M. Greslé qui l'écrit.
Je rejoins assez Loreline, l'ouvrage de M. Greslé c'est de l'histoire-fiction.
Il faut admettre trop de choses : un crash et même plusieurs, un peuple élu, des matières fissibles tombant du ciel, une américanisation, une bienveillance de la part de visiteurs mais quand même un peu naïfs... On a envie de dire : mais revenons à l'Europe, car chez nous on a ce qu'il faut.
- InvitéInvité
Mer 19 Juin 2013, 13:47
Taj a écrit:Oui, à chaque fois qu'un membre de SIGMA intervient quelque part, il faut lui rentrer dans le lard.
Car, à force de nous dire : "Nous on a un dossier explosif mais vous n'en connaitrez pas la teneur.", ils passent au mieux pour des manipulateurs, au pire pour des crétins illuminés.
Je vous jure que si l'un d'eux passe dans la région de Montpellier, je ne vais pas rester politiquement correct !
Si par hasard, Mr Boudier ne désire pas répondre aux questions très dérangeantes en présence de caméras, il faut s'exécuter... qu'il exprime au moins par respect, pour le public présent, le fond de ces pensés, on gardera çà pour nous en attendant la future confirmation de la 3AF Sigma après maintes et maintes rectifications, relectures, redécoupages, re-vérifications en prenant des pincettes avec l'Armée de l'Air, La Marine, de gros lobbys industriels et que sais-je encore... ? L'accouchement se fera dans la douleur
@+
- InvitéInvité
Mer 19 Juin 2013, 13:48
En somme, JG Greslé nous offre sa version du phénomène, un point c'est tout ! personnellement je ne regrette pas de l'avoir acheté
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Mer 19 Juin 2013, 14:04
Oui mais le 26 il faudrait le pousser dans ses retranchements, pour qu'il en lâche un peu plus!
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760
Mer 19 Juin 2013, 14:04
M. Greslé achève son ouvrage en indiquant que l'avenir proche nous surprendra sans doute. Ben je ne suis surpris par rien, pour l'instant. Par rien du tout.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892
Mer 19 Juin 2013, 14:15
Après 20 jours d'attente, mon libraire n'a toujours pas reçu le livre !
Mais j'ai bien une ou deux questions ... on verra bien
Mais j'ai bien une ou deux questions ... on verra bien
- Alys.ELégende du forum
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Points de Participation : 4355
Mer 19 Juin 2013, 14:22
Hector01 a écrit:[...]
Il faut admettre trop de choses : un crash et même plusieurs, un peuple élu, des matières fissibles tombant du ciel, une américanisation, une bienveillance de la part de visiteurs mais quand même un peu naïfs...
Encore, qu'admettre des hypothèses qui sont corroborés par les faits, et qui sont vraisemblables, c'est une chose, mais quand ces hypothèses s'opposent aux faits disponibles, et, en plus, infantilisent l'interprétation, c'en est une autre.
Hector01 a écrit:Les gens de Sigma ne doutent pas qu'il s'agisse de phénomènes non naturel
Comme l'ont souligné la majorité des rapports de grandes ampleurs, le phénomène n'est pas uniforme.
Mais il semble manifeste que nombre d'observations ne peuvent trouver d'interprétation naturelle. Et, comme le dit Loreline, on (càd même les simples observateurs un peu documentés, comme moi-même) n'avait pas besoin d'attendre Sigma pour ça.
Polyèdre57 a écrit:...en attendant la future confirmation de la 3AF Sigma après maintes et maintes rectifications, relectures, redécoupages, re-vérifications en prenant des pincettes avec l'Armée de l'Air, La Marine, de gros lobbys industriels et que sais-je encore... ? L'accouchement se fera dans la douleur
L'accouchement... d'une souris ?
Je crains que toute possibilité d'une quelconque divulgation ne puisse venir que d'une communauté active dans la détection de pan proprement dit (A l'image des réseaux de météorologie actuellement).
Il faudrait donc attendre que ce genre d'installations deviennent matures et accessibles (Bien que j'ai ouï dire que certains groupements privés pouvaient déjà en être équipés).
A moins que Sigma ne nous étonne en octobre ? (Qui lance un sondage sur ce sujet ?)
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5414
Mer 19 Juin 2013, 15:35
Dîtes donc ici, vous n'avez pas l'impression d'empiéter largement sur l'espace du petit livre (certes il fait son poids de 320 pages ) de M Greslé ?
Ici c'est : ( 2013 ) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel
Vous parlez de Boudier et de Sigma... il y a un fil spécial pour ça !
ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10627p750-la-commission-3af-sigma
je vais y mettre là-bas, mon avis sur l'interview d'hier soir de Boudier par la radio Ici et maintenant... au sujet des derniers travaux de sigma...
Mais ceci atteste d'une chose : c'est qu'il y a une frontière de plus en plus ténue entre Greslé (n°2 ? de SIGMA) et Boudier Président de la Sigma-3af (ils sont amis depuis 20 ans... ils font preque "un" à tous les deux !)
ou bien doit-on penser que l'un parle pour l'autre (et l'autre pour l'un ?) puisque l'autre ne peut parler totalement, par "fidélité" à son propre président, alors que lui-même est le président de l'un... et qu'il a au-dessus de lui le président de la 3AF... dont Boudier a dit que c'est à ce dernier qu'il revient la décision, à lui seul (et en son âme et conscience) d'envoyer le dit rapport définitif n°1... à qui bon lui semble et pourquoi pas à "notre" président de la République (?) vous me suivez j'espère... je sais avec tous ces présidents qui président... et boivent tellement (grand champagne, extraordinaire whisky...) il y a de quoi en perdre son... rapport cela même s'il se trouve "sous leur coude" (mais bon heureusement qu'il en ont fait 15 exemplaires)
Avec tout ça il pourrait y avoir de la confusion dans nos esprits ! Ce serait fait exprès pour nous faire tourner la tête que...
Et à 19h là-bas mais pas ici, il va s'y passer quelque chose qui devrait énormémment vous plaire... je n'en doute pas un seul instant...
Ici c'est : ( 2013 ) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel
Vous parlez de Boudier et de Sigma... il y a un fil spécial pour ça !
je vais y mettre là-bas, mon avis sur l'interview d'hier soir de Boudier par la radio Ici et maintenant... au sujet des derniers travaux de sigma...
Mais ceci atteste d'une chose : c'est qu'il y a une frontière de plus en plus ténue entre Greslé (n°2 ? de SIGMA) et Boudier Président de la Sigma-3af (ils sont amis depuis 20 ans... ils font preque "un" à tous les deux !)
ou bien doit-on penser que l'un parle pour l'autre (et l'autre pour l'un ?) puisque l'autre ne peut parler totalement, par "fidélité" à son propre président, alors que lui-même est le président de l'un... et qu'il a au-dessus de lui le président de la 3AF... dont Boudier a dit que c'est à ce dernier qu'il revient la décision, à lui seul (et en son âme et conscience) d'envoyer le dit rapport définitif n°1... à qui bon lui semble et pourquoi pas à "notre" président de la République (?) vous me suivez j'espère... je sais avec tous ces présidents qui président... et boivent tellement (grand champagne, extraordinaire whisky...) il y a de quoi en perdre son... rapport cela même s'il se trouve "sous leur coude" (mais bon heureusement qu'il en ont fait 15 exemplaires)
Avec tout ça il pourrait y avoir de la confusion dans nos esprits ! Ce serait fait exprès pour nous faire tourner la tête que...
Et à 19h là-bas mais pas ici, il va s'y passer quelque chose qui devrait énormémment vous plaire... je n'en doute pas un seul instant...
Dim 23 Juin 2013, 13:11
A noter que Mr Jean Gabriel Greslé sera invité lors des prochaines Rencontres Ufologiques d'Ovni Paris le mardi 5 novembre (une date symbolique) 2013 à partir de 18h30 pour débattre autour de son dernier ouvrage
Source: http://www.les-rencontres-ufologiques.com/ovni-paris-2013.html
@+
Source: http://www.les-rencontres-ufologiques.com/ovni-paris-2013.html
@+